• » Divers
  • » Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]
Instant

N-E-P-H-T-I-S - 05 Apr 2017

Je vois pas sur quel critère tu te bases pour dire que les heures sup' sont moins fréquentes en province.

Moi j'ai fait le chemin Inverse Paris (La Défense, donc le domaine jeune cadre dynamique hyper trop débordé, c'est bon je connais bien) - La cambrousse ( la vraie pas une belle agglo de province genre Tours) et bien je ne constate pas ce que tu décris.

Y'a énormément de PME et d'ETI  qui sont en Province et où ça bosse largement autant que dans des sièges sociaux de multinationales où les prises de décisions sont diluées.
Pourquoi le directeur Marketing de Sodebo au fin fond de la Vendée qui emploie 2500 personne et fait plus de 410 M€ de CA ferait moins d'heures et serait moins stressé que dernier yuppies  HSBC ? 
Y'a de grande universités en dehors de Paris, les artistes ne se produisent pas qu'à Paris, oui ils daignent aussi rendre visite aux bouseux pour les délester de leurs économies.
Les journalistes locaux travaillent eux aussi d'ailleurs ce sont les plus lus en France.
Désolé mais t'es dans la caricature là du Parisianisme nombriliste

Qu'une certaine partie de ces salariés aient un rythme de vie différent et plus intense, c'est plus lié aux spécificités d'une mégalopole comme Paris que intrinsèquement à leur travail.

Alors oui ça brasse beaucoup plus de vent qu'en Province, mais de là a dire que ça bosse réellement plus... En tout cas mon expérience perso me démontre le contraire quotidiennement.

Instant (05 Apr 2017)