• » Divers
  • » Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Instant - 05 Apr 2017

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'heures supp en province mais c'est moins fréquent.

Il y a des postes à haute responsabilité en province mais tu as beau dire ce que tu veux, tout les sièges sociaux et la majorité des grandes entreprises se trouvent à Paris. Les directions de ces même entreprises également. Les journalistes, les métiers politiques, les artistes, les grandes universités, les centres de recherche, les agences de pub, les cadres se trouvent à Paris, c'est également un fait, et ce sont ces métiers qui sont sujet aux horaires peu confortable.

La culture de branlage de noeud est la même en province qu'à Paris rassure toi, il y aura juste des spécificités différentes.

Les pauses déjeuner sont souvent plus courtes ici qu'en province, par contre les pauses café c'est une autre histoire.

Je n'ai jamais connu autant de personnes ayant de tel rythme de vie en 25 ans de vie en province qu'en seulement 1 an et demi à Paris. j'ai vécu à Grenoble, à Montpellier et en Haute-Savoie et c'est absolument different du rythme parisien, c'est un simple constat.

Maintenant ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, les "provinciaux" ne sont pas plus branleurs, ils se trouvent juste que Paris est une ville d'opportunité et de carrière ainsi que le centre névralgique du pays, il est donc normal de croiser plus de gens ayant le rythme de vie décrit.

N-E-P-H-T-I-S (05 Apr 2017)