Naughty Deg
Jack_Nicholson
Jojo a écrit :

Jack_Nicholson - 13 Jan 2017 C'est l'une des grosses incohérences de la série et pourtant ils n'essayent pas de l'atténuer et encore moins de l'effacer, ils l'assument et font avec, et ce depuis le premier épisode. Mon propos n'était pas de dire que c'était bien mais qu'il me semblait un brin surprenant que certaines personnes ne le remarquent qu'avec l'épisode 4 et Nadine.

Je pense pas que ce soit surprenant, c'est plutôt qu'à force ça devient flagrant. Et les joueurs l'ont remarqué dès le 1. C'est juste que la plupart ça les dérange pas.

Le gameplay n'est pas au centre des préoccupations de ces jeux tout simplement parce que les studios disposent aujourd'hui de moyens (qu'ils soient technologiques ou financiers) leur permettant de raconter des histoires de manière bien plus élaborée qu'auparavant.

Mais non Jojo, ça n'a pas de sens ce que tu dis.

Les moyens de raconter une histoire, c'est le gameplay. Le scénario c'est un emballage. C'est quand tu joues que tu es dans le trip. Et se focaliser sur le hardware pour mieux raconter, c'est aussi une impasse, une fuite en avant, une excuse de devs qui s'en branlent. Sinon on jouerait pas sur console portable et seules les PS4 et Xbox One auraient une légitimité, jusqu'au moment où elles deviendront dépassées.

On pourrait dire, selon cette logique, que la BD vaut moins que le cinéma parce qu'il manque le mouvement et le son, ou que le blockbuster raconte mieux que le cinéma indépendant car il a plus de moyens.

Ils savent pas faire des jeux ; cherche pas plus loin.