Naughty Deg
Jack_Nicholson
Jojo a écrit :

Jack_Nicholson - 13 Jan 2017

La déclinaison de tout et n'importe quoi dans des genres improbables (la plateforme, le rpg, le fps) ça date pas d'Uncharted faut arrêter. La formule unique en vogue chez les AAA c'est regrettable on est d'accord, mais la dissonance a toujours été là.

C'est toi qui es fixé sur Uncharted. Je parle du jeu vidéo occidental. J'aime pas non plus le terme dissonance d'ailleurs. La dissonance c'est quand les cinématiques collent mal au gameplay, non ? Comme ton exemple avec Aeris, c'est des raccourcis. Mais dans les AAA aujourd'hui ça colle pas du tout. Si tu veux en revenir à Uncharted, le délire dont tu parlais, c'est pas un délire, c'est plutôt qu'ils s'en branlent. Le héros que tu joues, et le héros que les cinématiques présentent, c'est deux jeux différents. Tu peux trouver des points communs comme Drake qui a des animations maladroites mais c'est seulement cosmétique, le jeu c'est un type sympa qui étrangle des mecs en boucle avant même de se faire attaquer.

C'est pour ça que je dis que ça régresse, parce que le problème est plus profond que la dissonance. Le gameplay n'est plus au centre des préoccupations, ça vient pour habiller une histoire. C'est un inversement parce qu'avant les histoires étaient souvent peu élaborées pour en venir vite au gameplay.