Naughty Deg
Jack_Nicholson
Jojo a écrit :

Jack_Nicholson - 12 Jan 2017

Attends d'abord on parle de dissonance puis maintenant de game/level design, j'arrive plus à suivre. A moins que l'architecture des niveaux ait un rapport avec tout ça, mais si c'est le cas il m'échappe complètement.

Enfin bref là-dessus je suis plutôt d'accord, le level design n'a jamais été le point fort de la saga, encore qu'il y ait du mieux dans le 4.

Je parle pas d'Uncharted en particulier, c'est le jeu occidental qui est comme ça, et la dissonance vient évidemment d'un game-design raté. Ton jeu c'est un shooter ou BTA + RPG + collectible, et là-dessus tu mets un skin plus des cinématiques, et tu vends ça comme un jeu d'infiltration, ou un survival horror, ou un trip de piratage, un jeu historique. C'est jamais en rapport avec ce que tu joues. Ils ont plus aucune culture du jeu vidéo, ils font des films avec un gameplay lambda dedans.

Uncharted on en est arrivé à un point où le grappin passe pour une innovation, comme le crochet dans Assassin's Creed à l'époque (le jeu d'infiltration où en 20 épisodes, faire contre-attaque en boucle est la meilleure option smiley16 ), ou le chien qui sert à rien dans Call of Duty.