• » Jeux Vidéo
  • » Starcraft II: Legacy of the Void 10/11/15
MikFlykos
McFly

VV51 - 21 Feb 2016

Amon est un ratage complet.

Déjà car c'est "le gros méchant tout puissant voulant détruire la galaxie et qui a les moyens de le faire seul". A cause de ça, le personnage est unidimensionnel au possible et à cause de sa puissance, tu SAIS qu'il va y avoir alliance entre toss / zergs et terrans et c'est complètement con. Blizzard tenait un bon truc dans WoL avec Mengsk qui était manipulé par Duran et qui pensait fabriquer ses propres hybrides. Dans LotV Blizzard a absolument RUINE tout cela en voulant forcer le joueur à combattre des terrans avec comme prétexte "lel les hybrides ont pris le contrôle de certains terrans et c'est pour ça que même avec Mengsk et Duran out, Amon continue à en fabriquer".

Voilà pourquoi Kerrigan, Overmind, Mengsk et l'UED >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Amon et de très très loin (d'ailleurs dans HotS, j'espère qu'un jour on verra le grand retour de l'UED aka des humains enfin badass à souhait car Stukov dit "You know that one day they will come back ?").

Ensuite pour une raison inconnue, Blizzard a voulu que Kerrigan puisse bénéficier d'une "rédemption" en inventant cette histoire à la con de "L'artéfact Xel'naga m'a libéré de l'influence d'Amon en pompant les énergies du Vide qui étaient en moi". Kerrigan était un personnage génial dans SC1 et Brood War car c'était une enflure intelligente qui ne pensait qu'à sa gueule et qui manipulait tout le monde. Blizzard a voulu en faire une espèce de héroïne tragique sauf que la transition est beaucoup trop brutale pour que ce soit réussi.

Enfin, la meilleure idée de Blizzard, à savoir faire de l'Overmind le gros "gentil" qui a choisi de se sacrifier pour sauver son espèce, a été complètement foirée par Blizzard. Au final, on l'apprend durant une seule mission, on n'en parle plus jamais et tout le monde s'en fout. Et l'on l'apprend même pas de sa "bouche" mais par le biais d'un faux-fantôme de Tassadar. Comment chier sur un personnage proprement ? Demandez à Blizzard !

Bref, tous les bons trucs que Blizzard avaient mis en place dans WoL (bonne histoire, missions variées et funs, quelques "choix" à faire qui apportaient de la variété et un background tout de même relativement sombre, ne serait-ce que durant l'arc avec les réfugiés) ont été foutus à la poubelle. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont rushé les campagnes des deux autres extensions. Cette déchéance.

McFly (21 Feb 2016)