• » Jeux Vidéo
  • » Starcraft II: Legacy of the Void 10/11/15
tl;dr51
VV51

Putain...je viens de finir la mission "L'hôte", il doit donc me rester la mission finale plus l'épilogue je crois.

L'extension porte bien son nom : "L'héritage du vide (sans majuscule)".

C'est bien simple, Blizzard a tout misé sur Wings of Liberty, en apportant des révélations et décisions décevante dans Heart of the Swarm, qui changeait un peu par ses missions avec Kerrigan, tandis que là je me suis dit cool, on retourne sur de la gestion de base smiley34 mais en fait, à part le plaisir de jeu intense dans certaines missions, il y a vraiment un manque flagrant d'ambition et de folie dont a su faire preuve Blizzard avec la trilogie d'origine et WoL au niveau de la campagne.

Très peu de missions m'ont marqué, puisque la plupart se résumaient à "Taper le gros cristal xel naga" ou "défendre le gros truc qui va péter un cristal du vide". Ce qui fait qu'à part quelques unes plutôt sympa

Alarak qui se bat contre le chef taldarim et progressent tandis qu'on doit les supporter psioniquement et s'établir, la mission sur le champ d'asteroide avec le déplacement de base, les missions d'Héros avec le Forgephase, Fénix, Alarak et Vorazun qui avait l'idée sympa d'aller explorer la map pour prendre possession des unitées, la mission de défense de base avec les milliards de zerg...

A aucun moment je ne me suis senti investi ou transporté dans la quête d'Artanis, c'est dommage car au début ça commencait vraiment bien avec l'intrigue sur le Kala (jsais pas comment ça s'écrit j'ai pas les sous titres ingame) et les deux trois missions en compagnie de l'ami Raynor, puis en fait on reste entre Protoss après pour aller de planète en planète fortifier l'armée pour

reconquérir Aiur

, et en fait à un moment on se rend compte qu'on arrive à la fin "Bon salut on a fait le quota de 15 missions go go go rush la fin", il n'y a aucune progression du personnage ou de dilemmes moraux. On nous fout la conservatrice insupportable qui sert juste à faire la liaison avec Amon "boooouuuuh trembleeeeeeez misérables", Vorazun sous exploité, Alarak qui est insupportable mais a le mérite d'être le seul un poil original, Dr Octopus qui se fait greffer des bras mécaniques (???) qui va devoir combattre (je l'aime bien aussi), ah on a aussi

Fénix

qui revient mais en fait non c'est une copie dont le projet était d'être implanté dans un méca worst design ever

Ah puis on a Kerrigan qui comme Raynor vient durant une mission pour faire une figuration salut en fait les extensions sont liées mais les créateurs ne savaient plus quoi faire de nos persos à Jimmy et moi donc les Protoss sauveront la galaxie sans nous thx bye

Putain, j'en attendais rien et je l'avais pas acheté day one, et je sais que le multi sauvera le tout, mais c'est fou à quel point la campagne pouvait être une conclusion épique mais se foire. On a l'enrobage (les missions avec des grosses armées, la BO cool, la Lance d'Adun qui est vraiment cool comme Hub et me ferait presque oublier l'hyperion et son jukebox, artanis serious business qui a quand même fait l'objet de deux trois blagues avec Raynor et Swan) mais on se retrouve avec une histoire se résumant à :

le gros méchant Archimonde heu non Amon veut tuer tout le monde et du coup heu faut l'en empêcher voilaaaa

Je sais que c'est pas du Flaubert non plus les story blizzard mais putain comment font-ils pour créer des personnages et des background cools pour autant se foirer à les conclure...Je vais finir le jeu et voir si mon avis change mais j'en doute.