I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
huge a écrit :

Axelvak - 12 Aug 2014

- Débloque toutes les classes avec toutes les cartes de bases. Les cartes de base, ce sont des cartes qui n'ont pas de gemmes centrales. Il faut monter niveau 10 de chaque classe pour débloquer toutes les cartes de base de la classe.

Done and done. J'ai à peu près la classe 15 pour chaque perso à part un ou deux qui doivent se balader en 12.

- Construis-toi un deck pour chaque classe et joue un peu avec tous pour voir les points forts et faibles de chaque classe. Ils te serviront pour faire les quêtes quotidiennes pour avoir de l'or aussi parce que certaines quêtes sont dépendantes de la classe que tu joues.

J'ai commencé à faire ça justement pour voir un peu le type de jeu de chaque faction.

- En non-classé, tu es dans des matchs non-classé donc il n'y a pas d'ELO dans ce mode, tu peux tomber sur n'importe qui. En classé, tu tombes contre des joueurs à peu près équivalents, sauf les gros thons en début de saison qui montent le ladder. A partir de maintenant, le classement devrait être stabilisé. De toutes façons, même aux niveaux les plus novices, tu as toujours des mecs avec une ou deux légendaires qui vont remporter le match juste grâce à ça, c'est le jeu, P2W...

Ok, j'ai commencé à enchainer les matchs en classé et effectivement même avec mon deck tout moisi je roule sur certains adversaires (bon tirage et/ou meilleure vision du board).

- Pour l'arène, à toi de voir si tu veux t'investir dessus. Au début, ça n'est pas forcément un bon plan parce que pour 150 PO, tu auras un paquet et pas grand chose d'autres (un peu d'or). En plus, les mécaniques et les cartes utiles en arène ne sont pas les mêmes qu'en construit, donc ça ne te servira pas pour le construit. Fais plutôt des quêtes journalières pour avoir des PO et ouvrir des paquets histoire de constituer un stock de rares et épiques utiles dans ton construit. Un des intérêts de l'arène par contre, c'est de pouvoir jouer des légendaires, mais comme les mécaniques sont différentes du construit, l'expérience en tant que joueur ne te servira pas beaucoup pour le construit.

En fait j'ai testé une fois l'arène et ça ressemble au draft des autres jeux de cartes auxquels j'ai joué. Pour le moment je n'ai pas assez d'expérience pour savoir ce qui vaut le coup d'être drafté ou non même si ça se sent au niveau des cartes - faut pas avoir fait Saint Cyr pour savoir que le mana curb est important et comprendre les points forts de chaque faction.

- Oublie le désenchantement pour le moment, tu es trop novice et tu ne sais pas encore quelles sont les cartes à garder ou pas, et ça ne rapporte pas grand chose.

J'ai vu ça. Par contre pas moyen de balancer les cartes qu'on a en triple ?

En tout cas merci pour ta réponse.