• » Divers
  • » RUGBYRAMA [François Grand Duc, Maxime Midieu et Black Destroyeur]
Chamberlain
Churchill

Dambosss - 26 Dec 2011

C'est le professionnalisme tout simplement.  Et dans le rugby d'aujourd'hui tu es obligé d'avoir un effectif pléthorique et efficace, si tu veux tenir une saison entière. Pour les jeunes avec la concurrence qui se met en place, la plupart perceront dans les équipes middle class avant de passer l'étape supérieure. Tu auras juste deux exceptions. Les supers cracks qui auront la capacité de s'imposer même dans une équipe top class et ceux qui évolueront dans des équipes qui sont capables de se  baser en partie sur les jeunes qu'elles forment tout en restant au haut niveau.

Regarde ce qui se fait en foot. Aujourd'hui,i la plupart du temps, il faut percer dans la catégorie inférieur avant de pouvoir s'installer (pour jouer) au Milan, à Real et compagnie. Et en général les jeunes qui ne patientent pas iront pour cirer le banc. On se dirige petit à petit vers ça au rugby.
Au lieu d'aller au clash pour quitter son club pour les paillettes d'un club plus huppé (comme ça commence à se faire), les petits jeunots vont devoir comprendre que de plus en plus, il serait mieux pour eux de patienter dans un club ou ils sont sur d'être titulaires et de changer de catégorie une fois qu'ils  sont capables d'affronter la concurrence.
A moins de faire partie de la seconde catégorie, être un super crack ou faire partie d'une équipe qui se base sur ses jeunes.