• » Divers
  • » RUGBYRAMA [François Grand Duc, Maxime Midieu et Black Destroyeur]
je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Ah gadjo je suis pas d'accord du tout avec toi.
Tu prends Toulouse (qui a toujours eu un roster d'exception), Clermont, Toulon et le Métro Racing et tu peux faire une équipe de Barbarians...
Après tu as le Stade Français, Perpignan et Biarritz (malgré des résultats de merde) qui ont des effectifs pléthoriques.
Mais il reste 7 équipes qui vont ramer pour se départager et manquent de gros joueurs aux postes clés.
Je pense que le championnat était plus équilibré vers 2004-2009, où c'était difficile qui s'en sortirait ou pas. Avant ça, tu avais le Stade Français en mode All Star Game, et depuis c'est Toulouse qui a deux internationaux à chaque poste smiley86
En clair tu prends les 4 tops actuels du championnats et tu as déjà quasiment les demi-finalistes. C'est pas ce que je qualifierais de championnat équilibré.

Ce qui me gène là dedans, c'est que les jeunes dont sacrifiés : Regarde à Toulouse ils ont Doussain et Bézy, qui pourraient constituer la prochaine grande charnière de la coupe du monde, mais ces gars ne jouent pas car à côté il y a Mac Alister et compagnie. La même à côté à Toulon qui recrute Michalak alors qu'ils ont Giteau, Wilkinson en 10, et l'autre international australien je crois en 9.
Je suis curieux de voir par quels clubs les jeunes vont percer et qui Saint André va choisir pour le prochain Tournoi. smiley68