41
Comte_Hubert

Mage_de_Taverne - 15 Apr 2010

a écrit :

Mais quand Kratos découvre que la flamme protège la boîte, après ça devient juste "the power to kill a god". Et là on décroche. Tu peux rationaliser en disant que c'est pour tuer le dieu des dieux etc., ça n'est pas présenté comme ça. Ou si ça l'est c'est mal présenté. Athéna lui reparle de quand il a utilisé ce pouvoir pour tuer Arès etc. Mais ce pouvoir là c'est clair qu'il n'en a plus besoin (en fait il l'a encore ok, mais ça il l'ignore à ce moment et nous aussi) puisqu'il a tué des dieux aussi balèzes qu'Arès sans. Donc à ce moment-là (on ne sait pas encore pour l'espoir), Kratos aurait dû se demander qu'est-ce que la boîte allait lui apporter de plus cette fois, mais non il gobe tout et y va comme en quarante. C'est illogique.

Tu as du mal comprendre, et du coup, je tendrai à dire que c'est mal présenté vu que je n'ai du tout compris cela et que j'ai bien expliqué comment j'avais saisi l'histoire, qui me paraît pourtant limpide selon moi, sans verser dans des interprétations à la mord-moi le nœud comme dans MGS4. La boîte est censée contenir un pouvoir encore plus grand que celui que Kratos a utilisé pour tuer Arès (que Kratos possède déjà), et Athéna elle-même ne soupçonne pas que ce pouvoir, l'espoir, l'arme ultime au final (encore plus que la lame de l'Olympe) est déjà sorti de la boîte puisque Kratos n'en a pas exploité la pleine puissance.

Quand à tout le foin autour de "the power to kill a god", je pense que c'est plus une référence au premier qu'autre chose.

a écrit :

M'enfin bref ce sont quand même des détails. Ce qui est impardonnable dans cet opus c'est le manque de scènes épiques, et le fait que les rares scènes épiques soient sans challenge (genre la catapulte pour poursuivre Hermès ou Cronos).

Tout à fait d'accord. C'est paradoxalement une des forces du titre et de son rythme, enchaîner les arènes plus ou moins difficiles et les gros moments épiques pour décompresser un bon coup, j'ai trouvé que ça marchait bien (surtout lorsque j'y ai rejoué en Chaos), même si on peut regretter (j'en fais partie) que ces scènes soient trop faciles.

a écrit :

Et sinon les scènes avec Pandore qui fait son laïus sur l'espoir, tu ne les a pas trouvées mièvres et mal foutues ?

Je serais moins sévère que toi parce que j'ai bien aimé le fait que Kratos projette l'image de Calliope sur Pandore, malgré le design relativement laid de cette dernière. Mais au niveau de l'histoire, il est certain que c'est un des éléments les moins bien amenés malgré tout.

Wow, vous en avez de la chance ce soir, je me fais vraiment chier.