J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Comte_Hubert - 15 Apr 2010

Si c'est alambiqué, parce que même après les révélations ce n'est pas évident.

Au début quand on te parle de la Flamme, tu te dis ok c'est pour tuer le big boss, genre c'est la source du pouvoir de l'Olympe ou un truc comme ça. Bon.

Mais quand Kratos découvre que la flamme protège la boîte, après ça devient juste "the power to kill a god". Et là on décroche. Tu peux rationaliser en disant que c'est pour tuer le dieu des dieux etc., ça n'est pas présenté comme ça. Ou si ça l'est c'est mal présenté. Athéna lui reparle de quand il a utilisé ce pouvoir pour tuer Arès etc. Mais ce pouvoir là c'est clair qu'il n'en a plus besoin (en fait il l'a encore ok, mais ça il l'ignore à ce moment et nous aussi) puisqu'il a tué des dieux aussi balèzes qu'Arès sans. Donc à ce moment-là (on ne sait pas encore pour l'espoir), Kratos aurait dû se demander qu'est-ce que la boîte allait lui apporter de plus cette fois, mais non il gobe tout et y va comme en quarante. C'est illogique.

Et sinon les scènes avec Pandore qui fait son laïus sur l'espoir, tu ne les a pas trouvées mièvres et mal foutues ?

M'enfin bref ce sont quand même des détails. Ce qui est impardonnable dans cet opus c'est le manque de scènes épiques, et le fait que les rares scènes épiques soient sans challenge (genre la catapulte pour poursuivre Hermès ou Cronos).

(Attention : je ne dis pas que le jeu est sans challenge. Seulement les scènes épiques, à part Poséïdon)