J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Comte_Hubert - 15 Apr 2010

Je pensais que c'était une blague pour tout le monde... le mec il passe presque tous le jeu à chercher un artefact lui permettant de tuer un dieu, et ce faisant sur son chemin il affronte et tue... des dieux smiley71

À la rigueur "the power to kill Zeus", ç'aurait déjà été plus crédible, et encore. La Lame de l'Olympe semblait suffire à la job dans le 2. C'est dommage parce que le truc du super-artefact-qui-en-fait-sert-à-rien c'est classique mais efficace. Sauf qu'ici on y croit pas une seule seconde. Kratos est bien le seul à ne pas avoir remarqué qu'il n'avait pas besoin de la boîte pour tuer un dieu.

Passer la majorité du jeu à chercher un truc sans comprendre pourquoi, pour à la fin se rendre compte qu'il n'y avait effectivement RIEN à comprendre, c'est quand même dommage.

La rédemption de Kratos ? Pourquoi pas, je n'ai rien contre. Mais là c'est RATÉ. Déjà l'incohérence d'un scénario inutilement alambiqué n'aide pas. Mais en plus des trucs comme Pandore qui n'arrête pas de nous tanner avec l'espoâr, quitte à nous le refoutre en flashback quand Kratos comprend, c'est juste mièvre et mal foutu. Compare avec la façon dont l'histoire et la psychologie de Kratos sont amenées dans le 1. Le type qui porte la faute du massacre de sa famille sur Arès mais qui sait qu'au fond sa soif de sang et de gloire en est la principale responsable, et ne recherche finalement que la paix dans l'oubli (voire la mort), c'est simple et classe. Ici on a droit au "power of hoooooope" que les scénaristes sortent de leur chapeau au dernier moment. Tant qu'à y être, Kratos aurait dû tuer Zeus avec des rayons de lumière arc-en-ciel tandis que des pétales de cerisiers flottaient dans l'air. Là au moins l'impression de regarder la fin d'un rpg jap aurait été complète smiley57

Ils auraient peut-être dû reconnaître leurs limites, et partir sur quelque chose de plus basique. Genre Kratos meurt en emportant les dieux et les titans avec lui, l'humanité se retrouve seule dans un monde en ruine mais libérée des dieux. Simple, tout comme la soif de vengeance effrénée du 2, et ça aurait été plus facile de faire ça de façon classe (sur la forme).

Mais bon, je critique, je critique, c'est surtout le scénario et le déroulement du jeu (peu de titan et de moments épiques). Le gameplay reste terriblement accrocheur et je ne me suis pas ennuyé, contrairement à d'autres. Mais on DOIT attendre plus que ça d'un god of war, on attendait des moments fucking epic, et on en a plus après les 1ères minutes de jeu. Le scénario pourri c'est juste la cerise sur la gâteau.