41
Comte_Hubert

Mage_de_Taverne - 15 Apr 2010

a écrit :

Quand je parlais de réfléchir contre les gros boss (je dis bien les gros, je ne parle pas des poids plumes genre Thésée ou le chef barbare), je ne parlais pas de la technique particulière pour les vaincre en mode difficile, mais des scripts qu'on est censé déclencher pour en finir, passer d'une phase à l'autre, etc. Il me semble qu'ils étaient moins évident dans les précédents. Le cas de Cronos est assez emblématique, on a jamais le moindre doute sur ce que l'on doit faire.

C'est exactement pareil dans les autres, sauf que ça se fait de manière moins intelligente (phase 1, cinématique, phase 2, etc...). Et je n'ai jamais considéré Cronos comme un boss, plutôt un niveau, excellent même si facile, géant.

Et encore une fois, je trouve que le scénario est intelligemment fait, faire de Kratos un personnage décérébré ultra violent (comme dans le 2) n'est pas cohérent avec tous les thèmes développés dans le premier opus. L'histoire de cet opus se situe davantage dans la continuité du premier (Kratos à la fois rongé par la culpabilité d'avoir tué sa propre famille et aveuglé par sa colère contre les Dieux), et c'est sûrement pour cela que l'histoire m'a plu. Et je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu écris que "the power to kill a god" est gênant.