41
Comte_Hubert

Comte_Hubert - 14 Apr 2010
Non, c'est juste que la difficulté est bien mieux équilibrée dans cet opus que dans les autres. Dans les deux premiers opus, on avançait facilement à part deux, trois passages véritablement au dessus du lot niveau difficulté (défendre la famille de Kratos dans le premier, le traducteur dans le 2). Le 3 a également des scènes du même acabit (le cerbère, Hadès, Zeus) et la difficulté est globalement mieux dosée (le niveau global des combats est relevé sans pour autant avoir de scènes atrocement difficiles, encore que).

Après si vous êtes des ultra progamers, ça vous regarde mais je sais que le jeu m'a donné du fil à retordre en Titan (et je ne parle même pas du mode Chaos, où chaque combat nécessitait que je m'y reprenne souvent à plusieurs reprises, sans compter le boss final qui a failli avoir raison de moi).

En réalité, les Défis de l'Olympe constituent la seule partie du jeu vraiment facile comparé aux 2 premiers opus (les Défis de l'Exil réservés aux riches sont d'un tout autre niveau).

- Jamais

a écrit :

Il n'y a globalement quasiment aucune trouvaille ou astuce de gameplay marrante lors des affrontements contre les boss. Dans les précédents ce n'était pas franchement compliqué mais contre les gros il fallait quand même réfléchir une à deux secondes pour voir ce qu'on était censé faire pour achever la bête. Ici, même pas.

On a pas du jouer au même jeu alors, foncer tête baissée est synonyme de mort assurée, encore plus que dans les 2 premiers. Les boss de cet opus sont à mon sens (et de loin) les meilleurs de la série : bien dessinés, bien mis en scènes, intéressants à combattre, combats qui se déroulent souvent d'ailleurs en plusieurs phases, ce qui nécessite de revoir constamment sa stratégie de combat (ne serait-ce qu'à cause du fait que bien souvent, Kratos pique l'arme de son ennemi pour la retourner contre lui).

Sinon je suis d'accord pour Cronos, j'étais persuadé qu'une fois à l'intérieur, on lui bousillerait les entrailles dans une phase de jeu (d'ailleurs, il me semble clair que le passage a été coupé).
Au niveau des Titans, et je suis le premier à l'admettre, le jeu est une véritable déception (surtout avec les promesses que SSM nous a fait miroiter durant tout le développement du jeu). Et le boss final m'a moi aussi déçu, même si j'ai tout de même "sué sang et eau" pour le buter et que j'étais bien content de pouvoir enfin l'empaler pour de bon avec la Lame de l'Olympe.

Et la conclusion de l'histoire est à mon sens parfaite, je me suis déjà expliqué.

Wow, quels superbes pavés.