41
Comte_Hubert

Jack_Nicholson - 14 Apr 2010

a écrit :

C'est vraiment l'excuse facile. "Nan mais en fait si le jeu te plait pas, c'est de ta faute, t'en attendais trop  ".

Je mets les choses au point, je me contrefous de savoir ce que les autres pensent du jeu dans la mesure où je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, mais plutôt à comprendre vos points de vue, sachant que j'ai adoré le jeu et que la plupart des critiques que vous formulez me semblent nulles et non avenues.

a écrit :

Le seul fossé en faveur de la PS3 est sur le plan de la réalisation, dans le sens où dans GoW 3, y'a plus de polygones que dans les deux autres réunis.

Outre l'aspect purement technique, la mise en scène est bien mieux maîtrisée de même que la narration (de véritables cinématiques, un vrai jeu de caméra, de vraies performances d'acteurs [Rip Torn qui joue Héphaistos smiley18]), qui dans les opus PS2 est tout de même ultra cheap (surtout dans le 2 en fait, c'est vrai que le fait d'y avoir joué en VF n'a pas du faciliter les choses mais qu'importe). La direction artistique est dans l'ensemble excellente, malgré quelques fautes de goût (le design de Pandore est le seul exemple qui me vienne à l'esprit à vrai dire).

Et le gameplay a bénéficié d'améliorations salvatrices qui fluidifient énormément les combats sans compter le bestiaire relativement renouvelé (je ne vais évidemment pas crier à la révolution, ce serait faux) qui nécessite d'élaborer de nouvelles stratégies (sans compter les possibilités offertes par les objets divins : l'arc, les bottes, la tête), je ne comprends pas comment vous pouvez nier ce point et dire que les combats dans le 3 sont moins bons que dans les autres opus.