• » Divers
  • » It's the crisis, stupid [Fin du monde, lolilol et Alain Madelin]
Lapinou

Drich - 07 Oct 2008

a écrit :

Non mais arrête avec ta leçon destiné aux collégiens.

Je t'ai donné une leçon de collégien car tu avais sorti une phrase bateau d'élève de primaire: "hihihi,on nationalise les pertes et on privatise les profits"

Je t'ai prouvé le contraire!

a écrit :

Je suis ingénieur d'affaires dans une grosse SS2I, je m'occupe du compte Société Générale, et bien je peux te dire que si j'avais pas un directeur sympa je pourrais m'assoir sur mon variable l'année prochaine tant on va leur vendre aucun projet car ils ne prennent plus aucun risque budgétaire.

Justement,quand la SocGen empilait les milliards de benefs(40% dus aux seules activités de marchés),tu ne devais surement pas te plaindre qu'elle marchait bien et te filait plein de taf(et donc plein de sous).

a écrit :

Tout le monde en paye les pots cassés, c'est ça la nationalisation des pertes.

L'Etat partageait les profits avec les banques(via les impots),pourquoi les pertes ne le seraient elles pas aussi?
Tu veux etre la quand ça marche et te defausser quand ça casse?Un peu facile.


De toutes façons,j'ai jamais dit que tout se passait bien,il est evident que la gestion des risques a littéralement explosé en plein vol et les agences de notations qui mettaient des AAA a tire-l'arigot doivent se faire du mouron.