• » Divers
  • » It's the crisis, stupid [Fin du monde, lolilol et Alain Madelin]
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Lapinou - 07 Oct 2008

Non mais arrête avec ta leçon destiné aux collégiens. Je t'ai pas attendu pour être pris à l'ESCP en MS Finance, trou de fesse, même si j'y suis pas allé hihihi. Je t'ai pas attendu pour en connaître un rayon sur les mécanismes financiers, boursiers et bancaires.

Tu me prends pour qui ? Un débile d'actu sur GK ? Arrête ton char et baisse d'un ton.

Je dissocie complétement les investissements personnels que je peux faire en bourse (et dans ce cas là je te rejoins dans le fait d'investir dans les banques aujourd'hui) et les conséquences que la gestion au rendement des établissements financiers ont sur la vie des gens au quotidien. Je suis ingénieur d'affaires dans une grosse SS2I, je m'occupe du compte Société Générale, et bien je peux te dire que si j'avais pas un directeur sympa je pourrais m'assoir sur mon variable l'année prochaine tant on va leur vendre aucun projet car ils ne prennent plus aucun risque budgétaire.

Quelques uluberlus qui ont abusés du système pendant des années (personne ne peut le nier) ont entraîné un manque de confiance massif du peuple envers les banques, des banques envers elles-mêmes, et des banques envers les ménages les plus tangeant financièrement. Tout le monde en paye les pots cassés, c'est ça la nationalisation des pertes.


Edit : j'ai oublié de dire que tu fais tiep