1
Kelevra04

Cerebos - 25 Sep 2024

J'ai vu pas mal de vidéos et ça a l'air vraiment bien si on n'est pas allergique aux pixels, hâte d'avoir ton retour dès que tu auras exploré un peu plus smiley130

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Kelevra04 - 25 Sep 2024

Juste lancé quelques heures mais c'est top pour qui veut un shoot rétro de temps en temps.
La plupart des jeux que j'ai testé ont indéniablement un feeling années 80 mais avec une plus ou grande dose de modernité dans les mécaniques. C'est pas loin de la difficulté d'époque donc faut s'accrocher pour finir le moindre jeu mais tous sont bien taffés que ce soit ceux d'action ou de réflexion smiley114

Le contenu est gigantesque, la dans les jeux les plus "avancés" chronologiquement je suis parti sur un Terrican like qui est en fait un vrai métroidvania de plusieurs heures.

Edit par Cerebos (27 Sep 2024)

Kelevra04

Cerebos - 27 Sep 2024

smiley130 ça me tente bien, je guetterai une promo

L'IA de l'antimatière

BKfx7jz.png

smiley39

"Ne tirez pas je suis innocent ! Je suis Américain
- Vous n'arrivez pas à vous décider visiblement." smiley79

Edit par Jojo (28 Sep 2024)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Jojo - 28 Sep 2024

J'ai pas la ref

l'haleine
Fetide

Jojo - 28 Sep 2024

Dommage que je l'ai fait il n'y a pas si longtemps en version originale, ça m'aurait sûrement tenté.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Cerebos - 30 Sep 2024

Ce sont des répliques "cultes" du jeu lui-même. smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Avez vous vu un clAown ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 30 Sep 2024

Il me semble qu'ils avaient gardé le doublage d'époque quand je l'ai refait il y'a quelques années sur iPad.

L'IA de l'antimatière

Fetide - 30 Sep 2024

Ils ont fait du bon boulot franchement, je le trouve super joli.

et pour Cerebos j'avais oublié à quel point les dialogues étaient bons.

Edit par Jojo (30 Sep 2024)

l'haleine
Fetide

Jojo - 30 Sep 2024

Oui ça a l'air top.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pour les fans de petits jeux d'horreur malaisants, avec une vibe Alan Resnick, Mouthswashing à faire sur Steam:

Un petit côté Signalis pour l'aspect graphique vaguement PS1 mais on est plus ici ans le walking simulator que dans un hommage à RE ou SH. Assez court (~3h) mais appréciable.

Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 30 Sep 2024

Ça décolle un peu à un moment Sea of Stars ? smiley126

Le jeu est très réussi sur plein de points (visuellement superbe, OST vraiment chouette, narration assez directe) et coche toutes les cases de l'hommage à ses modèles, mais sans aller beaucoup plus loin. J'en suis à 12h de jeu et c'est assez frustrant de se dire que ça avait le potentiel pour être bien meilleur.

Kelevra04

Mariole - 01 Oct 2024

Nan, je suis même allé jusqu'au super twist mais malgré ça j'ai quand même lâché rapidement

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Mariole - 01 Oct 2024

J'ai arrêté peu ou prou là ou tu es.
Tu découvre un espace de village à la con.

Le système de combat qui semble cool au début et finalement tout pété et l'histoire est digne d'un livre pour enfant de 4 ans.
Les avis sont unanimes sur le fait que c'est un encéphalogramme plat tout le long, j'ai pas eu le courage de pousser plus loin.

DJ Flood
DjiFlo

Mariole - 01 Oct 2024

Après avoir fini Chained Echoes, on m'avait d'ailleurs déconseillé d'enchaîner avec Sea of Stars qui serait incroyablement chiant à côté.
(Et je recommande bien Chained Echoes même si une certaine phase de gameplay est pas spécialement fun)

Le décodeur
Mariole

Ça promet... Je vais sans doute pousser un peu, mais venant de choper Astro Bot d'occas pas sûr d'avoir le courage d'aller au bout.

Le jeu ressemble à une copie de bon élève, mais sans génie. Dommage mais ça reste prometteur pour le studio.


DjiFlo - 01 Oct 2024

J'avais hésité entre les deux, mais ayant preco Sea of Stars au format physique il y a quelques mois le choix s'est un peu imposé finalement. Je tenterai Chained Echoes dans quelques mois certainement !

Tigrou dans mon trou
Melkor

Mariole - 01 Oct 2024

J'avais partagé le même ressenti : un immense gâchis au vu de l'enrobage premium du jeu.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Melkor - 02 Oct 2024

C'était pas le nouveau Mario 64 d'après certains ici ? smiley70

Edit par Grey-Che (02 Oct 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 02 Oct 2024

Je crois qu'il parle de Sea of star.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 02 Oct 2024

My bad smiley74

Sinon Chained Echoes très bien, j'ai bien aimé la difficulté des combats même contre des mobs, ça rend intéressant même les petits affrontements. Mais je l'ai lâché je sais plus trop quand et je ne l'ai jamais relancé smiley85

DJ Flood
DjiFlo

Grey-Che - 02 Oct 2024

Si c'est dans une phase Méca, c'est pas étonnant, j'ai failli lâcher à ce moment.
J'espère quand même une suite ou un autre jeu du même genre par le dev', il avait l'air de vouloir développer un univers assez intéressant.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

SteamWorld Heist 2.

C'est vraiment sympa en terme de tactical tour par tour, que ce soit dans la réalisation (ca a vraiment gagné en détail et finesse depuis le premier) qu'au niveau gameplay.
Il y'a différentes classes qu'ont peu "mixé" en décidant de faire jouer un perso dans l'une ou l'autre (selon l'arme qu'il porte) et ensuite y'a un système de point à répartir sur les atouts débloqués.
Résultat, tu peux faire des synergies inter classes assez pété dès que tu réfléchis un peu.

L'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais l'ajout de la navigation en sous marin sur une mini-map ajoute une phase de gameplay simplette mais agréable entre deux missions.

Ca révolutionne rien, mais c'est agréable à jouer.

Professeur Laytron

Bonjour, connaissez-vous UFO 50, ce GOTY absolu ? miracle

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Debilus maximus d'or
kafail

Je le ferai un de ces jours, visiblement tu progresses dans un jeu avec des objectifs à réaliser dans les autres jeux. smiley115

Le sel. Le vrai.
Cerebos

kafail - 09 Oct 2024
J'ai joué une quinzaine d'heures et fini 3 ou 4 jeux de la collection, oui c'est bien mais certains sont assez immonde visuellement et d'autres incompréhensibles (voulu, pour retrouver le challenge à l'ancienne de comprendre les mécaniques au fur et à mesure).
Pas vu d'objectif inter-jeux encore, par contre il y a des liens d'univers/personnages entre les jeux, des  "suites"... c'est rigolo
Je ne suis plus trop dans le mood rétro moche pour le moment, j'y reviendrai plus tard, pour tout compléter il faut bien prévoir 150h facile

Edit par Cerebos (10 Oct 2024)

nous montre son minou
Ebichu

Ouais y'a quelques titres dans la collection qui ont l'air sympa mais c'est tout de même très très moche.

Fiché HS
Britney

SteamWorld Build putain ce que c est bon ! smiley23

Yuugen

Bon j'aime vraiment bien Death Stranding (je poursuis la version ps4 sur ma ps5, je ne fais pas le director's cut). Je crise à un paquet de moments sur la maniabilité du perso et parfois des véhicules et surtout sur les monologues de persos avec larguage de 15000 trucs qui n'ont aucun sens. Mais la rando dans la neige ou dans des vallées avec un morceau qui se lance et certaines scènes comme

les scènes de la Seconde Guerre Mondiale par exemple ou la traversée de la mer de goudron avec les cachalots BTs

me plaisent pas mal. Un jeu avec pas mal de défauts mais qui est différent de ce qui est proposé et pas désagréable.
Sinon je suis à l'épisode 8 après ce que j'ai mis en spoil, la fin est loin?

The tag
The Baygon

Yuugen - 13 Oct 2024

Google me dit épisodes au total.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 13 Oct 2024

Un peu plus de la moitié du jeu.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 13 Oct 2024

Je dirais qu'il te reste un quart.

Le coq volant

Yuugen - 13 Oct 2024

Je regarde un peu ce qui change dans la Director's Cut

Et ils ont gamepassed l'âme du jeu

Chocolourd
Ahsoka

j'imagine toujours konami qui reçoit la facture de droits d'auteurs pour toutes les musiques osef de mgs4 et 5 tout en essayant désespérément de convaincre kojima de finir le jeu

nous montre son minou
Ebichu

Bon UFO50 y'a du sympa et du nul. J'aurais préféré que les dév se concentrent sur quelques jeux au concept juste effleuré quitte à ce qu'on en ait cinq fois moins.
Les titres les plus intéressants que j'ai joué pour l'instant c'est un clone de windjammers en moins bien, un tactical en VS et un rip-off du jeu flash où on lançait un pingouin mais là c'est un morse.

Edit par Ebichu (13 Oct 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fini Remnant from the ashes, j'ai adoré.

J'y avais joué pas mal d'heures après la sortie et j'avais apprécié mais j'avais du mal m'y prendre et je ramait comme pas possible ce qui m'avait fait lâcher l'affaire. Mais je sais pas pourquoi j'ai eu envie d'y rejouer la semaine dernière et je l'ai dévoré jusqu'à le finir et ce fut ma foi plutôt facile hors boss de fin.

Au lieu de chercher a monter des armes différentes je suis resté avec l'équipement de base du début à la fin et j'ai fait un build magie. Ça a suffit pour rouler sur le jeu en solo a un point qui m'étonne vu la souffrance qu'avait ete mon premier essai.

C'est un souls avec des armes a feu et des niveaux semi aléatoire que tu peux rebooter même si ce n'est pas utile au 1er run.

C'est un jeu plutôt fauché mais extrêmement bien foutu et avec des affrontements vraiment intenses contre des ennemis parfois très vicieux. L'univers est bidon au 1er abord mais au final les environnements sont variés et l'histoire se laisse suivre. Les boss et les armes qu'ils permettent de créer sont le sel du jeu et il est possible de faire une tonne de builds different.

C'est vraiment un jeu que je conseille, pas trop long si on cherche pas a pousser le end game et une expérience très rafraîchissante.

Le coq volant

Cheftrottoir - 14 Oct 2024

J'avais joué un peu, et j'étais arrivé dans un niveau (optionnel ? Trouvé dans un coin du désert) où je perdais de la vie avec le temps. J'ai pas trop compris

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 14 Oct 2024

Le 2 est pas mal non plus sauf le boss final qui est vraiment décevant et trop punitif en solo.
Il est dans le humble monthly d'ailleurs.

nous montre son minou
Ebichu

Non à part le clone de Windjammers et un clone de Super Dodge Ball, y'a rien qui ne me parle.
Demande de remboursement pour UFO50. smiley70
On verra bien.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 14 Oct 2024

C'est un donjon qui consomme ta vie et où tuer des ennemi t'en redonne. T'es obligé d'aller vite.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 14 Oct 2024

C'est apporte des choses par rapport au 1er ?

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 15 Oct 2024

J'ai trouvé les biomes plus variées dans leur approche, apparemment il y a de meilleurs embranchements, on a moins de hordes de mob pour nous péter le cul. Il est plus agréable à parcourir, il y a pas mal d'énigmes cachées et certaines nécessitent par contr d'être en coop, un peu dommage qu'on ne puisse pas avoir de compagnon sur ce point.
Leur coeur de dragon est amélioré on peut lui ajouter des effets différents pour soigner. Les archétypes sont sympa et on peut en avoir deux sur soi. Même au niveau des armes et builds, beaucoup, beaucoup de choix.

Dans l'ensemble j'ai eu un meilleur ressenti sur celui-ci. Par contre si le lore t'intéresse, vaut mieux avoir fait les dlc du 1, ce que je n'avais pas fait.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 15 Oct 2024

OK faut que je fasse le dlc donc. smiley97 Le mode aventure est bien pour faire le contenu que t'as pas eu au premier run sans avoir a reboot toute l'aventure. Sur terre j'ai eu le boss qui se multiplie la, je crois que je serai devenu légèrement nerveux si je l'avais eu en premier boss sur mon run original. smiley81

Professeur Laytron

Ebichu - 14 Oct 2024

Je te trouve dur (non) avec UFO50. Personnellement j'aime beaucoup justement cette idée de "masse de jeux" dans laquelle on va fouiller. Dans l'ensemble la qualité est là imo, même si des jeux ne m'intéressent pas (typiquement le truc du caméléon ou les jeux de puzzle, mais c'est le principe d'une compile d'avoir de tout dedans). Après c'est sûr que c'est des (pseudo-)jeux des années 80 avec tout ce que ça peut impliquer en matière de design et de visuel.

Moi je suis client.

tl;dr51

Les jeux SAV du moment :

- DBZ : Rupture de stock chez Leclerc malgré la précommande donc ça sera expédié semaine prochaine au mieux

- D4 Vaisselle of Hatred : même si le jeu de base marchait sans souci avec le cross Play du jeu PC, le fait d'avoir acheté le jeu sur PS5 au Japon a empêché l'extension de fonctionner (ah ?), le SAV est en cours d'étude pour le remboursement (et il faudra acheter l'extension sur le store JP pour l'avoir sur la PS5 française en français, c'est technique)

- Metaphor à l'autre bout de la ville suite à une merde colissimo : le remboursement automatique va suivre dans quinze jours

- Metaphor livré dans un magasin finalement plus proche que le point relais : ça fonctionne, à ce stade j'ai eu peur

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VV51 - 15 Oct 2024

Qu'est ce qui t'étonne dans le fait qu'un compte PSN fr te permet pas d'accéder à un contenu a télécharger sur le PSN JP ?

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 16 Oct 2024

Y'a encore jamais et de restriction comme ça sur les ps de mémoire, j'en ai jamais rencontré en tout cas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 16 Oct 2024

Concernant les dl il y a une restriction régionale. Donc il faut un compte PSN JP pour activer un dl de contenu JP. Par contre une fois dl le contenu est disponible pour tout les comptes de la console quelque soit la zone de ceux ci.

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 16 Oct 2024

oui j'avais mal lu ta phrase

tl;dr51

Effectivement je viens de l'apprendre, ça me semblait bizarre car pour un jeu entièrement en ligne comme Diablo 4, j'ai eu absolument zéro souci ou message japonais quand j'ai mis le jeu original japonais dans la PS5, j'ai récupéré mes persos du compte français PC sur la PS5 et terminé.

Par contre pour les DLC effectivement ça a un impact à priori.