1
Le coq volant

Petit passage après hichanbis :

Midnight Suns
En effet très sympa niveau gameplay, j'ai pas trouvé mauvais le côté "open world" exploration car la zone donnée est petite et c'est pas la peine d'y retourner tous les jours. Par contre le rythme fait que quand j'ai fait une mission de 45 minutes/ 1 heure, j'ai pas envie d'en relancer une autre.

Wild Hearts
Je sais pas si je finirai, au début c'est sympa, un MH plus nerveux et avec l'idée des karakuri, mais des petits défauts sont saoulant : l'endurance est trop restreinte et très mal affichée (quand tu as une barre de statut en plus c'est illisible), certains combats c'est une simulation de flipper où tu es la bille contre un mur avec la caméra qui va avec, le farm est un peu saoulant (à partir des monstres puissants), mettre le jeu en pause deux mois c'est oublier les karakuri optimisés à chaque monstre, etc.

Robocop Rogue City
Très bonne surprise dans la mesure où on a beaucoup de niveaux linéaires et peu d'open world (et pas de collectibles). Le tout en étant beau, long, et vivant, que faut-il de plus ?

Chocolourd
Ahsoka

shadowman : toujours aussi cool même si ça manque un peu de diversité (non pas celle ci). Je sais pas quels étaient leurs liens avec la partie US de Iguana (qui faisait Turok) mais on devine un lien évident avec Metroid Prime.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 22 Sep 2024

Avis assez similaire pour Wild Heart.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ahsoka - 22 Sep 2024

Tu fais quelle version ? J'ai l'ancienne version PC (pas le remaster) que j'ai eu gratos je sais plus où mais je pense que c'est pas la meilleure.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 22 Sep 2024

A chaque soldes je me tâte pour le prendre. J'ai peur qu'il soit devenu super rugueux.

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 22 Sep 2024

Je ne sais pas comment tu fais pour Midnight Suns j'arrivais jamais à jouer moins de 4h pepe_stress
Wild Hearts le gros défaut du jeu c'est la caméra oui (mais c'est quand même le BGE)

Chocolourd
Ahsoka

Yoplaboom - 23 Sep 2024

remaster. c'est du night dive donc solide

chef > rugueux non, après c'est du metroidvania mix tomb raider première gen. les niveaux sont un peu labyrintés donc ça peut un peu donner mal à la tête, mais c'est stylé. les contrôles sont fluides et ça se joue bien.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Je l ai dans mon backlog, je bavais sur le test d'un des plus vieux magazine jv que j avais.

La version N64 était la plus réputée de mémoire.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

saladbowl - 23 Sep 2024

Je viens de tomber dessus:

1h30 de rage sur le jeu et la presse de l'époque smiley16

Chocolourd
Ahsoka

clott - 23 Sep 2024

quelle grosse merde

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

clott - 23 Sep 2024

Purée, par contre c'est vrai que ça a salement vieilli graphiquement, je suis moins choqué par les Tomb Raider PS1 en comparaison (peut-être parce que ce sont des jeux de chevet).
Je dois dire que la vidéo me refroidit un peu, j'ai pas écouté ses commentaires car il a l'air insupportable mais les animations et textures font pas envie.

Chocolourd
Ahsoka

saladbowl - 23 Sep 2024

c'est son stream qui est dégueux

laissez moi faire une capture clean

Chocolourd
Ahsoka

https://gofile.io/d/gYVYdN

admirez ces move de programer

(si ça rame c'est l'outil de capture)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ahsoka - 24 Sep 2024

Plus attrayant comme ça en effet

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Ahsoka a écrit :

Yoplaboom - 23 Sep 2024

remaster. c'est du night dive donc solide

Ahsoka a écrit :

https://gofile.io/d/gYVYdN
admirez ces move de programer

Ok vendu, le remaster est à 7,55 € sur Steam en ce moment en plus. Thanks

Fiché HS
Britney

The Riftbreaker : Hearts of the Swamps (Dlc)

smiley42

Bon le dlc sera fini ce soir mais osef je kiffe! smiley23

Le sel. Le vrai.
Cerebos

UFO 50 découvert par hasard hier en checkant les jeux récent metacritic.
91 smiley104
C'est en fait une compilation de 50 fake jeux rétro (action, puzzle, même jrpg...) d'une fake boite des années 80. C'est fait par 6 devs dont celui de Spelunky.
Juste testé 1h mais effectivement ça a l'air d'être du lourd si on est pas allergique aux gameplays à l'ancienne. Bushido Ball smiley39

Kelevra04

Cerebos - 25 Sep 2024

J'ai vu pas mal de vidéos et ça a l'air vraiment bien si on n'est pas allergique aux pixels, hâte d'avoir ton retour dès que tu auras exploré un peu plus smiley130

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Kelevra04 - 25 Sep 2024

Juste lancé quelques heures mais c'est top pour qui veut un shoot rétro de temps en temps.
La plupart des jeux que j'ai testé ont indéniablement un feeling années 80 mais avec une plus ou grande dose de modernité dans les mécaniques. C'est pas loin de la difficulté d'époque donc faut s'accrocher pour finir le moindre jeu mais tous sont bien taffés que ce soit ceux d'action ou de réflexion smiley114

Le contenu est gigantesque, la dans les jeux les plus "avancés" chronologiquement je suis parti sur un Terrican like qui est en fait un vrai métroidvania de plusieurs heures.

Edit par Cerebos (11:25)

Kelevra04

Cerebos - 11:06

smiley130 ça me tente bien, je guetterai une promo