1
DJ Flood
DjiFlo

J'm'étais pris la trilogie, j'ai adoré le 1er, rapidement fini et très satisfaisant dans l'ensemble. Par contre, j'ai pas réussi à accrocher au 2, je devrais lui redonner une chance.

Edit par DjiFlo (22 Aug 2024)

Fan de Miller (Gérard)

saladbowl - 22 Aug 2024

J'ai beaucoup aimé sa sobriété, justement. Après, des missions ont été rallongées et d'autres raccourcies, apparemment.

Et je trouve la fin très bien perso mais j'essaierai peut-être l'original un jour...

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

hichanbis - 22 Aug 2024

Je vois smiley130

Yazu>scénaristiquement la fin est pas mal oui mais je m attendais à une dernière grosse mission.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Très original The Eternal Cylinder, cette ambiance. smiley23

Je veux un Spore-like par la Ace Team.

Par contre le jeu a du faire un four complet car il n'y a même pas 600 avis joueurs sur Steam.

Edit par LeKirbyMasqué (23 Aug 2024)

Chocolourd
Ahsoka

résultat j'ai pris Timesplitters 2 sur ps5

c'est vraiment en rejouant à ce genre de jeu qu'on se rend compte de la dèche sur GC à l'époque, parce que wallah comment c'est nul sa mère

Goldeneye / Perfect Dark sont 100 fois plus inventifs et c'était des années avant

Les contrôles sont lourds, les missions sont chiantes, le level design inexistant, les armes zzz...

je me souviens que le mode "arcade" était sympa, je vais essayer d'avancer un peu quand même

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 24 Aug 2024

Déjà à l'époque j'étais assez déçu du jeu (notamment à cause du level design de mémoire).

Ca ne m'empêche pas de considérer la GC comme une très bonne console, bien sûr (même en imaginant que c'était une exclu).

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ahsoka - 24 Aug 2024

Pas touche à Timesplitters 2 smiley117

Je dois pas être objectif mais c'était bien fendard dans le temps, principalement pour la gueule du jeu et la générosité du contenu.
C'est vrai que la campagne solo est assez mal branlée, à noter que selon le mode de difficulté, les missions sont plus ou moins longues.
Je l'ai repris aussi malgré le prix.

Sinon j'ai commencé Control, le genre de jeux qui me faisait bien de l'oeil mais pour l'instant l'univers du jeu me rebute sévèrement, pas sûr que je poursuive.
Je m'attendais pas à un truc alambiqué, c'est pas passionnant hormis pour la physique du jeu.
Ça me donne envie de lancer Psi-ops et Second Sight à la place.

J'ai pris cher man !
sherman

Bah dans mon souvenir Time Splitters 2 c'était surtout cool car yavait pas des tonnes de FPS bien foutus sur PS2 et surtout grâce a un mode coop pour la campagne avec pas mal de variété + un multi local dans pas mal de niveaux

J'ai jamais dû le faire en solo je crois

Edit par sherman (24 Aug 2024)

Chocolourd
Ahsoka

saladbowl - 24 Aug 2024

ah non mais j'adorais à l'époque, le multi et le coop c'était délire

c'est juste que ça me fait le même effet que rejouer à wind waker, c'est juste pas possible (la mission sur mars smiley113 )

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

sherman - 24 Aug 2024

Oui bien sûr, c'était un jeu pensé pour le multi essentiellement.

Choco> Les meilleurs niveaux : Chicago, Notre-Dame et Neo Tokyo pepe_feelsgood

Edit par saladbowl (24 Aug 2024)

Fan de Miller (Gérard)

L'ambiance était bien cool, par contre.

l'haleine
Fetide

Le 60fps, les défis, la coop, les animations smiley23 , la localisation des dégâts, les modes de jeu à foison, l'éditeur de cartes...

C'était top.

J'ai vu une vidéo montrant les 3 TimeSplitters sur ps5, bon le temps est passé, ça a l'air un peu chaud à rejouer aujourd'hui.

Chocolourd
Ahsoka

Fetide - 24 Aug 2024

en vrai la localisation des dégats est complètement à chier, goldeneye et perfect dark sont bien plus travaillés (et je parle même pas de ses contemporains)

j'en avais un tout autre souvenir

Kelevra04

Ahsoka - 24 Aug 2024

Pas vraiment étonné par ton retour, la campagne solo ne m'avait pas vraiment plu déjà à l'époque, je retiens surtout une chouette DA et des niveaux assez marquants comme ceux qu'a cité Saladbowl, même si de mémoire Neo Tokyo c'était chiant à jouer.
Par contre comme la majorité le mode multi était vraiment excellent, passé pleins d'heures dessus et le jeu était assez généreux.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

La branlette des Steam boys sur Dave the Diver feelsbad

Le jeu est "mignon" et plutôt bien pensé dans son évolution puisqu'on pense jouer a un jeu de préparation de sushi et c'est "un peu plus que ça".

Mais, en fait, y'a absolument aucune difficulté smiley16
C'est typiquement le jeu fait pour un trentenaire qu'à deux gosses et qui veut pouvoir jouer 20mn tous les soirs sans trop s'investir.

Oh shit smiley16

En gros, c'est un jeu parfait pour la cible du steam deck, en pratique, c'est un jeu 3DS qui n'a rien d'exceptionnel.

Il me reste deux chapitres à boucler avant de passer a autre chose, mais si votre temps de jeux et compter, investissez le dans autre choses.

Edit par entonitard (25 Aug 2024)

triquiqette
Triquy

Ahsoka - 24 Aug 2024

Oui, c'était génial, beaucoup moins maintenant. Le multi était parfait, à refaire aujourd'hui je retiens quelques niveaux par nostalgie avec une ambiance et une musique excellentes (sibérie, notre dame, neotokyo, far west...)

Chocolourd
Ahsoka

Triquy - 25 Aug 2024

je viens de faire neo tokyo thisisfine thisisfine thisisfine

la comparaison avec perfect dark fait vraiment mal (petit flashback de chicago pour ce niveau)

le pire c'est que je me souviens que j'avais détesté TS3 à l'époque, est-ce que ça pourrait être encore pire que ça ?

Novad-19

entonitard - 25 Aug 2024

ben c'est un jeu à 15€ un truc dans le genre.

Debilus maximus d'or
kafail

entonitard - 25 Aug 2024

Au bout de 5-10 minutes tu te rends compte que c'est pas loin d'un idle game mobile quand même.


J'ai profité du week-end gratos Steam pour tester Diablo IV sur le Steam Deck. Très propre, ça se joue toujours bien évidemment mais la surcouche de tonnes de trucs à débloquer c'est niet (rien que les slots de pouvoirs attribués aux boutons smiley51). Je me suis arrêté au niveau 12, pas envie d'être absorbé par ce jeu.

badtaste
bad10

kafail - 25 Aug 2024

Y a aucune surcouche dans le jeu.
T'as juste 1 arbre de compétences "principales" jusqu'au niv50 puis à partir de là un 2nd arbre de compétences pour booster tes attributs.

Et en vrai à la fin tu ne te sert que de 2 ou 3 compétences principales suivant le buid que tu veux faire.

triquiqette
Triquy

Ahsoka - 25 Aug 2024

J'ai fait les deux premiers missions du 3 (acheté les 2 sans réfléchir...) c'est chiant avec une couche narrative rajoutée un peu pénible et une musique absente même en poussant les réglages à fond

Le coq volant

J'ai découvert Perfect Dark 64 après les années 2000 (ou 2010), et j'ai abandonné au bout d'une heure, donc je comprends le problème, certains jeux vieillissent smiley130

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Fait Thank Goodness you're here (ça change de Wukong). Assurément très original, ne serait-ce que par la DA et la technique. On a vraiment l'impression d'être dans un dessin animé avec zero pixelisation ou effet 3d qui viendrait casser le trip.
Pour le gameplay, on est dans une sorte de point n click minimaliste dans un univers montypythonesque même si on ne peut pas dire que vos neurones seront mises à rude épreuve.
L'expérience est vraiment plaisante mais beaucoup trop courte et linéaire (ça doit se boucler en 3h) par rapport au prix actuel. Mais si vous voulez soutenir les petits studios créatifs, pourquoi pas?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Après Half-Life Alyx, HL2VR, je me suis mis à Half-Blyat.

C'est aussi typique que jouissif. smiley35

Je suis in !
Jehyn

Alan Wake II pepe_feelsgood un des pires gameplay que j'ai pu expérimenter ces dernières années (affronter les loups smiley112 sans parler des boss fights façon 2010), mais quelle ambiance et expérience narrative de fou, ce fut rafraîchissant.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DOOM Eternal

Aussi addictif que le premier et plus riche pepe_feelsgood

Le ray tracing est assez impressionnant. Toujours un peu lassé après une vingtaine d'heures et moins fan de la DA globale. Mais c'est du bon.

Cult of the Lamb

Idéal pour des petites sessions, l'alternance rogue lite (like ? On dit quoi ?) / gestion est très sympa et l'univers assez cool et atypique. Je recommande.

Edit par thefakeproutofprogress (03 Sep 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 03 Sep 2024

Dans le principe The Cult Of Lamb a l'air sympa mais le design est rebutant.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 03 Sep 2024

Perso j'aime bien mais ça peut poser de légers soucis de visibilité sur les combats et y a une légère vibe jeu Flash des années 2010 (ambiance Xbox Live Arcade pour ceux qui s'en rappellent) que j'entends, même si je trouve la DA cool et marrante.

Debilus maximus d'or
kafail

J'ai testé Cult of the Lamb aussi, après avoir construit 3-4 bâtiments ça m'a saoulé et je ne suis pas fan non plus du twin-stick qui n'a pas l'air très précis à la Isaac.

Dommage l'ambiance me rappelait un poil Dungeon Keeper.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

thefakeproutofprogress - 03 Sep 2024

Je l'ai terminé celui-ci, c'est sympa mais le défi des phases d'action et quand même pas bien haut.

Professeur Laytron

Timberborn cette addiction smiley95

Je suis nul à chier smiley116

je comprends rien à comment gérer l'eau smiley116

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Dome Keeper, on est vraiment dans le rogue lite classique et simple.

Les parties sont toutes indépendantes les unes des autres, mais à chaque fois que l'on gagne une partie on débloque le choix d'un nouvel objet/pouvoir que l'on pourra choisir lors d'une prochaine partie.

En gros, y'a deux types de modes de jeux:
- Découverte relique
- Remplissage d'objectif

Dans le premier, il faut réussir à survivre jusqu'à trouver une relique caché dans la mine. Mine généré de manière procédurale.
Dans le second, on choisit le type de mission que l'on souhaite réaliser, sachant que ça peut être le fait de se préparer à un assaut final, récupérer X ressources en ne mourrant pas, etc...

On règle le niveau de difficulté (4 niveaux, mais le 3e est recommandé) et la taille de la map (plus la map et grande, plus ce sera long...la petite carte promet déjà 40-45mn pour une partie) et on commence à creuser.

Ca vaut pas plus de 10€ mais les mécaniques de jeux sont sympa.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bon ben Astro bot c'est Mario Galaxy dans l'univers PlayStation.
De temps en temps on a les niveaux challenge de Mario sunshine mais pour l'instant la difficulté est peu présente. À voir sur les derniers mondes.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

shapez 2 pepe_feelsgood

l'autisme pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Quelqu'un a testé Space Marine II ici ? Le côté Gears m'attire pas mal je dois avouer pepe_feelsgood

badtaste
bad10

thefakeproutofprogress - 08 Sep 2024

C'est littéralement Gears of Warhammer, mais dans le cover.
J'ai tenu 1h pas plus, c'était sympa du temps de la 369 mais maintenant la proposition est plutôt faible je trouve.

Apres en coop ça peut être fun un peu plus longtemps je pense.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Blood Omen smiley56
Je suis perdu dans la cathédrale, il y a des téléporteurs dans tous les coins smiley67

Chocolourd
Ahsoka
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ahsoka - 08 Sep 2024

Ce puit sans fond la cathédrale smiley67
En plus j'y joue à l'ancienne sans les sauvegardes rapides smiley52 donne moi un point de sauvegarde bordel pepe_stress

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Vladik Brutal : indé de l'année smiley35

L'IA des ennemis est conne comme ses pieds, les 5-6 heures de jeu peuvent être un peu répétitives et c'est pas toujours très beau.
Mais pour un jeu bricolé par un russe seul dans son garage, ca fait largement le café.

Joli hommage à Half-Life 1 et 2, mais aussi Stalker et FEAR (par contre sur l'IA on est sur du Serious Sam charlie).

Pour les sensations de tir des pétards, l'ambiance doomer et le côté "jeu Source", c'est mon coup de coeur de l'année. smiley121

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Le menu de personnalisation de space marines 2. smiley116

Jamais vu un truc aussi mal branlé et obtus. Et je ne pensais pas dire ça un jour mais le violet, la couleur violette, est en DLC.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 14 Sep 2024

smiley69 C'est digne d'un f2p ça.

Chocolourd
Ahsoka

j'ai pris tombi remaster because fuck it

tout le son du jeu est à jeter à la poubelle, il y a un bug de mixage ou je sais pas quoi, mais les bruitages m'explosent les oreilles, littéralement impossible d'y jouer en l'état

20e dans le vent merci limited run !

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 07 Sep 2024

J'ai le sentiment que c'est globalement le même niveau de difficulté que Mario Odyssey.
Les stages cachés offrent plus de challenge - je suis tombé sur les stages triangle et celui avec la boule m'a donné du fil à retordre.
Par contre qu'est ce que c'est beau. Le soin apporté aux niveau me sidère parfois.
Je viens de finir la seconde galaxie et

certains stage en mettent plein les yeux : l'arbre qui chante avec son ambiance, le niveau grand/petit qui est digne d'un niveau de Mario, la parodie de GoW qui m'a bluffé sur l'ambiance et les éléments introduits, le bruit des pièces dans les niveaux minecraft… on en prends vraiment plein les yeux tout le temps.
Un peu déçu du recyclage des boss du premier opus par contre, même si les patterns sont différents.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 16 Sep 2024

Je trouve le jeu super généreux. Pour l'instant le seul challenge c'est vraiment les niveaux correspondant aux touches ainsi que quelques épreuves. Autrement la plus grande difficulté se fait plus dans l'exploration afin de découvrir les bots/puzzle/entrées des stages secrets.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 16 Sep 2024

Clairement.
Le vortex de la crique Clic-clic m'a rendu fou. J'ai retourné le niveau dans tout les sens avant de le trouver (j'ai oublié de tourner la caméra).
Pour les bots c'est plus simple, tu as l'ordre d'apparition de disponible, ça permets de situer plus ou moins son emplacement dans le niveau.
Si je suis tâtillon, j'aurais aussi des reproches à faire sur la caméra qui ne pointe pas ou refuse dé pointer où l'on veut parfois. Mais ça m'est arrivé que quelques fois dans la vingtaine de niveaux que j'ai fait.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 16 Sep 2024

D'ailleurs si tu galères trop tu peux activer une option en début de stage pour 200 pièces afin de détecter les secrets. Par contre je ne sais pas si ça détecte également les warpzones.

Je l'ai fait une fois par mégarde en pensant que ça activait un time attack sur le niveau. smiley16

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 16 Sep 2024

Ah c'est ça le truc qui te suit de partout ?
Je l'ai activé en pensant que c'était un bonus quand je refaisais des niveaux mais je comprenais pas à quoi ça servait. smiley95

l'haleine
Fetide

Je l'ai activé aussi sans savoir ce que c'était et le truc fait des bruits à chaque fois qu'il y a un truc à chopper smiley12

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Je découvre, en 2024, Among Us.
Je connaissais le concep' mais n'y avais jamais joué auparavant.
Intéressant.

Le coq volant

Petit passage après hichanbis :

Midnight Suns
En effet très sympa niveau gameplay, j'ai pas trouvé mauvais le côté "open world" exploration car la zone donnée est petite et c'est pas la peine d'y retourner tous les jours. Par contre le rythme fait que quand j'ai fait une mission de 45 minutes/ 1 heure, j'ai pas envie d'en relancer une autre.

Wild Hearts
Je sais pas si je finirai, au début c'est sympa, un MH plus nerveux et avec l'idée des karakuri, mais des petits défauts sont saoulant : l'endurance est trop restreinte et très mal affichée (quand tu as une barre de statut en plus c'est illisible), certains combats c'est une simulation de flipper où tu es la bille contre un mur avec la caméra qui va avec, le farm est un peu saoulant (à partir des monstres puissants), mettre le jeu en pause deux mois c'est oublier les karakuri optimisés à chaque monstre, etc.

Robocop Rogue City
Très bonne surprise dans la mesure où on a beaucoup de niveaux linéaires et peu d'open world (et pas de collectibles). Le tout en étant beau, long, et vivant, que faut-il de plus ?