1
J'ai pris cher man !
sherman

KamiOngaku - 19 Aug 2024

En fait l'arc dans le présent c'est très cool comme idée, l'animus, la mémoire génétique, c'est une histoire de SF sympa quand même
Mais ça aurait juste du être des cinématiques, c'est pas intéressant a jouer, tu peux rien faire, on devrait pourvoir le skipper

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 20 Aug 2024

J'ai toujours trouvé cette couche inutile. J'aimerais bien en connaître la genèse mais quasi sûr qu'il s'agit d'un caprice d'un responsable de l'époque. smiley116

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 20 Aug 2024

Je pense comme sherman : dans l'idée, c'est pas mal, dans l'exécution, c'était très maladroit, en + de casser le rythme du jeu.
Ça permettait de rendre le tout feuilletonnant et de te forcer un peu à faire toute la saga, vu qu'il y a une trame qui se suit dans chaque jeu.
Puis y'a une forme de progression très jeu vidéo dans le lore du monde réel où Desmond héritait des capacités accumulés au fil du temps dans l'animus et j'imaginais dans ma tête à l'époque qu'il y aurait un épisode cloturant la saga dont le climax serait de jouer Desmond en super assassin dans le présent/futur et mettant fin à la menace des templiers.

Edit par Cloud (20 Aug 2024)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

saladbowl - 20 Aug 2024

Je pense que tu peux toujours le faire en 2024, c'est juste super cringe quand c'est premier degré (ca l'était déjà en 2009).
Tu as des jeux style Agony qui en font leur argument de vente, mais je doute que ca attire autre chose que des prépubères qui jouent en cachette.

Le rapport à la nudité dans les JVs a quand même pas mal changé depuis l'époque, tu as moins le côté "Direct to DVD M6 des années 2000".
Mais de l'autre côté ca ne choque plus personne quand tu en as dans des AAA.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 20 Aug 2024

Ghost of Tsushima n'a qu'à bien se tenir charlie

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 20 Aug 2024

Non. On a pas tous une sensibilité de puritains américain des années 1800.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 20 Aug 2024

Ça a pas été rajouté au dernier moment parce que des têtes pensantes d'ubi ont cru qu'un jeu seulement historique ne pourrait pas intéresser le public ? J'ai souvenir d'une histoire du genre.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 20 Aug 2024

Je pense pas que ça ai été rajouté au dernier moment, c'est la base de toute l'histoire quand même ert ça fait le film rouge entre les épisodes.

Par contre je crois qu'ils avaient gardé ça secret dans toute la com et que les joueurs l'ont appris au dernier moment pour la surprise. Moi en tout cas je l'ai su qu'avec les premiers tests

Cloud - 20 Aug 2024
J'avais pas pensé a un épisode dans le présent qui aurait fait la suite, ça aurait pu être très cool smiley114

Edit par sherman (20 Aug 2024)

L'IA de l'antimatière

saladbowl - 20 Aug 2024

Heu on voit Trish à poil dans DMC5 smiley36

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

sherman - 20 Aug 2024

En effet a l'époque du 1, la hype était grande quand même, un vrai jeu next-gen, on sortait de la trilogie des Prince Of Persia, ça faisait fils spirituel.
Mais ils se sont bien gardes de parler de l'animus. Après on va pas se mentir, je pense pas que ça a été rajoute au dernier moment, mais c'est clairement le filon pour pouvoir étirer la série sur le temps, vu qu'avec ça les possibilités sont infinis (la preuve en 2024), la secte des assassins chez les templiers c'était cool, les assassins chez les Égyptiens et les grecs faudra m'expliquer le rapport.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Jojo - 20 Aug 2024

Pas encore fait le 5 smiley76

C'est la gratuité du plan qui m'a interpellé mais effectivement c'est peut-être juste l adn de la série ou l'imperméabilité au féminisme des jeux asiatiques.

The tag
The Baygon

Jojo - 20 Aug 2024

Censuré dans la version PS4 occidentale.


DMCV-Censor.png?q=50&fit=crop&w=480&h=270&dpr=1.5

Donc il n'a pas tort.

Edit par The Baygon (20 Aug 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 20 Aug 2024

Je sais pas si un jour je pourrais me remettre de la vision de l'image de gauche. C'est insupportable. Merci aux gens avec les bonnes mœurs de nous protéger de telles choses !

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
L'IA de l'antimatière

The Baygon - 20 Aug 2024

J'avoue ça change tout (non)

The tag
The Baygon

Jojo - 20 Aug 2024

Ce que t'es malhonnête. C'est consternant.

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 20 Aug 2024

Mais non. Même censurée cette scène reste plus osée que ce qu'avait sorti DMC jusqu'alors et les autres versions ne sont pas censurées (PS5 y compris si je dis pas de bêtises). Et dire que depuis 2017 c'est le nazisme lorsqu'en 2023 il y a eu BG3, bon bon.

Après tu peux y voir de la mauvaise foi si tu veux mais si c'est le cas elle est pas volontaire smiley4

Edit par Jojo (20 Aug 2024)

The tag
The Baygon

Jojo - 20 Aug 2024

Bah écoute, il te dit que les grivoiseries des japonais passent moins bien maintenant qu'en 2009 à l'époque de DMC 4.

Tu réponds que non. Prétextant la nudité de Trish dans DMC en 2019.

Mais il s'avère que Sony America a jugé vital de cacher une paire de fesses dans ce jeu PEGI 18 en 2019.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que Salabowl a tort.


Après, il me semble que face au taulé des habituels gogols, weebs, incels et compagnie, ils étaient revenus en arrière. Mais ça ne change rien au fait que c'est un cas d'école.

C'est quand même pas pour rien que des boîtes comme Square ou Namco ont maintenant des "comités d'éthique et prévention" là pour détecter ce qui pourrait générer des polémiques casse-couilles en occident.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 20 Aug 2024

Alors que rien de tel qu'une bonne polémique pour booster les ventes, comme Black Myth Wukong, Kingdom Come ou

The tag
The Baygon
hichanbis a écrit :

D'autant qu'il y aura bien un lurker ou un ex membre deg qui orientera l'armée des cheveux bleus vers gamerama et son contenu polémique pour trainer Tim dans la boue.

L'IA de l'antimatière
The Baygon a écrit :

Jojo - 20 Aug 2024

Bah écoute, il te dit que les grivoiseries des japonais passent moins bien

Mais t'es hors sujet là, ça parlait de The Saboteur à la base, on se limitait pas au Japon. Sur les Japs spécifiquement je suis d'accord pour dire qu'ils se sont calmés (quoique, FF16 c'est pas le plus osé de la saga sur ce plan ?) mais c'est plutôt l'exception. En occident ça se lâche plus (je pense à BG3 ou même TLoU2) malgré une aversion affichée pour la sexualité "gratuite" et du côté de la Corée du Sud ou même de la Chine maintenant (qui a manifestement dit au revoir à ses censeurs) ils sont complètement en roue libre.

Mais il s'avère que Sony America a jugé vital de cacher une paire de fesses dans ce jeu PEGI 18 en 2019

Tellement vital que c'est pas censuré sur PS5. Ni sur PC ni sur Xbox. Un peu limite comme conception du (fémi je suppose) nazisme.

The tag
The Baygon
Jojo a écrit :

Tellement vital que c'est pas censuré sur PS5. Ni sur PC ni sur Xbox. Un peu limite comme conception du (fémi je suppose) nazisme.

T'as pas lu la fin de mon message, non ?

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 20 Aug 2024

Bah si mais cas d'école de quoi ? D'une tendance à la pudibonderie de SoA en 2019 ? Ok mais depuis ? Tu trouves vraiment qu'on nage dans le nazisme ? smiley4

Si tu veux de la grivoiserie dans le JV t'auras jamais été aussi bien servi qu'aujourd'hui. Par contre depuis l'ère PS4 on a perdu une partie de la production AA qui par nature avait tendance à moins se prendre au sérieux et ça c'est un peu dommage (pour revenir à The Saboteur), mais ça m'étonnerait pas que ça revienne avec la popularisation de l'UE5.

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 20 Aug 2024

Je mise sur , il avait pas un enorme grief contre lui ?

Novad-19

ya jamais eu autant de jeux de culs sur steam mais la pudibonderie est partout ma bonne dame.

Zieutteur

NoVa - 20 Aug 2024

Belle tentative.

1m80³
Dieu-Sama

Zieutteur - 20 Aug 2024

Littéralement un des jeux les plus populaire de ces 10 dernières années the witcher 3, un jeu ou t'as 3 bordels de dispo et utilisable

Cyberpunk des pubs de cul partout

BG3 encore un jeu hyper populaire : assume 100 % la nudité

MAIS LA PUDIBONDERIE AMERICAINE EST PARTOUT

DJ Flood
DjiFlo

Dieu-Sama - 20 Aug 2024

Surtout que pendant un moment des articles sur Cyberpunk on en avait... et essentiellement sur les godes smiley11

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Personnellement, je voyais pas ça comme de la pudibonderie mais plus des peurs de réactions de féministes qui ont désormais pleinement investi le domaine du jv, que ce soit dans la critique ou le développement.

Je remarque qu'il y a deux jeux européens dans ceux cités par Dieu-Sama (polonais il me semble ?).
Même s'il y a encore de la nudité dans certains gros jeux, on voit bien que la moindre incartade  est vite l'objet de débats sur Twitter.

Je peux me tromper mais j'imagine que tant que l'image de la femme est en mesure avec celle de l'homme, personne n ira s'offusquer de nudité hormis Christine Boutin.
Par contre, des plans gratuits de nichon, ça pourrait être perçu comme un moyen de dégrader l'image de la femme.

Après osef hein, pas de quoi se battre dessus stallone

Incognigay mais pas très

Dieu-Sama - 20 Aug 2024

Bizarrement elle est surtout là pour rabaisser et censurer tout ce qui vient d'Asie, un marché concurrent jugé "rétrograde" par nos amis aux cheveux bleus qui ont une présence assez forte dans cette sphère... une grande coïncidence dis donc smiley61

Edit par Wang (20 Aug 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 20 Aug 2024

Attention pour le coup c'est pareil dans l'autre sens, Cyberpunk TW3 et BG3 sont tous les 3 censuré au Japon.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kunitsu-Gami. pepe_feelsgood Pourquoi un jeu comme ça sort dans une relative indifférence alors que la moindre daube gros budget se retrouve au centre des débats ?

Tout y est pourtant, c'est beau, le gameplay est intéressant et amusant, l'ambiance japonaise est excellente, ça ne prend pas le joueur pour un con et ça sort a petit prix.

Qu'est ce qui fait que ça n'est pas au centre des discussions ces dernières semaines ? feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 22 Aug 2024

J'ai testé la démo perso je me suis un peu fait chier.
C'est un tower defense quoi, stylé certes, mais par essence je trouve ça un peu limité

En avant le mitard!
Playmobil
hichanbis a écrit :

Cheftrottoir - 22 Aug 2024

J'ai testé la démo perso je me suis un peu fait chier.
C'est un tower defense quoi, stylé certes, mais par essence je trouve ça un peu limité

Ceci. Plus les graphismes PS3 (les montagnes en carton et les arbres en papier mâché smiley6 ) + gameplay entrecoupé de tutos toutes les 30 secondes + 50 boules digital only... Vraiment on se demande pourquoi personne n'en parle smiley57

Debilus maximus d'or
kafail

Quelle purge la démo, je ne sais pas quel genre de jeu c'est mais j'ai pas eu envie de le savoir après avoir été interrompu 10 fois pour des conneries.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pareil que ci-dessus, testé la démo et bof.
À côté de quoi passe-t-on?

L'IA de l'antimatière

Pareil la démo m'a refroidi, mais tant mieux si le jeu est cool.

Incognigay mais pas très
J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 22 Aug 2024

Pareil, j'ai pris la démo pensant pouvoir jouer rapidement mais ça faisait que parler bloquer chaque action avec des pop up incessantes, trop mal foutu.

C'est comme quand t'as envie d'essayer un nouveau jeu de société et qu'on passe 1h a t'expliquer les règles, t'es soulé avant même de commencer, faut apprendre sur le tas ou montrer

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ça m'a fait exactement la même chose pour la démo de Final Fantasy XVI sortie sur Steam dernièrement. Tu fais 3 pas > cinématique, tu reprends le contrôle > plusieurs pages de tuto que le gars avec qui tu parlais vient juste de t'expliquer verbalement, insupportable, poubelle.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 22 Aug 2024

D'un bon tower defense mixé a un BTA avec une ambiance réellement japonaise. smiley86

fortunatus

Yoplaboom - 22 Aug 2024

alors que pourtant c'est pas le gameplay le plus compliqué FF XVI smiley14

DJ Flood
DjiFlo

Yoplaboom - 22 Aug 2024

J'ai trouvé le tuto du 16 trop invasif. Rien que lorsqu'on ouvre le menu, un tuto pour chaque section.
De mémoire, le 7 original, le seul tuto obligatoire c'était les materias sinon fallait aller dans une salle spécifique pour en apprendre davantage.

Terry Masters

Oué, très sympa le Kunitsu-Gami. C'est joli, charmant et hyper rejouable, les parties durent 20mns et tu débloquse plein de pnj aux compétences différentes et des items à équiper qui donnent aussi des compétences différentes.
La musique est bien aussi.

J'étais smiley95 smiley67 smiley31  sur celle là ( c'est un peu du spoil tellement c'est inattendu ) :

On dirait un jeu Capcom des années PS2 ( mais en polished ).

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Mafia remake terminé, très sympa mais pas à la hauteur de sa réputation de jeu culte, si j'étais Steve Zissou méchant je dirais que c'était le Vice City Emmaüs pour les pcéistes.
Le réalisme c'est cool mais ça fait un peu court jeune homme cette fin.

J'aurais aimé plomber Salieri feelsbad

Le jeu a pour lui son ambiance et sa mise en scène mais il y a un bon milliard de défauts, les expressions de visage parfois inappropriées entre autres.

Le 2 et le 3 sont du même acabit ? Si c'est au moins aussi sympa, je les ferais peut-être en bon fan du genre.

1m80³
Dieu-Sama

Le 2 oui, mais il est très court (non) j'ai trouvé l'ambiance encore mieux perso

Sinon si tu l'as jamais fait, l'original avec quelques mods (tu es joue sur pc je crois, de toute façon il faut, ne pas pouvoir modder = être un gros soumis) graphique reste culte, horriblement plus dur mais la mise en scène est encore mieux et sur tout le jeu est bien plus long (non²) le remake a sabré pas mal de contenu.

Le 3 c'est pile aussi bien que les précèdent dans les missions scénarisées, face c'est une merde ubisoft

Edit par Dieu-Sama (22 Aug 2024)

The tag
The Baygon

DjiFlo - 22 Aug 2024

Les notices autrefois fournies avec les jeux ont été remplacées par des tutoriels in game.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Dieu-Sama - 22 Aug 2024

Je suis pas pcéiste du tout smiley129

Merci pour la réponse et je ne savais pas du tout que le remake avait enlevé du contenu, tout s'explique alors.

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 22 Aug 2024

Dommage, c'était une bonne lecture au chiotte. feelsbad

hichlibedis
hichanbis

saladbowl - 22 Aug 2024

Mafia original c'était un jeu dont le charme old school était renforcé par ses mécaniques austères.
En faire un jeu moderne dans les standards c'est un peu le desservir paradoxalement

You had to be there

Edit par hichanbis (22 Aug 2024)

DJ Flood
DjiFlo

J'm'étais pris la trilogie, j'ai adoré le 1er, rapidement fini et très satisfaisant dans l'ensemble. Par contre, j'ai pas réussi à accrocher au 2, je devrais lui redonner une chance.

Edit par DjiFlo (22 Aug 2024)