|
Terry Masters
25 Mar 2024
Je part du principe qu'on est pas un " gens normal " quand on achète du 4k. C'est donc bien naturel de hurler quand les studios font du caca. 30 euros quand meme, on le rappelle, pour les Bluray 4K en question. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
25 Mar 2024
Bien sur mais comme dit knot l'image est belle, plus détaillée, en HDR, t'es pas dérangé en regardant le film comme Terminator 2, ça reste une bonne version 4k, bien fournie en plus (BD4k avec les différentes versions + BD + disque avec une tonne de bonus), même si avec un rescannage de la source on aura des détails en plus Ceux qui hurlent sur Aliens 4k aujourd'hui ils comparent avec le bluray en cote à cote dans un logiciel pour regarder les courbes de luminosité |
Chocolourd
|
Ahsoka
25 Mar 2024
euh alors non en fait pour aliens il n'y a pas besoin d'utiliser de courbe de luminosité, puisqu'en fait le bluray 4k n'est pas en natif 4k, c'est juste le bluray 1080p upscalé en 4k avec une ia, donc c'est strictement la même chose, sauf que comme l'upscale donnait trop de grain ils ont profité de l'ia pour dégrainer à mort : donc c'est non seulement laid puisque t'as l'effet "poupée de cire" mais en plus le film est bourré de bizarreries façons chatgpt : bluray : bluray 4k donc non l'image n'est pas plus détaillé ni plus belle dans ce cas là, elle est factuellement moins détaillée, et moins belle (si on aime pas les artefacts ia, j'entends) et j'ajoute que pour juger de la qualité d'un hdr il faut forcément sortir les courbes de luminosité, sinon ya des mecs vraiment pas sympas qui essaient de te revendre des bluray upscalé en marquant "4k" dessus WOUPS |
|
Squarealex
25 Mar 2024
Ahsoka a écrit : Doux Jésus. |
Buffy d'or
|
knot084
26 Mar 2024
Alors oui la dernière photo donne envie de vomir. La réalité j'ai regardé le film après avoir vu la capture d'écran et franchement je n'ai rien vu. Tout ça pour dire c'est cool toutes ces sites de comparaison avec photos à l'appuie mais si j'en crois mes yeux le film est bien plus propre et plus net sur de trèèèès nombreuses scènes. Et je me suis remis le blu-ray pour être sûr. Est-ce que c'est le 4K de l'année? Non. Est-ce que ça pourrait être mieux restauré? Oui clairement. Le premier Alien était mieux restauré... MAIS cette édition 4K et par extension son blu-ray remastérisé sont clairement la meilleure façon de (re)voir le film. Aucune chance que je me remate l'ancien blu-ray. Après chacun son avis hein. |
Chocolourd
|
Ahsoka
27 Mar 2024
non mais c'est strictement le même bluray que le précédent mais avec du denoising par IA. c'est pas la même techno que pour T2 mais l'effet est le même, pertes de détails de partout, en rajoutant des artefacts chatgpt sur les éléments trop compliqués comme la peau ou les cheveux (le genre de truc qu'on voit pas trop sur les humains). tu peux dire que ça te convient ou que ça rend mieux en mouvement comme un jeu wii, mais ce n'est "clairement" pas la meilleure façon de revoir le film, c'est même sans doute la pire. |
|
Warpig
27 Mar 2024
hdnumerique vient de publier le test du 2 |
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 Mar 2024
Tu confirme ce que j'ai lu, a moins de faire des captures d'écran et en comparant avec le blu-ray a l'image près on voit pas de problème et ça reste un master correct. Par endroit l'ajout de détail marche plutôt bien d'ailleurs Après comme je disais avant c'est dommage qu'ils n'aient pas refait un scan des pellicules, perso ayant déjà le blu-ray je passe mon tour |
Chocolourd
|
Ahsoka
27 Mar 2024
encore un procès d'intention, toujours un plaisir de discuter avec toi très cher, après tu viendras te plaindre que je suis désagréable et déso mais vos arguments sont juste nuls, une tv 4k c'est pas la grotte de lourdes : quand ta restauration est niquée ta restauration est niquée, point en l'occurence le bluray 4k c'est juste le bluray 1080p mais dégrainé avec de l'ia. le grain vous pouvez trouver ça moche, mais ça fait parti intégrante d'une image. quand tu enlèves du grain, que ce soit à la truelle ou à la petite cuiller, mathématiquement tu enlèves du détail. la seule nouveauté c'est qu'après avoir salopé l'image ils utilisent l'ia pour recréer des détails là où il n'y en a plus, donc oui ça fait pas l'effet de terminator 2, tu obtiens un effet clean, mais quand même hyper détaillé, sauf que c'est complètement artificiel vous pouvez aimer cette esthétique IA pour je ne sais quelle raison, mais je suis désolé on dirait une cinématique de mgs4 : après si on a pas le droit d'utiliser des captures d'images pour parler d'images, laissez moi utiliser le même argument que vous : je l'ai vu et c'est immonde ps : j'adore cet enchainement : Choco n'a sûrement pas vu le blu-ray 4k sur TV 4k et s'est contenté des avis d'internet comme d'hab Tu confirme ce que j'ai lu, perso ayant déjà le blu-ray je passe mon tour Edit par Ahsoka (27 Mar 2024) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
27 Mar 2024
Même sans voir le Blu Ray je suis étonné de lire des gens un minimum exigeant se satisfaire de l'upscale par IA. Edit par clott (27 Mar 2024) |
1m80³
|
Dieu-Sama
27 Mar 2024
clott a écrit :
Ils s'en contentent déjà en jouant sur console je te rappel 4k upscale 25 fps détails medium-low pour 500 euros sur ma télé ? Ca me convient ! :nsex: Edit par Dieu-Sama (27 Mar 2024) |
l'haleine
|
Fetide
27 Mar 2024
Dieu-Sama a écrit :
|
|
Kelevra04
27 Mar 2024
Le filtre SuperEagle des émulateurs SNES |
dem (en minuscules)
|
Dem
27 Mar 2024
Le fameux "Ça rend mieux en mouvement" du temps de la Wii. |
Novad-19
|
NoVa
27 Mar 2024
Les tecnoneuneux qui essaient de se convaincre que leur matoss sert a quelque chose |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
27 Mar 2024
L'uncanny valley sur les screens avec upscale |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
27 Mar 2024
Rappelons que deg Sama a enfin de quoi faire mieux qu'une ps5 depuis 8 mois, laissez lui quand même un peu de plaisir après ses 1500€ d'achat. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 Mar 2024
Ok tu confirme donc que tu juge via des captures d'images, perso je fais plus confiance en l'avis de Knot qui a jugé sur sa TV avec ses yeux J'ai vu aussi cette vidéo, il montre que des fois ça rend mieux , des fois moins, et que c'est souvent pareil (excepté le pic de lumi) et que ça aurait été mieux avec un nouveau scan Bref pour 30 balles le 4k + le bd + les bonus on peut pas trop parler d'arnaque Edit par sherman (27 Mar 2024) |
Chocolourd
|
Ahsoka
27 Mar 2024
je dis juste que c'est débile de reprocher de faire des comparo de screen sur un média d'image. étrangement tu viens toi même de poster une vidéo de comparo entre les deux pour prouver ton avis, vidéo qui est bourrée de comparo de courbes de luminosité (apparemment ça te dérange moins maintenant). je remarque aussi que c'est marrant de venir m'accuser de pas l'avoir vu et de dire que mon avis vaut rien, alors que tu confirmes toi même ne pas l'avoir pas vu. et j'ai dit dans mon post que je l'ai vu. cela dit tu peux continuer à penser que j'ai pas de tv, je m'en tape un peu. Edit par Ahsoka (27 Mar 2024) |
|
Squarealex
27 Mar 2024
sherman a écrit :
J'ai acheté les 4 films Alien en bluray à ce prix là il y a +10 ans. Non mais même, j'ai même pas envie de partir sur un débat. Genre vous êtes content de payer 30 balles deux filtre ReShade, sans re-scan de master (l'intérêt d'un Blu-Ray / Blu-Ray 4k), sans HDR ou Dolby Vision (le second intérêt d'un Blu-Ray 4K) Edit par Squarealex (27 Mar 2024) |
Novad-19
|
NoVa
28 Mar 2024
|
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
28 Mar 2024
|
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
28 Mar 2024
sherman a écrit :
complètement lunaire |
Buffy d'or
|
knot084
28 Mar 2024
Ca sent un peu la sueur ici. Perso je ne retournerai jamais sur l'ancien blu-ray. |
triquiqette
|
Triquy
28 Mar 2024
Ca passe crème les nouveaux tarifs maintenant. On en est même à ajouter, suant, que c'est pour le 4k + le blu ray (tout en précisant "je ne retournerai jamais au blu ray") + bonus qu'on ne verra jamais ou qu'on a de toute façon déjà sur l'ancien br Les images de chocolat sont dégueulasses. C'est tout. Ya pas de débat sur les versions 4k issues d'un vrai scan pellicule. |
|
clott
28 Mar 2024
D'ailleurs qu'est ce qui justifie ce prix, surtout sur un film déjà rentabilisé mille fois? |
Chocolourd
|
Ahsoka
28 Mar 2024
plus personne en achète à part les ultra geek. moins de volume = moins de benef = ils se rattrapent sur les marges à l'unité de mémoire je crois qu'un bluray il y a déjà 5 ans c'était moins de 5000 copies vendues en france Edit par Ahsoka (28 Mar 2024) |
Buffy d'or
|
knot084
28 Mar 2024
Gamerama qui découvre que les 4K coûtent 30 balles. C'est comme ça depuis le début du support, quelque soit l'âge du film ou le travail de restauration. Sinon avant de sortir des chiffres au pif, une recherche de 15s:
https://www.avcesar.com/4k-ultra-hd-blu … 2022-38029 et en 2023 https://www.avcesar.com/marche-4k-ultra … fres-40713 53K vendus rien que pour Avatar. https://www.avcesar.com/marche-de-la-vi … fres-40711 Le dvd se cassent la gueule, le blu-ray aussi, le 4K légère croissance en 2023. En comparaison du streaming c'est certes peanuts, mais ce n'est pas si niche qu'on croit (et ce ne sont que les chiffres 4K). Perso je suis plutôt content que le marché physique soit encore vivant et vendent encore... Edit par knot084 (28 Mar 2024) |
|
clott
28 Mar 2024
D'ailleurs c'est quoi l'intérêt du blu-ray en plus du 4k? |
triquiqette
|
Triquy
28 Mar 2024
Aucun, juste une excuse pour faire passer la pilule. |
Buffy d'or
|
knot084
28 Mar 2024
au début c'était parce que le nombre de TV 4k étaient ridicules, donc en gros t'achetait le blu-ray et tu avais le 4K pour plus tard lorsque tu changerais de TV. Edit par knot084 (28 Mar 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
29 Mar 2024
Perso je regarde les bonus en général knot084 a écrit :
C'est bien ce qu'il me semblait, je ne comprenais pas le "nouveaux tarifs" de Triquy. |
Chocolourd
|
Ahsoka
29 Mar 2024
oui et arriveras-tu à deviner pourquoi les bluray coutaient 25 balles au début ? parce que yavait pas de marché si avatar 2 se vend à 50k, arriveras-tu à imaginer à combien se vend delicatessen ? à quelques milliers d'exemplaires c'est pour ça que plus ton film est de niche, plus tu as une édition collector à 50 balles, parce que personne achète |
Buffy d'or
|
knot084
29 Mar 2024
N'essaye pas de te raccrocher aux branches, t'as dit de la merde. Bien entendu qu'un The Host ou Shin Godzilla va coûter plus cher (60€) car la cible ce sont les cinéphiles et accessoirement ce sont de petits éditeurs derrière. A côté de ça tu as 700k de 4K à 30/35 balles. et les blu-ray coûtent toujours 20/25 balles comme au début. exemple: https://www.fnac.com/a19915682/Dune-Deu … earchpos=6 D'ailleurs curieux de voir le prix de Minus One, car j'ai l'impression qu'il a eu du succès pour un Godzilla jap. |
Chocolourd
|
Ahsoka
29 Mar 2024
je me rattrape pas aux branches ce sont les vrais chiffres et les vraies raisons, merci de ne pas nyzeriser le prix moyen d'un bluray c'était et c'est toujours 25e, mais depuis 2015 certains éditeurs/distributeurs ont baissé le prix de leurs nouveautés (pour tomber à 10/15e) parce que justement les ventes étaient trop faibles, donc ils préféraient avoir du volume. une politique que la plupart des petits éditeurs/distributeurs ne peuvent pas se permettre puisque que les même 5 clampins iront acheter le bluray du samourai manchot qu'il fasse 5e ou 70e cette logique s'applique aujourd'hui à tous les titres puisque vendre 50k d'avatar c'est ridicule, il y a 10 ans il aurait fait x10, et que baisser le prix ne sert à rien vu qu'ils vendent pas de lecteurs Edit par Ahsoka (29 Mar 2024) |
triquiqette
|
Triquy
29 Mar 2024
The host c'est le même éditeur que sorcerer, wake in fright etc. Ca ne coûtait pas 60 balles. |
Novad-19
|
NoVa
30 Mar 2024
Comment tu t'autopersuades c'est dingue |
Buffy d'or
|
knot084
30 Mar 2024
Tu compares un blu-ray vs un 4k collector Pour ceux que ça intéresse la comparo Abyss dvd vs 4k Le jour et la nuit. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
15 Apr 2024
C'est quoi déjà le forum calé sur les TV svp ? |
dem (en minuscules)
|
Dem
15 Apr 2024
Rtings ? |
Buffy d'or
|
knot084
15 Apr 2024
|
|
Axelvak
16 Apr 2024
C'est celui-là, merci ! |
Chocolourd
|
Ahsoka
19 May 2024
hey mais qui c'est qu'a scanné une copie pellicule d'aliens pour la mettre sur les internet
|
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
19 Jun 2024
Ma LG C1 qui affiche un trait noir vertical Achetée il y a seulement 2 ans et demi |
l'haleine
|
Fetide
19 Jun 2024
Ma Sony A1E fonctionne toujours bien (même pas de marquage), j'espère que ça ne m'arrivera pas (même dalle). |
|
Axelvak
19 Jun 2024
T'en es sûr ? Vu ton problème à l'œil en ce moment, tu ne vois peut-être pas le souci. |
Fiché HS
|
Britney
19 Jun 2024
|
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
19 Jun 2024
Je ne vois que ça
|
dem (en minuscules)