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y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Fini en 60h. C'était vraiment très bien.

Mes reproches sont :
- Le combat contre , super nul
- Même en mode difficile au bout d'un moment avec tout le stuff t'as vraiment plus peur de rien, ce qui retire un peu d'intérêt
- Les mules non armées au début tu comprends rien puis ensuite tu les deboîtes sans trop de soucis. Difficulté et IA mal équilibré dans cette partie.
- La physique des voitures et Sam qui fait parfois des jumps cracra quand tu descends une pente un peu raide
- Le flow de la UI vraiment améliorable, même à la fin je m'y perdais encore
- La vitesse des bagnoles sur la route, 30km/h max à pleine bourre.

Mais sinon 9/10 would UPS again. La BO, l'ambiance, l'histoire, le gameplay super bien ficelé et prenant alors que c'est juste de la putain de livraison de colis, certains paysages dingo pepe_feelsgood Kojidieu a encore tout boulversifier.

Edit par Binouz (16 Dec 2019)

The tag
The Baygon

https://static-pepper.dealabs.com/threads/thread_full_screen/default/1792498_1.jpg

Ça sent le bidou.

l'haleine
Fetide

smiley19

C'est dans quels magasins ?

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 17 Dec 2019

Je pense que ça va mais clairement c'est pas parti pour être un énorme carton

L'IA de l'antimatière

Le dernier degosaure
Denver

Jojo - 20 Dec 2019

je précise au cas où que ça ne spoile pas le scénario mais ça montre presque tous les biomes du jeu et une bonne partie des constructions possibles

Le dernier degosaure
Denver

Il y a une explication sur le fonctionnement des constructions en ligne ?

J'avais l'impression que les routes n'étaient pas partagées puisque en plusieurs semaines dans la zone centrale, je n'ai vu aucune route construite (en dehors des premiers tronçons près de la ville du lac mais j'ai supposé que c'était scripté), et quand j'ai commencé à les reconstruire sur mon serveur après plusieurs semaines, je récupère plein de notifications de joueurs qui les utilisent smiley32

Je bois ma morve
california_dreamer

Denver - 21 Dec 2019
J'ai dû mal à comprendre aussi, j'ai l'impression d'être le seul à retaper les routes et mes autres constructions ne prennent aucun like feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

J'ai du avoir 7/8 portions de routes construites par les autres joueurs perso.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Denver - 21 Dec 2019

Je pense que ça dépends de ton implication dans la construction. Au début j'ai fait que les tronçons de routes. Et puis j'ai opté pour un réseau de tyroliennes. Quand j'ai voulu utiliser la Route pour boucler quelques missions secondaires, seuls quelques tronçons en plus étaient apparu en une vingtaine d'heures de jeu.
Résultat j'ai fini de tout paver (même si pas mal de postes avaient déjà des matériaux laissés par d'autres joueurs).
Après le bon plan pour paver tranquillement, c'est d'aller se faire les camps de mules et les piller et partir en camion avec tout ce que contenait le camp et les casiers de stockages.

Le dernier degosaure
Denver

Axelvak - 21 Dec 2019

Idem je suis parti dans un réseau de tyroliennes après

J'ai limite l'impression que c'est du cheat tellement les trajets sont raccourcis pepe_stress

The last goy

Fini. Putain de chef d'oeuvre. Tellement à dire.
Best Kojima depuis MGS3, avec d'énormes similitudes thématiques.
Notamment entre le personnage de The Boss & Amélie, ou Higgs & Ocelot.

Vous savez celui qui vous demande des pizzas ? Allez voir son camp en post-game...

Les défauts sont effacés par les fulgurances.
Des moments absolument bouleversants, comme The Last Guardian.
Comme souvent sur des sujets aussi transcendants, le sublime frôle parfois le ridicule.
Certains, c'est sûr, ne percevront que le premier degré de certaines scènes.
Excellente vidéo, notamment pour décortiquer toute la fin, et le message du jeu contre le nihilisme.
Comme disait Camus, il faut imaginer Sisyphe heureux.

Ah, et breakdown de l'intro par Kojima et Shinkawa (qui pour moi est au sommet de son art, le design de Death Stranding c'est du sans faute à 100%).

The last goy

Comme d'hab avec Kojima, la myriade de petits détails de gameplay

Intéressant le faux BB quand on meurt au début du jeu avant le débloquer.

Du coup j'imagine que c'est pareil lorsque Deadman s'occupe de BB et qu'on ne l'a plus avec nous ?

Invité(e)
Profil_supprime

.O. - 31 Dec 2019

Je me demande toujours si le moment où Sam se fait trainer en vue FPS pour faire apparaitre le mini-boss BT n'était pas un écran de chargement déguisé smiley25

The last goy

Profil_supprime - 31 Dec 2019

Les 2/3 secondes de transitions peuvent aider à streamer un gros BT et ses animations effectivement.
Mais je pense que c'est surtout pour attirer le joueur au centre de la zone prédéfinie (les BTs sont toujours dans un cercle parfait où l'odradek se déclenche, et qui correspond exactement au voidout si jamais tu te fais dévorer par un BT). Ca standardise la zone de combat pour tout le monde, ainsi que la distance à parcourir pour s'échapper.

Invité(e)
Profil_supprime

.O. - 31 Dec 2019
Ne pas oublier aussi toutes les structures qui poppent du sol (batiments, voitures, poissons, etc) mais oui, ça sert aussi le gameplay. Kojima smiley45

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'imagine que Kojima a fait exprès de rendre les combats aussi relou, en une soixantaine d'heures de jeu j'ai dû affronter 2 ou 3 BT max (dont une défaite), quand je tente de forcer comme un bourrin en véhicule et que je me fais choper quand même, ça me rend tellement ouf que je préfère charger ma partie.

La perte et la casse de la cargaison, la perte de temps, le BB qui hurle : y a tout pour te faire péter une durite sur ces séquences.

Invité(e)
Profil_supprime

thefakeproutofprogress - 31 Dec 2019

Pour le coup, grenade de sang + fusil classique et ça venait à bout de tout les BT. Bon à la fin, je commençais à en avoir 2 en même temps, c'était un peu plus chaud mais toujours gérable smiley134

The last goy

thefakeproutofprogress - 31 Dec 2019

Une grenade hématique au sol (ou juste pisser) suffit à éloigner les BTs qui veulent t'attraper.
Cela donne le temps de sortir de la mare noire. En moto en boostant il y a moyen de s'échapper aussi.
Autre option, en surfant sur un flotteur on glisse au-dessus de la mare sans être ralenti.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Profil_supprime - 31 Dec 2019

Non non mais je finis par m'en sortir en général (bien que j'évite, comme je disais), mais ça amène une telle cassure dans ta progression, en plus du chaos que ça suscite, que je préfère éviter au max.
Et je me dis juste que Kojima a dû, dans une certaine mesure, rendre tout ça volontairement désagréable. D'autant plus que t'en sortir face à un BT ne les chasse pas de la zone, et tu peux te faire choper dans la foulée au même endroit.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

.O. - 31 Dec 2019

Charger en deux roues ou en camion m'a déjà permis de m'en sortir in extremis, mais si tu "roules" sur un BT ils finissent quasiment à chaque fois par te faire tomber ou te sortir du camion.

Merci pour les autres astuces, je savais pas. Le coup de la pisse smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Après j'aurai pas dit non à un vrai mode difficile et pas le mode normal déguisé. Car les BTs au début c'est angoissant et ça devient vite la routine.

Pareil pour le gameplay de marche etc. Qui a eu ici la mécanique de l'ongle ? Ou bien une panne de batterie d'exosquelletes (à moins de sprinter tout le temps) ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 31 Dec 2019

La mécanique de l'ongle ?
J'ai déjà eu des pannes d'exosquelette, en fait ils s'étaient dégradés à cause des précipitations.

Invité(e)
Profil_supprime

thefakeproutofprogress - 31 Dec 2019

Ah mais le coup de la marée noire et des mouvements handicapants est totalement délibéré. C'est basé sur le même principe - si on extrapole - que la perte d'ame dans les souls. On est toujours plus attaché à quelque chose qu'on a déjà comparé à un potentiel reward. Dans le cas de Death Stranding, vu qu'une bonne partie du gameplay se base sur les mouvements de Sam qui sont tout de même ultra fluide dans leurs genre, avoir ces mouvements enlevé au joueurs créé, je pense, un sentiment d'angoisse et d'effroi à l'apparition des marées noires.

Et c'est contrebalancé par ces ilots de batiments, voitures, plaque de bétons qui te redonnent momentanément cette libérté. C'est un design élégant. pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Profil_supprime - 31 Dec 2019

Au-delà des mouvements, ce que je trouve vraiment chiant c'est la perte et/ou la destruction de ta cargaison.
Perso le jeu m'a rendu un peu obsédé par ce que je transporte et l'état de ma marchandise. Je trouve que c'est un élément de gameplay au moins aussi crucial que la fluidité des déplacements de Sam.
Et ça aussi, les marées noires te le sapent sans vergogne. Rien que de se faire traîner sans aucun contrôle, avec le BB en panique, c'est franchement relou ahah

Edit par thefakeproutofprogress (31 Dec 2019)

The last goy

profil_supprime - 31 Dec 2019

Si ta cargaison est chargée dans un véhicle ou sur un flotteur, elle ne craint rien.
Quasiment toutes les livraisons premium je les fait avec flotteur. Je transporte le flotteur en véhicule, puis dès que je dois continuer à pied, je le sors et je pose systématiquement le cargo important dessus, sachant qu'il ne craint presque rien si je me vautre ou me fait prendre par un BT. Au pire, si tu sens que t'es coincé au dernier moment, tu peux aller dans le menu cargo et déposer au sol tout ce qui ne sert pas au combat (et revenir le récupérer plus tard). Et quoiqu'il arrive, généralement la petite chute liée au BTs qui t'entraînent n'endommage que 2-3% de l'état du cargo, ça n'empêche pas du tout d'avoir une livraison S.

hichlibedis
hichanbis
Milka-aux-noisettes a écrit :

smiley135

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

.O. - 31 Dec 2019

Oui je fais ça aussi sauf qu'en général il pleut largement autour de la zone BT, donc laisser la cargaison tel quel l'endommage malgré tout (tout du moins le conteneur).
Je sais pas si c'est un élément accentué par le mode Difficile, mais la pluie te déglingue comme il le faut et relativement rapidement - les abris sont bien pratiques à ce titre, d'ailleurs.

The last goy

thefakeproutofprogress - 31 Dec 2019

Ouais mais l'état du conteneur n'a aucune importance, ça n'impacte pas la note.
C'est juste que si le conteneur est endommagé, le cargo prendra plus cher en cas de choc.
Tu peux livrer des conteneurs à 100% de dégât, du moment qu'ils sont sur un flotteur, le contenu est safe.

Invité(e)
Profil_supprime

.O. - 31 Dec 2019

C'est peut-être un point qu'il aurait du expliciter un peu plus. J'avoue que pendant plusieurs heures de jeu, je confondais les deux alors qu'on peut résumer le container damage à une armure en soit.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

.O. - 31 Dec 2019

D'acc merci des précisions.

J'ai une large majorité de livraisons S anyway, les quelques A/B/C c'est surtout ces cons de bots smiley79

Invité(e)
Profil_supprime

-

On s'est mal compris smiley36
Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis par rapport à ce que l'on transporte dans Death Stranding. Je parlais pour ma part du sentiment de perte de contrôle de son personnage lorsqu'il y a la marrée alors que le maniement hors marrée est très fluide. D'où le fait que j'extrapolais sur le sentiment de perte.

D'ailleurs pro-tip que je n'ai découvert que tard dans le jeu, on peut rester appuyé sur triangle pour ramasser à la pelle les cargos au sol.

Edit par Milka-aux-noisettes (31 Dec 2019)

Invité(e)
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-

Je n'ai jamais eu de game over lié à un cargo, tu m'excusera smiley135

Invité(e)
profil_supprime

Jeu parfait pour le confinement smiley129

Invité(e)
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Mode photo dispo.

pepe_feelsgood pepe_feelsgood

Yuugen

Livraison en Chine à base d'exosquelette

FamiliarCloudyElephant-size_restricted.gif

Invité(e)
profil_supprime

http://www.pushsquare.com/news/2020/05/ … ll_through

Je me demande si Sony a la même analyse financière smiley129

Invité(e)
profil_supprime

La sortie toute prochaine du jeu sur PC va apporter une nouvelle difficulté.

En espérant qu'elle soit bien pensée sur les aspects survie, matos, colis etc.

Ce sera l'occasion d'y retourner et pourquoi pas d'une nouvelle partie offline.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 01 Jul 2020

Dispo sur ps4 aussi?

Invité(e)
profil_supprime
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 01 Jul 2020

Oui c'est clair. perso j'aimerais quand même beaucoup une nouvelle zone plus grande et plus hostile. Avec le recul, je trouve que kojima a vraiment fait le minimum dans cette philosophie de road trip livraison simu.
J'ai vraiment cru qu'on allait pouvoir aller sur la Lune feelsbad

Edit par tsukoyumi (01 Jul 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

3 heures de dissertation sur le trailer du 2 sur PADAWAMHD

les détails que les mecs arrivent à trouver c'est des malades smiley129

J'avoue cette chaine c'est mon péché coupable

edit: j'en profite pour relire le topic smiley129

Edit par b3y0nd (14 Dec 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Death Stranding Director's Cut fini.
J'avais bien aimé le jeu a sa sortie mais je m'étais ruiné l'expérience a farm les livraisons et infrastructures, j'étais même pas a la fin du deuxième chapitre après 20h de jeu, temps qu'il m'a fallu pour arriver au chapitre 5 cette fois. smiley129

J'ai beaucoup aimé, plus qu'à la sortie. J'ai quasiment fait le jeu en ligne droite par contre, mais vu qu'il est facile c'est pas vraiment gênant. Je rapprocherai le jeu d'un The Last Guardian, une expérience unique avec beaucoup de défauts mais qui n'en pâti pas vraiment. Il est un peu trop long, 10h de trop, les collisions sont parfois folkloriques et le jeu se perd un peu avec trop d'action a la fin mais rien qui gâche l'expérience.

Ça reste toujours aussi beau, le jeu a vraiment un truc visuellement. L'ambiance est bonne du début a la fin, l'ost pareil. L'histoire est existante mais par contre le casting et leurs interactions est très bon. On s'attache a tous, surtout Cliff et bien sûr la star du jeu BB.

J'ai encore adoré le gameplay mais pourquoi coller la caméra au cul du perso a ce point ? C'est agaçant dans les phases de guerre.

Je suis pas client des jeux d'infiltration et des délires kojimesques a la base mais là ça a fonctionné sur moi de A a Z. Je le vois comme Interstellar pour Nolan, un truc qui change de ses habitudes et qui s'apprécie plus pour le voyage qu'il propose que pour ce qu'il raconte.

Incontournable.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est quoi les différences entre le jeu normal et la director's cut ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 05 Mar 2024

https://www.micromania.fr/fanzone/direc … nding.html

Objet, missions secondaires et options de confort en plus.

Je suis sur le jeu en ce moment et tout me plaît sauf la boucle de gameplay. smiley13

Edit par clott (05 Mar 2024)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 05 Mar 2024

Tu me redonnerais presque envie pepe_feelsgood

J'avais adoré le feeling en mains, tu sentais l'influence de MGS V.

Et autre truc assez unique (bien que l'idée soit largement inspirée de From Software) : le multijoueurs asynchrone. Ce petit feeling bien agréable quand tu te reconnectes après quelques jours et que tu récoltes plein de réactions pour tes structures. L'impression d'œuvrer pour le bien commun quand tu poses un pont bien placé, une tyrolienne ou une portion de route.

J'ai tellement aimé, malgré le scénar cheesy et imbitable. Vivement le 2.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Terminé au bout de 40h. J'en ai profité pour lire le topic, dommage qu'il n'y ait plus les retours de chocolat.
Mon expérience c'est 20h à souffrir, puis on débloque assez de gadgets/moyens de transport pour rendre l'expérience moins contraignante. Au bout de 30 heures le scénario se réveille et jusqu'à la fin je me tape un fou rire en me rendant compte que Kojima est un toxico qui a retrouvé la clef de la boîte à pharmacie. smiley129
Je ne le conseillerai pas forcément à tout le monde, j'ai mis longtemps avant de rentrer dans le trip mais pour autant je suis content de l'avoir fait.
En voyant la bande annonce du second je suis moyen convaincu parce qu'ils ont fait de

higgs

, étant l'un des persos qui m'avait motivé à continuer l'aventure.
L'histoire c'est du Kojima mais j'en suis plutôt satisfait. Tous les trailers du jeu donnaient l'impression d'être des scènes randoms mais au final tout y a un sens.
D'ailleurs je trouve que le post COVID donne une résonnance particulière au jeu.
Par contre la dissonance entre l'univers futuriste et le fait que tu sois obligé de faire une livraison secondaire pour débloquer une bâche pour ton cargo smiley14
Sans savoir qu'il s'agissait d'un nouveau studio, je n'aurai pas eu de mal à croire qu'il puisse provenir d'un plus gros studio. Tout l'enrobage jusqu'aux cinématiques sent le AAA.
Quand on voit cette scène qui date de 2019:

Par rapport à ce qu'on voit d'une prod comme Starfield c'est bluffant.
C'est également toujours dommage d'avoir des jeux qui ne proposent pas autre chose que du shoot pour les boss alors qu'on passe 99% de l'aventure à éviter les affrontements.

Plus qu'à attendre la suite et voir s'il va écouter les gens qui se plaignent des missions FedEx.

Edit par clott (21 Apr 2024)

Chocolourd
Ahsoka

clott - 21 Apr 2024

un bon topic pour résumer le mongolisme ponctuel du forum quand ya 0,1g de hype

sherman / chefrottoir / degment qui pètent une durite parce qu'on ose dire du mal du jeu dont ils ont décidé à l'avance qu'ils vont aimer

tim qui ban les gens parce qu'ils spoilent que ya des tyroliennes dans le jeu et que ça ruine la découverte

l'argument kamion vs avatar en boucle sur toutes ces prod infames : t'as joué que 5h ton avis vaut rien connard - mais pourquoi t'as joué 50h si tu dis que c'est nul, ça prouve bien que tu as bien aimé non enculé ? comme si tu allais envoyer le cd à 70 balles par la fenêtre

pas peu content que cette période soit terminée, je vous le dis

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 21 Apr 2024

J'ai pesté pendant 20h mais on avance constamment.
J'aurai dû recommencer la même mission 10 fois le cd aurait volé par la fenêtre.
Je trouve que le message sur la connexion des gens/d'une nation est déjà bien suffisant.
Tout le reste sur le Death stranding j'étais smiley129
Après si ça permet d'avoir un type en capuche avec un masque crâne doré qui fait émerger un lion d'une marée noire je suis client smiley76

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 21 Apr 2024

Le jeu est tout cassé, a plein de défaut mais ça reste une de mes meilleures expériences PS4.
Et le jeu est magnifique pour son support, la qualité des textures et des reproductions faciales est bluffante, les paysages, la musique, la fin ( smiley2), les tyroliennes… juste pour ça je lui pardonne tout ce qui ne va pas.

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