• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Chocolourd
Ahsoka

Melkor - 02 Jan 2024

Je suis pas contre d'essayer un autre coin en France dans l'absolu, mais honnêtement au delà de l'aspect argent/sécurité, je me fais un peu chier et j'aimerais  bien changer d'air. Déménager ça permettrait peut-être de retrouver un certain confort, mais si c'est pour avoir la même vie juste avec un peu moins de migrants, ça me motive pas des masses non plus

Je suis in !
Jehyn

Ahsoka - 01 Jan 2024

mdr c'est exactement pour ces raisons que je me suis taillé en 2018, se retrouver dans ce récit pepe_stress les mêmes raisons qui m'ont poussés à n'en plus pouvoir, tout en me disant que les autres ont l'air de trouver ça normal

J'ai go PVT Corée puis j'ai grind à partir de là maintenant visa stable situation stable, meilleure décision de ma vie sans forcer. Courage feelsbad comme beaucoup ont dit la tech y'a pas mieux en Asie, t'as aussi des trucs un peu nuls mais qui marchent bien genre marketing digital ou y'a des opportunités de ce que je vois autour de moi.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ahsoka - 02 Jan 2024

Je pointe simplement le fait que tu cite des villes tellement grosses qu'elles aglutinnent forcément ce que tu rejette.
Et en arriver a souhaiter quitter la France en partant de ce postulat, ça fait pas preuve d'une logique incroyable à mes yeux, même si je sais que t'en a rien a foutre de mes yeux smiley130

Edit par entonitard (02 Jan 2024)

Chocolourd
Ahsoka

entonitard - 02 Jan 2024

Et quelle est l'alternative ? La plupart des jobs bien payés sont en IDF ou dans des grandes agglo, et maintenant même les loyers dans les petites villes à côtés atteignent des montants délirants, justement parce que tout le monde en a plein l'cul. C'est le calcul de tous les Parigo qui vont habiter à Montreuil ou je sais pas où, mais qu'est que je vais me faire chier à me taper 2h de transports pour économiser 200 balles de loyer ?

Et admettons que je dise complètement merde et que j'aille dans le trou du cul de la France, quelles opportunités d'emplois ? Dois-je me contenter de vivre avec 2000 balles et acheter Dark Souls 4 sur le store du congo ?

Et si j'arrive à trouver un truc super bien payé en TT, qu'est ce que je vais me faire chier à vivre dans un village de la Creuse ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

C'est en effet débile de résumer la France à Paris et Nice, mais sans attache familiale particulière si on en croit ce que chocolat raconte de sa vie, ni professionnelle de toute évidence, pourquoi pas tenter de voir si la misère ne serait pas moins pénible au soleil.

J'ai pris cher man !
sherman

Enfin il semble être particulièrement un aimant a merde ou peureux quand même

J'habite a Lyon qui est la troisième plus grosse vile française (si on considère Marseille comme la France) et en 25 ans j'ai pas été agressé une seule fois...
Là il raconte qu'il ose pas prendre le métro a Nice en rentrant du shopping parcequ'il est sur de se faire voler ses sacs smiley16
Ça va il a plus 18 ans le choco c'est un monsieur maintenant

Soit le problème est dans sa tête, soit Nice est devenu le tiers monde, ce que est possible, mais ya d'autres villes en France. Parceque bon si il a peur a nice il aura peur partout en fait
Et ya de bons salaires partout, vivre en IDF pour les meilleurs salaires alors que le loyer coûte le double c'est pas le meilleur calcul

Edit par sherman (02 Jan 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 02 Jan 2024
Tellement hâte de plus marcher aux côtés de ces dégénérés arriérés bordel smiley75

tl;dr51

Homework - 02 Jan 2024

smiley54 j'ai pas osé le dire mais c'est assez vrai, en agence c'était la même, hormis une seule nana qui éclatait tout le monde niveau ecommerce, c'était toujours pareil : les 1500 réunions toujours entre meufs sans justification, les dramas et potins, le côté "émotionnel" qui amenait les nanas à fondre en larmes ou péter un câble alors que c'était une tempête dans un verre d'eau, bref forcément dans le lot t'avais des nanas cheffes de projet, mais qui n'évoluait jamais depuis leur premier jour d'arrivée.

Quand après un an de boite la personne ne connait toujours pas le workflow de déploiement ou les critères pour rédiger un ticket, forcément tu vas pas les augmenter drastiquement après chaque entretien annuel

Ahsoka - 02 Jan 2024

Ton étonnement, c'est principalement en lien avec ce que je viens d'écrire : le métier est pollué par des gens qui postulent après un master bidon dans une école réputée, ne s'intéresse pas aux outils, vont stagner à 40k annuel s'ils ont bien négocié à l'arrivée et chouineront h24 auprès du dev senior / référent technique pour qu'il fasse le boulot même fonctionnel à leur place

Par contre si tu développes une vraie expertise sur un outil et que tu te débrouille bien en gestion de projet, là tu as le choix du roi car tu peux faire aussi bien des missions de conception axé autour de l'outil que tu maitrise, que de la gestion de projet pur.

Perso j'ai juste un DUT MMI, j'ai bougé sur Paris en négociant 30k à l'arrivée, après 4ans j'étais à 44k car je bossais bien, l'agence m'a fait confiance et m'ont fait évoluer en consultant e-commerce (qui est un titre pompeux pour dire chef de projet pas trop con qui est autonome en atelier et sur l'outil) puis je suis parti en indé ensuite. C'est des tafs facilement accessibles mais où l'expertise manque cruellement (en france en tout cas).

Le tarif agence, j'étais vendu 750€ la journée, maintenant en freelance je me vends entre 550-650 selon la mission, les gens qui recrutent des profils fonctionnels en free te prennent pour minimum 3 mois à 5 jours / semaine en général, le calcul est vite fait sur pourquoi ça rapporte autant.

Si ça t'intéresse tu peux comparer les fiches de postes freelance proposées sur des sites comme :

https://www.free-work.com/fr/tech-it/jo … y_rate=500

Et voir aussi les technologies que tu peux regarder, Google a aussi beaucoup de formations Google Analytics et compagnie, c'est moins ma came mais c'est ultra demandé aussi les profils SEO/SEA pour développer la stratégie de référencement .

Avec un filtre à 500€ de TJ et en chef de projet, y'a 214 résultats, ça te donne une idée de l'état du marché grosso merdo, on est pas à plaindre. Ce site + Malt et les chasseurs de tête sur linkedin c'est ma principale source de recherche.

Edit par VV51 (02 Jan 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 02 Jan 2024

Faut voir aussi la fréquence et les lignes de métro bus que tu empreintes. Je peux en dire autant parce que je ne quitte jamais ma campagne et que je fais tous mes déplacements en voiture. Mais ne pas pouvoir sortir sans se faire interpeller parce qu'il est tard/que le quartier attire la misère, je comprends que ça puisse peser.

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 02 Jan 2024

Qui a dit que j'avais peur? J'en ai juste marre. Je suis pas cloitré chez moi en écoutant Cnews et à me plaindre des wokistes, je les prends les RER et autres bus de nuits, je bosse pas dans le 16ième, j'ai pas le cul vissé sur une chaise, et j'en ai juste marre.

Et merci de me donner raison : j'en ai pas simplement marre des goblins qui errent dans les villes, j'en ai aussi marre des demi-bobo qui viennent dire aux autres que ce sont des "aimants à merde" et qu'ils devraient fermer leur gueule parce qu'en France tout va bien.

Edit par Ahsoka (02 Jan 2024)

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 02 Jan 2024

Moi j'ai bcp aimé mes vacances sur la côte de granite rose (bretagne). Au point de réfléchir à une éventuelle demande de mutation.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 02 Jan 2024

Faut survivre a l'hiver dans ces coins là. smiley118

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 02 Jan 2024

obligé de prendre ta bagnole si tu veux effacer cette charge mentale de te faire voler tes affaires sur le chemin du retour

Bah moi j'ai pas peur de prendre le métro avec un sac Micromania comme quand j'avais 18ans smiley4

Soit Nice c'est devenu Détroit, soit l'extrême droite lyonnaise protège la ville, soit ça t'es un peu monté à la tête
Et je suis loin d'être LFI si tu lis les posts sur le sujet de la sécurité/immigration hein

Après oui si t'as pas trop d'attache autant tester un autre pays, mais dis toi quand même que les pays où tu peux rentrer tard seul dans les transports en communs sans être un peu inquiété c'est pas hyper courant non plus

Edit par sherman (02 Jan 2024)

entonitard

Cheftrottoir - 02 Jan 2024

Parce que tu fais quoi de mieux en région parisienne en hiver ?
A part du vent, je vois pas la différence entre les deux coins smiley16

Pour Choco, j'aimerai juste savoir quelle est l'idéal qu'il vise et ce pourquoi il veut tant d'argent, quel est le but ?
Parce que dire je vais a l'étranger parce que j'en ai marre des cons et je veux gagner du fric.

Je lui répondrai change de région et t'aura pas forcément besoin de ce que tu imagines, pour vivre comme a Paris.
Région nantaise avec ma compagne et un mome, on émarge à 6k-6k5€ net cumulé et on se prive de rien, bien au contraire.
J'imagine pas quand on aura pu 900€ a claquer par mois pour lassmat smiley13

Et absolument aucun sentiment se rapprochant de ce qu'exprime chocolat.

Edit par entonitard (02 Jan 2024)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

J'ai déménagé depuis 1 an sur Avignon (j'étais dans le nord) histoire de changer un peu de vie
j'aime beaucoup mais le sud c'est full full chance. Et je parle pas que d'avignon même si c'est encore plus prononcé sur cette ville, qui au demeurant est l'une des plus abordables financièrement (et a le TGV). A la salle de sport je n'exagère pas je suis l'un des seuls blancs. Avant dans le nord une femme voilée ça choque un peu genre regardez ils nous envahissent. Dans le sud c'est la norme on fait plus attention.
Donc après ça veut dire rester dans son petit quartier de bobo si on veut être tranquille...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

entonitard - 02 Jan 2024

Oui largement. Sans partir jusqu'à Paris, le Morbihan est bien plus accueillant en hiver que le Finistère par exemple.

Si on parle de villes moyennes/grande, l'hiver est bien plus supportable a Rennes et ses alentours que dans le Finistère.

J'ai aucun souci dans le Morbihan chez mes parents alors que j'ai du mal a survivre plusieurs jours dans le Finistère hors saison. Toutes les régions ne sont pas égales, certaines sont plus accueillantes que d'autres pour les gens de l'extérieur.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

sherman - 02 Jan 2024
Tu comprends pas. À part pour les plus craintifs (j'imagine que ça concerne surtout les meufs par ex qui sont plus vulnérables), personne n'a vraiment les foies. On sait qu'on ne risque pas sa vie chaque fois qu'on prend les transports, la France c'est pas Chicago.

C'est l'atmosphère globale.

Le fait de devoir rester un minimum alerte, analyser son environnement, la plèbe infâme, les cailleras qui braillent (juste les voir avec leur dégaine, leurs wolla et leurs sales gueules perso je peux plus), les retards interminables et répétés parce qu'il y a des fdp sur les voies, les fous, les camés, les incivilités, les gens qui parlent fort au téléphone (comme une mama africaine que toute la rame entend depuis 20 min littéralement au moment où j'écris ce message, dans sa langue natale), tout simplement le monde etc.

Tu ajoutes à ça le risque d'attentat ou d'agression qui existe, ça contribue pas vraiment à une tranquillité d'esprit.

Perso je suis pas peureux du tout, je prends les transports tard jusqu'à St-Denis régulièrement. Mais je suis 100% alerte de mon environnement, et devoir vivre comme ça c'est chiant.

Dernier exemple en date (c'était il y a un moment mais ça m'est resté), dans le train pour Paris, 21h : un déchet en survet/casquette qui joue avec un couteau papillon devant tout le monde, l'air menaçant, pendant toute la durée du trajet. Comment tu veux être serein quand t'es amené à croiser régulièrement une faune pareille ?

1m80³
Dieu-Sama

Et la bouffe aussi (surtout) alone

S'il va en asie c'est pas trop grave y'a des gastronomie au top, mais s'il va en Australie, j'ai cru comprendre que c'est pire encore que le Canada smiley69

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 02 Jan 2024

Non mais en fait pour faire simple : que tu sois très heureux dans ta vie, je suis très content de l'apprendre, mais en fait je crois pas avoir dit que j'avais envie d'avoir un débat sur l'insécurité dans les villes de France. Tu m'as posé une question, j'ai répondu, la prochaine fois que je croise des anglais qui ont envie de faire la fête je leur dirai que j'ai vraiment pas de chance parce que je connais un mec ça fait 25 ans il lui arrive rien alors qu'il prend le metro pour aller à monop, next.

La quatrième degmention
Degment
Ancien-Combattant a écrit :

sherman - 02 Jan 2024
Le fait de devoir rester un minimum alerte, analyser son environnement, la plèbe infâme, les cailleras qui braillent (juste les voir avec leur dégaine, leurs wolla et leurs sales gueules perso je peux plus), les retards interminables et répétés parce qu'il y a des fdp sur les voies, les fous, les camés, les incivilités, les gens qui parlent fort au téléphone (comme une mama africaine que toute la rame entend depuis 20 min littéralement au moment où j'écris ce message, dans sa langue natale), tout simplement le monde etc.

Tu ajoutes à ça le risque d'attentat ou d'agression qui existe, ça contribue pas vraiment à une tranquillité d'esprit.

smiley11
Alors qu'en vrai le seul vrai danger de la vie parisienne c'est les connards à vélo smiley136

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Pour avoir plus ou moins vécu ce sentiment, (j'ai jamais eu de problème moi même mais le simple fait de voir des incivilités me foutait la haine).
J'ai déménagé dans un bled paumé de même pas 1000 âmes en campagne, la vue est incroyable, les gens très gentils, le seul bruit la nuit c'est les grillons et les chouettes smiley5 et je suis qu'à 30mn de la ville, ça a été salvateur.
Après si tu aimes vraiment le mode de vie urbain (moi ca me gonfle la ville de manière générale) ce n'est pas la solution.

Edit par Grey-Che (02 Jan 2024)

DJ Flood
DjiFlo

Fdp - 02 Jan 2024

Oui, entre ça et les villes alentours d'Avignon pleines d'abrutis (rien qu'à Carpentras, toujours les bons coins où les flics évitent l'air de rien de patrouiller), bien content de m'être tiré de ce secteur. Rien que lorsque j'avais fait un stage à l'époque pour devenir prof d'histoire géo #kolia, j'avais l'impression d'avoir changé de continent feat le je m'en foutisme total + l'irrespect des élèves avec en prime le prof qui s'en foutait.

entonitard

Grosfaiblerama.

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'avoue que le nombre d'agressions subies par chocolat me surprend également. J'ai fait 2h de transport en commun par jour en IDF (ligne N du train, puis ligne 6 et 5 de métro jusqu'à la pitié et saint Antoine en gros), et j'ai jamais été ne serait-ce qu'interpellé. Après c'était entre 2011 et 2017, peut-être que les choses ont considérablement empirées depuis 5 ans, mais j'ai l'impression que t'as pas de bol quand même

je transpire en 60 fps

Les mecs qui prennent tout le temps leur caisse, racontent leurs histoire d'il y a 10 ans ou qui vivent a la campagne qui viennent donner la lecon a Choco le mec qui s'est deja fait agresse et qui prend les transports en commun non stop smiley11

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Grey-Che - 02 Jan 2024

La même, 25min de Bordeaux, boulot pépère à 20min en campagne. J'ai trouvé la planque. pepe_feelsgood Bon par contre on va pas se mentir le mec qui veut s'installer dans un coin comme ça et avoir une vie sociale et professionnelle active en partant de zéro c'est chaud sans avoir un peu de chance. Que des ploucs (pas chiants mais faut le voir pour le croire) et un marché du travail à l'agonie.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Melkor - 02 Jan 2024

oui les chances dorment encore à 7h30 dans le RER pour aller au travail
sinon pourquoi vous cassez les couilles à des mecs qui veulent juste se barrer smiley11

je crois que j'ai jamais rencontré un expat qui avait envie de revenir en france mdr

J'ai pris cher man !
sherman

BoBi - 02 Jan 2024
J'habite toujours en ville et je prends les transports en commun tous les jours pendant 1h, ma femme aussi.

Personne ici ne nie qu'il y a plein de soucis en France a part notre team LFI, mais dire qu'on prend le risque de se faire voler son sac si on fait un achat a Zara un samedi aprem et qu'on se fait agresser a minima une fois par an faut pas abuser.

Fiché HS
Britney

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic … fuite.html

Encore un coup des cyclistes anglais...

Chocolourd
Ahsoka

Melkor - 02 Jan 2024

je sais vraiment pas pourquoi on a ce débat de merde ni pourquoi vous pensez que je me fais taper tous les 2 jours, j'ai juste dit que j'ai pas eu une année sur paris sans un problème, et que j'en avais marre, je sais pas ce qu'il y a de difficile à comprendre ou de si incroyable que ça

entre 2016 et 2019 j'étais à 15mn à pied de mon taf dans les (très) beaux quartiers de paris, effectivement à l'époque j'avais pas envie de partir, même si je croisais des goblins le soir de temps en temps, c'est plus le cas maintenant

si t'as un pote juif, médecin, qui habite et travaille dans une banlieue du 93, et qui te dit qu'il rêve d'aller s'installer en corse, est-ce que tu vas vraiment débattre avec lui pendant 15h pour savoir s'il exagère un peu parce que toi aussi tu prenais le metro il y a 10 ans entre la station pipi et la station caca entre 8h30 et 9h30 et qu'il t'est jamais rien arrivé, ou sinon il a juste le droit de faire ce qu'il veut ?

je transpire en 60 fps

sherman - 02 Jan 2024

Je ne pense pas que choco se plaigne de ca plutot que la fatigue mentale que c'est. En fait tu ne dois plus t'en rendre compte mais tu dois constamment etre "aware" comme dirait notre bon JCVD quand tu te deplaces en milieu urbain en France. Ca ne veut pas dire que tu vas te faire agresser ( encore plus si tu voyages tot le matin et pendant le retour des bureaux ) mais tu dois faire attention.

Edit par BoBi (02 Jan 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Au moment où je vous parle (promets que c'est vrai), je rentre chez moi. 2 cas sociaux (un rabza/un renoi) en train de fumer un pilon dans le train au calme smiley1

Edit par Ancien-Combattant (02 Jan 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Ancien-Combattant - 02 Jan 2024

bizarre j'ai pris le tram à toulouse (ligne Bleu Marron) pendant 6 mois en 1999 et pourtant j'ai jamais vu ça. Ca me parait être un coup de pas de chance.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Ancien-Combattant - 02 Jan 2024

demande leur poliment de l'éteindre et dis leur que la fumée te gène.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 02 Jan 2024
J'ai pas envie qu'ils me rentrent dedans en vélo dans Paris s'ils le prennent mal.

Chocolourd
Ahsoka

NapoleonDynamite - 02 Jan 2024

mdr pour se loger c'est plus cher que paris

pourquoi tout le monde a envie d'aller en corse ???

La quatrième degmention
Degment
BoBi a écrit :

sherman - 02 Jan 2024
En fait tu ne dois plus t'en rendre compte mais tu dois constamment etre "aware" comme dirait notre bon JCVD quand tu te deplaces en milieu urbain en France.

Non si t'en est arrivé à ce stade c'est pas d'un déménagement en Australie pour gagner un smic en larbinant dans des champs qu'il te faut, c'est un psy.

nous montre son minou
Ebichu

La Corse c'est très beau, mais c'est effectivement cher, et ça construit de fou malgré le "lol les anciens font tout péter".

dem (en minuscules)

Degment - 02 Jan 2024

Ça doit être une question de minorité j'imagine.

Kenjincognito
Silvername
Britney a écrit :

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic … fuite.html

Encore un coup des cyclistes anglais...

Les amis de degment smiley130

Fan de Miller (Gérard)

Cheftrottoir - 01 Jan 2024

Ah effectivement c'est impressionnant xzibit_oh

Ahsoka - 02 Jan 2024

Et la réponse à ma question ? smiley3 Bon, ça doit être un secret.

Sinon, tu peux aussi voir tous les films que tu veux, les ressorties de vieux films, les rétrospectives, etc. pepe_feelsgood

knot084 - 02 Jan 2024

smiley11

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 02 Jan 2024

si ça ressemble à amber heard c'est que c'est amber heard

The last goy
Ahsoka a écrit :

sherman - 02 Jan 2024

Non mais en fait pour faire simple : que tu sois très heureux dans ta vie, je suis très content de l'apprendre, mais en fait je crois pas avoir dit que j'avais envie d'avoir un débat sur l'insécurité dans les villes de France. Tu m'as posé une question, j'ai répondu, la prochaine fois que je croise des anglais qui ont envie de faire la fête je leur dirai que j'ai vraiment pas de chance parce que je connais un mec ça fait 25 ans il lui arrive rien alors qu'il prend le metro pour aller à monop, next.

lol comment tu me cassais les couilles à l'époque suite à mes aggressions dans le RER à Paris, et à tous mes amis (un qui se prend du ghb dans le verre et se réveille dans son appart vidé, un autre avec couteau sous la gorge au moment de taper le code, un autre qui défend sa copine à la sortie de boîte et finit à l'hosto avec son frère machoire fracturée...)

Maintenant que je suis à Londres, je vis à Brixton, complètement multiculturel, un des quartiers le plus dangereux de Londres dans les 90s, et c'est aujourd'hui ultra tranquille, les ami(e)s peuvent marcher seuls à 2h du mat au milieu de 20 mecs et rien ne nous arrive jamais. Juste pas de racailles. Retourner à Paris et voir la tolérance / complacence totale envers les mauvais comportements m'étonnera toujours.

Je me sens comme un japonais maintenant quand j'arrive à Paris et que je vois la désintégration du savoir vivre, l'insécurité permanente (les gens qui flippent pour leur sac ou leur smartphone, je connais pas ici), et l'apathie envers la situation, où les Parisiens préfèrent contourner le problème que le traiter (ne rentre pas seule le soir, toujours avoir une bombe lacrymo, ne sors pas ton téléphone, ne laisse pas ton sac sous ta chaise, change de trottoir quand il y a des groupes encagoulés, appelle moi quand t'es bien arrivé, regarde toujours derrière toi quand tu rentres dans ton immeuble, etc)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Degment faut le comprendre, il passe ses journées sur sa console et il ne sort pas de Paris intramuros, alors à part qqes clodos dans les métros et les cyclistes bobos entre le 9ème et le 12ème, tout va bien.

Après tout, être sur ses gardes quand des attaques au couteau arrivent plus ou moins fréquemment, faut vraiment être atteint sur le plan psychiatrique.

Mieux vaut rester dans sa bulle à la merci d'un potentiel coup de couteau plutôt.

La degmence smiley136

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 02 Jan 2024

Bah elle ressemble pas à 100 % à son look habituel smiley3

MV5BMjA4NDkyODA3M15BMl5BanBnXkFtZTgwMzUzMjYzNzM@._V1_FMjpg_UX1000_.jpg

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]