Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
08 Nov 2023
Une raison en particulier? J'y suis resté une nuit en mars quand j'étais à Tokyo pour le boulot, j'avais trouvé ça plus que correct pour le prix. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Nov 2023
➔ superframboisier - 08 Nov 2023 APA c'est tout petit mais c'est fonctionnel. Tu peux avoir de super tarif en plus, je vois pas pourquoi se priver a part si on aime pas la patronne. |
Chocolourd
|
Ahsoka
08 Nov 2023
Hakone c'est vraiment cool, mais je conseille 2 jours surtout pour profiter du musée en plein air / traversée en bateau / rando dans la forêt etc. il doit y avoir des ryokan pas mal dans le coin. J'ai largement préféré Kyoto à Tokyo sinon, après je pense que j'étais pas dans le bon quartier (et avec les bonnes personnes), et de toute façon la ville est tellement gigantesque que t'as l'impression de rien voir. Perso je pense que Ueno comme point de chute c'est pas mal, j'avais bien aimé en me baladant. C'est un peu popu mais pas glauque, contrairement à certains quartiers proches de Shibuya. Sinon je te conseille de faire le teamlabs et de faire un tour aux musée de ramen de yokohama. De kyoto tu peux faire un saut à Nara, les daims c'est un peu relou mais les temples sont assez oufs. Edit par Ahsoka (08 Nov 2023) |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
08 Nov 2023
Mes collègues (coréens) qui étaient avec moi ont pas l'air d'avoir tiqué sur les bouquins dans les chambres Mais ok c'est noté. |
Très limité
|
LimitedInc
08 Nov 2023
➔ superframboisier - 08 Nov 2023 Généralement, les revues sont planquées dans les tables de nuit entre la "Parole du Bouddha" et le Nouveau Testament. Tu pars en avril ? A mon humble avis, ton parcours tombe pile poile dans le classiquiche tour touristique : Tokyo, Kyoto, Osaka et un détour par Hakone (qui est devenu très à la mode depuis le règne de Vlog divers et variés. Tout le monde et en particulier les Français passent par Hakone). Pourquoi ne pas viser autre chose ? Nikko... Rester un peu à Yokohama qui a bien changé depuis 2 ou 3 ans. Aller du côté de Kobé... Okayama... Pourquoi pas l'ouest ? Tirer un peu plus vers le nord même si ton séjour est assez court. Mais surtout... Pour l'hôtel, Chocolat a raison, Ueno peut être sympa. Essaye de ne pas trop t'éloigner de la JR Loop qui a le mérite d'être pratique et peu chère. Edit par LimitedInc (08 Nov 2023) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Nov 2023
Parce que tout le monde a les mêmes sources d'informations donc tout le monde va dans les mêmes lieux, lieux qui sont bien même si il y en a d'autres aussi bien qui sont complètement ignorés, pour être sûr de pas se planter et pour voir les endroits qu'on leur présente comme le mieux. En soit ça se comprend et on fait tous la même chose a des échelles différentes mais ça rend le tourisme insupportable au final. |
Chocolourd
|
Ahsoka
08 Nov 2023
oui enfin si c'est son premier voyage au japon, lui dire de pas faire kyoto pour sortir des sentiers battus... |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Nov 2023
Pourquoi pas ? Heureusement que le Japon se résume pas à Kyoto. Le pays a des milliers de choses à offrir si on se sort de la tête que Japon=Kyoto et Shibuya. Bien sûr c'est un super lieu mais l'expérience que tu en auras sera dégradé par rapport à ce que tu pourrais vivre autre part. Des lieux peut être moins célèbres et emblématiques mais plus intimistes, accessibles et authentiques aujourd'hui. Le Japon est un pays où il est très simple de sortir des sentiers battus car c'est un pays sûr et où la majorité du territoire est très bien desservie. C'est malheureux de voir tout le monde s'entasser dans une poignées de lieux. |
Chocolourd
|
Ahsoka
08 Nov 2023
oui le japon se résume pas un tokyo kyoto osaka, mais tu peux dire ça de la plupart des pays. dans l'absolu oui t'es pas obligé d'aller à montmartre ou à paris quand tu passes en france, tu peux passer 2 semaines en corse, après c'est quand même pas la même chose même si c'est parfois plus agréable. et de toute façon tu peux aussi dire la même chose de kyoto (ou de tokyo). oui si tu vas dans le gion (enfin le quartier au dessus qui descend, je sais plus comment ça s'appelle) c'est blindé, mais 1) c'est pas parce qu'il y a 15 connasses en train de faire des selfie que la vie est invivable lol 2) la ville est grande et il y a plein d'endroits tranquilles |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Nov 2023
Oui on peut dire la même chose de partout dans le monde, a part peut être les pays immenses comme les US ou la Chine, et pour tout le monde. C'est pas un reproche que je fais, mais avoir des conseils ca permet d'avoir des pistes pour aller voir autre chose. |
hichlibedis
|
hichanbis
08 Nov 2023
Dans le tourisme y a des incontournables c'est comme ça. Une fois fait tu peux aller vers des trucs moins cotés oui |
Très limité
|
LimitedInc
08 Nov 2023
Tu es retourné au Japon et en particulier à Kyoto depuis la réouverture totale des frontières ? C'est autre chose que trois niaises en mode selfie au pied du Fushimi Inari-Taisha. Quant à l'exemple de la Corse vs Montmartre... OK... Mais compare ce qui est comparable. Va faire un tour en Shikoku, en Kyushu. Pose tes valises quelques jours en Hokkaido. Et on reparle. |
Novad-19
|
NoVa
08 Nov 2023
Si tu veux etre tranquille tu peux aussi poser tes valises dans le massif central |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
08 Nov 2023
Cheftrottoir a écrit :
Le plus kiffant c'est d'aller à un endroit qui propose la même chose mais avec beaucoup moins de monde. Et moins cher. Pour voir les baleines dans le Saint-Laurent, et sur conseil d'un local, on a évité Tadoussac (connu pour ça) pour aller aux Escoumins, un peu plus au Nord. Y'avait 10x moins de monde, bateau dispo direct, et c'était les mêmes baleines |
Chocolourd
|
Ahsoka
08 Nov 2023
Qu'est que ça veut dire ? La corse c'est moche ? |
Très limité
|
LimitedInc
08 Nov 2023
Paris, c'est la France ? Donc, en effet, t'es pas obligé de te fader Montmartre et tu peux sans souci te taper 2 semaines à Bonifacio. Perso, ce serait mon option. |
Chocolourd
|
Ahsoka
08 Nov 2023
C'est exactement ce que je viens de dire donc je sais pas ce que tu essaies de dire, mais bon je suis pas étonné. |
hichlibedis
|
hichanbis
08 Nov 2023
Zanarkand a écrit :
C'est pas souvent possible. Et bon parfois tu as des experiences supérieures mais c'est pas le truc que tout le monde a vu et/ou qui DOIT être vu, pour des questions de culture ou curiosité perso Edit par hichanbis (08 Nov 2023) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Nov 2023
Je suis complètement insensible à ça donc j'ai aucun mal à ne pas y aller. |
Très limité
|
LimitedInc
08 Nov 2023
|
Novad-19
|
NoVa
08 Nov 2023
en parlant de ça j'était de passage à cahors cet été, je suis allé au gouffre de padirac en bon pigeon. C'est un peu surfait. La france est tellement grande que c'est une région que j'avais jamais visité. Bon c'est pas mal sinon. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
08 Nov 2023
J'entends le « sortez des sentiers battus », mais je vais pas aller visiter le musée des beaux-arts de Rennes plutôt que le Louvre (si je ne l'ai jamais vu) parce que je serai tout seul dans les salles. Comme dit plus haut par hichanbis notamment, les bons conseils c'est expliquer comment visiter le Louvre (oui même en pleine saison touristique tu peux être à peu près seul devant un Poussin au Louvre), pas de faire l'impasse. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
13 Nov 2023
À 12mn50, au sujet du surtourisme à Kyoto: Edit par clott (13 Nov 2023) |
Chocolourd
|
Ahsoka
13 Nov 2023
oui bref ya des touristes aux spots à touristes, honnêtement rien de bien choquant pour des parisiens |
hichlibedis
|
hichanbis
13 Nov 2023
A 17:50 il le dit lui-même "T'y vas tôt le matin ou tard le soir t'as presque personne" => Ce que je disais au départ, faut avoir les infos utiles et essayer d'éviter au maximum les gens. Perso j'ai fait Pompei en Août cet été, online c'était conseillé d'arriver à l'ouverture et de faire le circuit à l'envers, ce que j'ai fait. Edit: Par contre, truc très important en vacances, jamais allé aux spots prisés par les instagrammeurs. Edit par hichanbis (13 Nov 2023) |
|
clott
13 Nov 2023
D'ailleurs si des gens souhaitent visiter des villes mortes: |
Très limité
|
LimitedInc
13 Nov 2023
Ils expliquent assez bien les raisons possibles du surtourisme dans certains coins du Japon actuellement : - 3 ans de frontières totalement fermées. Après : Edit par LimitedInc (13 Nov 2023) |
Chocolourd
|
Ahsoka
13 Nov 2023
un conseil de baroudeur si vous voulez être tranquilles : évitez le mont saint michel entre le 14 juillet et le 15 aout. Ca peut paraitre étonnant mais il faut attendre au moins 20 minutes avant de rentrer qqpart ! |
|
fortunatus
13 Nov 2023
Comme d'hab il faut un peu mixer et prendre au maximum les infos de locaux. Par exemple pour le Japon les sites genre NHK en version anglophone donne des infos sympa, bien sûr avec des Japonais ou des potes expat c'est encore plus simple. Dans le genre, j'ai été au Cambodge cet été, c'aurait été vraiment dommage de louper les temples d'Angkor, bien que certains coin soient surfréquentés ça reste unique au monde et comme expliqué par Hichanbis on peut facilement contourner les spots de touristes / instagramer. Par exemple on avait loué des vélos et on était partis de Siem Reap tranquille pour aller dans des temples plus reculés dans la jungle. Et pour les recettes insta c'est pas si mal Edit par fortunatus (13 Nov 2023) |
Steve
|
Sander
13 Nov 2023
Dans le cas particulier du Japon, la faible valeur du Yen doit aussi pas mal jouer actuellement. |
Très limité
|
LimitedInc
13 Nov 2023
Oui, carrément ! A Kyoto, ils sont d'ailleurs en train de changer l'accès tarifaire aux transports en commun. D'après ce que j'ai compris, ils le rendent moins intéressant pour les touristes afin de préserver la mobilité des résidents. Edit par LimitedInc (13 Nov 2023) |
|
fortunatus
13 Nov 2023
Non mais c'est sûr que ça reste tranquille par rapport à Kyoto actuellement. J'ai d'ailleurs du mal à me rendre compte, la dernière fois que j'y avais été, en 2012, yavait quelques groupes de touristes étrangers vite fait mais surtout des touristes japonais. Apparemment on est passé de 500 000 par an à cette époque à presque 10M maintenant edit : ah non je dit nawak, Paris c'est quand même 4x plus Pour la Thailande, j'ai eu une bonne surprise cet été, Chiang Mai est certes touristique mais vraiment zen, on peut se balader pépère en ville. Edit par fortunatus (13 Nov 2023) |
tl;dr51
|
VV51
14 Nov 2023
Merci pour tous les retours et débats constructifs je n'ai pas encore le temps de me pencher sur le voyage mais je regarderais plus attentivement dans la quinzaine de jours les détails soulevés ici et là, je ferais les réservations d'hôtels dans ces eaux-là donc ça va déjà figer un peu plus le plan. Pour diverses raisons on va essayer d'avancer le voyage sur le mois de Mars, ça pourrait éviter le bouchon touristique. De ce que j'ai compris aussi, le JR Pass avec l'augmentation ne sert plus à rien |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Nov 2023
Plus a rien ? Non. Par contre maintenant il y a un calcul a faire pour voir si il est rentable pour son voyage ou non. Le prix jusqu'a maintenant etait debilement bas (un A/R Tokyo-Kyoto pour etre rentable) alors que le train coute une fortune pour les habitants. Maintenant le prix est un peu plus coherent meme si toujours moins cher que pour les habitants. Edit par Cheftrottoir (14 Nov 2023) |
|
clott
17 Nov 2023
Comme on en parlait: |
tl;dr51
|
VV51
18 Nov 2023
Bon, j'ai passé une partie de la journée à vérifier la route. J'ai pas mal consulté le site Kanpai.fr qui est vraiment bien foutu pour avoir les grandes lignes d'une ville et les divers points d'intérêts, je suis par contre pas dans la team "itinéraire à suivre à la lettre", donc je note les quelques trucs utiles puis on avisera sur place. Entre ce que j'ai lu sur le site et ce que j'ai lu sur le thread Gamerama, Hakone a l'air assez surcôté effectivement. J'ai plutôt envie de faire l'alternative sur un des lacs à côté du Mont Fuji (Kawaguchiko) à la place. Mon itinéraire global : - 06/04 au 09/04 : Tokyo De ce que j'ai lu ça et là ( https://www.kanpai.fr/japon/japan-rail-pass.html#part-7 ), je pense que la rentabilité avec la nouvelle hausse de prix se fait à un poil de cul pour le JR Pass...afin de comparer, est-ce qu'il y a un site bien fait pour la réservation de billets ? J'ai l'impression qu'à part pleins de revendeurs ça et là (Keikaku.fr pour la France mais qui n'a pas certaines destinations), c'est vraiment compliqué (apparemment du au fait que tout le monde avant venait sur place avec le JR Pass prendre ses billets, les sites pour les touristes étaient pas vraiment adaptés) Grosso modo pour 2 personnes le JR Pass 2024 pour 7 Jours coûte 650 balles pour 2, et l'A/R Tokyo/Kyoto est à 450 balles, c'est un peu compliqué de trouver des trajets directs mais je doute qu'on en ai pour plus de 200 euros à 2 pour juste faire un saut à Nikko et à Kawaguchiko, si des Gameranautes ont des sites précis pour le booking des trains je suis chaud, mais j'ai l'impression que pas mal de trucs (notamment les régionaux) se réservent sur place. Je pensais aussi faire un retour de Kyoto à Kawaguchiko puis retour à Tokyo ensuite, mais ça a l'air plus simple de revenir à Tokyo par le Shinkansen et de partir de Tokyo pour aller à Kawaguchiko, à creuser si j'ai des bons sites de réservation, sinon je verrais sur place. Merci par avance pour votre aide les ordures Nikko a l'air dingue en tout cas, j'évite de me spoiler les destinations niveau paysages mais quand même Edit par VV51 (18 Nov 2023) |
Chocolourd
|
Ahsoka
18 Nov 2023
hakone j'avais vraiment aimé surtout pour le musée d'art moderne, la traversée sur le lac et les mines de soufre mais c'est vrai que kawaguchi c'était la première destination que j'avais en tête, la raison pour laquelle j'avais du faire une croix dessus c'est qu'absolument TOUT était booké même en décembre (pour un voyage plus ou moins à la même période que toi) nikko ça a l'air cool mais c'est à l'opposé total de kyoto, ce qui fait perdre quand même énormément de temps (5h A/R de mémoire depuis tokyo, certainement plus le temps d'aller de la gare à l'hôtel etc). si j'étais toi je chercherais un truc entre les deux (izu ça a l'air super mais sans bagnole je crois que c'est un peu compliqué) pour les trains, JR ou pas, j'ai toujours tout pris sur place, j'ai jamais vu un TGV bondé (je crois que ça tournait autour des 100 balles le billet mais je sais plus trop) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
18 Nov 2023
T'as pas besoin de réserver tes trains a l'avance hors Golden Week, Obon et nouvel an. |
鳩
|
Yuugen
18 Nov 2023
Je repars du Japon aujourd'hui. Sinon mes villes coins coup de coeur : Yokohama Télécharge l'appli Japan Travel pour avoir les meilleurs routes, horaires de trains et métros, quais etc Edit par Yuugen (19 Nov 2023) |
|
Kelevra04
18 Nov 2023
Après ne te mets pas trop la pression non plus, c'est un pays sublime donc tu vas adorer quoiqu'il arrive (et rater pleins de trucs aussi, normal). Edit par Kelevra04 (18 Nov 2023) |
Très limité
|
LimitedInc
20 Nov 2023
Sympa ton programme ! Nikko est en effet un peu éloigné. En 2010, j'avais séjourné quelques jours ici : http://www.turtle-nikko.com/hotori-an/ Très bonne adresse ! Tu es un peu éloigné du "centre" ville. Mais très proche des temples et des départs de rando pour les lacs. La péninsule d'Izu est une bonne idée.Tu n'es pas très loin de Tokyo. J'avais séjourné à Itō. Le train local te permet de te balader tout le long de la côté qui est superbe. J'étais resté trois nuits ici : https://www.booking.com/hotel/jp/histor … en.fr.html Une auberge de jeunesse historique très connue des voyageurs. |
tl;dr51
|
VV51
20 Nov 2023
Merci pour le retour, pour Nikko de toute manière on reste plusieurs jours à Tokyo au début et à la fin, on décalera peut être d'une journée avec le retour à Tokyo avant d'aller à Kyoto pour souffler un peu si c'est un trop long trajet. Y'a effectivement pas mal de trucs déjà booké, ma meuf a trouvé quelques spots mais c'est fou de voir six mois avant autant d'hôtels complets. Merci ! C'est ce que j'avais cru comprendre ça et là, c'est bien d'avoir ta confirmation. Merci pour les recos et l'appli ! Le type d'anecdote que j'adore en me perdant dans les villes et régions dans des pays étrangers j'en ai eu pas mal au Vietnam, toujours en sortant des sentiers battus et sans planifier son itinéraire au millimètre Les paysages ont l'air assez dinguos en dehors des villes au Japon, j'ai hâte. Merci pour la reco ! Je vais voir, ma copine a déjà fait quelques bookins, je vais check si c'est bouclé ou pas pour Nikko et comparer avec tes recos |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
20 Nov 2023
Mdr le ryokan d'Ito, déjà trois gameramiens qui y ont séjourné J'avais trouvé ce région sans intérêt, mais en effet l'hôtel est dingo |
Chocolourd
|
Ahsoka
20 Nov 2023
dans les choses essentielles il y a évidemment la carte pingouin je te conseille de repérer quelques restos à l'avance aussi, ou en tous cas de les réserver (pas 6 mois à l'avance mais bon). De mon expérience beaucoup d'endroits ferment très tôt (genre 21h/22h) et c'est souvent blindé.Tu peux le faire en passant par google normalement. Après ya des alternatives, mais faut pas avoir peur d'aller dans les allées de contre allées et attendre 30mn pour rentrer dans un bouiboui de 10 places. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Nov 2023
La Suica et la Pasmo sont en rupture quasi tout le temps depuis quelques mois. Il n'a plus de numero disponibles. Je crois qu'il faut passer par son telephone pour s'en servir comme pass. D'ailleurs VV51, si tu prends le Jr Railpass la Suica ou Pasmo te serviront quasiment a rien, le pass etant valable sur toutes les lignes JR, une carte ne te servira que sur les lignes prives et c'est pas vraiment handicapant d'acheter un ticket les fois ou tu en prendras et surtout c'est pas rentable du tout d'en prendre alors que tu peux prendre les lignes JR sans payer plus. Edit par Cheftrottoir (20 Nov 2023) |
Chocolourd
|
Ahsoka
20 Nov 2023
J'avais regardé mais si je dis pas son bêtise il faut que le téléphone soit config en japonais pour pouvoir le dl / l'utiliser. Enfin yavait une connerie dans le genre. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Nov 2023
Ca serait pas etonnant oui. Les app japonaises sont souvent lie a la zone geographique + langue du telephone pour fonctionner, quand c'est pas verrrouille par IP. |
Chocolourd
|
Ahsoka
20 Nov 2023
j'ai trouvé ça quand même d'une simplicité d'utilisation assez cool, d'avoir un pass navigo qui marche dans la plupart des bus / metro de plusieurs villes (même s'il y avait des endroits où étrangement il y avait des spécificités incompréhensibles, je m'étais retrouvé bloqué à une station qui n'acceptait que les pass "personnalisés") et puis surtout j'avais tout cramé sur les distributeurs |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Nov 2023
Le bordel des cartes de transport jap. Kirby est ハヤカケン Hayakaken car il est sur Kyushu, je suis Suica car ma ville a une gare JR et lignes locales, les gens sur Pasmo sont sur les lignes locales entourant Tokyo et a Yamanashi et Shizuoka. Ensuite ce sont des cartes régionales. Généralement la Suica est la carte utilisable quasiment partout tout le temps, donc la meilleure carte. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
20 Nov 2023
A vous lire j'ai envie d'y retourner. J'ai un tellement bon souvenir de mon voyage. Les Îles Oki, Yakushima, quel paradis pour les randos |
Très limité
|
LimitedInc
20 Nov 2023
Je ne savais pas ! L'hôtel mérite clairement le détour. Perso, j'ai vraiment apprécié la côte est de la péninsule. La balade de Jogasaki (surtout lorsque l'on descend tout au sud : la Jogasaki Nature Study Course) vaut le coup d'oeil : |