• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Le décodeur
Mariole

Yazu - 26 Oct 2023

Pourquoi pas, faut espérer que le film sera plus généreux dans le gore que certains films de genre français de ces dernières années

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 26 Oct 2023
Toute cette subtilité, j'en suis bouleversé

Terry Masters

clott - 26 Oct 2023

C'est l'adaptation d'une BD de Bastien Vives ca non ? C'était mieux en BD.

Yazu - 26 Oct 2023

smiley118 Les insectes OK, les araignées, c'est NON. smiley113 smiley78

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Terry Masters - 27 Oct 2023

Oui c'est une adaptation de la Grande Odalisque de Ruppert/Vives/Mulot, une adaptation adulte de Cat's Eyes. Pas la meilleure BD de Vives, faudrait que je relise les deux tomes pour voir si mon avis a changé entre temps…

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ça me rappelle qu'il faut que je revois le chef d'œuvre Arachnophobie smiley39

Fan de Miller (Gérard)

Scorsese vient d'ouvrir un compte Letterboxd.

Fan de Miller (Gérard)

blanche-neige-photo-rachel-zegler-1494330.jpg
pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ne vaut pas un clou
Cloud

Yazu - 28 Oct 2023

Mission réussie pour Peter Dinklage qui s'était plaint de la représentation arriérée des nains du remake après que Disney ait casté une actrice latina pour jouer Blanche-Neige et que quitte à être "woke", autant le faire pour tout le monde en étant cohérent.
Disney qui a transformé les nains en créatures magiques pour finalement les faire en cgi. smiley54

Edit par Cloud (28 Oct 2023)

L'IA de l'antimatière

Cloud - 28 Oct 2023

De base les nains sont déjà des créatures magiques j'ai jamais compris la polémique. Et Disney n'avait prévu qu'un seul nain (personne de petite taille) dans le cast initial.

Tout ça pour un DA dont tout le monde se branle smiley129

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo - 28 Oct 2023

Disons que je m'attendais à ce qu'ils prennent 7 vraies personnes de petite taille au lieu de les faire en cgi. smiley16

Fan de Miller (Gérard)

Jojo - 28 Oct 2023

L'original est un classique et un très beau film.

Edit par Yazu (29 Oct 2023)

L'IA de l'antimatière

Cloud - 29 Oct 2023

Dans le DA ils ressemblent plus à des nains de jardin qu'à de vrais nains. D'ailleurs dans le SDA aucun nain (ni hobbit) n'est joué par une personne de petite taille et ça fait tiquer personne.

Yazu : Sûrement, jamais trop aimé les Disney de cette époque mais c'était pas un tacle sur sa qualité. Je suis juste persuadé que la polémique est alimentée par beaucoup de personnes qui n'avaient de toute façon pas l'intention de voir l'adaptation, comme avec la petite sirène un peu avant.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo - 29 Oct 2023

Justement ça a jamais fait tiquer personne parce que ça importe peu.
Sauf qu'on est justement dans une mode de quota où il faut des acteurs de couleur, des minorités et cie et ce sont ces même studios qui décident des changements parce que c'est dans l'air du temps.
On a bien vu certaines personnes demandaient à ce qu'un acteur trans joue un trans, un gay = un gay ou que le personne n'avait pas la même teinte de peau donc que ça devait dégager (dans les 2 sens).
Y'a des acteurs/actrices qui ne rentraient pas dans cette réthorique justement, qui sont partis devant les polémiques.

Après, oui, dans la réalité, tout le monde s'en fout, je doute que ça influe réellement le box-office. Mais ça souligne les contradictions des studios qui modifient les oeuvres pour être dans l'ère du temps sans jamais aller au bout de l'idée et que ça en devient caricatural.

Pour ma part, j'ai juste du mal quand ils font des remakes ou des suites, dont ils changent l'imagerie collective du personnage, c'est comme toucher une madeleine de Proust. smiley16

Edit par Cloud (29 Oct 2023)

Novad-19

mais qui va voir ca smiley119

Fan de Miller (Gérard)

Jojo - 29 Oct 2023

Tu peux jouer sur les mots pour les nains (et si, j'en ai déjà vu tiquer sur la taille des nains dans LSDA) mais l'origine du nom de Blanche-Neige vient bien de sa couleur de peau. Je ne dis évidemment pas que ça change la qualité du film et je ne suis pas contre le changement (d'ailleurs si ces remakes live avaient de bonnes critiques, je voudrais bien les voir, j'aime bien les adaptations de contes) mais on a le droit de s'en amuser, que le film nous intéresse ou non (même le fils de David Hand le critique).

Kelevra04

NoVa - 29 Oct 2023

Pas grand monde j'ai l'impression.
Disney qui massacre ses propres licences après s'être occupé de Marvel et de Star Wars smiley82

Fan de Miller (Gérard)

Il me semble que ces remakes marchent très bien globalement.

L'IA de l'antimatière

Yazu - 29 Oct 2023

Pour Blanche-Neige je comprends. Je trouve ça con de perdre du temps là-dessus comme d'hab mais bon ça m'étonne pas que ça fasse jaser on va dire. Pour les nains en revanche non, pour moi c'est clairement des créatures fantastiques façon mythologie nordique. Pas pour rien, je suppose, qu'ils passent leur temps à miner.

Edit par Jojo (29 Oct 2023)

Kenjincognito
Silvername

Yazu - 29 Oct 2023

c'est variable, les derniers ont bidé
ils doivent pas être très sereins en tout cas
blanche-neige sera un bon révélateur, pareil pour mufasa le spinoff du roi lion (mdr)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 29 Oct 2023

La petite sirène c'est pas un flop mais c'est pas jackpot non plus, vu le prix que coûte chaque film Disney faut vraiment que ça marche très très fort pour être rentable

Mais dommage que Disney prenne plus aucun risque. Encore ya pas si longtemps ils faisaient Maléfique où au lieu de juste faire un live action de la Belle au bois dormant ils changeaient complètement le point de vue, c'était risqué mais ça a fait un film plutôt réussi je trouve

Fan de Miller (Gérard)

Jojo - 29 Oct 2023

Je ne perds pas de temps vu que ça m'amuse, par contre toi je ne sais pas. Les nains peuvent être des créatures magiques mais avoir quand même une taille de nains.

Silvername - 29 Oct 2023

Oui j'ai dit globalement et La petite sirène n'a pas complètement bidé. Pour Peter Pan et Pinocchio, je ne sais pas vraiment car ils sont sortis directement en streaming.

sherman - 29 Oct 2023

J'ai vu de bonnes notes pour Cruella aussi.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fan de Miller (Gérard)

NapoleonDynamite - 29 Oct 2023

Ah tu les vois vraiment au cinéma smiley12 smiley35

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Buffy d'or
knot084

thefakeproutofprogress - 30 Oct 2023

Mouai, jamais compris la hype du premier alors que je l'ai maté deux fois...

Squarealex

knot084 - 31 Oct 2023

Maté une fois ma suffit.
Je crois que c'est la bande d'ado insuportable (et mal joué) et le fait d'hurler sur du vent qui m'a vacciné.

Dans ma longue liste de "Le trailer est mieux que le montage final" smiley129

Fan de Miller (Gérard)

J'ai hâte de voir Le garçon et le héron pepe_feelsgood

Sinon, j'ai vu Buckaroo Banzai : un peu ringard même si son excentricité m'a fait un peu penser à Jack Burton (d'ailleurs le réal de Buckaroo le co-scénarise 2 ans plus tard) mais j'aime beaucoup la scène du générique, qui a inspiré Wes Anderson :


Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yazu - 01 Nov 2023

Dédicace à tous nos weebs

Kelevra04

Yazu - 01 Nov 2023

Wow xzibit_oh
Y'a quand même eu Barbie, Oppenheimer, Mario cette année qui doivent avoir au moins 100 fois son budget marketing

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 02 Nov 2023

Non mais ils se basent sur les chiffres d'une salle smiley4

Avec 205 spectateurs à la séance de 9 heures à l'UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, Le Garçon et le héron devance d'une courte tête Barbie, qui avait attiré 181 personnes le 19 juillet dernier.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 02 Nov 2023

D'une seule salle et uniquement sur la séance 9h...

J'irais mais vu le trailer je vais pas emmener ma petite dc plus compliqué pr m'organiser. Ya pas de limite d'âge conseillé mais ça a pas l'air de leur être destiné, je serais bien preneur d un retour a ce sujet smiley130

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/fr/onde … tvEpisode&

L'occasion de revoir cet excellent docu dans l'intimité de Miyazaki en 4 parties (st fr).
Miyazaki a l'air loin du type "bienveillant" à la Spielberg mine de rien. La relation avec son fils semble particulière mais c'est peut-être typique des jap à l'ancienne.

Edit par SteveZissou (02 Nov 2023)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Jojo - 29 Oct 2023

D'ailleurs dans le SDA aucun nain (ni hobbit) n'est joué par une personne de petite taille et ça fait tiquer personne.

Ils ont fait mine de rien. smiley16

Warpig

LeKirbyMasqué - 02 Nov 2023

ça a du leur passer par dessus la tête

Fan de Miller (Gérard)

clott - 02 Nov 2023

sherman - 02 Nov 2023

Alors déjà "Les chiffres de l'UGC Ciné Cité Les Halles - le cinéma le plus fréquenté au monde - sont considérés par l'industrie du cinéma français comme un indicateur fiable du succès à venir d'un film" mais aussi "La tendance s'est confirmée à la séance de 14 heures à Paris avec 6.567 entrées pour Le Garçon et le héron (qui est diffusé dans 27 salles de la capitale)".

Mais effectivement ce n'est plus le meilleur démarrage de l'année mais ça reste un très beau score :
https://www.tf1info.fr/culture/cinema-b … 74950.html

Avec plus de 222.000 entrées dans toute la France en incluant les avant-premières, il s'agit du 8ᵉ meilleur démarrage de l'année et du meilleur lancement de la carrière du cinéaste de 82 ans.

Ce démarrage canon en France confirme l'attente planétaire pour le nouveau Miyazaki. Au Japon, le film a engrangé 1,83 milliard de yens (plus de 12 millions d'euros) durant son premier week-end d'exploitation cet été, le record absolu pour un film des studios Ghibli. Une performance d'autant plus remarquable que là-bas, il n'a bénéficié d'aucune promo : ni bande-annonce, ni projections de presse, pas même un entretien avec le maître.

smiley134

Kenjincognito
Silvername

Yazu - 02 Nov 2023

pluie + vacances

mais bon c'est cool, intéressé par des retours de gameranautes

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Silvername - 02 Nov 2023

J'ai passé un bon moment personnellement, ça reste de la belle ouvrage même si sûrement un des Miyazaki les plus faibles (pas de mauvais pour moi).

Visuellement, c'est toujours réussi, avec quelques superbes séquences.
L'histoire m'a moins passionné, le petit garçon est peu attachant et on sent une redite de certains de ses précédents longs-métrages.
Pas de niaiseries par contre, le vieux Miyazaki n'est toujours pas gâteux.

Je ne retire pas grand chose de l'univers, pas sûr d'avoir compris tous les enjeux.
Je ne pense pas que ce soit son opus le plus destiné aux enfants (moins adulte que Le Vent se lève cependant).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Chaud.
Merci le protectionnisme d'état pour le cinéma français au passage (la proportion reste énorme vu le niveau), quand on repense au discours de l'autre conne à la cérémonie de la Palme d'Or.

Edit par SteveZissou (02 Nov 2023)

Kenjincognito
Silvername

clott - 02 Nov 2023

ça veut dire quoi "le royaume de la planète des singes" ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

SteveZissou - 02 Nov 2023

Vu le prix du billet aujourd'hui ils ne s'y retrouvent pas? stallone

Edit par clott (02 Nov 2023)

Chocolourd
Ahsoka
hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 02 Nov 2023

J'allais faire exactement la même remarque.

Et faudrait peut être qu'ils s'achètent un peu de retenue.
Ya jamais eu autant d'inflation en 16 ans.
Peut être que les gens ont d'autres priorités smiley16

Edit par entonitard (02 Nov 2023)

Chocolourd
Ahsoka

c'est fou comme en partant d'un twitt d'un débile qui passe son temps à critiquer de manière idiote le cinéma français, vous arrivez à en déduire que ces salauds de privilégies du cinéma français se plaignent

un jour avant de se moquer des chances faudra passer le niveau collège pour la compréhension de texte

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)