• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 03 Oct 2023

Pour moi c'est totalement l'inverse. J'ai l'impression que tout est plat dans les décors (je l'ai vu sur la TV), pas de profondeur, l'utilisation des lignes de fuite ne donnent pas une sensation d'un décors qui déroule à perte de vue (trop d'utilisation du noir).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Warpig - 05 Oct 2023

On dirait exactement le rôle qu'il a systématiquement smiley129

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 05 Oct 2023

Un peu comme Bruce Willis a une époque qui jouait toujours un flic veuf alcoolique sur le déclin qui va prendre sa revanche sur les méchants qui ont tué sa femme/fille/fils…

Warpig

clott - 05 Oct 2023

oui mais il y a le bon statham et le mauvais statham
sinon j'avais pas suivi mais c'est vraiment parti Furiosa et ça arrive vite smiley23

https://variety.com/2023/film/news/geor … 235746154/

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kenjincognito
Silvername
Fan de Miller (Gérard)

Warpig - 06 Oct 2023

Oui le film était prévu pour le 22 mai 2024.

Et pour info, c'est à peu près la même équipe que Fury Road (entre autres mêmes compositeur, chef décorateur, costumière et surtout la même monteuse pepe_feelsgood).

Edit par Yazu (06 Oct 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Je suis allé voir The Creator aujourd'hui, beaucoup aimé.

Je pige pas trop les critiques sur la simplicité de l'histoire, surtout si tu compare à Avatar, peut etre une grosse ficelle qui m'a un peu sortit à l'a fin mais le reste y'a vraiment rien de choquant. En 2h il créé un univers cohérent et pourtant super riche. Enormement de concept SF très cool surtout sur les machines.
La gamine est même pas énervante smiley114

Et si vous aimez les belles grosses explosions comme quand l'étoile de la mort tire dans Rogue One vous allez kiffer, jamais vu autant d'explosions nucléaires dans un film il arrive à t'en coller une tous les quarts d'heure smiley12
Ouf que ça n'ai couté que 80 millions (400 millions pour Indy 5 pour la comparaison smiley6 )

Edit par sherman (06 Oct 2023)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Two Lovers, le monstrueux chef d'œuvre dont on se remet jamais vraiment

Edit par SteveZissou (08 Oct 2023)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Silence de Scorsese pepe_feelsgood

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Midsommar quelle daube smiley6 C'est ça le film qui a bouleversé les festivals de cinéma ? smiley11
Je conseillerais plutôt The Sacrament dans le genre immersion dans une secte meurtrière, c'est une adaptation quasi documentaire du massacre de Jonestown.

Kenjincognito
Silvername

SteveZissou - 08 Oct 2023

il devait y avoir un film sur jonestown avec di caprio dans le role du gourou, je sais pas ou ça en est

Fan de Miller (Gérard)

Un peu osef : depuis quand Flixable n'est pas du tout fiable pour voir les nouveautés de Prime Video ? smiley61 J'avais l'habitude de visiter ce site pour me tenir au courant mais je vois qu'Amazon vient d'avoir aussi depuis peu l'intégrale Panthère Rose, Moby Dick de John Huston ou encore Rohan au Louvre...

Sinon, les courts métrages de Wes Anderson sur Netflix smiley114 L'effet de surprise de la mise en scène est surtout présent dans le premier opus, mais il y a de nouvelles idées dans les autres. Un poil déçu parfois par le scénario, je n'ai pas lu ces nouvelles de Roald Dahl mais celles que j'avais lues étaient excellentes. Mais c'est très bien fait et exubérant, je recommande.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

movie-the-sacrament-by-ti-west-s2-mask9.jpgSilvername - 08 Oct 2023

Ça traine je crois. En essayant de retrouver le nom du film "The Sacrament" je suis tombé sur ce projet avec Di Caprio. Il serait pas mal dans le rôle...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Warpig - 10 Oct 2023

Encore terrorisant.

Kenjincognito
Silvername

Bone Tomahawk, un western indé de 2015

Bien foutu pour 2M$ avec d'excellents acteurs (Kurt Russell)

Pendant les 2/3 du film c'est très classique et puis... pepe_stress pepe_stress pepe_stress

A voir absolument sans rien savoir sur le film

Fan de Miller (Gérard)
Silvername a écrit :

d'excellents acteurs (Kurt Russell)

Et le trop rare Matthew Fox smiley18

Oui excellent film, faudrait que je voie les autres films du réal.

Seul au monde
Solomon Ichi

Yazu - 10 Oct 2023

S. Craig Zahler smiley45

Brawl in Cell Block 99 et Dragged Across Concrete, c'est 2 pépites dans leur genre. Et puis les dialogues qualité top tier pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Warpig - 10 Oct 2023

Un classique indémodable. J'ai réussi à choper le nouveau coffret 4K pepe_feelsgood
Maintenant vais-je réussir à le remater seul à la maison? smiley52

Edit par knot084 (10 Oct 2023)

Fan de Miller (Gérard)

+ d'autres films japonais jusqu'à la fin du mois.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les stéroïdes à la louche pepe_stress

Kenjincognito
Silvername

clott - 11 Oct 2023

Quand tu sais ce qui est arrivé à la fratrie smiley69

Yuugen

Yazu - 11 Oct 2023

J'avais parlé d'Hanagatami.
Regardez le!
C'est le réal de House.

Et au passage ces films de Ozu
pepe_feelsgood
Il y en a 3 que je n'ai pas vu

Edit par Yuugen (11 Oct 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 11 Oct 2023

smiley130

D'ailleurs, les Kurosawa à part, il y a des films Jap que les japonais considèrent comme classiques?

Chocolourd
Ahsoka

clott - 11 Oct 2023

ça dépend ce que tu entends par classique, kurosawa c'est un monument là bas mais c'est surtout un mec qui faisait des films qui ne suivaient pas les codes de l'époque, très différent de la manière de faire japonaise (et qui fonctionnaient commercialement, en tous cas jusqu'aux années 60) et donc qui n'a jamais été très bien vu

les autres au même niveau d'"aura" sont les films de ozu, mizoguchi, et naruse, qui sont plus vieux que lui (et qui n'ont pas forcément tous eu le même succès populaire que lui)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 11 Oct 2023

Le plus connu de Mizoguchi : Les Contes de la lune vague après la pluie est un classique.

Fan de Miller (Gérard)

Je pense aussi au génial Onibaba ou en animation Akira ou Mon voisin Totoro. Ou encore Hara-kiri et La ballade de Narayama mais ceux-là je ne les ai pas vus.

Le décodeur
Mariole

Vu Le Règne Animal, le nouveau film de Thomas Cailley (Les Combattants) qui s'inscrit dans la continuité de l'appétence des jeunes cinéastes français pour le cinéma de genre (La Nuée, Grave, Teddy) en étant bien plus généreux que ces derniers qui m'avaient un peu laissé sur ma faim. Le film dépeint une société dans laquelle une épidémie provoque la mutation des humains en animaux, en ayant la bonne idée de baser son action une fois l'épidémie déjà bien installée. Il trouve un bon équilibre entre le récit, les éléments fantastiques (les créatures sont soignées) et quelques petits moments de body horror (ça reste gentillet). Hâte de voir ce que ce réal' pourra proposer par la suite, parce qu'il a un vrai talent de cinéaste.

Rattrapé par ailleurs Athena de Romain Gavras, film très poseur sur l'embrasement d'une banlieue suite au décès d'un enfant. Le film n'a pas grand-chose à raconter d'un point de vue social, mais perso je suis très sensible à l'esthétique "clipesque", aux longs plans séquences (l'intro est magistrale) qui peuvent suffire à me faire adhérer à un film. Il a malheureusement souffert de l'idée selon laquelle il embellissait la violence urbaine et prenait le parti des racailles : si le premier point est indéniable (mais c'est un reproche que l'on pourrait faire à beaucoup de films) j'ai pour ma part trouvé qu'on était davantage en empathie avec les flics pendant tout le film.

Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 12 Oct 2023

le règne animal ça a l'air encore plus nul que sa série SF (Ad Vitam avec Yvan Attal). Je ne comprends pas pourquoi il prend cette route de sous films américain alors que les combattants était excellent.

plus généralement je ne comprends pas pourquoi les prod français s'orientent vers du cinéma à grand spectacle (comme les mousquetaires, dans un autre style) en y mettant à leur tête des gens qui n'y comprennent rien.

Le décodeur
Mariole

Ahsoka - 12 Oct 2023

Tu l'as vu ?

Pour moi il s'inscrit dans la lignée des films fantastiques au budget modeste (tout est relatif) qui tentent de s'éloigner des divertissements à grand spectacle comme les récents Chronicle ou The Innocents, ou certains films de Jeff Nichols par exemple. Les effets spéciaux (pratiques et numériques, j'imagine) sont réussis et la mise en scène est suffisamment habile pour les mettre en valeur, on peut également relever le sound design très bon (le monstre-oiseau notamment). Et côté réal' c'est globalement solide, avec pas mal de scènes et de plans très réussis.

Et Ad Vitam c'était pas top effectivement.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

clott - 11 Oct 2023

Je ne peux pas parler pour les japonais eux-mêmes mais ils ont une production de Cinéma conséquente dès les années 30 donc oui la liste de classiques est longue.

Depuis la France, les 4 noms les plus célèbres sont ceux cités par Chocolat.
Je sais qu'il y a d'autres grands noms comme Keisuke Kinoshita, Hiroshi Shimizu ou Sadao Yamanaka, pour ne parler que des plus vieux, mais je n'en ai rien vu.

Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 12 Oct 2023

non pas encore, j'hésite encore, mais la bande annonce est vraiment ridicule (et romain duris a l'air encore plus à côté de ses pompes que yvan attal dans ad vitam). ça a l'air bien réalisé certes, il l'a prouvé avec les combattants qu'il était bon techniquement, mais rien que la scène avec le tag sur le mur en mode ""à mort les mutants" fait vraiment cliché à mort. j'ai envie d'y croire mais je sens déjà la douille.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Merci pour vos retours sur le ciné japonais. smiley130

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yazu - 14 Oct 2023

Que des mauvaises nouvelles

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Vu Smile, bien aimé malgré le côté ultra cheapos de certain FXs et un rythme un peu cassé. Le film a une vibe film d'horreur des années 2000.

Debilus maximus d'or
kafail
J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 15 Oct 2023

Oui de bons plans, d'ailleurs je suis allé au salon du DVD ce matin au festival, ya tous les éditeurs de films de genre : Carlotta, ESC, spectrum etc c'était cool yavait beaucoup de monde

Je me suis pris le blu-ray de Mad God, ça fait un moment que je voulais le voir

Edit par sherman (15 Oct 2023)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

The creator

Esthétiquement super réussi, y compris les musiques (clair de lune smiley39 ). Les personnages sont assez attachants et les méchants pas trop manichéens.
En revanche l'univers et les rebondissements…. impossible de complètement rentrer dedans quand on a une compréhension (même basique) de l'IA, sans parler du manque de cohérence de la plupart des séquences d'action. Dommage parce que l'effort créatif est vraiment louable.

Fan de Miller (Gérard)

kafail - 15 Oct 2023

Coffret Tsukamoto épuisé smiley2

4 BR pris dont le coffret Musashi.

Fan de Miller (Gérard)

Jusqu'au 12/11.

Jooz la looz
Fan de Miller (Gérard)

HS_LYNCH_WEB-350x452.jpg

Préco direct bien sûr smiley45

Je crois qu'ils ont un bug, ils m'ont aussi donné le HS1 en numérique lors de la commande (alors que je ne l'ai pas acheté) smiley4

Fan de Miller (Gérard)

Jooz - 16 Oct 2023

Il y a aussi le retour du docu de 2021 sur Blade Runner (qui est pas mal) :

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 17 Oct 2023

Je venais pour le poster smiley4
On doit tous avoir la même page youtube.

Homme déconstruit
b3y0nd


smiley80 smiley80 smiley80

Il avait rien sorti depuis Under the Skin pepe_feelsgood

tl;dr51

b3y0nd - 18 Oct 2023

Under the Skin, cette bouse smiley129 heureusement que y'a Scarlett Johansson, typiquement le film arty de mes couilles qui est juste chiant comme la pluie

Edit : je suis allé rigoler un peu en matant les commentaires spectacteurs, vu que la presse, Durendal et cie ont adulés le film à la sortie, ça représente assez bien l'idée :

Jonathan Glazer est très fort. Il a compris qu'avec un film bien creux et opaque comme Under the skin il pourrait s'attirer les grâces d'une critique congénitalement snobe et de cinéphiles adeptes de masturbation intellectuelle tout en s'assurant que ses détracteurs (comme moi) passent automatiquement pour des philistins inculturés. Poncifs visuels, scènes longues et/ou inutiles, dialogues quasi inexistants, musique de violons désaccordés et lancinante, scénario minimaliste et répétitif, Under the skin est à classer dans ces films "brillants et esthétiques" qui suggèrent beaucoup, montrent peu et ne racontent rien et dont le prétendu génie sert surtout d'alibi à un vide abyssal. Scarlett Johansson dévoile ses nichons rebondis et sert d'appât (pour le spectateurs et dans le film) pour cette histoire sordide d'alien anthropophage qui, sans elle, se serait cantonnée à quelques petites salles parisiennes. Le parti pris d'éviter le gore à outrance, même si certains passages écœurent, et la dernière demie heure du film sauve à peine l'ensemble du désastre. Moralité : quand l'escroquerie devient une figure de style adulée par une petite élite il faut s'attendre à voir ce genre de déchet pseudo-intello arriver sur les écrans. Beurk !

Edit par VV51 (18 Oct 2023)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)