• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Enfin vu Avatar 2, je rejoins les avis quasi unanimes ici (beau et con à la fois, dernier tiers action appréciable), sauf que je suis fan du premier à la base. Donc suite décevante en ce qui me concerne.
Syndrome suite vide : on décalque les éléments du premier ailleurs, sans le contexte et le sens, embarrassant. Ce qui pouvait être un peu ridicule dans le premier passe over 9000. Le militaire Na'vi quelle horreur, son fils qui nous fait un complexe de blanc, les ados osef, les parents en mode caricature d'eux même etc
Ça n'a plus ni queue ni tête.
Je pensais en découvrir plus sur la partie SF, le côté entité vivante de la planète, sa connexion avec les Nav'is, des choses invisibles, mystiques... Là on dirait une série de base où on suit des persos dont le devenir n'a jamais fait parti du matériel originel.

Kenjincognito
Silvername

Tchiko - 29 Sep 2023

d'accord avec toi

ma question : que pouvait il faire comme suite ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai vu Elemental au ciné

C'était si nul pepe_stress
La séance m'a paru une éternité



Sinon j'ai regardé Sheitan
Vincent Cassel smiley11

Novad-19

J'aurai introduit une nouvelle race sur une autre planète plus avancé technologiquement que les humains et on aurait faire la guerre contre les mechants avec l'aide des gentils bleus.

Ca fera 5000€

Fan de Miller (Gérard)

Tchiko - 29 Sep 2023

Ca reste le haut du panier des blockbusters actuels (vivement Furiosa pepe_feelsgood). Et les persos sont touchants malgré les clichés.

Edit par Yazu (29 Sep 2023)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Silvername - 29 Sep 2023
Je sais pas, j'aime bien rester simple spectateur aussi.
Disons que je présumais que Cameron avait un plan, c'est vrai qu'à la vue du premier il se suffisait à lui-même, mais difficile de savoir ce qu'un bon cinéaste peut te sortir. A l'époque j'aurais probablement pas prédit le scénario de T2, pourtant ça fonctionne.
Sinon comme déjà dit des choses plus mystiques sur la planète, de la SF, des parallèles/inspirations de nos légendes et folklores. Mais le scénario je sais pas.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yazu - 29 Sep 2023
Je ne dis pas le contraire, et oui Cameron sait ficeler du pathos, encore heureux vu ce qu'il a déjà accompli par le passé. Mais je trouve même cela futile globalement, et pas fou non plus.

Fan de Miller (Gérard)

Tchiko - 29 Sep 2023

Puis tu ne l'as pas vu au cinéma, c'est honteux smiley94

Sinon :


smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

SteveZissou - 29 Sep 2023

Le niveau de cringe de l'extrait. smiley116
Ça n'existe pas en France les projections test?

Kenjincognito
Silvername
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je transpire en 60 fps

les mecs qui persistent et signent, encore un bidou a venir smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je transpire en 60 fps
SaPRophiLe
VeRSatiL
clott a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 24 Sep 2023

On dirait un sous Fast Furious smiley116

Ça toujours été

Fan de Miller (Gérard)

VeRSatiL - 01 Oct 2023

C'est vrai que j'ai toujours trouvé nuls les Expendables, même le premier pourtant réalisé par Stallone. Ce n'est que du fan service mal filmé et aux dialogues ringards.

Edit par Yazu (02 Oct 2023)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

The place beyond the pines, cette déprime quand meme sadaffleck
Dommage pour le dernier tiers du film beaucoup trop prévisible.



Your name. Premiere fois que je regarde de la japanim depuis facilement deux ans...
J'ai trouve le film inégal techniquement. Gros effort sur les decors et certains effets mais l'animation est vraiment mauvaise par moment.
Bien aimé le scenario et la musique, mais les persos sont vraiment trop plats, a part la cougar qui bosse au resto avec Taki. L'ensemble reste correct et ca se laisse regarder, mais on est pas a la hauteur de la hype qu'il y a pu y avoir au moment de la sortie du film. J'ai malgré tout envie de regarder Suzume maintenant.

J'ai pris cher man !
sherman

Vu The Whale, oscar parfaitement mérité pour Fraser smiley114 . Je pensais qu'il l'avait eu un peu pour le buzz du come back et le maquillage mais il est vraiment touchant, il arrive à faire passer beaucoup d'émotions rien qu'avec son regard
Sinon le film est très bon même si un peu long à mon gout, j'ai été emporté mais arrivé au 3/4 ça retombe un peu

Sadie Sink est mignonne mais son personnage horripilant

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

superframboisier - 02 Oct 2023

Je trouve Shinkai totalement surcôté. Ses trois derniers films proposent de jolis plans mais racontent systématiquement la même chose.

De lui je n'ai aimé que 5cm par seconde qui a le mérite de ne durer qu'une heure. Si le manque de moyen est flagrant (beaucoup le considère comme une succession de wallpaper) j'ai trouvé le propos plus intéressant.

Yuugen

superframboisier - 02 Oct 2023



clott - 02 Oct 2023

Moi j'aime beaucoup même si j'ai préféré Silent Voice à Your Name. La force de Shinkai c'est justement les décors et le côté documentaire (un peu sublimé) des petites villes japonaises et des gens normaux. Il y a une foule de détails dans ces décors. Je vous recommande quand même Suzume.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 02 Oct 2023

J'ai adoré Silent Voice smiley76
Oui je vois, idem tout ce qui a trait au quotidien est bien rendu, dès que ça tombe dans le surnaturelle je trouve ça raté.

Fan de Miller (Gérard)

Gyumao - 02 Oct 2023

Enfin la BA pepe_feelsgood

Edit : sinon, il y a aussi celle du nouveau Toxic Avenger.

Edit par Yazu (03 Oct 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Les Chatouilles

J'ai rarement aussi peu aimé un film. Et c'est triste vu la difficulté du propos.

Mais là le film ne fait que te hurler à la gueule toute l'horreur qu'il dépeint. Y a pas une once de subtilité ou de sous-texte, c'est hyper ostentatoire, les perso sont tous détestables (sauf le père, dommage que ce soit un rôle masculin qui l'emporte à ce niveau), ça va à 100 à l'heure, on comprend rien aux dialogues qui n'ont absolument rien de naturel.

J'ai détesté.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 03 Oct 2023

Seul film où j'ai apprécié Cornillac. Après il a été réalisé par l'actrice principale dont ce n'est pas le métier.
À la même époque est sorti Grâce à Dieu de François Ozon et c'est vraiment le jour et la nuit.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 03 Oct 2023

Cornillac est en effet très bien.

Mais tout le reste m'a fatigué, notamment la propension qu'a le film à constamment t'expliquer ce qu'il se passe à l'écran (« Non mais là tu vois c'est un souvenir en fait je fais ce que je veux lol »)

smiley138

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tron Legacy : je pense qu'ils se sont dit « on va mettre des motos, des combats avec les freesbees, des mecs avec des leds sur les habits et ça va être trop bien ».
Le film est un pur naufrage, entre Jeff Bridges rajeuni numériquement (c'est horrible), un scénario de merde (le gamin fait systématiquement le mauvais choix), aucune tension dans les courses/combats, les décors cheap et vides… j'avais adoré le premier plus jeune (sans que ce soit non plus un excellent film) mais je me demande comment ils ont pu faire revenir Bridges pour une bouse pareille.

Fan de Miller (Gérard)
Axelvak a écrit :

Tron Legacy : je pense qu'ils se sont dit « on va mettre des motos, des combats avec les freesbees, des mecs avec des leds sur les habits et ça va être trop bien ».

N'oublie pas les Daft Punk smiley131

Perso j'avais juste trouvé le film moyen (et de mémoire le premier n'était pas fou non plus), mais je le trouve plutôt joli.

J'ai pris cher man !
sherman

Tron legacy je trouve le visuel et le son complètement ouf. La 3D est superbe et bien utilisé en plus, de même que le format Imax, c'est rythmé, c'est mon plaisir coupable je trouve que c'est un vrai bon divertissement

Le seul gros défaut que je lui reproche c'est le Jeff Bridges en 3d, on y croit pas une seconde même a sa sortie (mais j'imagine que ça a fait avancer l'industrie sur les humains en CG)

Edit par sherman (03 Oct 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 03 Oct 2023

Tout pareil + Olivia Wilde pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça ressemble aux dernières prob Netflix mais comme c'est Matthew Vaughn on va y jeter un oeil. stallone

Chocolourd
Ahsoka

clott - 03 Oct 2023

comme c'est Matthew Vaughn on va pas y jeter un oeil.

léger fix

L'IA de la nuit dernière
Fan de Miller (Gérard)

clott - 03 Oct 2023

Vaughn m'avait beaucoup déçu avec son ridicule Kingsman (bon, j'ai vu après Layer Cake que je n'ai pas non plus aimé), pas vu (ni envie de voir) les autres épisodes.

Toujours avec Elvis :

Edit par Yazu (03 Oct 2023)

Kenjincognito
Silvername

Yazu - 03 Oct 2023

J'avais bien aimé le 1er kingsman

mpprrrrfffffchier

Je suis tombé sur un film au scénario assez incroyable.

Ça se passe à Lyon, avec une milice d'extrême droite (on sait qu'ils sont d'extrême droite parce qu'ils déchirent des affiches touche pas à mon pote lorsqu'ils ne tuent pas des gens) qui massacre à vue tous les clodos, petits délinquants (qui ont tous des gueules d'Arsène évidemment), noirs & lgbt qu'ils croisent.

Évidemment, la police ne sert à rien, mais le héros prend les choses en main et traque lui-même les assassins, et finalement, PLOT TWIST, il découvre que le grand méchant est en fait le chef de la police qui s'est créé une armée personnelle pour nettoyer les rues car, selon ses dires, "d'ici cinq ans, on pourra plus sortir de chez soi après 20h !".

Heureusement, grâce au héros, la justice triomphe, et sa tâche accomplie, il rentre chez lui en Afrique.

L'affiche du film :

cTP2sx0.jpg
(c'est sorti en 1985)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Squarealex

clott - 03 Oct 2023

Encore une semi-comédie-action-ultra gore avec plein de pose, mais c'est drôle de ce cher Vaughn. Le pire c'est que ça ressemble à tout ses précédents films.

Le truc de Sofia Coppola me bote plus même si ça a l'air très classique.

Fan de Miller (Gérard)

Squarealex - 03 Oct 2023

Stardust était différent (et très bon) smiley131

L'IA de l'antimatière
Fan de Miller (Gérard)
Warpig
clott a écrit :

comme il y a sam rockwell on va y jeter un oeil. stallone

fixed

Edit par Warpig (04 Oct 2023)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le film était projeté à la soirée nanarland la semaine dernière, la scène de Delon qui lèche le type après s'être bastonné est incroyable.

Il y avait aussi ceci :


(c'est un pompage de délivrance)

le doublage de qualité rend le truc quasi hypnotique

Yuugen

clott - 04 Oct 2023

Bordel l'enfer
J'aurais jamais du cliquer
smiley52

Fan de Miller (Gérard)

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … nd-rumeurs
Il a pourtant 10 ans de moins que Stallone feelsbad

Warpig

ah, peut être enfin le retour d'un statham en forme

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 03 Oct 2023

Pour moi c'est totalement l'inverse. J'ai l'impression que tout est plat dans les décors (je l'ai vu sur la TV), pas de profondeur, l'utilisation des lignes de fuite ne donnent pas une sensation d'un décors qui déroule à perte de vue (trop d'utilisation du noir).

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)