Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
31 Aug 2023
Noritaka |
badtaste
|
bad10
31 Aug 2023
HxH stp arrête vite avant de perdre ton temps sur 37 tomes. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
31 Aug 2023
Gozier a écrit :
Prison school, sans aucun doute le manga le plus drôle que j'ai pu lire. GTO c'est drôle mais quelques passages sérieux. Prison School c'est absurde 100% du temps. Rarement autant ri devant un media que ce manga. Edit par clott (31 Aug 2023) |
Rosier
|
Gozier
31 Aug 2023
GTO fait partie de ma collec retrouvée dans le carton. J'adore (l'animé aussi ) mais je veux bien découvrir autre chose. Yakitate Japan j'avais regardé l'animé à l'époque, j'en ai un bon souvenir. À voir pour le manga. Noritaka, Dr Slump, Prison School, Reborn, connais pas, vais jeter un œil. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
31 Aug 2023
Je n'ai pas lu la fin de Yakitate, j'avais pris le manga à la médiathèque il y a longtemps mais bizarrement ils ne l'ont plus Je relirai tout depuis le début un jour. Après tout le monde n'aime pas Reborn et surtout au bout d'un moment ça devient du combat chiant et pas drôle (même si j'ai aimé les premiers combats), d'ailleurs j'avais abandonné l'anime vers la fin. Mais j'y reste attaché, ça devait être mon premier anime comique. Je viens de penser aussi à Bobobo-bo Bo-bobo, j'ai vu les premiers épisodes et avais trouvé ça bien drôle et original mais je ne sais pas ce que ça vaut sur le long terme. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
31 Aug 2023
Kimengumi, GTO, City Hunter (Family Compo si tu n'es pas réfractaire au travesti/transgenre), sinon comme beaucoup je ne peux que te conseiller Dr Slump. |
|
clott
31 Aug 2023
Je rajoute Detroit Metal City. |
|
Kelevra04
31 Aug 2023
Noritaka le peu que j'en ai lu c'est extrêmement drôle, t'as tout le cliché de l'entrainement débile du vieux maître poussé à l'extrême, il me semble que la série a très peu de tomes, faudrait vraiment que je me motive à la lire. |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
31 Aug 2023
Kaiji, Strongest Man Kurosawa. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
31 Aug 2023
Ce manga |
Rosier
|
Gozier
31 Aug 2023
City Hunter j'en avais lu quelques tomes dans ma jeunesse. J'en ai gardé un souvenir de manga amusant mais un peu répétitif. Pas sûr que je retente. Sinon j'ai jeté un oeil à Prison School faut que j'en lise un tome pour voir ➔ Kelevra04 - 31 Aug 2023 |
|
Kelevra04
31 Aug 2023
Oui c'est Stardust crusaders, et non chacune des parties peut se lire indépendamment. Le seul lien c'est que tu suis plusieurs générations d'une même famille, donc il y a des persos et des noms qui reviennent mais rien de gênant pour la compréhension. |
The tag
|
The Baygon
31 Aug 2023
J'avoue. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
31 Aug 2023
Perso je conseillerais plutôt de lire Jojo dans l'ordre (pour les références mais aussi pour suivre l'évolution du style) et en l'occurrence la partie 3 fait écho à la 1. Sinon, GTO j'imagine qu'il vaut mieux le manga plutôt que l'anime et qu'il est inutile de commencer par les prequels (sortis avant) ? |
|
clott
31 Aug 2023
Seul GTO compte, ce qu'il se passe avant est un brouillon et ce qui est sorti ensuite c'est la même chose en moins bien. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
31 Aug 2023
|
Rosier
|
Gozier
31 Aug 2023
C'est peut-être une confession mais j'ai une préférence pour l'anime, rien que pour le doublage VF et les musiques en plus d'être épuré des longueurs (de mémoire... j'admets néanmoins que le manga mérite une relecture de ma part). |
|
Kelevra04
31 Aug 2023
Certes mais la partie 1 de JoJo disons que c'est loin d'être la plus drôle Pas vu l'anime mais GTO ça va à 2000 à l'heure, à part toute la fin avec l'arc des anges qui est à chier en plus de ne pas être drôle. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
31 Aug 2023
Mob Psycho 100 (Arataka Reigen master race) , One punch Man , Dorohedoro en plus des GTO etc... |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
31 Aug 2023
➔ Gozier - 31 Aug 2023 Par contre il se termine avant la fin du manga. Donc tu peux te mater l'anime et poursuivre la suite avec le manga. Les passages les plus drôles étant les successions de planches avec des gros plans sur les expressions faciales de son pote flic ripoux dont j'ai oublié le nom qui raconte ses escroqueries |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
31 Aug 2023
Perso je ne suis pas très chaud pour voir en VF un anime japonais mais je pourrai toujours comparer les 2 versions et essayer en parallèle le manga et l'anime... Ah oui OPM bien sûr mais les derniers chapitres que j'ai lus c'était long, chiant et pas drôle, un peu comme pour Reborn Et de ce que j'ai vu le manga Mob Psycho est plutôt moche. J'ai justement fini l'anime Mob Psycho, une saison 3 globalement très bonne comme les autres, toujours drôle, émouvante et très bien animée, mais l'épisode sur les extraterrestres est un peu débile. Et j'aurais aimé plus de saisons Cette scène dans le dernier épisode Edit par Yazu (31 Aug 2023) |
|
Kelevra04
31 Aug 2023
➔ Ancien-Combattant - 31 Aug 2023 Saejima |
Jooz la looz
|
Jooz
31 Aug 2023
➔ Ancien-Combattant - 31 Aug 2023 Le passage du concours de bras de fer dans le sous sol du lycée |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
31 Aug 2023
La poursuite du prof (d'anglais ?) dans les égouts |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
31 Aug 2023
➔ Ancien-Combattant - 31 Aug 2023 Pour ma part FMA 2003, je trouve la VF clairement au-dessus. Idem pour Samurai Champloo et Monster. Je sais pas si ça correspond a la période anime canal+ du début 2000 dans la Kaz, mais la VF de cette époque était d'excellente facture. |
Jooz la looz
|
Jooz
31 Aug 2023
Putain oui le passage avec Sakurada
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
31 Aug 2023
On m'avait dit que la VF d'Akira était très bien et finalement j'ai nettement préféré la VO. Par contre Cobra n'a que la VF sur Netflix et j'avoue qu'elle est bien. |
|
clott
31 Aug 2023
Mob Psycho c'est 3 saisons sans grand défauts qui en font un incontournable |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
31 Aug 2023
➔ Jooz - 31 Aug 2023 En bon pauvre à l'époque j'avais acheté la collection complète sur lbc en très bon état pour 60€ C'était y a 10 ans facile. Pas relus depuis mais encore bcp de souvenirs. Prison School c'est vraiment drôle à ce point ? |
La quatrième degmention
|
Degment
31 Aug 2023
Prison School le meilleur anime que j'ai très honte d'avoir regardé |
The tag
|
The Baygon
31 Aug 2023
Excellente définition. |
Buffy d'or
|
knot084
31 Aug 2023
Dommage qu'il n'y ait eu qu'une saison dailleurs |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
31 Aug 2023
Oui pour du shonen c'est du haut niveau. Et l'OST de Kenji Kawai est plutôt très bonne |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
01 Sep 2023
|
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
01 Sep 2023
Dans ta vidéo , il y a Tengoku Daimakyou ( heavenly delusion sur Disney +) C'est clairement mon animé de l'année Dommage que...
J'aurai aussi aimé que le manga continue après l'entrée de Mob au lycée et tout.. Après si pour l'auteur c'était le moment d'arrêter , tant mieux dans un sens. Au contraire , j'ai trouvé le manga propre et épuré et certaines planches sont vraiment jolie quand ca vire sérieusement dans l'histoire. De plus , le support permet des planches sympas du genre : + 1 Pour la VF de FMA , le doublage d'Ed est criard et désagréable en japonais. De la même période , j'avais aussi apprécié les VF de GITS: Stand alone complex , Monster ou Hellsing (et en gros tout ce qui passait sur MCM ou canal +) , j'ai pu comparé avec les VO plus tard et rien ne m'a paru moins "bon". Edit par Yoruichi89 (01 Sep 2023) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
01 Sep 2023
Prison school pas lu, mais en anime vraiment moyen. Personne n'a cité Love Hina ? Pas relu une fois adulte, mais ado (j'étais au lycée quand ça sortait), c'était excellent. Et l'anime était assez différent, mais très drôle également (notamment un épisode où ils se retrouvaient dans une sorte de dragon quest ). Mais encore une fois, adulte je ne sais pas ce que ça donne (faut aimer reluquer des ados dans les bains chauds, quoi). |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
01 Sep 2023
Perso jamais autant ri que devant Ranma. Et en anime je dirais School Rumble (bon un peu ado aussi mais je pense que j'aimerais toujours autant), Cromartie et Full Metal Panic (particulièrement fumoffu). Edit par Jojo (01 Sep 2023) |
Kenjincognito
|
Silvername
01 Sep 2023
Oui Ranma excellent |
|
Kelevra04
01 Sep 2023
Je les ai relus il y a quelques mois, j'ai quelques tomes qui trainent dans ma bibliothèque. Sinon je relance avec Genshiken, l'histoire d'une bande de purs otakus à la fac, le dessin est un peu austère au début mais c'est très drôle et bien vu. Et en anime les 1er épisodes de Golden Boy |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
01 Sep 2023
➔ KamiOngaku - 01 Sep 2023 |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
01 Sep 2023
On peut aussi citer Gintama, même si là aussi je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes. Et j'avais pas mal ri devant certains épisodes de Soul Eater. Je note pour heavenly delusion, et merci pour le spoiler, maintenant sauf exceptions je préfère attendre qu'une série soit achevée avant de la commencer. Pour Mob Psycho, de toute façon je pensais tenter le manga |
鳩
|
Yuugen
01 Sep 2023
Manga : Ranma, Dr Slump, Noritaka ou Katsuo, il parait que " La Voie Du Tablier" et "Sakamoto Desu Ga" sont cools. Slamdunk a de bons moments drôles mais c'est pas le but premier disons que l'humour est occasionel. En anime : Cromartie High School, Excel Saga, Ebichu… Edit par Yuugen (01 Sep 2023) |
Rosier
|
Gozier
01 Sep 2023
School Rumble j'avais vraiment adoré à l'époque. Je ne sais pas ce que vaut le manga par contre. Love Hina j'avais trouvé ça sympa sans plus mais je n'ai jamais lu le manga. |
|
clott
01 Sep 2023
Gozier a écrit : Ça fait longtemps que l'auteur est cancel
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
01 Sep 2023
Je découvre qu'il est devenu sénateur Le lourd Ken a écrit :
Boss |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
01 Sep 2023
Dans les mangas que j'ai lu récemment j'ai beaucoup ri devant Grand Blue. Le running gag de l'eau qui brule. |
|
clott
02 Sep 2023
|
|
clott
03 Sep 2023
">https://twitter.com/catsuka/status/1697705737290449060 Edit par clott (03 Sep 2023) |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
03 Sep 2023
C'est aussi ma façon de procéder, mais pour une fois je ne me suis pas renseigné dessus… Après tu peux toujours regarder l'opening qui ne spoil rien et qui à l'avantage d'être magnifique. En ce qui concerne Gintama , J'ai tout enchainé il y a quelques mois. Il plus de 300 épisodes, ça peut paraitre lourd au premier abord mais j'ai au final tout regardé de façon continue sans en être lassé. C'est très bien comme série d'appoint à coté d'une plus « sérieuse » ou conventionnelle on va dire. L'humour est parfois pipi-caca, mais ça parodie aussi pas mal (et de façon drôle selon moi) l'histoire du Japon, certains mangas, jeux vidéo ou éléments de la culture japonaise. Ca brise régulièrement le quatrième mur, les OP/END sont des bombes et au final j'en garde un très bon souvenir. Par contre, je n'ai jamais touché au manga. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
04 Sep 2023
Confirmé pour le premier Octobre Edit par Yoruichi89 (04 Sep 2023) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
04 Sep 2023
Bel opening en effet |