hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
24 Aug 2023
Je suis pas juriste, donc difficile de te donner une réponse claire et précise. Mais de mon point de vue, ils ne peuvent pas te demander de t'engager sur quelque chose qu'ils n'ont pas le droit de t'"imposer" à la base. Si je traduis: l'obtention de ton prêt ne DOIT PAS être lié à la souscription à des assurances annexes (ce que le secteur bancaire faisait AVANT comme des gros FDP) donc te demander de t'engager moralement sur quelque chose qui ne devrait pas exister, c'est compliqué de venir t'attaquer ensuite pour te dire "Ta pas respecté ton engagement" C'est juste un levier psychologique pour que les gens fassent ce qu'ils désirent, alors qu'ils ont pas le droit de le demander Edit par entonitard (24 Aug 2023) |
|
Kelevra04
24 Aug 2023
entonitard a écrit :
Exactement, toujours facile de mettre la pression à un jeune couple stressé par son premier achat ou un étudiant plutôt de que de remplir correctement son rôle de conseiller en expliquant toutes les options possibles |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
28 Aug 2023
J'ai eu 30 ans ce mois ci Ça ma fait un petit coup de spleen, du coup depuis 2-3 mois j'enchaîne les loisirs pour occuper le plus possible mon temps libre, pour ne pas avoir l'impression de perdre du temps a rien faire, j'ai toujours l'impression que j'aurais du faire plus de chose ces 10 dernières années. J'imagine pas a 40 la mega crise que je vais me taper Edit par Grey-Che (28 Aug 2023) |
badtaste
|
bad10
28 Aug 2023
c'est bizarre, mes 30 et mes 40 j'ai rien j'ai pas ressentie ça par contre, à 46 ans maintenant, je stress bien pour les 50 |
|
Kelevra04
28 Aug 2023
Pourquoi petit coup de Spleen ? |
Le décodeur
|
Mariole
28 Aug 2023
Je compatis, perso c'est le cap des 35 et pas celui des 30 qui a été difficile à franchir |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 Aug 2023
+1 Après les 30 je suppose que ça dépend aussi de ce que t'as accompli dans la vie. Edit par sherman (28 Aug 2023) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
28 Aug 2023
Ça peut aussi venir de la condition physique. Si t'as pas une activité sportive fréquente l'âge ne pardonne pas Edit par clott (28 Aug 2023) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
28 Aug 2023
LeKirbyMasqué a écrit :
Par exemple ? |
tl;dr51
|
VV51
28 Aug 2023
1993, excellent cru bientôt la même en Octobre. C'est quel type de loisirs ? Sportifs / Hobbys hors montage de PC ? J'ai l'impression que ça dépend beaucoup de ce que tu as réalisé et ce qui te reste à accomplir. Pour rien au monde je retourne à mes 20 ans, tout le monde fantasme cette période, alors qu'en réalité t'es en galère sur pleins de trucs, hormis faire la teuf avec les potes. Je pense aussi que ça dépend des profils, quand je vois mon grand frère et ma grande soeur qui, à 30 ans, avaient déjà des gamins et la maison à crédit, ils n'avaient pas les mêmes priorités / soucis que moi, mais la question du spleen ne s'est à priori pas posée pour eux. Me concernant, avoir été sur Paris à 25 ans pour construire une meilleure carrière et devenir indépendant fin 2022 + voyager m'a fait beaucoup de bien. Puis j'ai démarré la course en début d'année, là aussi ça fait des bols d'airs frais et c'est plus sympa qu'aller soulever de la fonte. Chacun son truc, sur quels points tu as l'impression de ne pas avoir assez profité ? C'est que le début les 30 PS : les deux années de COVID assez particulières peuvent aussi jouer là dessus, on a mis notre vie en pause sur pas mal de points, et j'ai voulu rattraper beaucoup de choses après ça personnellement Edit par VV51 (28 Aug 2023) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
28 Aug 2023
J'aimerais bien savoir aussi. Le bridge ? Le backgammon ? La chance aux chansons ? Edit par Cheftrottoir (28 Aug 2023) |
|
Kelevra04
28 Aug 2023
J'allais sortir le bridge en hommage à ma daronne salaud |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
28 Aug 2023
Macramé et pêche. |
Kenjincognito
|
Silvername
28 Aug 2023
les après midi bingo |
鳩
|
Yuugen
28 Aug 2023
les derniers post |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
28 Aug 2023
Personnellement je sais jamais si j'ai X+1 ou x-1 comme âge maintenant. Ça sert plus a rien de compter. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
28 Aug 2023
Boomerama |
|
Grey-Che
28 Aug 2023
En vrai j'ai toujours mal supporté de vieillir et j'anticipais déjà depuis 2-3 ans les 30 ans, pourtant j'ai la forme, je vieilli bien, je grossi pas, je fais du sport: Ski 1-2 fois par semaines la saison, depuis 3 mois je vais au bloc (2-3 fois par semaines même si j'ai ralenti avec les 2 semaines de canicule ), j'ai effectivement repris la pêche très récemment (en lac) :vieuxrama: (enfant je péchais très régulièrement en mer) + 2-3 hobbies et je sors régulièrement. Mais ça n'empêche pas la petite crise existentiel, quand je vois les potes autour de moi qui commence a se marier, a faire des gosses et la plupart sont proprio, alors que perso je n'ai pas été en couple depuis 3 ans (j'ai plutôt une bonne gueule mais une timidité assez ancré et je suis assez nul pour le small talk) et j'ai l'impression qu'acheter (une maison) est quasi impossible, surtout seul avec les taux stratosphériques. Après je suis pas en dépression non plus, a part ça ma vie se porte plutôt bien, je suis entouré, j'aime l'endroit ou j'habite et j'ai un taff confortable. Mais c'est un peu une période de questionnement. Edit par Grey-Che (28 Aug 2023) |
|
Kelevra04
28 Aug 2023
Grey-Che a écrit :
Ca je comprends, après je ne vois pas le problème de ne pas être proprio à 30 ans (ou même tout court) mais bref. Sinon viens sur Paris y'a pleins de célib dans cette tranche d'âge ! |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 Aug 2023
➔ Kelevra04 - 28 Aug 2023 Au bloc ya moyen par contre, a chaque fois que j'y vais ya plein de filles seules et t'es vite amener à discuter (et les filles qui font de l'escalade en général le physique est maboul ) |
tl;dr51
|
VV51
28 Aug 2023
Bon effectivement c'est déjà plus que rempli ! Après faut voir ce que tu veux vraiment, être propriétaire et endetté sur 20 ans que ça soit d'un appart ou d'une maison si t'as pas de copine / enfants, ça changera R, je pense que c'est le package qui change un peu la donne (en bien comme en mal, parfois). Pars en vacances avec Ancien-Combattant en Asie rencontrer des zoulettes tu vas changer totalement d'univers et en plus rencontrer du monde, puis les asiats en small talk sont pas les plus énervés donc t'as toutes tes chances champion. Si le voyage te tente pas, à part les hobby et potentiellement t'acheter un petit appart à défaut d'une maison pour le retaper, y'a toujours le loisir de débile favori des Gameranautes De toute manière je pense que c'est inéluctable à un moment ou un autre de se poser diverses questions, sans être en dépression, on se compare forcément à sa famille / ses amis, on se demande si les autres sont plus épanouis, puis sauf problème particulier tout le monde a ses périodes et des nuances de gris sans être pour autant triste. Ca se trouve tu vas encore vivre une année tranquille, ou alors rencontrer la zoulette de tes rêves et bousculer ta vie, c'est un peu la beauté des surprises de la vie. Du moment que tu continues à sortir et voir des gens en dehors du taf, copine ou pas, c'est l'essentiel, il se passera un moment ou l'autre quelque chose (même si dans une métropole c'est quand même plus facile de varier les sorties et rencontres), comparé à quelqu'un qui ne sort jamais de chez lui et attende la divine providence. Pour les applis c'est à double tranchant, c'est parfois beaucoup de temps et la loterie en bon ou en mal quand tu arrives au rdv, par contre j'ai bien aimé Okcupid qui est plus centré sur le profil (pas que les photos instagram) que tu peux construire avec justement tes passions etc et matcher avec quelqu'un, rien à voir avec l'usine Tinder etc. Beaucoup plus de discussions cools dès le début et des meufs pas vilaines du tout. |
|
clott
28 Aug 2023
J'aurai tendance à déconseiller les applis de rencontre. Surtout s'il fait une activité comme le bloc qui semble attirer par mal de filles. |
tl;dr51
|
VV51
28 Aug 2023
Oui, dans le cadre d'une activité régulière où il peut rencontrer pleins de personnes "normalement", les applis c'est dernier recours. Dans certains cas (déplacement, confinement...) ça a été utile, mais le temps à perdre rien que dans les discussions peut être mieux utilisé ailleurs. |
triquiqette
|
Triquy
28 Aug 2023
Bah s'il est timide c'est beaucoup beaucoup plus simple via les applis. |
|
clott
28 Aug 2023
Justement s'il est timide il va être en concurrence avec des dizaines de types qui le sont beaucoup moins. |
briseburnes
|
brisenocturne
28 Aug 2023
Compliquées les applis de rencontre pour un timide car il faut séduire et briser la glace en même temps avec de parfaites inconnues. J'aurais plutôt tendance à privilégier les contextes sociaux propices où les gens se connaissent déjà plus ou moins. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 Aug 2023
A tout hasard je met ce plan, les soirées Happy Paint, ça se fait dans les grande villes Ça se passe dans des petits bars, une dizaine de personnes et un prof et tu reproduis une peinture, c'est fait pour tous les niveaux et surtout ceux qui ont jamais touché un pinceau (si tu es pas mauvais tu peux vite marquer des points en plus) Parceque tous les trucs organisés genre "on va sortir", Couch surfing ou les pub quizz c'est déjà blindé de chacals Edit par sherman (28 Aug 2023) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
28 Aug 2023
Si tu sens pas le besoin toi meme te force pas |
dem (en minuscules)
|
Dem
28 Aug 2023
En tout cas elles ne sont pas sur Steam. |
The tag
|
The Baygon
28 Aug 2023
T'as pas besoin de meuf, tu as une 4090. |
|
entonitard
28 Aug 2023
Je confirme OkCupid. 5ans et demi plus tard, une maison, une fille et un deuxième bébé en route, suite a une seule rencontre sur l'application. J'étais passé par l'usine Adopteunmec, qui a le mérite de proposer de la quantité mais où j'ai jamais rien eu de très long. Mais bon globalement, faut être disponible et pas "needy". Edit par entonitard (28 Aug 2023) |
鳩
|
Yuugen
29 Aug 2023
|
DJ Flood
|
DjiFlo
29 Aug 2023
J'espère que c'était Blood and Wine pour le coup. |
|
entonitard
30 Aug 2023
Ouais |
|
clott
30 Aug 2023
entonitard a écrit :
J'ai préféré rentrer chez moi jouer à Battlefield 3 plutôt que de monter boire un dernier verre. Edit par clott (30 Aug 2023) |
|
Grey-Che
30 Aug 2023
J'ai pas mal utilisé tinder plus jeune, je m'étais bien fait violence a l'époque et ça marchait plutôt bien, après j'ai rencontré principalement des Erasmus et des touristes, sur de courte période donc, c'était pas vraiment pour faire ma vie avec. sherman a écrit :
Les énormes cuisses a la Chun-Li et les culs bombés, faut reconnaître qu'on est gâté aux blocs Edit par Grey-Che (30 Aug 2023) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
30 Aug 2023
➔ Grey-Che - 30 Aug 2023 Edit : je rebondis sur le post de VV51 que j'avais pas vu. Ça va peut-être faire un peu prétientieux mais pas grave, c'est surtout pour t'encourager (ou certains autres?) et te pousser à faire le saut si tu en as la possibilité, sans ton post je me serai dispensé. Je viens d'avoir 33 ans. J'ai du succès avec les meufs et j'arrive généralement à pécho qui je veux, tant qu'elles sont pas plus grandes que moi (1m76). Lors de mon voyage, sans la moindre appli parce que ça m'intéresse pas et que je préfère les rencontres spontanées, en 6 mois, sans faire le forceur (badiné un peu mais rien de méchant), et sans vouloir faire un concours, j'ai couché avec environ une vingtaine de meufs, sans compter les flirts en soirée. Majoritairement des voyageuses/vacancières/backpackeuses et 2 locales (2 meufs thai à Chiang Mai qui parlaient un anglais impeccable). La maîtrise de l'anglais est un énorme plus évidemment. J'ai connu allemande, françaises, anglaise, brésilienne, portugaises, argentine, belge, mexicaine, suisse, égyptienne, hong-kongaise, américaine, israélienne, tchèque, québecoise, indienne, vietnamienne, hollandaise. Et très honnêtement que des meufs qui correspondent à mes standards physiques. Des histoires de fou dont je me souviendrai toute ma vie. Avec les appli comme certains fous furieux faisaient, dont un uruguayen bien forceur bg musclé que j'ai rencontré qui niquait quasi tous les jours, c'est x2 x3 Et quand je vois certains de mes potes et leur vie de couple rangée et planplan, je ne les envie pour rien au monde. Professionnellement par contre c'est autre chose mais j'en ai déjà parlé. Si tu dis que t'as une bonne gueule et une personnalité cool, juste via les rencontres en guesthouse/activités/soirées, l'Asie c'est un festival, en plus de tout le kiff inhérent au voyage. Ça se fait très naturellement et c'est jouissif. Un pote parisien a d'ailleurs eu la chance de tomber sur une parisienne en Thaïlande, ils sont en couple et se sont installés ensemble depuis. Si t'y as pensé, je ne peux que t'encourager à foncer, ne serait-ce que pour qqes mois si tu le peux. Bonne bourre vieux Edit par Ancien-Combattant (30 Aug 2023) |
1m80³
|
Dieu-Sama
31 Aug 2023
1m76 ce nain |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
31 Aug 2023
➔ Dieu-Sama - 31 Aug 2023 |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
31 Aug 2023
➔ Ancien-Combattant - 31 Aug 2023 je fais 1m75 |
鳩
|
Yuugen
31 Aug 2023
|
Au tardmi les petits !
|
Nounours
31 Aug 2023
➔ Ancien-Combattant - 30 Aug 2023 Ancien-Combattant a écrit :
De toute facon, j'ai cru comprendre que c'etait plutot les 1m76 en largeur qui te faisait kiffer Edit : je crois que je confonds avec Jenova, my bad Edit par Nounours (31 Aug 2023) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
31 Aug 2023
Soyez gentil avec deg sama, il vient enfin d'avoir un ordinateur plus puissant qu'une ps5, son taux de testostérone est à+1000% |
J'ai pris cher man !
|
sherman
31 Aug 2023
Combien tu pèse ? |
DJ Flood
|
DjiFlo
31 Aug 2023
➔ Ancien-Combattant - 30 Aug 2023 Ce globe-trotter |
|
clott
31 Aug 2023
Ancien-Combattant a écrit :
C'est ce qui se passe quand elles sont libérées du Quand dira-t-on ? |
1m80³
|
Dieu-Sama
31 Aug 2023
Même pas, parfaitement dans les normes sur la dernière prise de sang Je vois que ça a bien mordu chez petitrama, according to keikaku
|
The tag
|
The Baygon
31 Aug 2023
Il avait dit 140 kg, il me semble. |
Jooz la looz
|
Jooz
31 Aug 2023
Homme de grande taille a écrit :
C'est pas les mêmes normes en Am. du nord |
tl;dr51
|
VV51
31 Aug 2023
➔ Ancien-Combattant - 30 Aug 2023 that's my boy On critique parfois souvent les expatriés / touristes qui vont dans ces pays motivés principalement par le cul, mais on va pas se mentir, même quelqu'un qui va à la base pour juste visiter ou kiffer avec des potes va avoir tellement d'opportunités que c'est tentant. Vu que j'étais déjà avec ma copine, j'ai jamais profité de cette chance, mais sans être un go muscu, avec un poids normal et 1m85 (vu qu'on sort les chiffres ), je suis plus grand que les vigiles viets et majoritairement partout où je vais, j'attire l'attention et l'intérêt, à plus forte raison quand je suis solo sans ma meuf et dans les coins avec peu de touriste / pas d'expat. Assez marrant d'ailleurs les couples d'expats notamment français, sur ceux qui habitent définitivement là bas, une fois sur deux j'ai des connaissances qui se sont séparés malgré plusieurs années ensemble en France, à chaque fois le mec va tirer sur tout ce qui bouge, tandis que la meuf va se morfondre et généralement ne fréquenter que des expats Osef de la taille, personne peut y changer quoi que ce soit après oui faut faire plus d'effort pour compenser, mais ça veut rien dire, un de mes potes a fait une année en australie et a visité pleins de pays autour, le gars est vraiment petit genre 1 m 60, mais il s'est buté à la muscu et tcatche plutôt bien, il a jamais eu de souci pour serrer ou quoi que ce soit. Tout comme tu peux être grand mais ne pas plaire pour x ou y raisons à une meuf, si t'es recalé d'office faut passer à une autre et basta |
tl;dr51
|
VV51
31 Aug 2023
Obélixsama |