• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Seul au monde
Solomon Ichi

sherman - 19 Aug 2023

Ha oui tu cherches la torture mentale smiley12

Après, c'est toute l'année et c'est pas prêt de disparaitre, patience et tu pourras y aller avec tes enfants. Ils font aussi des programmes pour les plus jeunes (bon bien sur s'ils ont moins de 5 ans, c'est pas la peine)

Les séances en plein air pour regarder du Pixar ou Le roi et l'oiseau thenry

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Solomon Ichi - 19 Aug 2023

Cet été c'était l'intégralité des Ghibli pepe_feelsgood

Seul au monde
Solomon Ichi
J'ai pris cher man !
sherman

Solomon Ichi - 19 Aug 2023

J'en profite quand même pas mal, quelques séances dans l'année + au moins 3 pour le festival.
Pour les tout petit ya même les séances découvertes les dimanches matin a partir de 2 ans, ce sont des courts métrages souvent très beaux, franchement j'adore et je vais être deg quand ma petite sera trop grande de plus y aller sans passer pour un creep smiley12

Mais bon j'aurais pas ces parasites je serais allé voir tous les Carpenter en mai-juin au lieu d'une seule séance smiley52

Edit par sherman (19 Aug 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

sherman - 19 Aug 2023

Ha c'est top ça, on a aussi les séances pour les tout petit au chateau de la Buzine sur Marseille (y'a jamais personne et on finit tout seul avec mon neveu, du coup on change de place plusieurs fois pendant la séance juste pour le plaisir d'utiliser l'espace smiley10).

C'est effectivement toujours très poétique et souvent très artistique, je kiffe aussi. On les trouve pour la plupart en compilation dvd sur Amazon ces court métrages si tu as des coup de coeur (j'imagine qu'on a du voir un peu les même).

Homeless
Homework

Jojo - 13 Aug 2023

Je pense que les gens attendaient tellement rien du film qu'au final ils ont passé un bon moment. Faut dire que vu les productions grands publics en face la barre était basse.

Homeless
Homework

Longtemps après tout le monde, je viens de finir Dunes.

Trop contemplatif pour rien, les flashbacks c'est chiant, Chalamet n'a aucun jeu c'est chaud, je sais pas si c'est l'acteur vu que je l'ai jamais vu ailleurs ou le rôle et il me semble à des années lumières des bouquins. Je me suis quand même un peu fait chier y a bien 40 mn de film à faire sauter pour moi.

Par contre putaing c'est beau smiley114

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

NapoleonDynamite - 21 Aug 2023

Ya quelques bombes atomiques qui n'auraient pas été de trop smiley85

Le décodeur
Mariole

NapoleonDynamite - 21 Aug 2023

Je pensais qu'elle parlait des scènes d'explosion de bombes atomiques, avant de lire le petit encart en haut à gauche... Effrayés par une paire de seins smiley129

hotline de la débilité 24/7
entonitard

NapoleonDynamite - 21 Aug 2023

Mais vraiment, ça dure littéralement 1 minute à tout casser smiley16

Après elle a pas tort sur le fait que globalement cette nudité est pas d'un intérêt incroyable.
Ce qui est assez étonnant au vu des autres films de Nolan.

Edit par entonitard (21 Aug 2023)

triquiqette
Triquy
Incognigay mais pas très

entonitard - 21 Aug 2023

C'est filmé avec toute l'humanité dont Nolan peut faire preuve donc c'est aussi chaud qu'un plat picard avant de passer au micro-onde, mais c'est utile pour comprendre la relation charnelle et spirituelle (quand ils lisent le bouquin ensemble) qu'il a avec cette femme, alors que jusqu'ici il était présenté exclusivement comme un homme de science. Je pense que les scènes sont là pour faire ressortir un peu la part humaine du personnage et signifier qu'il n'y a qu'avec elle que cette part ressort.

Donc c'est mal filmé et ça repose exclusivement sur la plastique des acteurs, mais ça a une certaine importance à mon humble avis.

Edit par Wang (21 Aug 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Wang - 21 Aug 2023

Je vais prendre une position qui n'est pas le reflet de mon avis sur le sujet pour la suite du message car des seins ou des culs dans un film ça me dérange pas, au contraire smiley16

Ce que je trouve étonnant et notifiable, c'est que les motivations que tu met en avant sont louables et compréhensible.
Là où c'est plus difficilement compréhensible, c'est que j'ai pas le souvenir d'avoir vu un cul ou des seins dans un tous les Nolan que j'ai pu voir.
Il veut évoluer et toucher un autre sujet, ok, mais dans ce cas pourquoi y allez aussi "franchement" à base de seins a l'air (le puritanisme américain nous a habitué aux soutifs même en plein ébat) et d'acte sexuels simulé (genre pareil, fou lui une jupe et fait la rebondir sur cylian, le message passerai pareil)

C'est surtout le contraste avec le reste de de toute la filmographie du réalisateur qui est étonnante.

Edit par entonitard (21 Aug 2023)

L'IA de l'antimatière

entonitard - 21 Aug 2023

Non il est à poil pour illustrer l'humiliation publique qu'il est en train de subir, le côté intrusif et irrespectueux de l'enquête et tout ça devant sa femme. Je trouve ça assez légitime perso, en tout cas du point de vue de l'intention. L'exécution est plus discutable.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tu comprends que c'est la seule (a vérifier) vraie scène de sexe de Nolan. Elle est quand même assez gênante. Ça rappelle que sa mise en scène est globalement assez clinique, ce qui n'empêche pas qu'il y ait des trucs super par ailleurs (voire des miracles comme la justesse émotionnelle d'Interstellar).

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 21 Aug 2023

Je vois pas en quoi c'est genant.
Les deux scènes de sexe sont super belles et servent un propos

Puis bon elles durent 15sc et on voit rien a part des seins, même un gamin de 10 ans peut voir ça sans être choqué faut pas deconner

Seul au monde
Solomon Ichi

NapoleonDynamite - 21 Aug 2023

Le mec devrait vraiment larguer cette folle.

Kenjincognito
Silvername

J'ai vu le dernier suicide squad, celui de gunn
A ma grande surprise j'ai trouvé ça bien
Je tourne zinzin ou bien ? Ceux qui l'ont vu vous en avez pensé quoi ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fan de Miller (Gérard)

Silvername - 21 Aug 2023

Je l'ai déjà dit mais je l'ai trouvé sympa moi aussi, malgré certaines lourdeurs humoristiques. Visuellement réussi, fluide, des persos marrants, une bonne musique et un peu d'onirisme. Tu peux voir Peacemaker maintenant.

NapoleonDynamite - 21 Aug 2023

Elle n'a pas un anneau dans le nez aussi ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le décodeur
Mariole

Silvername - 21 Aug 2023

C'était un divertissement tout à fait correct, assez peu de souvenirs car vu pas longtemps après sa sortie, mais j'ai trouvé ça plutôt cool.

Fan de Miller (Gérard)

NapoleonDynamite - 21 Aug 2023

Oui ça j'ai vu. Ce tatouage smiley12

Debilus maximus d'or
kafail

Silvername - 21 Aug 2023

Bon divertissement.

C'est le premier qui était tout pourri apparemment (pas vu).

Yuugen

Silvername - 21 Aug 2023

Ouais c'est un des rares  (si ce n'est pas le seul )  films de super héros (ou super villains) qui étaient  pas mal ces temps ci

L'IA de l'antimatière

Les Gardiens 3 est excellent (Gunn aussi). Pareil pour Across the Spider-Verse que j'ai vu récemment.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 21 Aug 2023

C'est pas qu'elles me choquent du tout, mais je sais pas je l'ai trouvée étrange (y'en a deux ? Je pense à celle avec Pugh). Lui faire lire le livre en même temps, avec des regards un peu vides.

Ch'ais pas je suis peut-être con.

Edit par thefakeproutofprogress (21 Aug 2023)

je transpire en 60 fps

NapoleonDynamite - 21 Aug 2023

Ca sous-entend quelque chose le tatouage ?

Yuugen

Truc chrétien je crois

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Seul au monde
Solomon Ichi

Yuugen - 21 Aug 2023

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ichthus

Symbole qui est notamment encore utilisé chez les protestants en France.

Fan de Miller (Gérard)

Ah je ne savais pas. Et ça empêche de voir des images de seins ?

Seul au monde
Solomon Ichi

Yazu - 21 Aug 2023

Je dirais comme ça que les personnes qui arbore ce signe sont plus ou moins des conservateurs ou ultra chrétien, du coup oui ça peut être grave pour eux la luxure.

Mais là on est sur un autre niveau, comme dit napoleon, on a ici un homme qui doit sans doute faire des cauchemars s'il voit le moindre téton (sans doute même ceux de sa femme).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

The Deer Hunter en direct sur ARTE là maintenant :

https://www.arte.tv/fr/videos/029385-00 … e-l-enfer/

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Solomon Ichi - 21 Aug 2023

T'as la VO si tu regardes via myCanal

Seul au monde
Solomon Ichi

thefakeproutofprogress - 21 Aug 2023

J'ai le blu-ray s'il faut, c'était pour profiter que ça passe en live pour ce soir.

C'est pas grave, je crois que je l'avais jamais vu en VF en plus, les voix de gamin pour les persos, ça fait un peu drôle.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Solomon Ichi - 21 Aug 2023

Je viens de checker et sur la TNT il y a bien la VO.

Seul au monde
Solomon Ichi

clott - 21 Aug 2023

J'ai pas la tnt, je suis sur le site de Arte directement.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ça s'est enchaîné sur Le Bon, La Brute et le Truand sur France 3 pepe_feelsgood

Je vais rebaptiser ce thread "Télé 7 Jours"

Je me suis endormi alors que c'était vachement bien feelsbad

Fan de Miller (Gérard)

Tiens, le chef-d'œuvre Pique-nique à Hanging Rock est sorti en BR 4K le mois dernier (mais les avis sur la restauration - supervisée par Peter Weir - sont mitigés apparemment).

Un autre chef-d'œuvre ultime, Massacre à la tronçonneuse, sort en 4K le mois prochain (avec un livre de 200 pages par Thoret pour les amateurs). De même que The Wicker Man.

triquiqette
Triquy

Yazu - 22 Aug 2023

Wicker man et duel oui le mois prochain, ou en octobre.

DJ Flood
DjiFlo

thefakeproutofprogress - 22 Aug 2023

Vu que le début, j'ai du lachement abandonné parce que fatigué du trajet en train (feat retard et changement de correspondance,  bref), ça faisait un bail qu'on avait pas regardé un film avec le padre. Je le regarderai en rentrant à la maison, j'étais hype et Clint ce charisme bordel.

Fan de Miller (Gérard)

Triquy - 22 Aug 2023

Moi j'ai la date du 22 novembre pour Duel.

triquiqette
Triquy

Yazu - 22 Aug 2023

Ah oui je pensais que c'était plus tot. J'ai hate de le revoir

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yazu - 22 Aug 2023

le coffret de Massacre thenry Fallait pas me montrer ça smiley138

Concernant JB Thoret, j'ai vu récemment son doc "We Blew It" consacré essentiellement à l'Amérique et au cinéma des 70's, c'est aussi un road trip dans l'americana en plein pendant les élections de 2016. Pas mal d'interviews de grands réal (il y a 30 mn avec Mann dans les bonus smiley45 ). Il y a un passage hallucinant dans une ville fantôme avec un type qui tient un bar genre saloon totalement désert, un autre qui anime une radio pour lui seul et les quelques autres du bled. Thoret n'a pas été trop surpris par l'élection de Trump je pense.

Edit par SteveZissou (23 Aug 2023)

hichlibedis
hichanbis

Vu Barbie hier.

Mon avis

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Film sur l'affaire GameStop:

hichlibedis
hichanbis

clott - 24 Aug 2023

Ça à l'air bien

Kenjincognito
Silvername
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)