• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Seul au monde
Solomon Ichi

entonitard - 04 Aug 2023

Des fois je me dis qu'on est vraiment pris pour des gros pigeons. Rien que niveau Manga, les Dragon Ball toujours à 7euros le volume alors que ça fait plus de 30 ans que la licence est exploitée, une honte. Pareil pour tous les gros shonens, et quand ils font une réédition, ils gonflent le prix pour une question de traduction refaite ou parce que les Kanji sont plus couteux en encre que les onomatopées européens. Je parle même pas des Perfects Editions ou autres qui voient le prix de la page multiplié par 3 parce que soit disant de haute qualité alors qu'on est sur les même lignes d'impression que le reste smiley112

Du coup je suis très content côté comics de ces séries low cost maintenant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 04 Aug 2023

Au contraire, sur cette collection de comics le prix est imprimé en haut à droite de la couv smiley4

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 04 Aug 2023

Ah merde j'avais pas vu mais il me semblait smiley12

Après ça reste quand même le moyen le moins cher de se les faire

Solomon Ichi - 04 Aug 2023
Pas vraiment d'accord, les mangas c'est pas cher, un dragon ball a 7 euros c'est très correct.
Même les version perfect ça passe, beau papier blanc, format plus grand, quelques pages couleurs..
A côté les bd belges même pour enfants c'est souvent 15 balles

hotline de la débilité 24/7
entonitard

sherman - 04 Aug 2023

C'est d'ailleurs un gros frein pour moi le prix des "BD".

J'ai toujours beaucoup de mal a tolérer de lâcher 15-20€ pour un album que je vais lire en 40mn et ne plus jamais rouvrir.
Je me fais donc offrir ce que je veux lire, le plus souvent, dans ce format

Edit par entonitard (04 Aug 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Un sujet qu'on pourrait continuer sur le topic BD, y'a un truc autour du ratio prix/temps de lecture/nombre de volume à aborder je crois.

Dragon Ball c'est 7 euros le volume pour 42 volumes, cela fait quand même l'histoire complète à 290e pour la réédition normal de qualité (page et encrage trés correct) au prix fort, c'est 544e pour l'edition perfect, tranquillou Glénat quand même.

Un truc comme Blacksad pour la totalité des volumes mais sans une histoire lié c'est 96e pour le prix fort. Donc on est même pas obligé de tout prendre pour profiter de l'oeuvre.

Pareil pour du Lanfeust, l'intégral de la premiere série ca va faire 160e l'intégral au prix fort.

Kid Paddle c'est 18 volumes donc à peu prêt même valeur que l'intégral de BD, Tintin ou Asterix, ça monte plus haut car un nombre plus conséquent de volumes (mais pas tous forcement interessant donc pas la peine de tout prendre).

La notion d'utilisation par contre, c'est compliqué à prendre en compte. Perso tous mes bouquins sont rentabilisés et usés. Encore capable de me lire un Asterix en prenant mon bain, les albums boursouflés par l'humidité smiley112

Edit par Solomon Ichi (04 Aug 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Transmetropolitain c'est à acheter/lire en grand format.

Seul au monde
Solomon Ichi

Axelvak - 04 Aug 2023

Je sais mais trop cher, et puis c'est sympa et culte, mais en vrai j'ai toujours trouvé ça un peu trop punk mais qui n'a pas grand chose à dire au final. Trés content de l'avoir prix en version low cost, je suis Role Play smiley17

clott

Axelvak - 04 Aug 2023

J'ai une vieille édition grand format avec du papier qualité journal je pense que si je l'ouvre aujourd'hui tout se barre smiley99
Un peu deg quand j'ai vu une nouvelle édition sur papier glacé.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 04 Aug 2023

Mon pote qui me les avait prêté devait avoir une édition plus ou moins récente : le papier était glacé et les couvertures cartonnées épais.

badtaste
bad10

(y'a un topic BD sinon :p )

Fan de Miller (Gérard)

J'avais lu le premier tome et je n'avais pas trop accroché non plus, je trouvais ça trop cynique. Mais il y a des qualités d'écriture évidentes.

Sinon perso j'avais l'habitude d'emprunter les BD et mangas à la médiathèque, mais c'est sûr que c'est plus pratique de se prendre toute l'intégrale directement (si on a la place).

Seul au monde
Solomon Ichi

Yazu - 04 Aug 2023

Bibliothèque municipale pour ma part, mes premiers Akira et Appleseed, Evil Dead et rencontre du 3ème type côté cassette et dvd, tous les albums d'IAM et gainsbourg pepe_feelsgood
Celle que j'avais à côté du collège a fermé par manque de membre (les gens sont tellement cons, ça pleure que la France n'a rien à offrir mais ça boude les meilleurs plans...)

Fan de Miller (Gérard)

Solomon Ichi - 05 Aug 2023

Moi aussi j'ai emprunté Akira (en version couleur) et Evil Dead pepe_feelsgood Les Shadoks en VHS, la trilogie des morts-vivants, Twin Peaks, Les Soprano en DVD, Jean-Louis Murat, les intégrales d'Hikaru no go, de XIII, de Walking Dead (en comics), les Cahiers du Cinéma (abonné depuis)... pepe_feelsgood

Il y a même depuis quelques années des jeux vidéo dans une petite médiathèque près de chez moi.

Edit par Yazu (05 Aug 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Mon neveu de 7 mois (enfin le fils de mon beau frère) se tenait toujours pas assis, le kiné les a poussé vers un test génétique, résultat amyotrophie spinale.
C'est une myopathie où les neurones moteurs meurent ce qui conduit au décès avant les deux ans feelsbad

Heureusement une thérapie génique existe depuis 4-5 ans et semble fonctionner, après ça ne guérit pas, ça empêche juste/ralentit l'évolution et bien sûr pas de visibilité sur l'avenir (enfin pas après 5 ans de traitement quoi)
2 millions d'euros l'injection smiley6 (bon yen a qu'une)

J'imagine l'enfer qu'ils s'apprêtent à traverser...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 14 Aug 2023

2 millions d'euros l'injection smiley6 (bon yen a qu'une)

Sans vouloir passer pour un monstre, t'en vient a te demander si ça vaut vraiment la peine si c'est pour que le gosse soit en souffrance quelques années avant de mourir quand même.

clott

sherman - 14 Aug 2023

Courage à la famille feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 14 Aug 2023

Bah potentiellement il peut vivre très longtemps puisque l'injection permet de restaurer le gène défectueux, juste on sait pas trop si ça tient 5 ou 50 ans aujourd'hui

Et faut voir aussi que ça fait avancer la recherche sur le sujet surtout

Kelevra04

sherman - 14 Aug 2023

J'imagine que l'enfer avait déjà commencé pour eux quand ils ont vu que leur enfant ne s'asseyait pas.

C'est remboursé non ce genre de traitement ? J'imagine qu'aucune famille n'a les moyens de payer ça

Yuugen

sherman - 14 Aug 2023

Bon courage en tout cas pour ta famille.
feelsbad

Kenjincognito
Silvername

sherman - 14 Aug 2023

j'ai une copine (et prof, désolé kamion) qui a eu un gamin qui avait ça, je connaissais pas le terme exact mais ce qu'on avait tous retenu c'est qu'il "ne se tenait pas" feelsbad

elle était en dispo pour s'en occuper, pareil pour le père qui était militaire mais mis en dispo

il est mort très jeune, vers 3 ans feelsbad

depuis ils ont eu 1 enfant (ou 2 je sais plus) qui se porte bien

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 14 Aug 2023

Quand tu vois la charge mentale des gens qui doivent s'occuper d'un proche malade et dépendant ne sais pas quel est le pire franchement. feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman
Kelevra04 a écrit :

sherman - 14 Aug 2023
J'imagine que l'enfer avait déjà commencé pour eux quand ils ont vu que leur enfant ne s'asseyait pas.

Bah au début tu pense plutôt à un "simple" retard, pas forcément à la mort à court terme...

Oui c'est pas simple, mais bon entre avoir un peu d'espoir et passer 2-3 ans a t'en occuper de plus en plus (car c'est dégénératif) sachant qu'il va mourir je sais pas ce qui est pire smiley136

je transpire en 60 fps
Le décodeur
Mariole

C'est une réaction assez logique, mais en tant que parent je ne vois pas comment ne pas vouloir tenter tout ce qui est possible, même si ça reste expérimental. Après vu le prix annoncé, bon courage pour organiser une cagnotte qui puisse réunir suffisamment de fonds...

J'ai pris cher man !
sherman

Mariole - 14 Aug 2023

Bah en France c'est remboursé la question se pose pas pour les parents, la sécu a dit que vu la rareté des cas ils remboursent.
Mais t'as le même soucis aux US ça doit être compliqué en effet

Edit par sherman (14 Aug 2023)

Fiché HS
Britney

Bah aux USA Deontay Wilder a fait de la boxe pour gagner l argent pour sauver sa fille qui avait le même genre de soucis ( Spina Bifida c est la même maladie ? )

Après si t as pas les moyens de devenir champion dans un sport...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 14 Aug 2023

Wow, courage a la famille feelsbad

sherman a écrit :

Mariole - 14 Aug 2023
Bah en France c'est remboursé la question se pose pas pour les parents, la sécu a dit que vu la rareté des cas ils remboursent.

Franchement tout n'est pas parfait mais on vie dans un pays extraordinaire.

Edit par Grey-Che (15 Aug 2023)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Question : comment tirer ma mère malade du cancer des griffes de mes soeurs au QI à deux chiffres qui enchaînent les vidéo de Casanovas à base de théorie complotistes sur l'industrie du cancer et qui font plus confiance aux naturopathes charlatans qu'à la médecine ?

Je sens que ces pauvres connes vont la précipiter dans la tombe et qu'à moins que je ne les confronte très violemment pour leur faire rentrer du plomb dans la cervelle, elles vont continuer leur délire qui mélange naturothérapie et mysticisme religieux qui voudrait qu'on ait jeté un sort à ma mère smiley14

Le tiers-monde mesdames et messieurs pepe_cry

clott

jenova-absolute - 15 Aug 2023

Excepté l'isoler d'elles, même avec des infos sourcées sur cet escroc elles auront sans doute réponse à tout smiley28

https://www.marianne.net/societe/sante/ … se-mentale

Seul au monde
Solomon Ichi

Ca doit être chaud à vivre quand c'est des membres de sa propre famille...
Pourtant la chimio et le suivi classique font d'excellent progrès et les résultats sont là, ajouté un régime sain et un peu de croyance n'a rien de malsain si c'est en plus du traitement médical... Comment se place ta maman surtout ? C'est elle  qui décide à la fin quelle thérapie elle veut suivre. Ses medecins traitant ne peuvent pas intervenir pour dénoncer tes soeurs pour mise en danger d'autrui ?

Edit par Solomon Ichi (15 Aug 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Si elles l'empêche pas de suivre sa chimio et la laisse s'alimenter correctement (pas uniquement du jus de légume cru quoi) tu t'en fous en peu je pense

Par contre si ça influe sur son traitement va falloir arrêter ça, par contre en parlant direct a ta mère. Les vieux sont plus influençables et a même d'écouter un discours pragmatique, contrairement à tes sœurs qui si elles passent leurs journées sur le net et youtube seront impossible à raisonner..

1m80³
Dieu-Sama

Oui, évalue dans un premier temps le comportement de ta mère : si elle suit son traitement, osef.

Par contre, je pense qu'il y a une mesure à prendre de suite : surtout aucune de tes 2 sœurs ne doit accompagner ta mère à ses rdv médicaux, en aucune façons. Elles ne doivent pas savoir ce que les médecins disent ou prévoit.

Kelevra04

Je passe la barre des 40 en Mars prochain, et j'aimerais bien louer un gîte ou autre pour accueillir environ 60 personnes du Vendredi soir au Dimanche (en demandant aux gens de participer parce que bon voilà quoi).
Quelqu'un a déjà organisé un truc dans ce style ? Des recos ?
Des plans dans la région parisienne ? (On est majoritairement en région parisienne mais y'en a qui viendront d'Aix ou autre)
Merci d'avance smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 21 Aug 2023

Pas de reco pour Paris mais j'en ait fait plusieurs
Et pour mes 40 j'ai fait chez moi avec une cinquantaine de copains de tous horizon, une dizaine qui dormait sur place c'était top smiley1

Par contre honnêtement ca fait un peu rat de demander une participation... Les gens doivent souvent se démerder a faire garder les gamins, paient le déplacement si c'est loin et participent déjà pour un cadeau en principe

Edit par sherman (21 Aug 2023)

Kelevra04

sherman - 21 Aug 2023

Définitivement pas la place d'accueillir plus de 30 personnes chez moi, et je ne voulais pas non plus juste faire une soirée dans un bar puis salut tout le monde.
Puis pas les moyens de louer un gîte pour tout un week-end, ça va demander 40 balles aux gens ça ne me choque pas non plus, des potes l'ont déjà fait à aucun moment je me suis dit quelle bande rats

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kelevra04 - 22 Aug 2023

Ouais ça ne me choque pas non plus. Dans la série des 30 ans autour de moi, c'était assez systématique dès lors qu'il y avait location d'un gîte pour tout le week-end (et je n'ai pas encore attaqué la session des 40, donc je ne sais pas ce qu'il en sera).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 21 Aug 2023

Pas d'accord, on a fait ca quelques fois quand fallait louer une baraque, ca ne m'a jamais choqué.

Edit par Grey-Che (22 Aug 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Ouais peut être, après je vous ça comme demander une participation aux invités pour un mariage, t'invite des gens que t'as envie de voir.
Mais peut être que ça se fait aussi en fait

KamiOngaku - 22 Aug 2023
Bah a 30 ans t'es pas les même moyens qu'à 40 en principe, moi aussi les 30 ans c'était participatif en groupant

Edit par sherman (23 Aug 2023)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Des gens qui ne roulent pas sur l'or à quarante ans, ça existe, vous savez. Bientôt Seguela et sa rolex.

J'ai pris cher man !
sherman

KamiOngaku - 23 Aug 2023

Oui enfin tout le monde a une ps5 ou une 4090 ici j'ai l'impression smiley76

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Il y a quelques mois on a développé une petite évolution pour le site d'une banque. Rien de bien exceptionnel, juste un formulaire de résiliation pour les divers assurances qu'elle propose et qui est accessible directement sur l'espace de leurs clients. Hier ils reviennent vers nous pour nous demander une petite modification par rapport aux spec' initiales, en effet ils ont un problème: la fonctionnalité marche trop bien et la banque reçoit trop de demandes de résiliation. Leur solution? Cacher le bouton qui mène au formulaire dans un autre bout de la page qu'il faut au préalable dérouler (une sorte de paragraphe a toggle quoi). smiley16

J'ai du me retenir très fort de leur demander pourquoi tant de leurs clients ne voulaient soudainement plus de leurs assurances. Surtout qu'en plus j'étais un poil énervé par la présentation power point de leur requête qui était dégueulasse avec 4 slides de captures d'écrans sans aucune note ou quoi et dont la moitié n'avait absolument rien a voir avec l'évo elle même.

Edit par Aenarel (23 Aug 2023)

briseburnes
brisenocturne

Aenarel - 23 Aug 2023

Comme les sites qui doivent se mettre en conformité CNIL/RGPD et qui veulent que tous les cookies soient acceptés par défaut avec seulement un petit message d'avertissement et qu'il faille aller dans une autre page pour choisir de refuser les cookies.

Edit par brisenocturne (23 Aug 2023)

tl;dr51

Aenarel - 23 Aug 2023

C'est une réflexion qu'ils auraient dû avoir en UX/UI : soit tu capitalises tout sur le produit et tu es confiant, soit tu caches le truc en soum-soum.

Concernant le briefing bullshit où tu dois faire de la magie, ne pas hésiter a isoler précisément les éléments qui t'intéresse et faire reformuler trois fois au client avant de partir en dev, dès que ça sent le brief foireux avec un risque d'heures gratuites dans la gueule du presta…hélas les chef de projets font pas souvent cette part du boulot avant de le filer aux techs.

Pour la RGPD c'est un vaste sujet, concrètement la mise en application coûte tellement cher sur un site ecommerce que très peu de marchands sont 100% compliant en réalité smiley77 dès que t'as un site avec un peu d'enjeu client c'est un enfer

Edit par VV51 (24 Aug 2023)

clott
Aenarel a écrit :

ils ont un problème: la fonctionnalité marche trop bien et la banque reçoit trop de demandes de résiliation.

Tu m'étonnes smiley129
On doit être plein qui ont la flemme de prendre un rendez vous pour ça et pour qui ça ne représente que quelques euros par mois.

Edit par clott (24 Aug 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Pas surprenant en effet,.quand tu renégocie un prêt c'est en général le premier truc qu'ils te refilent. Obligation de prendre X assurances mais pas d'inquiétude vous pourrez résilier au bout d'un an smiley32
En pratique ils font tout pour te cacher que tu la paie et que tu l'oublie...

entonitard

Dans le domaine des assurance/banques il m'en était arrivé une bonne lors de l'achat de ma maison.

On était passé par un courtier qui nous avait trouvé le prêt avec les meilleures condition au Crédit Agricole.

Prêt bien sûr assorti des classiques obligations de :
- Versement de salaire mensuel sur le compte où le prélèvement du prêt est réalisé
- Assurance prêt hors de prix
- Frais de tenue de compte exorbitant
- Assurance habitation trop cher

Dans la première année:
- On a supprimé les cartes du compte pour ne plus payer pour rien (Madame est chez Bourso, moi chez BforBank et notre commun chez BforBank donc 0€ par an)
- On a jamais versé nos salaires sur le compte créé
- On est passé par magnolia.fr pour trouver mieux pour l'assurance du prêt et on est passé de 80€ par mois à 40€ par mois...en restant au Crédit Agricole qui s'est aligné.
- L'assurance habitation a baissé de 15€/mois en passant chez MMA.

Evidemment le Crédit Agricole a pas trop apprécié, mais le seul ressort qu'ils avaient c'était "vous avez signé un papier qui vous engageait moralement à respecter les conditions qu'on vous avez imposé smiley78 "

charlie

Je crois qu'ils ont compris puisqu'on les a jamais au téléphone et que l'on a juste paramétré le versement automatique mensuelle sur le compte qu'ils nous ont créé pour le prêt et l'assurance du prêt.

Edit par entonitard (24 Aug 2023)

clott

Ça à une quelconque valeur l'engagement moral ?

tl;dr51

clott - 24 Aug 2023

Au niveau des banques, non.

Quand j'avais passé une certification y'a plusieurs années afin de bosser en chargé de clientèle, ce genre de conneries (domiciliation des revenus du couple, prendre une assurance facultative obligatoirement sous peine de pas avoir tel ou tel prêt...) sont juste des éléments qui sont rentrés dans une base de données afin d'établir un "scoring" pour autoriser ou non le prêt et négocier le taux.

Concrètement, si tu dis que tu as pour projet d'avoir des enfants, c'est le jackpot puisqu'ils vont établir les futurs livrets / comptes pour enfant, qui eux mêmes resteront dans la banque pendant des dizaines d'années.

Si c'est juste du déclaratif, une fois que le banquier t'a accepté le prêt, y'a pas de retour arrière possible.

A distinguer bien sûr selon des critères où un mensonge clair plutôt qu'une promesse morale non tenue peut te causer des problèmes légaux et annuler tes garanties (exemple : tu sais que tu as un cancer, tu déclares / prouve par x ou y moyen être en bonne santé, puis tu veux déclencher l'assurance six mois plus tard alors que tu connaissais déjà ton état).

Il faut considérer qu'un célibataire sans enfants touchant 5k€ / mois avec les mêmes charges qu'un couple marié à 2k5€ / mois par personne ne sera jamais en position de force et aura des propositions moins intéressantes, même si c'est contre-intuitif, puisque le célibataire est plus stable financièrement car ne risque pas la rupture et une perte d'argent.

Edit par VV51 (24 Aug 2023)

entonitard

clott - 24 Aug 2023

Comme toute chose morale, la valeur que tu veux bien lui accorder.

Autant te dire que la valeur morale que j'accorde à une banque qui veux t'enfiler avec le sourire est proche du négatif.

Et leurs actions le confirme, ils n'ont rien fait car ils ne peuvent rien faire.

Edit:
@VV51: Ouais, la différence se situe sur le fait que dans un cas tu leur empêche de gagner de l'argent (engagement de domiciliation et autres non respecté) et dans l'autre cas tu leur demande de te filer de l'argent.
Pour le second point, ils sont BEAUCOUP plus pointilleux smiley10

clott

entonitard - 24 Aug 2023

Je pensais plus d'un point de vue juridique smiley16
Parce que c'est quand même bien culotté de la part d'une banque de vouloir se la jouer fair play smiley129

entonitard

clott - 24 Aug 2023

Je suis pas juriste, donc difficile de te donner une réponse claire et précise.

Mais de mon point de vue, ils ne peuvent pas te demander de t'engager sur quelque chose qu'ils n'ont pas le droit de t'"imposer" à la base.

Si je traduis: l'obtention de ton prêt ne DOIT PAS être lié à la souscription à des assurances annexes (ce que le secteur bancaire faisait AVANT comme des gros FDP) donc te demander de t'engager moralement sur quelque chose qui ne devrait pas exister, c'est compliqué de venir t'attaquer ensuite pour te dire "Ta pas respecté ton engagement" smiley12

C'est juste un levier psychologique pour que les gens fassent ce qu'ils désirent, alors qu'ils ont pas le droit de le demander smiley70

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]