• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Le décodeur
Mariole

entonitard - 12 Aug 2023

C'était une bonne surprise pour ma part, un bon film d'heroic fantasy assez généreux, léger mais moins cynique que la plupart des marvelleries.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Yazu a écrit :

Interstellar : sympa.

Le Parrain : cool.

Matrix : marrant.

Pulp Fiction : rigolo.

Kenjincognito
Silvername

thefakeproutofprogress - 13 Aug 2023

ça marche assez bien pour les 2 derniers

Seul au monde
Solomon Ichi
Mariole a écrit :

entonitard - 12 Aug 2023

C'était une bonne surprise pour ma part, un bon film d'heroic fantasy assez généreux, léger mais moins cynique que la plupart des marvelleries.

Clair que c'est un rafraichissement face aux morvels et autres blockbuster de merde des dernières années. Le film est un pur film estival, léger bien rythmé et se permet d'être respectueux et carré sur l'univers. L'humour fonctionne bien, les persos et leur synergie aussi.


Sinon rematé Le Pacte des Loups remasteurisé, un super travail de post-post-prod, surtout sur la bête qui prend bien plus de valeur physique dans les scènes où on la voit. Gros travail sur les couleurs et la cohérence visuelle globale, moins artificielle. Un petit plaisir technique.

Le film est toujours la série B française ultime chirac_lafrance
Son ambition, le travail sur les costumes d'époque, l'histoire bien rythmée et écrite permet de digérer le côté fantasque de l'univers et les élèments anachronique (que j'adore), Mani la classe ultime, les chorégraphies toujours aussi percutantes malgré le montage cut et la surabondance du ralenti la première moitié du film (qui disparait totalement une fois de retour au pays). Le combat final toujours aussi classe avec des acteurs à fond malgré leur inexpérience dans le domaine martiale.

GG Gans, tu n'auras pas fait mieux hélas.

Edit par Solomon Ichi (13 Aug 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Solomon Ichi a écrit :

GG Gans, tu n'auras pas fait mieux hélas.

Crying Freeman et Silent Hill restent dans le haut du panier des adaptations de JV/Manga pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

Jojo - 13 Aug 2023

C'était d'une nullité abyssale et certainement pire que les conneries Marvel voire Fast & Furious. Se faire lobotomiser live.

Fan de Miller (Gérard)

thefakeproutofprogress - 13 Aug 2023

smiley11 C'est très loin d'un grand film, ça ne vaut même pas TDK. D'ailleurs, possible que j'aime encore moins au second visionnage, tellement il y a de gros défauts. C'est dommage, il y avait de l'ambition. Nolan est définitivement très surestimé.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yazu - 13 Aug 2023

Que tu dis. C'est certainement mon film préféré pour un tas de raisons déjà évoqués ici.

Je sais pas si ça vaut TDK. C'est surtout que ça n'a pas grand chose à voir.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Vu Oppenheimer en 70 mm. J'aurais dû y aller en IMAX digital.

Autre les qualités indéniables du film, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'aurait été le film avec une meilleure réalisation des dialogues, qui font pour le coup assez brouillons.

Un point faible récurent de Nolan, et bien pire depuis que son frère Jonathan ne co-écrit plus avec lui, c'est de faire ressortir le boulot des acteurs à l'écran. Je dirais que la plupart de ses films s'y prêtent bien, car le volet principal de ces films n'était pas principalement composé du développement de personnages, mais souvent d'idées, de technologies ou de philosophies, sauf ici où le développement du personnage d'Oppenheimer est la clé de voûte.

Nolan met tellement d'intensité à bâtir une émotion à l'écran qu'il en oublie ou ne saurait maîtriser le travail des acteurs à construire cette émotion par eux-mêmes. Il n'arrive pas à connecter l'audience aux personnages. Trop porté vers l'abstrait. Du coup, depuis Interstellar, on a l'impression de regarder des pseudo-documentaires IMAX étant vêtu en cinéma.

Cela dit, je compte évidemment le revoir chez moi. Peut-être vais-je repérer des subtilités intéressantes au prochain visionnement.

Fan de Miller (Gérard)

thefakeproutofprogress - 13 Aug 2023

Oui je donne mon avis et toi le tien smiley16 Pas besoin de troller comme tu l'as fait (même si ce n'était pas méchant), surtout que j'aime le film. Je peux aussi dire que Fight Club et Oldboy ne sont pas non plus de grands films, ça va peut-être aussi te choquer.

Je compare avec TDK car c'est du même réal, si tu veux je compare avec 2001 et Interstellar ne lui arrive pas à la cheville. Sinon, j'ai écouté l'OST et effectivement globalement ce n'est vraiment pas fou, même si je ne dirais pas comme Dupieux que c'est horrible.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yazu - 13 Aug 2023

C'était une taquinerie, et comme tu l'as très bien compris c'était pour souligner le caractère négligeant de ton avis enrobé dans un truc péremptoire, que tu caches derrière la pancarte « C'est mon avis » quand on ose te contredire (les comparaisons au pied levé et l'OST « vraiment pas ouf » alors que c'est peut-être la meilleure de Zimmer mais bref).

Perso si je me fais chier devant un classique je vais pas m'amuser à raconter que c'est médiocre ou pas ouf. Je trouve la démarche un poil puérile (pour te répondre sur tes exemples d'Oldboy et Fight Club) mais no offense taken, j'ai tendance à sortir les crocs pour Interstellar et je m'en excuse.

Fan de Miller (Gérard)

Alors le principe initial de GR est puéril smiley16 Il n'y a pas de problème à critiquer les classiques, surtout quand on sort des arguments (et j'en ai donné, qu'ils te plaisent ou non).

Le reste est n'imp aussi, désolé. C'est toi qui commences les comparaisons en guise de contradiction et tu n'es pas moins péremptoire. Et encore une fois, je n'ai même pas dit que je me suis fait chier, il t'en faut peu pour t'énerver, c'est plutôt ça que je trouve puéril. Et concernant le score de Zimmer, l'un n'empêche pas l'autre. Mais on peut effectivement en rester là.

Seul au monde
Solomon Ichi
clott a écrit :
Solomon Ichi a écrit :

GG Gans, tu n'auras pas fait mieux hélas.

Crying Freeman et Silent Hill restent dans le haut du panier des adaptations de JV/Manga pepe_feelsgood

Clairement.

Crying Freeman est un super film formel aussi, très stylisé.

Silent Hill malgré le respect de l'oeuvre d'origine (trop ?), je trouve le film artificiel et vain, il n'y a aucune oppression, aucune mise en horreur pour le spectateur, on est trop neutre car à aucun moment on a réellement peur pour le perso principale. La scène de fin est par contre le moment le plus reussi du film (mais c'est trop tard).

Kenjincognito
Silvername
SteveZissou a écrit :

quand on pense que va sortir un remake du salaire de la peur avec franck gastambide et alban lenoir

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 13 Aug 2023

smiley139

Ça me fait penser au remake de Ben-Hur.
On prend un chef d'oeuvre pour en faire un film digne d'un direct to video.

Dans le jeu vidéo c'est un demake.

J'ai pris cher man !
sherman

Solomon Ichi - 13 Aug 2023

Le pacte des loups ça aurait mérité que le producteur fasse son taf, ce qui semble rarement être le cas en France...

Comment tu peux filer autant de thunes a un gars pour faire le film français ultime avec les meilleurs reconstitutions, les acteurs du moment, une histoire légendaire
et laisser le film se finir sur un combat ou Le Bihan se met du maquillage d'indien en faisant de la capoeira face a Cassel avec l'épée de Ivy dans Soulcalibur smiley67

Sans déc 90% du film tue, la bête magnifique, le scénar est correcte avec quelques rebondissements et de bonnes scènes d'action.
Le producteur aurait dû dire stop, la fin ils font un combat a l'épée super bien chorégraphié et basta et le film aurait perdu 10 points de malaise et aurait pu viser les Oscars tranquilou

J'aime le revoir et j'apprécie, ya tellement de trucs reussis mais j'ai toujours ce sentiment de gâchis a la fin

Edit par sherman (14 Aug 2023)

Warpig

sherman - 14 Aug 2023

Le Bihan c'est pas terrible quand même... Heureusement qu'il y a Dacascos

Seul au monde
Solomon Ichi

sherman - 14 Aug 2023

Ca me dérange pas, l'épée, on la voit déjà une demi-heure avant, mettant en avant le côté guignolesque du maitre de la bête dans le passage de la salle caché de la maison des chasseurs. Le personnage de Cassel connait un developpement fantasque en fin de film pour lui donner une posture de némésis, , il a tout d'un fou intelligent. Le fait qu'il veuille utiliser ce genre d'épée lui va bien. Dommage qu'il fasse pas le combo avec son flingue.

Le Bihan en maquillage d'indien c'est totalement RP, non seulement c'est l'hommage à son ami mort, mais c'est aussi un crachat et une marque d'irrespect supplémentaire face à ces connards en robe rouge incapable d'ouverture d'esprit.

Edit par Solomon Ichi (14 Aug 2023)

Yuugen

Silvername - 13 Aug 2023

Et aussi pour Interstellar
charlie

J'ai pris cher man !
sherman

Solomon Ichi - 14 Aug 2023

Je dis pas que ça se justifie pas, mais tu passe d'un film au top qui se tient à un combat de jeu vidéo complètement irréaliste qui arrive sans prévenir
Et vu le réalisateur c'est vraiment qu'il a reussi à caser son délire, le film aurait eu un producteur americain il aurait jamais pu faire ça tellement ça nuit a l'ensemble, là il a eu un peu trop carte blanche je trouve

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beauce_de_Findenivot - 14 Aug 2023

Plus il vieilli plus on a l'impression de voir un ado grimé en vieux smiley129

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Novad-19

Beauce_de_Findenivot - 14 Aug 2023

Jusqu'a 40 ans on dirait un gosse

Kelevra04

Beauce_de_Findenivot - 14 Aug 2023

D'ailleurs j'avais découvert il y a quelques semaines que Samuel Etienne a une chaîne Twitch et a fait des lives avec Kayane et Ken Bogard smiley139

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 14 Aug 2023

Grand fan de Question pour un champion, des streamers l'avaient invité pour la zevent.
Depuis il a pris goût au stream smiley3

Squarealex

Silvername - 08 Aug 2023

Si on parle de Too Old to Die Young, je le considère comme l'aboutissement post-Drive de Refn. A savoir très lent, coloré, violent et sans pitié.
Un long film plutôt qu'un feuilleton..

Pas vu encore celle sur Netflix, elle me botte moins, j'ose espérer retrouver un peu le mood Pusher. J'etais même pas au courant qu'il avait un troisième projet de série.  Mais ironiquement, ça peut faire du bien à sa filmo... C'est assez nihiliste comme compte rendu.

Edit par Squarealex (14 Aug 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Squarealex - 14 Aug 2023

Merci pour le retour sur Too Old, ça donne envie.

Chocolourd
Ahsoka

Je pense que j'ai jamais vu un film aussi débile et décousu qu'Oppenheimer. Ya rien qui va. Définitivement le dernier Nolan que je m'inflige.

ps : ya que moi qui ai jamais pu encadrer RDJ et son fameux "charisme" ? Le mec en fait des caisses (normal donc qu'il obtienne un rôle dans ce film)

Kelevra04

clott - 17 Aug 2023

Et bah moi un jour j'ai croisé Jean-Luc Reichman à l'aéroport VOILA smiley86

Seul au monde
Solomon Ichi
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 17 Aug 2023

Croisé Cyril Devret a Narita. smiley86

tl;dr51

Lié au cinéma, on avait Jean-Christophe Bouvet (le colonel dans Taxi, Martoni dans La cité de la peur) qui était le parrain d'un festival de court-métrage à Troyes, il donnait des conseils durant nos cours d'audiovisuel.

Bon, après il a proposé durant le festival à un de mes potes de le rejoindre dans sa chambre d'hôtel pour 100 balles, je pense qu'il avait un intérêt à fréquenter de jeunes étudiants smiley16

Sinon hors cinéma :

- Croisé Cemcem (pratique quand je veux pas mettre l'ordi en veille) à côté du décathlon à BNF dans le 13ème, il a vraiment une gueule atypique

- Discuté avec Monsieur le Prof au concert de Klub des Loosers à la cigale, vraiment sympa comme gars

- Selfie totalement bourré avec Jack Lang à la techno parade (avant que j'apprenne qu'apparemment c'était un pédo smiley71 )

- Discuté avec un mec avant que je me rende compte que c'était James Darle de Salut c'est Cool drogué au dernier degré au teknival 2015 vers 7h du matin smiley139

Kelevra04
VV51 a écrit :

Bon, après il a proposé durant le festival à un de mes potes de le rejoindre dans sa chambre d'hôtel pour 100 balles, je pense qu'il avait un intérêt à fréquenter de jeunes étudiants smiley16

Selfie totalement bourré avec Jack Lang à la techno parade (avant que j'apprenne qu'apparemment c'était un pédo smiley71 )

La France chirac_lafrance

hotline de la débilité 24/7
entonitard

VV51 - 17 Aug 2023

Monsieur le prof, on parle bien de Taff qui trainait sur GK ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

entonitard - 17 Aug 2023

Pour moi c'est le même oui.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 17 Aug 2023

Moi discuté 5 min avec Hazavicius et Bérénice Bejot à l'institut lumière après une séance d'OSS117 Rio ne répond plus
Quand je lui ai demandé sur quoi il travaillait il m'a dit un film muet en noir et blanc avec Dujardin, je lui ai dit que je le croyais pas smiley12

Fait signé mon exemplaire collector de Zombie a Dario Argento (il était producteur dessus)

Croisé pas mal de star au festival Lumière sans pouvoir leur parler, par contre encore pendant le festival, on était allé dans un rooftop bien chicos qui sans le savoir était l'after du festival, en arrivant à minuit on a faillit rentrer dans une petite bande composée de Tim Roth, Uma Turman et Tarantino pepe_stress

Kenjincognito
Silvername

j'ai fait une soirée apéro/bouffe chez johanna rolland, maire de nantes (qui ne l'était pas â l'époque)

Le décodeur
Mariole

J'ai pissé à côté de Vladimir Cosma

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 17 Aug 2023

Le festival Lumière tu te retrouves à regarder des films avec lesquels tu as grandi en présence des réal. C'est la magie du cinéma. pepe_feelsgood

Edit par clott (18 Aug 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

clott - 17 Aug 2023

Pouvoir serrer la main de Clint Eastwood (cette gueule, cette prestance malgré son âge) après une séance des profanateurs de sépultures dans un petit cinéma en dehors de Lyon, tailler le bout de gras sur Leone et Siegel, lui dire tout ce que je pense d'Impitoyable et sa filmographie, le surprendre parce que je demande pas d'autographe ou prise de photo, se rendre compte que tout le staff l'attend pour le ramener à son hotel alors que le mec m'explique qu'il les trouve un peu lourd et collant smiley12
Je regrette bien de n'avoir pas pû faire que la 1ère année (mais quelle année smiley56 ), best festival de cinéma français ever.

Seul au monde
Solomon Ichi

Jojo - 17 Aug 2023

Je ne me suis plus jamais laver les mains depuis.

Seul au monde
Solomon Ichi

sherman - 18 Aug 2023

Cette institut chirac_lafrance

Ne pas être sur place pour pouvoir en profiter pepe_cry

Edit par Solomon Ichi (19 Aug 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Solomon Ichi - 19 Aug 2023

J'ai mieux, habiter à 10min à pieds mais avoir des enfants en bas âge pepe_cry

Seul au monde
Solomon Ichi

sherman - 19 Aug 2023

Ha oui tu cherches la torture mentale smiley12

Après, c'est toute l'année et c'est pas prêt de disparaitre, patience et tu pourras y aller avec tes enfants. Ils font aussi des programmes pour les plus jeunes (bon bien sur s'ils ont moins de 5 ans, c'est pas la peine)

Les séances en plein air pour regarder du Pixar ou Le roi et l'oiseau thenry

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)