Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Zieutteur - 18 Sep 2020

Eh bien je suis d'accord. Pour avoir enchaîné les deux, Ground Zeroes me paraissait bien plus similaire à ce que j'attends de MGS que tout Phantom Pain.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 18 Sep 2020

Sur la forme Hades est clairement dessus.
Niveau arme et environnement Dead cell semble plus varié.
Par contre pendant une run tu récupères des options(Boon) qui vont modifier ta façon de jouer.
Perso le jeu est un vrai coup de coeur. On a droit à un niveau de finition qui devient de plus en plus rare.
Pour 20€ c'est cadeau.

Debilus maximus d'or
kafail

Kelevra04 - 17 Sep 2020

Solo pour le moment. Y a du local et du online possible.

Y a beaucoup de contenu ajouté via des patches depuis la sortie, je pense que je vais passer un moment dessus ... La comparaison avec Lego Marvel c'est pour le ton décalé, plus je progresse et plus je trouve Ultimate plus profond que Lego. J'en suis encore qu'au début en difficulté normale et je sens que ça peut vite se corser sur les mid-boss et boss.

Debilus maximus d'or
kafail

Cloud - 18 Sep 2020

Le cross-save Epic/Steam/Switch c'est pour le mois prochain :

Does Hades support cross-saves between PC and Nintendo Switch?

We have plans to offer cross-save support, so that you can transfer your Hades PC save data to the Nintendo Switch version. Expect it in an update in October 2020.

https://www.supergiantgames.com/blog/hades-faq/

L'IA de l'antimatière

Les gens qui découvrent Hades que mtn alors que je fais du prosélytisme depuis le jour 1 stallone bâtards

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 18 Sep 2020

Ou alors les gens évitent de mettre leur sous dans les early access, meilleur moyen de se lasser d'un jeu avant même qu'il doit fini.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Metro Exodus a 15 balles sur steam.
C'est bien ? J'avais bien aimé le premier, pas touché au second.

Edit par Grey-Che (18 Sep 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bon Hadès c'est coup de foudre direct. Un Bastion sous stéroïdes avec un design et une vue très proche de Transistor. On retrouve toutes les qualités des jeux du studio, on se sent chez soit des le premier écran.

Niveau sensations et fluidité de la boucle de gameplay on est au niveau d'un Dead Cell.

Par contre sortez la loupe pour lire les textes sur Switch Lite. smiley12 Et mon bouton Y va pas finir l'année a ce rythme. smiley6

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 18 Sep 2020

Le concept de l'early access s'intégrait pourtant très bien au gameplay et MÊME à la narration du jeu. Tu l'aurais su si tu m'avais lu smiley86

Edit par Jojo (18 Sep 2020)

Buffy d'or
knot084

Ori and the blind forest, alors c'est beau, féérique, musiques à tomber, etc...mais putain ce que c'est usant smiley46 smiley95

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

knot084 - 18 Sep 2020

Je trouve la hitbox pas toujours top, y'a trop d'aller retour pour pas grand chose. Perso j'ai trouvé ça moyen.
De même que la lisibilité des niveaux pas tjs top, et les pouvoirs a choisir useless.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 18 Sep 2020

J'ai oublié de préciser que l'OST est incroyable smiley75

Invité(e)
seiken3

clott - 18 Sep 2020

J'attends une sortie boîte. smiley58

J'ai fait 2 chapitres de Halo 1 sur le gamepass, la musique est très cool mais je trouve ça un peu mou pour le moment, alors que je partais plutôt avec un a priori positif vu que j'aime beaucoup Destiny 1 (et son OST également). Est-ce que ça s'améliore après ?

L'IA de l'antimatière

Supergiant Games smiley45 je serais presque deg de pas trop accrocher à Bastion. Leurs trois autres jeux c'est du caviar.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Eisen

NapoleonDynamite - 19 Sep 2020
Ce jeu smiley18
Ça fait un moment que je n'ai pas regardé où en était below zero d'ailleurs.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NapoleonDynamite - 19 Sep 2020

Yep c'est vraiment exploration, la carte est faite a la main, en revanche la VR pas de motion gaming me semble alors que y'a un gros potentiel.

Ce sentiment de découverte quand tu trouves une grotte sous marine cachée avec un nouveau biome que tu explores alors que ton équipement le permet a peine. pepe_feelsgood


Eisen - 19 Sep 2020

Ils ont reboot l'histoire cette année (pour avoir joué un peu avant c'est vrai que c'était pas ouf), ça risque d'être 2021. smiley85

Edit par Grey-Che (19 Sep 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yazu - 18 Sep 2020

Pas vraiment, Halo CE a pris un petit coup de vieux niveau rythme (le jeu est quand même sorti en 2001). Pas de sprint, pas de visée, c'est sûr que ça fait bizarre.
Après ça reste (selon moi) un must play juste pour l'ambiance et l'exploration des maps pepe_feelsgood

NapoleonDynamite - 19 Sep 2020

Testé chez un pote j'avais adoré. Il a été annoncé sur Switch, déjà que c'était complexe sur PS4 j'ose pas imaginer la tronche du jeu dessus.

Invité(e)
seiken3

Yazu - 18 Sep 2020

Non ça devient de pire en pire, le jeu a extrêmement mal vieilli (surtout son level design à chier en dehors de quelques zones ouvertes).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ne vaut pas un clou
Cloud

Yazu - 18 Sep 2020

Pour l'avoir fait sur pc à l'époque et m'attendant à un excellent fps suite aux critiques élogieuses, la 1ère moitié du jeu fait illusion et les zones ouvertes sont plutôt cools (le gameplay ne se renouvelant pas vraiment au fil du temps, donc si tu trouves ça mou, je doute que ça s'améliore).
Puis arrivé à la moitié du jeu (peut-être plus loin, ma mémoire me fait défaut) avec le niveau de la bibliothèque, tout part en couilles, tu enchaines des couloirs plus dégueulasses les uns que les autres et ça devient un shooter sans identité. Ça m'a traumatisé en tout cas tellement c'est devenu nul à chier à partir de ce moment là.
Je redonnerai sa chance à la licence une fois la MCC complète pour la culture mais Halo 1 c'est clairement non.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 19 Sep 2020

Le niveau de la bibliotheque ... thisisfine

J'ai pas reussi a continuer apres non plus tellement c'etait de la merde.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Que c'est dur Hadès  smiley139 Comme Isaac on sent le gros potentiel d'optimisation de ses runs pour espérer aller au bout. La courbe d'apprentissage est parfaite, une belle réussite.

Vous préférez quelle arme? Obliger de jouer comme un noob avec la lance pour réussir à passer le combo

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bordel, Hadès me disait pas du tout, mais avec la branlette ici, j'ai craqué. Si c'est de la merde, ça va chier ! smiley117

Edit par DarkAnother (19 Sep 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 19 Sep 2020

Je passe toujours pas l'hydre en une 10aines d'evasion. pepe_feelsgood

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 19 Sep 2020

Quand tu vas réussir à gérer les premiers boss,

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dumbaz - 19 Sep 2020

Les poings sont top grâce à la technique (triangle) qui fait très très mal mais la lance c'est bien aussi avec des upgrade genre celui qui multiplie par 3 la rué (X puis triangle).
J'arrive presque systématiquement au boss de fin depuis hier mais il me defonce toujours de peu smiley52



Cheftrottoir - 19 Sep 2020

Mouille toi la nuque au boss suivant smiley52

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Pas mal de trucs dernièrement.

RDR 2 : enfin terminé. Je ne veux plus jamais en entendre parler. charlie

Deep Rock Galactic : excellente surprise, c'est le jeu sur lequel je passe le plus clair de mon temps en ce moment. J'ai commencé à y jouer avec des potes sans trop savoir à quoi m'attendre, en fin de compte je me mets aussi à y jouer en solo ou avec des inconnus et j'adore. Le gunplay comme le teamplay sont très bons, l'ambiance des cavernes claustro nimbées de lignes de synthé est réussie, y a aussi une belle marge de progression avec de petits ajouts de contenu bienvenus après 40 h de jeu et puis surtout on peut se bourrer la gueule avec les copains. smiley35

No Man's Sky : puisque je phase un peu sur DRG je me suis dit que c'était le moment de s'y mettre, exploration + craft on est dans le thème ! Sauf qu'après 2 h de jeu j'ai plus envie d'y toucher. xzibit_yo Ça n'est vraiment QUE du craft jusque-là, et pas du sympa (si jamais ça existe). On m'a assigné un territoire sur une planète et maintenant faut que je construise ma base, super. Je pensais ressentir quelque chose au moment de mon premier vol spatial mais même pas. Absolument tout se ressemble sur une planète donnée, l'explo n'a pas vraiment de sens j'ai l'impression. Le jeu n'est pas très beau, les bestioles sont ridicules pour ce que j'en ai vu et l'interface me fait regretter mes fichiers Excel du boulot. Je voudrais quand même voir à quoi ressemblent les combats avant de lâcher entièrement mais ça sent pas bon.

PUBG : j'y avais jamais touché (ni à aucun jeu du genre, j'inclus DayZ et autre H1Z1 dans le lot), eh bien c'est une bonne claque. J'y joue avec 1 ou 2 potes, c'est l'éclate. J'aime beaucoup le côté assez réaliste du gameplay, sa gestion de la balistique et du bruit notamment. Top 3 max pour le moment mais je ne perds pas espoir. smiley50

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Dumbaz a écrit :

passer le combo

Je trouve qu'il y a un vrai gap pour ce boss et une fois passé la suite semble être plus simple.

Niveau arme je trouve l'unlock final de l'épée complètement pété. Dés qu'on trouve les bon boons c'est limite de l'instakill de mob sur toute la run.

Pour le skill à débloquer sur le miroir celui qui permet d'aller le plus loin au début est celui qui permet de ressusciter jusqu'à 3 fois.

Ce jeu parfait pour se lancer une partie de temps en temps pepe_feelsgood

Dumb and dumbaz
Dumbaz

clott - 19 Sep 2020

Je n'ai pas pu aller bien loin sur la zone suivantes, deux satires m'ont empoisonné, ma barre de vie s'est vidée en 2s. smiley16

Comment tu farmes les sang de titan? J'ai les 7 données pour avoir tué le 1er boss avec chaque armes mais pour la suite je ne vois que la boutique smiley36

L'IA de l'antimatière

Dumbaz - 19 Sep 2020

T'as vu qu'on pouvait guérir du poison des satires en interagissant avec l'une des multiples petites fontaines disposées près des murs ?

Sinon pour les sangs des titans tu les as principalement en progressant avec des handicaps (oublié le nom de la mécanique)

Fier comme un beauf.
Marks

Dumbaz - 19 Sep 2020

Quand tu finis le jeu avec une arme, tu peux augmenter le niveau d'handicap, chaque niveau d'handicap redonne les mêmes récompenses pour chaque boss (sang / diamant / j'ai oublié).

Il y'a aussi un espèce de marchand à débloquer dans la taverne qui permet de faire des échanges de ressources.

Merci pour vos avis sur Halo 1, ça ne donne pas vraiment envie mais vous m'intriguez avec cette histoire de bibliothèque, je vais essayer d'aller au moins jusque-là par curiosité smiley12

Invité(e)
seiken3

Yazu - 19 Sep 2020

Tu vas découvrir, sans exagération, l'un des pires niveaux du jeu vidéo moderne.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 19 Sep 2020

Ce niveau smiley11
En coop on a mis 10mn avant de se rendre compte qu'on avait fait demi tour et qu'on revenait au point de départ smiley82

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Jojo - 19 Sep 2020

C'était tout con en fait, merci. smiley130

Bon par contre cette cruauté. J'y croyais tellement ! sadaffleck

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dumbaz - 19 Sep 2020

Je me suis ramené face à lui avec plus de 300hp et 4 respawns et il me massacre quand même smiley71

Par contre l'hydre, fait pas déconner, elle est assez facile smiley118
Je trouve pas que les changements de patterns sur elle ou les erynies soient si difficiles à gérer.
Ca se corse vraiment après dans l'Elysée avec les mobs sac à pv et Thesée.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

seiken3 - 19 Sep 2020

Halo ça a presque 20 ans, quand même.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Beauce_de_Findenivot - 19 Sep 2020

Toujours plus les mecs.

Halo est le E.T. du jeu vidéo moderne

L'IA de l'antimatière

Du coup j'ai fini 2 runs depuis que le jeu est officiellement sorti, le plaisir d'enfin découvrir ce que réserve la fin du périple de Zagreus smiley45 vous savez pas ce que vous manquez à n'être pas passés par l'AA smiley86

Et plus sérieusement ils ont réussi à imaginer un dénouement qui soit satisfaisant sans qu'il ne contredise la boucle de gameplay pour autant, c'est d'une telle élégance. smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 19 Sep 2020

Déjà 5-6 run depuis la 1.0 et clairement, malgré tous les items débloqués, ils ont donné de l'intérêt à enchaîner les boucles pour ceux qui se sont lancés dans le jeu avant.  smiley114

Edit par clott (20 Sep 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 19 Sep 2020

Par contre l'hydre, fait pas déconner, elle est assez facile

Battue. smiley135 Ça m'a pris au moins 5 essais je pense.

Avec la lance bien sûr ... smiley12

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 20 Sep 2020

Le plus dur, c'est d'arriver avec suffisamment de pv pour encaisser un peu car la 2e invocation de ses têtes est toujours un peu bordélique avec les mobs qui poppent un peu partout. Mais avec un build équilibré (élan et lancer) ça passe.
Le problème c'est les niveaux avant avec les rivières de lave qui usent immanquablement ta vie. Si tu arrives à poil, c'est fatalement un peu plus ardu.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Grey-Che - 18 Sep 2020

Oui c'est bon. Ça devient un Stalker-like quelques heures après le début.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 20 Sep 2020

J'ai eu la chance d'avoir l'étincelle de Zeus sur mon attaque + gain de distance et des bons cadeaux d'Aphrodite donc j'étais en contrôle de foule alors c'est passé avec juste un refus de mort. Par contre face a mino mon build servait a que dalle. smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Cheftrottoir - 20 Sep 2020
build équilibré (élan et lancer)

J'ai passé de sales moments avec des builds full cac dans des niveaux plein de sorcières d'élites qui transforment le jeu en shoot 'em up smiley16

Maintenant j'enchaîne les runs avec des builds top tier.
Quand tu as trouvé quels skills étaient les plus efficaces selon les divinités les fins de parties deviennent jubilatoires smiley34

Edit par clott (20 Sep 2020)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Hadès vaincu smiley34

J'ai pu tomber sur toutes les bénédictions op de Demeter: lancer, appel, regen...
Avec en Arme le bouclier du Chaos.
Le run a été plutôt ardu mais j'ai eu la chance de tomber sur Patrocle qui m'a rendu mes trois respawns.
Ensuite, contre Hades le bouclier rend la phase 2 beaucoup plus facile (il pare tous les lasers et aoe). Il suffit de laisser le lancer de Demeter faire le gros du travail et de placer quelques coups de temps en temps pour voir la barre de vie d'Hades descendre tranquillement.

Victoire de lâche mais victoire quand même smiley127

Merci, Dame Demeter pepe_cry