• Divers
  • Internet Explorer: pourquoi tant de haine?

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Salut à tous,

A vrai dire j'aurais un peu besoin de vos lumières pour un sujet que j'arrive pas à comprendre. Actuellement je travaille sur un site web, projet à rendre dans le cadre de mes études. Et je viens de me rendre compte à quel point Internet Explorer c'est de la merde...
J'aimerais juste savoir si quelqu'un connaitrait une explication à ça? Ça m'étonne vraiment de voir un navigateur qui respecte aussi peu les standards, notamment au niveau du Javascript(déjà que le CSS ça commence à merder dès qu'on essaie un design poussé, mais là c'est la totale), genre des noms de fonctions qui changent d'un navigateur à l'autre... Du coup à peu près 2 fois plus de travail pour préparer un site compatible...

J'arrive pas du tout à comprendre comment peut-on aussi peu respecter les standards, donner autant de fil à retordre aux développeurs Web comme ça, pour le fun :S . Ça m'étonne qu'il n'y ait aucun organisme qui régit le web et ses standards...

Si quelqu'un a une explication plausible à m'offrir sur ce comportement moisi de Internet Explorer, qu'il l'envoie, que j'y comprenne quelque chose, parce que là j'dois avouer que j'ai du mal...

Merci smiley1

Demagogol

Damascus06 - 14 Mar 2008
Ca doit être le monopole ou un temps de développement limité dans une cave. MS a peut-être l'habitude de transgresser les normes pour mieux avoir le monopole : un site développé pour IE ne sera bien vu que par IE, ça fait un cercle vicieux et MS a gagné son Monopoly avec IE5 et 6. Mais heureusement ce n'est plus du tout le cas maintenant.

Faudrait l'avis de Soda et Timbioss.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Il y a bien un organisme chargé de définir les standards du web, c'est le W3C.

Mais ce n'est pas parce que tu définis des standards qu'ils sont suivis ! Surtout dans le cas de Microsoft dont l'objectif à un moment a été de rattraper son retard sur Netscape en sortant très vite un browser qui soit présent de base sous Windows, j'ai nommé IE. IE a été développé par des cancéreux du PC, limite bâclé par la contrainte de temps.

Ce qui a sauvé le prduit, c'est justement que les gens l'utilisaient inconsciemment. Les versions suivantes de IE n'ont fait que perpétuer la base de travail IE en continuant à transgresser les standards.

Microsoft a d'ailleurs annoncé que IE8 les respecteraient, mais ça ne changera pas le fait que de nombreuses personnes en sont encore à IE 5, donc le développement web compatible en deux temps a encore de mauvais jours devant lui.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Dem - 14 Mar 2008

IE7 aussi était censé respecter les standards, ya qu'à voir le résultat...
Le W3C les fixe mais ne vérifie rien. N'a-t-on donc jamais eu l'idée de créer un organisme qui gèrerait vraiment ça en évaluant les navigateurs?

Illmatic - 16 Oct 2009

Il n'empêche que je comprends pas trop cette mentalité: un site développé que pour IE, c'est un site bâclé qui n'aura pas forcément un énorme succès. Un site à succès doit être vu par la plupart des navigateurs. Du coup ya plus trop de monopole smiley28

Invité(e)
Pseudo_supprime

Damascus06 - 14 Mar 2008
Faut demander à Timboloss, il est déjà sur la bêta d'IE8 qui a l'air de respecter les standards comme moi je respecte les limitations de vitesses.

je transpire en 60 fps

Damascus06 - 14 Mar 2008

Timboloss sera la pour t'expliquer.

En attendant tu codes sous FF et tu passes par validator.w3.org

les jeunes pédés qui ont IE tu les emmerdes, t'entends ?

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

BoBi - 15 Mar 2008

a écrit :


les jeunes pédés qui ont IE tu les emmerdes, t'entends ?

Sauf que c'est une grosse majorité, donc ça fait un peu chier si ton site n'est pas compatible chez la plupart des gens.

Sinon qu'est-ce que vous voulez que la W3C fasse? A part les pointer du doigts, ils ne peuvent rien faire contre le monopole de Microsoft.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

moursin - 15 Mar 2008

Bah c'est ce que je fais, je code, je teste sous Safari et Firefox aucun problème, sur IE les liens ne sont pas cliquables parce qu'il n'aime pas la transparence du menu smiley17
Le pire c'est les méthodes qui changent, pour choper la valeur d'une case "event",on met event.which dans Firefox, event.keyCode dans IE...
Ca me rajoute des if à rallonge et double mon boulot en bref...


Pseudo_supprime - 23 Oct 2009

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire. Mais je comprends pas pourquoi on n'a pas créé de "comité supérieur du web" qui serait capable de bloquer quand bon lui semble...

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Damascus06 - 15 Mar 2008

a écrit :


je comprends pas pourquoi on n'a pas créé de "comité supérieur du web" qui serait capable de bloquer quand bon lui semble...

Ben c'est pas vraiment possible, qui pourrait faire ça? Microsoft a la main mise sur la marché informatique donc bon.

L'IA de la nuit dernière
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

.O. - 15 Mar 2008

Jusque là j'me décarcasse pour qu'il fonctionne jusqu'à IE6. S'il existe encore des anciens qui utilisent IE5, osef... Et bon, les problèmes doublent quoi...
Les CSS, c'est pas trop là le problème, j'ai fini par contourner le truc, le plus chaud c'est plutôt tout ce qui touche au Javascript(drag&drop et compagnie, intestable sous IE...)

L'IA de la nuit dernière
  • Divers
  • Internet Explorer: pourquoi tant de haine?