Invité(e)
seiken3

Punaise Greedfall j'espère que ça s'arrange parceque c'est vraiment plus "AA mal fini" que je pensais...

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

CluBpop - 03 Aug 2020

smiley11 L'Égypte c'etait des égyptiens avant l'islam et l'arabisation du pays mon cher ClubPopo.  smiley82

Sinon d'accord sur le fond du message, l'Égypte me parle bien plus en tant que culture que les cultures occidentales, et ça faisait du bien de changer de ton pour une fois. La retranscription est juste époustouflante, naviguer sur le Nil, les petits villages.

Dommage que les combats soient juste sans aucune profondeur, a la fin je les esquivait parce que c'etait une plaie. Ubisoft a su renouveler sa licence mais le gameplay est toujours autant moisi par contre.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Sage-Goblin a écrit :

CluBpop - 03 Aug 2020
:mdr: L'Égypte c'etait des égyptiens avant l'islam et l'arabisation du pays mon cher ClubPopo.  :cookie:

Si j'avais dit "un oriental", on m'aurait traité de politiquement correct. :memeokay:

A part ça, Oui, les combats sont marrants et spectaculaires mais sans grand intérêt.

J'ai fait Trials Fusion via la semaine gratuite de Uplay+ (donc avec tous les DLC inclus, contrairement à la version donnée avec le PS+, ce qui est cool) : les sensations avec la physique sont assez sympa pour s'amuser plusieurs heures (j'ai atteint les crédits de fin) mais je suis content de ne pas avoir payé car ce n'est pas trop mon style de jeu (die and retry avec scoring). Et puis je trouve certains tutos pas très clairs et la difficulté pas très bien dosée.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Trials Fusion est sympa. J'ai dû y passer 8 heures dessus

Invité(e)
seiken3

Code Vein : nul.

Ni No Kuni : gameplay simpliste mais cette DA / ces graphismes. smiley92 Un bon petit jeu entre deux trucs plus "sérieux".

Mon père est un pigeon
DarkAnother

seiken3 - 06 Aug 2020

Profite bien de Ni No Kuni, et surtout, passe à côté de la suite, qui est nulle à chier.

Yuugen
CluBpop a écrit :

kat_suce_pas_les_ours - 30 Jul 2020

et faut dire ce qui est, ça fait du bien de jouer un personnage différent reubeu ressemblant à Smaïn , complexe et venér.

VIDEO-A-Nous-deux-Smain-parle-avec-emotion-de-son-enfance.jpg

The tag
The Baygon

seiken3 - 06 Aug 2020

Enchanteur. Mais le gameplay à base de bestioles... smiley71

J'ai commencé SINoALICE (jeu mobile du duo Yoko Taro - Keiichi Okabe) : j'ai bien peur que ce soit complètement sans intérêt sadaffleck

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yuugen - 06 Aug 2020

smiley11

J'ai continué un peu Origins d'ailleurs, je suis arrivé à Alexandrie et c'est toujours magnifique

... mais qu'est ce qu'on s'emmerde alone

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Commencé Spider-man, obliger de mette la console en anglais pour avoir les dialogues en VO dans le jeu smiley138
GoW sorti la même année propose un choix audio dans les menus lui.

Fier comme un beauf.
Marks

seiken3 - 06 Aug 2020

Bien aimé Code Vein perso, bon c'est un mauvais Souls mais ça fait passer le temps pour peu qu'on accroche au côté shonen à fond

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Axelvak - 09 Aug 2020

Tous les jeux Insomniac c'est pareil.

The tag
The Baygon

Axelvak - 09 Aug 2020

Les jeux insomniacs étant destinés aux enfants, ils supposent que le joueur ne choisira pas  autre chose que sa langue natale.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le Prey d'Arkane.

J'y ai été a reculons ayant détesté BioShock et n'aimant pas ce genre de jeu la plupart du temps. Mais bon a 10€ avec un mode VR je me suis laissé tenter.

J'ai adoré. C'est pour moi un quasi sans faute. J'ai été happé des l'intro et j'ai pas lâché le jeu pendant les 45h qu'il m'a pris. Le level design est fou, l'ambiance accrocheuses, c'est beau tout en restant sobre, l'habillage sonore fait des miracles et le gameplay est simple mais plein de bonnes idées qui aident a pas se lasser. L'histoire est simple mais efficace.

Par contre je comprends qu'on puisse trouver le jeu lassant avec son respawn assez agressif des ennemis et les allers retours constant. Moi c'est passé nickel a chaque fois que l'ennui pointait le bout de son nez le jeu apportait un nouvel élément qui relançait tout.

J'ai mis aucun implant typhon, tué aucun humains, aidé même les méchants et sauvé la station puis serré ma main d'Alex. charlie je crois être un gars gentil.

Un sans faute, c'était génial de bout en bout.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 11 Aug 2020

Arkane pepe_feelsgood quand on y réfléchit à tête reposée le jeu a pas mal de défauts mais oui superbe expérience et ça comble un vide sur cette gen.


Sinon je me suis enfin mis à deadly prémonition et smiley75 best open world ever? En tout cas c'est très étrange qu'aucun AAA n'ait repris la formule de base car ça marche du feu de dieu et l'immersion est incroyable.

J'accroche tellement que j'ai pris la version PC après avoir fait le début sur la version 360 chez mes parents pour pouvoir le faire tranquilou chez moi après les vacances (en bazardant la daube ghost of tsushima au passage). Niveau maniabilité et fluidité la version PC est bien plus agréable par contre je regrette un peu le visuel de la version 360 (les couleurs sont pas du tout les mêmes) et la version PC est quand même sujette à des crashs fréquents et demande bien 3-4 bonnes heures de bidouille avant le lancement du jeu pour qu'il soit à peu près propre et fonctionnel

J'espère que le 2 sorte ailleurs que sur Switch smiley55

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sur cette gen Arkane n'a clairement pas eu le succès qu'ils méritaient. smiley28

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 12 Aug 2020

Je dl la démo de Dishonored 2 la. Je vais voir si j'accroche autant que Prey mais je suis mefiant n'aimant pas les jeux d'infiltration (Hitman est une des séries que je voudrais le plus aimer mais ça fonctionne pas. feelsbad ).

Personnellement j'ai évité tout leurs jeux jusqu'à prendre Prey pendant ces promo d'été parce que leurs jeux sont super mal vendu par la presse qui les adule. Ils te le vendent comme un jeu complexe et profond avec une grosse dimension narrative et un gameplay austère et mou dans lequel tu passe ta vie a lire des logs et écouter des dialogues alors que c'est tout l'inverse, le jeu est nerveux, le gameplay et le level design te laissent jouer comme tu veux, y'a très peu de lecture, beaucoup de truc a écouter la en continuant a faire ta vie et l'aspect rpg est très superficiel et rentre dedans. Je m'attendais a un BioShock mixé avec un walking SIM et un rpg Bethesda de bas de gamme et je me suis retrouvé a faire des bons en jetpack en shootant des poltergeist a bout portant au fusil a pompe. smiley12 Et a fouiller chaque recoins et vouloir faire les puzzles parce les récompenses étaient valorisante en plus de mettre en valeur le ld.

Ils vendent ça comme des trucs arty péteux alors que c'est du bon JV. Forcément les gens comme moi vont pas sauter sur ces jeux, a tort sans doute.

Edit par Cheftrottoir (12 Aug 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

J'ai pas du tout trouvé le craft lourdingue, au contraire il est super bien implanté dans le rythme, c'est ton moment de pause avant de repartir.

Yuugen

Sur les conseils de Chef Trotro et de la hype ambiante j'ai choppé Snowrunner.

C'est moi où c'est aussi dur que Sekiro? Putain 10 m et embourbé. Un pote me disait "j'hésite à le prendre pour le côté détente". C'est pas du tout détente putain!!!
Mais je vais continuer car ça m'intrigue quand même pepe_cry .

ColorfulDefiniteHeterodontosaurus-size_restricted.gif

Fiché HS
Britney

Cheftrottoir - 12 Aug 2020

Tu peux jouer Dishonored 2 (et les autres) en mode "infiltration" comme en mode "Rambo" si l infiltration te déplaît !

C est juste que le game design des niveaux et de certains pouvoirs est pensé pour l infiltration,ça se voit...
Tu risques de vite t ennuyer en mode Rambo...avec quelques compétences et pouvoirs précis,les ennemis ont quasi aucune chance...le jeu te semblera facile
Il te sera très difficile d obtenir la "bonne" fin en mode Rambo

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Prey est excellent (et son système de craft est vraiment cool, chose suffisamment rare pour être soulignée). C'est pas faute de l'avoir répété ici smiley45

Edit par thefakeproutofprogress (12 Aug 2020)

mpprrrrfffffchier

Oui, les pouvoirs dans Dishonored sont vraiment pétés, si tu veux du challenge, il faut s'interdire de les utiliser (à part le blink pour l'infiltration, car le LD est quand même bien pensé autour).

En mode bourrin le jeu est très fun, mais par contre il faut assumer que tous les pnjs te traitent comme un monstre derrière...


Sinon, Prey ça doit être l'un des plus gros sabotages marketing de Bethesda :
"Arkane est en train de développer un successeur spirituel de System Shock ? Vendons plutôt ça comme le successeur d'un fps bidou dont personne ne demandait une suite et avec lequel il n'a aucun rapport (mais dans les deux jeux il y a des aliens, donc c'est pareil) !"

Edit par mpprrrrfffffchier (12 Aug 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

mpprrrrfffffchier - 12 Aug 2020

Le Prey original est tout sauf un bidou. Il a fait son millions de vente et a été très bien accueilli a l'époque.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 12 Aug 2020

smiley129

C'est pas du tout détente non, c'est même plutôt stressant quand tu prend des risques. Mais c'est très gratifiant.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Bon et bien les fans de Silent Hill m'avait prévenu et il n'y a pas eu de miracle : Silent Hill Homecoming est effectivement un jeu très médiocre.
Graphiquement c'est pauvre, les temps de chargement sont horriblement longs et y'a des bugs partout dont un assez étonnant : je me retrouve bloqué dans une pièce avec trois gros monstres (needler), ils me butent, je respawn, et je découvre que les 3 ennemis sont morts sans que je fasse quoi que ce soit (et heureusement parce que je ne sais absolument pas comment j'aurai pu les butter smiley6 ).

Niveau animation notre perso est super rigide et lent, et comme tuer les ennemis rapporte absolument rien j'ai esquivé 90% des combats et fini les 10% restant avec un simple couteau, chose que les développeurs n'avaient apparemment pas prévu tant les derniers ennemis sont d'une facilité déconcertante à buter avec cette arme (et le pire c'est que j'ai joué en mode hard).
Le scénario tient plutôt bien la route, mais ça reste du réchauffé.
Au final on sent vraiment le jeu de commande qui s'est contenté de répondre à un cahier des charges plutôt que de prendre sa propre voie, y'a donc pleins d'éléments de Silent Hill dedans mais ça reste un jeu sans âme, comme un pastiche d'un Silent Hill.

Le trailer du jeu :

Quelqu'un a fait Silent Hill Downpour ici ? Apparemment il est mieux que Homecoming.
Je compte aussi me l'acheter en okaz malgré son prix élevé.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Nyzer - 13 Aug 2020

Downpour est bien meilleur que Homecoming. Il y a notamment cette idée géniale de OW où tu erres dans SH et tu rentres dans des maisons pour vivre à chaque fois une petite histoire à la Stephen King mais... Le frame rate asmatique tue-l'amour, les mob randomn dégueulasses avec des animations PS1. L'histoire prévisible (puisque ça copie évidemment la logique narrative du 2). La moins pire des tentatives occidentales de prolonger l'héritage ça reste Shattered Memories (qui lui aussi reste bien discutable).

A la rigueur, je te conseillerais plutôt d'acquérir les titres du studio Bloober Team, Layer of Fear et _Observer, 100 fois plus soucieux de procurer une ambiance similaire que Konami qui n'a rien compris à la lignée SH. Devotion et Retention (du studio taiwanais Red candles) sont aussi de bien meilleurs candidats.

Edit par CluBpop (13 Aug 2020)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Downpour, ça commence pas trop mal puis ça devient rapidement terne et la catastrophe commence à Silent Hill avec des voitures de flics zombis... ou des voitures zombies de flics?
Je sais plus mais bref ça a fini de me décourager de cet episode.

Voir à 10 mins.

J'ai joué un peu plus à SINoALICE, mon conseil : fuyez. Je sais qu'il ne faut pas attendre grand chose d'un free-to-play mobile mais bon, c'était aussi un jeu de Yoko Taro... Au final, c'est aussi vide qu'un crâne de gauchiste smiley2

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Entamé ghost of sushi.
Le feeling des combats pepe_feelsgood
La beauté de l'environnement, les tissus, la végétation smiley135
Le Game design du tuto feelsbad

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Fini Life is strange, passé sur Doom désormais et dorénavant.

Yuugen

fini le story mode de Jojo : eyes of heaven bon c'est fait plus jamais je retouche à ce jeu. C'était pas top mais le fanboyisme vis à vis de Jojo était plus fort (à 10 euros).

Je vais retourner sur Ys : Memories of Celceta et P4 Golden (dernier donjon, d'ailleurs on ne peut plus level up les social link à partir de ce moment?)

DJ Flood
DjiFlo

Yazu - 14 Aug 2020

J'en attendais beaucoup, c'est ultra chiant et finalement pas intéressant, en plus d'avoir un gameplay d'une nullité...
Tellement deg' de la fermeture de Terra Battle, sans doute l'un des meilleurs jeux sur Smartphone que j'ai pu avoir feelsbad

DjiFlo - 16 Aug 2020

Ah dommage alors pour Terra Battle, je voulais y jouer mais j'ai loupé le coche smiley2

Invité(e)
seiken3

Odin Sphere PS4 : magnifique et gameplay bien pêchu mais le rythme avec chapitrage + niveaux très découpés me fait déjà peur.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

seiken3 - 17 Aug 2020

Ça peut sembler redondant, et ça l'est sur pas mal d'aspects, mais chaque personnage a un gameplay totalement différent que personnellement ça ne m'a lassé une seul seconde, j'ai du passer au moins 80h, surtout pour avoir toutes les fins, et ça reste une des meilleures prods japs auquel j'ai joué.
Franchement compare a la version PS2, le jeu c'est le jour et la nuit.

Kelevra04

Sage-Goblin - 17 Aug 2020

J'ai dû le tenter au moins 4 ou 5 fois (sur PS2 à l'époque et la version Lefthair sur Vita) mais impossible d'arriver jusqu'au bout, se taper les mêmes environnements ad nauseam au secours.
Dommage parce qu'il est magnifique et l'histoire vraiment cool

Invité(e)
seiken3

Hyrule Warriors : sympa quelques heures mais vite chiant. Dans le genre Dynasty Warriors like, les Dragon Quest s'en sortent mieux imo.

hichlibedis
hichanbis

Pas mal Code Vein, les coups manquent d'impact et c'est vraiment un Souls skin anime mais c'est plutôt bien foutu.
Les possibilités de build sont assez importantes (une fois qu'on a compris la terminologie moisie ex: gifts = skills, blood code = class, blood veil = armor).
Les environnements sont pas ouf mais font le job, le level design est vraiment pas au niveau de FS mais bon c'est pas vraiment une surprise. Là où le jeu a son charme finalement c'est sur l'histoire et l'univers. Le petit coté dark vampire pour weeb bien servi par la musique dramatique s'en sort très bien.

J'ai buté 3 boss et 2 donjons optionnels seulement donc je réserve le jugement pour la fin mais pour le moment j'aime bien.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 20 Aug 2020

Attends d'arriver à un certain endroit qui va bien te gonfler. Sinon oui, assez sympathique et faut recommencer 2/3 fois pour les fins + toutes les classes.

Invité(e)
seiken3

La beta d'Avengers. smiley139

En termes de script / linéarité c'est du niveau d'un jeu de 2007 + quasiment aucun combo donc les combats sont vite chiants.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Comme les films smiley6

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 22 Aug 2020

Techniquement aussi ça a l'air d'être de 2007.

Le coq volant

La beta d'Avengers :

Ca commence pas mal, beaucoup de scripts et d'action qui s'enchaine bref un bon jeu pop-corn. Graphiquement c'est pas dégueulasse non plus.

Puis les ennemis deviennent des robots à la con plus résistants et même Hulk est aussi fort que Kamala qui elle même est bien nulle.

Je sais pas jusqu'où va la beta mais j'ai même pas envie de continuer après avoir activé Jarvis feelsbad

A faire en jeu gratuit du PS+

Invité(e)
seiken3

Ghostbusters : un AA sympa et fait pour les fans, c'est assez répétitif mais ça se termine vite. Tous les acteurs sont là, l'ambiance sonore aussi, du neuf et du vieux c'est assez fidèle. Par contre il faut réanimer les équipiers toutes les 10 secondes.

nous montre son minou
Ebichu

Putain Doom c'est d'une nullité abyssale...

l'haleine
Fetide

seiken3 - 23 Aug 2020

Le jeu Ps3/360 ressorti sur ps4 ?

Invité(e)
seiken3

Fetide - 23 Aug 2020

Oui.

Pas fait sur PS3 mais en gros c'est un jeu old gen avec une meilleure réso.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 23 Aug 2020

A l'époque il était très joli. Le gameplay pisse pas loin mais ça reste un bon jeu.