Mon père est un pigeon
DarkAnother
ta maman, elle flûte !
Ashura

J'étais pas passé ici depuis environ 24 ans et oh la la, je reconnais plus aucun pseudo putain. Nyzer ça me dit viteuf un truc, t'étais pas sur hbgd (RIP) fut un temps ?

L'IA de l'antimatière

Ashura - 26 Jun 2020

taiwnoser

edit: putain le cerveau stocke vraiment des infos inutiles

Edit par Jojo (26 Jun 2020)

ta maman, elle flûte !
Ashura

Jojo - 26 Jun 2020

bien joué ça me serait jamais revenu, j'avais mandream en tête moi.

Edit par Ashura (26 Jun 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ashura - 26 Jun 2020

Tu dois plus connaître grand monde sur le site. La plupart des anciens ont déserté.

ta maman, elle flûte !
Ashura

Axelvak - 26 Jun 2020

J'allais te citer dans ceux dont je me souvenais justement. Mais ouais les autres noms qui me reviennent c'est Soda, Kenjin, Chocolat (bon lui il en est question à la page précédente et visiblement pas mal de choses ont changé).

l'haleine
Fetide

Dem - 23 Jun 2020

J'ai inversé la couleur des liens avec celle du survole.

Du coup on voit la différence maintenant mais plus quand on survole avec la souris (mais dans ce cas osef vu qu'on va cliquer dessus bref).

Demagogol

Fetide - 29 Jun 2020

Merci, les liens sont un peu plus visibles. Ca reste ambigu, surtout sur smartphone :

https://i.ibb.co/s5hrH95/liens-GR-afafaf.png


Sur HFR j'ai un thème sombre et les liens sont bleus et bien visibles (#8080ff) :

https://i.ibb.co/PGMyxSc/liens-HFR-8080ff.png

l'haleine
Fetide

Dem - 29 Jun 2020

Je pense que c'est bon maintenant smiley1

Demagogol

Fetide - 30 Jun 2020

Merci, c'est oranginal.

l'haleine
Fetide

Dem - 30 Jun 2020

C'est le orange qui est utilisé pour les topics non lus.

Fiché HS
Britney

Vous croyez qu un jour on aura un topic pour s échanger les meilleurs plans maisons de retraite/EHPAD, les couches pour adultes les plus confortables,les bonnes adresses de proctologues au doigté soyeux,des comparatifs de colles pour dentier ?

gFFngZ2.png
119.jpg

Vivement.

l'haleine
Fetide

smiley91

Grillé par le système automatique smiley51

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Putain nan pas cette merde de discourse. thisisfine C'est deja assez la plaie a utiliser sur gk c'est pas pour se le taper sur GR aussi.

l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 04 Aug 2020

Je fais des tests smiley118

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 04 Aug 2020

Tester c'est deja trop. smiley117

hichlibedis
hichanbis

C'est quoi discourse?

l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 04 Aug 2020

Bon je ne voulais pas en parler encore mais je suis grillé par le système de mail automatique.

Ça fait longtemps que j'essaye de refaire de A à Z tout le forum, mais c'est un boulot monstre.

Je me suis penché il y a un mois sur discourse, je croyais que c'était juste payant mais en fait non je me suis rendu compte que c'est open source.

J'ai commandé un VPS chez OVH ce qui fait que gamerama ne serait plus sur un serveur mutualisé mais sur un serveur ou j'ai un contrôle total sur la partie logiciel et en plus c'est moins cher.

Objectivement les premiers temps sur discourse sur gamekult j'étais thisisfine puis je m'y suis fait et il y a plein d'avantages à ce forum moderne (notifications, fluidité dans la navigation, recherche, c'est hyper personnalisable, responsive, brouillons pour éviter de perdre une saisie en cours, sondages, aperçu des liens, etc...).

Donc depuis un mois j'ai travaillé à installer le site gamerama sur le VPS.
Puis d'y faire cohabiter un discourse.
Enfin de migrer le forum actuel fluxbb vers le discourse.

Je viens tout juste de terminer cette dernière étape.

Maintenant mon but c'est d'améliorer au maximum l'expérience sur le nouveau forum discourse, de prendre les retours des admins dans un premiers temps, puis les vôtres dans un second temps.


Je ne touche pour l'instant pas à l'existant tant que :
- nous ne sommes pas satisfait du nouveau forum
- je ne suis pas propriétaire de gamerama.fr

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 04 Aug 2020

Un forum sans pagination en forme de fil de discussion a la tweeter avec des j'aime et co. Va voir le forum de GK pour avoir une idee du bousin.

Invité(e)
seiken3

Quelle est la différence avec discord? Je n'y connais rien. smiley58

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 04 Aug 2020

Merci pour la mise au point. smiley130

Si t'arrives a ameliorer le truc pourquoi pas mais en l'etat comme sur GK c'est mauvais et impersonnel au possible en plus d'etre une usine a gaz.

l'haleine
Fetide

seiken3 - 04 Aug 2020

Discord c'est plus une appli tchat qu'un forum je dirais.

hichlibedis
hichanbis
Cheftrottoir a écrit :

hichanbis - 04 Aug 2020

Un forum sans pagination

tenor.gif


Edit: Quoi que je viens de voir gk c'est moins pire que ce que je pensais.

Edit par hichanbis (04 Aug 2020)

Novad-19

seiken3 - 04 Aug 2020

Perso je trouve que discord aurait été plus simple pour fetide. A priori le patron du serveur discord peut importer les smiley du coup on aurait pu conserver ce qui fait le sel de ce forum.
La grosse différence c'est que sur discord on est pas censé créer des thread sans arret mais utiliser ceux qui sont en place.

Mais c'est pas comme si sur gamerama ,yavait une dizaine de thread régulierement utilisé et les autres...

Mais clairement sur discord t'as une semaine de retard , tu essaies pas de remonter ce que t'as loupé c'est pas un forum comme le dit fetide.

Edit par NoVa (04 Aug 2020)

Ça change mais c'est pas dramatique l'absence de pages.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour tout ce qui est suivi/citation Discord est quand même bien plus pratique. Par contre si je prends les forums de GK en exemple j'ai l'impression que ça bouffe plus de ressource pour les vieux portables qu'un forum classique.
J'ai longtemps galéré avec mon Windows Phone pour afficher les discussions sur GK et maintenant il refuse tout simplement d'afficher quoi que ce soit.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
l'haleine
Fetide

clott - 04 Aug 2020

J'ai lu que les versions récentes ne supportent plus Internet Explorer 11, c'est quoi ton navigateur sur windows phone ? Peut être qu'il y a d'autres trucs plus vieux qu'ils ne supportent plus...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 04 Aug 2020

IE11 sans aucun doute. Après je navigue rarement avec le portable. Il risque juste d'y avoir des soucis de performance avec les portables les plus obsolètes.

Le coq volant

Pitié rien comme les forums GK smiley136

Squarealex

Mouais... Si y a pas de dark thème... feelsbad

Et puis, si tu vois une chute de visite / message, tu sais ce qu'il te reste à faire...

l'haleine
Fetide

Squarealex - 04 Aug 2020

Il y a un dark theme, juste que Gamekult le met pas à disposition.

Capture.PNG

Squarealex

pepe_stress smiley115 thenry smiley132

SaPRophiLe
VeRSatiL

seiken3 - 04 Aug 2020

Discord = tchat

Discourse = plateforme pour forums

badtaste
bad10

Je suis aussi sur un autre forum qui utilisé discourse, et j'étais particulièrement sceptique au départ.
Notamment la pagination par exemple.

Au final c'est top.
La pagination, même s'il n'y en a plus telle quelle, l'URL reste dynamique.
Le moteur de recherche est hyper puissant aussi.

Et le mieux reste les notifications.


Par contre faut un serveur plutôt balaise il me semble.

Squarealex

Moi c'est pour le coté des "10 000" messages qui me dérange. Le fait que le topic soit coupé en 2 lors de la transition. (coucou GK).

l'haleine
Fetide
bad10 a écrit :

Par contre faut un serveur plutôt balaise il me semble.

On fera clairement des tests de ce point de vue là. Ce qui est bien avec le vps c'est qu'on peut changer d'offre à tout moment. Genre la pour le moment j'ai pris un truc très léger pas cher, mais genre juste en rajoutant moins de 2€ par mois (passer de 3,60€ à 5€), on double le cpu et la ram...
Donc je verrai bien selon les retours.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

bad10 - 05 Aug 2020

Pas mieux. J'ai trouvé le forum de GK compliqué, illisible au début, puis à force d'utilisation j'ai trouvé ça chouette.
Sinon j'utilise tous les jours Discord, c'est vraiment super bien foutu. Mais bon voilà ça reste un tchat, on s'y exprime à l'écrit comme à l'oral avec ses messages qui se perdent rapidement dans un flux ininterrompu de conversation. Le format ne pousse pas à concentrer ses propos sur un seul message, ce qui rend le tout clairement moins passionnant à lire comparé à un forum (et sur lequel on n'hésite pas à remonter la discussion sur X jours). Obvious off/

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Discord ne devrait même pas rentrer une seconde dans le débat, c'est un tchat, c'est pas du tout adapté pour Gamerama. C'est épouvantable de devoir ratrapper 10000 messages sur un tchat posté par 4 no lifes, si GR venait à être remplacé par ça, cela signerait sa mort.

je transpire en 60 fps
badtaste
bad10

Squarealex - 05 Aug 2020

C'est quoi l'histoire des 10000 messages ? Pas suivi le truc.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 06 Aug 2020

Sur Discourse les topics sont automatiquement fermes apres 10000 messages. Et il n'y a pas de pagination.

Discourse est le pire format de forum possible. stallone

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 06 Aug 2020

Ah, j'étais pas au courant de la limite, mais à la rigueur, le projet est open source et Fetide l'autohéberge, virer cette limite doit pas être insurmontable je pense (c'est ptet même dans les paramètres de conf ?)

(et concernant GK, il me semble qu'ils avaient déjà cette restriction du nbre de messages/topic sur le forum orignal avant de passer à discourse)

Et pour la pagination, honnêtement c'est vraiment pas gênant.
C'était LE point qui me bloquait au départ, surtout parceque je pensais qu'il ne serait plus possible d'aller directement à une "page" donnée en copiant/collant une url, mais en fait ça reste possible car les url restent dynamique même sans pagination.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 06 Aug 2020

Il n'y avait une limite sur GK y'a 15 ans. Ca a saute avant la sortie des PS360.

L'absence de pagination fait que le forum pese une tonne a charger et est super lourd en plus de forcer a scroller comme un debile. C'est aussi ergonomique que twitter.

Cheftrottoir - 06 Aug 2020

Y a une barre sur la droite qui fait pareil que les pages.
En plus je suis sûr qu'en tweekant le bordel on peut recréer les pages avec cette barre en la graduant (mais est-ce bien nécessaire ?).

l'haleine
Fetide
bad10 a écrit :

Cheftrottoir - 06 Aug 2020

Ah, j'étais pas au courant de la limite, mais à la rigueur, le projet est open source et Fetide l'autohéberge, virer cette limite doit pas être insurmontable je pense (c'est ptet même dans les paramètres de conf ?)

En effet je viens de le trouver smiley79

max%20post.PNG

GK smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
badtaste
bad10

Cheftrottoir - 06 Aug 2020

oui voila, y a pas de pagination mais y a un ascenseur qui permet de naviguer un peu dans le style, y a même une prévisualisation (qui sert pas à grand chose à mon avis).

Ca prend également pas mal de ressource si tu scroll beaucoup puisque tout est mis en cache au fur et à mesure, d'où la nécessité d'avoir un serveur bien dimensionné.
Après au quotidien, c'est plutôt fluide, je l'utilise beaucoup sur mobile et j'ai pas de soucis de perf à signaler.

y a bien quelques "désagréments" par rapport à un forum plus classique mais on y gagne tellement plus que je pense que ça vaut large le coup.
Le fait de pouvoir paramétrer les notifs comme on le souhaite, la recherche qui est ultra rapide, les résumés des thread trop longs ...