• Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Bien deg de ne pas avoir eu P5 directement en français...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

VV51 - 04 May 2020

T'as accès à un bar à Kichijoji où tu peux jouer aux fléchettes et au billard et inventer les membres de l'équipe. Ça augmente les affinités et aussi les stats sociales.

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 04 May 2020

Les fléchettes permettent de donner des bonus en plus lors d'un baton pass, qui est inclus d'office dans le jeu et qui n'est plus un bonus de social link smiley18

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai l'impression d'avoir un bug ou j'ai raté un truc. On doit faire comment pour travailler dans une boutique ? Je les ai toutes visitées (fleuriste, supermarché etc.) et aucune ne me propose l'option de travailler alors que je suis au mois de mai.

Kelevra04

Ancien-Combattant - 05 May 2020

Tu postules en lisant les petites annonces dans la station de métro à Shibuya, tu as une sorte de stand avec des magazines

Fiché HS
Britney

et aucune ne me propose l'option de travailler alors que je suis au mois de mai.

Tu es en train de jouer a Persona 6
Ça se passe en France et le héros est un immigré d origine algérienne...
Le truc c est de renommer ton perso,enlève Mohamed et nommé le Bertrand ou Quentin,tu devrais plus facilement trouver du taff...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kelevra04 - 05 May 2020
Putain j'avais complètement zappé smiley90 merci

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Britney - 05 May 2020

Pas de ça ici.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fini les palais de Persona, j'attaque le bonus de Royal si jamais je me suis pas planté.
J'ai réussi à maxer tout les confidents sauf la Maison Dieu, je l'ai eu sur le tard (mois de décembre) et j'ai pu monter qu'au niveau 7.
J'ai la possibilité de le monter encore ou bien c'est un tunnel narratif qui m'attends ?

Sinon pour le palais 6, ne pas attendre le dernier  moment pour le faire parce qu'il faut y revenir obligatoirement plusieurs fois.
Un peu déçu du design des deux derniers palais : c'est assez illisible et pas très inspiré. Heureusement qu'il y a la carte tout le temps affichée car le choix des couleurs et des motifs aide vraiment pas à se repérer simplement. Les donjons étaient aussi moins complexes, j'ai l'impression de les avoir traversé en ligne droite sans avoir à fouiller grand chose quand d'autres plus tôt ont pas mal d'endroits cachés.

Édit : j'ai eu le temps d'un peu avancer. Si comme moi ça fait deux trois palais que vous tournez avec les mêmes Personæ et qu'elles sont peut-être limites en niveau, allez les changer avant/pendant le septième palais. J'ai eu la flemme d'aller créer les Personæ les plus puissantes de chaque confident et j'ai pas la possibilité (pour le moment) d'aller dans la chambre pour les générer.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai fini le jeu semaine dernière, 130h environ pour aller jusqu'au bout du quatrième trimestre, en ayant tout les confidents au maximum, un peu plus de la moitié du compendium de rempli.
Je pense qu'on touche au meilleur JRPG de la génération, j'ai fait DQ XI avant et il n'y a pas de comparaison possible : la musique, la DA, l'ambiance, l'emballage… tout est presque parfait. On peut critiquer les séquences animées qui sont en deçà des séquences 3D, mais mis à part le brut du tube dans le Memento, il n'y a rien qu'on pourrait critiquer dans le jeu qui ne le serait dans un autre JRPG - la longueur de certains dialogues, la répétition ad nauseam de certaines animations…
Un poil déçu par le dernier palais (plus par la pirouette scénaristique que par le palais en lui-même) et par le design des deux palais de la version normale. Mais il y a tellement de choses à faire à côté que ce n'est pas si grave.

Le coq volant

Persona 4 Golden sort sur PC pas trop cher

Ca vaut le coup ? A faire avant ou après Persona 5 ?

DJ Flood
DjiFlo

J'viens de reprendre P5R après une pause.
Bon, le cinquième Palace et son boss reste toujours le pire, mais les changements apporté à celui-ci ont rendus le combat encore plus chiant et stupide, vraiment le pire Palace dans tout les sens.

Le coup de devoir éliminer tout le monde dans le même tour d'action, c'est toujours la pire idée et encore plus quand les ennemis sont des sacs à PV + que le boss peut buff + te debuff + foutre un mob en mode kamikaze. Gros délire alors que je roulais copieux sur ce Palace que je voulais ne plus jamais voir smiley32

triquiqette
Triquy

DjiFlo - 16 Jun 2020

J'étais tombé sur une vidéo à propos de ça avant de faire le palais. Ça disait que paradoxalement ça devenait plus facile quand tu mettais la difficulté au max, je sais plus pourquoi.
J'ai tenté comme ça et battu du premier coup.

Et effectivement c'est le pire passage du jeu (que ce soit le donjon ou sa préparation dans la vraie vie, avec le nouveau perso qui chez moi a passé le restant de son année en train de faire pousser ses fleurs sans aucune visite de ma part)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Je me lance dans royal. Les premiers heures smiley138

J'avais fait P5 un peu au feeling. Là je compte bien tout monter à fond. J'ai vu qu'il fallait privilégier la tempérance pour gagner du temps, et la fortune pour approfondir les affinités juste en payant. Est-ce que ça veut dire qu'on peut monter lvl 10 en skipant les rdv ?
J'ai vu aussi que les jumelles sont à maxer pour rouler sur le jeu. Y'a d'autres trucs à faire en priorité ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

lalilulelo - 30 Jul 2020

Non, ça permet juste de maximiser le temps entre deux rdv qui font monter l'affinité.
Il faut prioriser le conseiller d'orientation, la rouquine et le détective  et le politicien dès que tu as l'occasion pour accéder au semestre en plus de la version Royale.
Aller aussi monter l'infirmière qui vendra un item qui rends des SP chaque tour pour faire les donjons plus rapidement.

Kelevra04

lalilulelo - 30 Jul 2020

Nan pour passer un level faut forcément faire le rdv, Fortune t'aide à éviter ceux qui ne font pas prendre de level

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ok merci. Je pensais qu'il fallait monter seulement le S-link du conseiller d'orientation pour accéder au nouveau trimestre.

DJ Flood
DjiFlo

lalilulelo - 30 Jul 2020

Maruki, Kasumi et Akechi en prio' quoiqu'il arrive pour le dernier trimestre, de toutes façons tu pourras pas les maxer dans l'immédiat, tu verras quand tu seras bloqué.
Ensuite, j'ai trouvé Takemi vraiment ultra dispensable dans Royal (j'ai pris deux trois objets de soins, sinon lorsque tu fais Mémento, tu as José qui t'offre des objets pour les SP, du coup Dia fait tout le reste).
Le dimanche, obligatoire de faire le Politicien dès que tu peux le démarrer (le must pour se faire du fric + faire le compendium). Ensuite, quand tu y seras, ça sera Kawakami à max très rapidement (gagner des soirées après Mémentos/Palace c'est vraiment un luxe incroyable).

Honnêtement, en faisant un cheminement sans te prendre la tête à base de : aller au temple pour approfondir, voir la voyante pour approfondir, tu peux quasiment maxer tout le monde. J'ai fini le jeu en ayant juste le gosse avec son jeu de pistolet à 8, tout le reste au max. Oublie juste pas d'avoir un Persona correspond à leur Arcane, ça donne un bonus pour le social.

Easy platine aussi contrairement au Vanilla. Bon après, le jeu a ses propres "succès" smiley16

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DjiFlo - 31 Jul 2020

Perso le gamin était le dernier confident que j'ai débloqué, sur le tard en plus genre quelques jours avant la fin du premier semestre. Le second semestre est quand même un gros tunnel narratif et c'est difficile d'aller monter des confidents autres que les persos de ton équipe j'ai l'impression. J'ai réussi à maxer le gamin (c'était le seul qui n'était pas au maximum à part ceux qui on fait monter naturellement lors du second semestre) sur le fil.
En rétrospective, le fait que je l'ai débloqué tard parce que j'ai pas compris comment le débloquer et que j'ai fait peu de sessions du mémento (trois ou quatre) m'a bien bloqué pour ce confident.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.jeuxvideo.com/news/1334680/ … r-2021.htm

J'ai beau détester les musou, j'ai hâte de retrouver toute l'équipe.

Kelevra04

Persona 5 Strikers est sorti il y a 4 jours, j'avais complètement oublié son existence.
Le jeu me tente bien mais après la carotte du Royal je me méfie d'Atlus.
Il avait eu des bons retours il me semble ici ?

Je bois ma morve
california_dreamer

Bon j'en suis à plus de 40h de P5R et je crois que je commence à saturer.
C'est tellement dirigiste et mécanique comme gameplay que y a pas grand chose (d'intéressant) à faire en dehors de la trame principale. D'ailleurs le scénar n'a toujours pas vraiment commencé. Storywise je suis pas beaucoup plus avancé qu'au début du jeu alors que 60% du temps de jeu y est consacré. Et c'est pas comme si les histoires autours des palais étaient super intéressantes.
Là j'ai fini le 4ème palais et ai passé 3h de jeu à sociabiliser Futaba, j'avais juste envie de me flinguer tellement c'était chiant feelsbad
C'est con j'aimerais aller jusqu'au bout mais si ça prend encore 50h je vais pas supporter. Aussi j'ai mis en normal de peur de devoir grinder, du coup les palais et le memento sont easy af depuis le 2e palais. Ça manque de boss optionnels surpuissants qui te motivent à maximiser tes personas et ton équipe. La plupart du temps je suis en rush mode et ça suffit.

hichlibedis
hichanbis

california_dreamer - 11 May 2021

La démotivation classique aux alentours du 4eme palais.
Je suis passé par là aussi.
Accroche toi ça reprend un peu de rythme après.

Yuugen
california_dreamer a écrit :

si ça prend encore 50h je vais pas supporter.

Ça va pas te prendre 50h pour le terminer smiley118

Plutôt 60 xzibit_yo

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je suis tombé sur ce screen que j'avais pris en jouant à P5S

8940-EBC5-4-D62-443-C-B8-DC-8-ED460-E0-E71-F.jpg

Sympa le clin d'œil à Like a Dragon.

Je bois ma morve
california_dreamer

Putain le boss palace 5 smiley138

Déjà que le palace était interminable mais c'est vraiment chien de mettre un boss pareil.
À la limite si tous combats du donjon était construits sur ce modèle (2 tours pour détruire un groupe d'ennemis en même temps en maximisant les baton pass) ça aurait pu avoir du sens mais là ça tombe comme un cheveu sur la soupe du coup c'est super mal branlé comme game design (couplé au chrono histoire de faire chier un peu plus)
J'ai du recommencer une dizaine de fois en suivant à la lettre des soluces vu qu'un seul move mal pensé peut te niquer tout le combat.
C'est tellement bien pensé que le combat est plus simple si on switch la difficulté pour la plus hardcore smiley74
C'est un peu la pente glissante P5 depuis le 4e palace.

Edit par california_dreamer (07 Jun 2021)

DJ Flood
DjiFlo

california_dreamer - 07 Jun 2021

Pas prêt pour la mécanique du prochain palace qui est aussi génial pour ses combats que chiant pour ladite mécanique.
Celui d'Okumura est le pire de toutes façons.
Si t'es sûr Royal, l'ultime palace est juste le meilleur sur tout les points.

Je bois ma morve
california_dreamer

DjiFlo - 07 Jun 2021 
Si la mécanique est expliquée façon teach-practice-master ça me va, Okumura c'était direct master le baton pass avec plein de difficultés supplémentaires ce qui ne faisait pas de sens vu que le jeu ne t'a jamais demandé de maîtriser la mécanique à ce point.
Ouais je suis sur Royal mais j'ai vu un peu tardivement qu'il faut maxer le psy pour avoir droit au nouveau trimestre, sauf que là il ne veut plus me parler (il est en phase rédaction de son expérience) et il a annoncé partir bientôt (je suis en aout). J'espère que je ne vais pas le louper (il me reste un niveau avec lui pour le maxer)

DJ Flood
DjiFlo

california_dreamer - 07 Jun 2021

S'il est bloqué tout va bien t'inquiètes. Généralement quand t'as un confident qui est bloqué c'est qu'il faut avancer un peu dans le jeu.
Mais Okumura est la plus grosse purge des boss, jamais pigé pourquoi avoir rendu le combat aussi chiant comparé à Vanilla P5, j'ai du spam bâton pass et de l'élément absolu ou psy, timé au poil de cul pour avoir une chance. La mécanique du prochain palace est purement propre à la navigation, rien de méchant sur les combats, il est juste relou à parcourir mais tu auras du bon à l'arrivée.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DjiFlo - 07 Jun 2021

Pas forcément, il peut être bloqué parce qu'une des compétences n'est pas assez haute.

DJ Flood
DjiFlo

Axelvak - 08 Jun 2021

Le social stat ? De mémoire le jeu te prévient sur ce point.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour ceux intéressés par la version Switch il semble qu'elle tient la route et est dispo à 44€ sur Auchan jusqu'au 1er Novembre. smiley3

Edit par clott (23 Oct 2022)

Yuugen

clott - 23 Oct 2022

On va le prendre pour la collectionite
(Et éventuellement le refaire en voyage)

Rosier
Gozier

clott - 23 Oct 2022

Je l'ai commencé ce week-end sur Switch. J'ai juste quelques heures de jeu mais je confirme que ça tourne nickel pour le moment.

Un poil long le début d'ailleurs, même si plutôt bien rythmé. 6h de jeu est je suis toujours sur des rails, où on m'introduit le système goutte à goutte... Me souvenais pas que c'était comme ça dans P3 et P4.

hichlibedis
hichanbis
Gozier a écrit :

clott - 23 Oct 2022
Un poil long le début d'ailleurs

Le milieu et la fin aussi.

La quatrième degmention
Degment

Enfin terminé Persona 5 Royal après une éternité
J'ai beaucoup aimé mais c'est quand même difficile de pas se dire que ça aurait pu être beaucoup mieux sans un creux de 35-40h en plein milieu du jeu où le rythme est complètement à plat.
Dommage aussi que les additions de Royal ont l'air d'avoir complètement cassé le jeu, j'ai joué en hard et après les 3 premiers palais l'équilibre est passé à la poubelle.

Peut-être aussi que maintenant je vais enfin réussir à terminer Persona 4 Golden smiley16

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 24 Nov 2022

Tu parles de quel creux ? smiley4

J'avoue que les ajouts dans Royal aussi bien sur le côté visual novel que rpg (certains bonus des socials links que le baton pass qui peut être très violent, et certaines capacités passives de Personae qui brisent le jeu) m'ont clairement rendu le mode hard très facile. Sauf sur Okumura qui m'a demandé de passer en Mercyless pour rendre paradoxalement le combat plus facile xzibit_yo

En tout cas, j'avais enchaîné avec P4G (quatre mois plus tard quand même, lors de sa sortie sur pc) et j'ai limite beaucoup plus apprécier l'ambiance Scooby-gang du 4.

Je bois ma morve
california_dreamer

DjiFlo - 25 Nov 2022
Y a des chances pour qu'il parle du même creux que j'évoquais un peu plus haut l'année dernière, celui autour des palaces 4 et 5.
J'avais réussi à passer outre mais j'ai quand même du me forcer pour finir le jeu. De mémoire je crois que j'ai mis autour de 120h. Ça fait beaucoup pour un jeu aussi dirigiste.
Avec le temps j'ai maintenant un bon souvenir grâce à l'ambiance et les perso mais c'était quand même une purge à finir.
Heureusement SMTV était beaucoup plus concis mais moins intéressant.
Je pense qu'il est temps qu'Atlus propose une nouvelle license (ou un nouveau Devil Summoner)

Edit par california_dreamer (25 Nov 2022)

La quatrième degmention
Degment

Oui j'dirais même à partir du 3e palais (où il se passe rien) jusqu'à la fin du 5e palais où on est sur un gros moment de plat où l'histoire avance vraiment pas et ça tourne un peu en rond. C'est pas un mauvais passage mais ça faisait clairement trop long. Après le palais 5 ca redécolle heureusement.
Malgré ça je garde quand même un excellent souvenir du jeu et je pense même prendre P5 Strikers mais vraiment j'espère que dans Persona 6 ils vont pas encore pondre un jeu de 100h+ et revoir certains systèmes qui commencent à sentir le vieux genre tout l'aspect social.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Dans mes souvenir le gros moment de creux c'est vers la fin de l'été, c'est vrai que ça durait des plombes une tonne de dialogues sans vraiment jouer (probablement palace 4, celui avec celle qui te parle dans l'oreillette si je me souviens bien).
P5 est un excellent jeu, mais contrairement à certains jeux avec des tonnes de quêtes annexes que tu peux skipper pour te concentrer sur la quête principale, dans P5 y a pas moyen d'y couper ce qui fait que ça peut vite devenir imbuvable.

Je rêve d'un P3 FES remake perso, best.ambiance.Ever

hichlibedis
hichanbis

Palais 4, Hawaii, Palais 5.
Ceux qui ont surmonté ça, savent.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je remonte ce topic pour parler de Persona 5 Tactica plutôt que le fourre-tout de RPG Nippon.

Apparemment en plus des persos de la BA, il y a confirmation du roaster de base : Ryuji et Ann ( smiley75 ) pas de traces des autres persos, je suis pas sûr que je pourrais reconstituer ma team de waifu de P5R.

On repart sur un système de S Link pour modifier les liens et les aptitudes des personnages :

Causer avec ses alliés au Café Leblanc permettra d'approfondir nos relations, certes, mais surtout d'accumuler des points d'expérience, histoire de relier l'utile à l'agréable. Persona 5 Tactica préfère évoquer des GP, "Growth Points", que l'on peut investir à loisir dans nos équipiers. Nous pourrons réinitialiser leurs talents à n'importe quel moment pour corriger un défaut de planification et réajuster la composition de notre commando de choc. Le re-spec s'impose définitivement en standard de l'industrie.

Pas sûr que ce soit un grand jeu, et malgré la  rentabilisation  à fond l'univers (assez classe il faut dire) de Persona 5 jusqu'à l'écœurement des joueurs, je serais client. Ça ne pourra jamais être pire que Sakura Wars de toutes manière.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ruyji, Ann, Yusuke, Makoto, Fubata et même Haru !

D'après les retours du TGS, Greg et Kamui (sic) sont assez enthousiastes pour le jeu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 27 Oct 2023

Merci pour l'info smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'avais pas vu passer l'info. On aura donc le donjon supplémentaire de FES en DLC.

La quatrième degmention
Degment

Les S-link de Persona 3 c'est quelque chose.
Genre la y'a un type les médecins lui disent qu'il risque de finir handicapé si il continue la course, donc forcément la bonne réponse venant du MC pour gagner des points... c'est de lui dire de s'endurcir et de continuer le sport smiley139

CrizzDado
DrizztDaermon

Très agréable ce Reload de P3. Je ai que qq heures mais c'est plutôt bien foutu, carrément plus accessible pour oes nouveaux et ces menus, toujours un boulot de dingue pour les rendre stylisés mais clairs.
Bref, cça fait chaud au cœur de retrouver ce jeu de l'amour et de la souffrance dans un remake de qualité

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 08 Feb 2024

Beaucoup oublient que P3 est une ode au désespoir, la dépression, la désillusion et la mort. Après on encourage bien aussi Ryuji dans le 5 malgré une blessure qu'il a encore.

  • Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]