Dreams, Sony l'a fait.
Trisomie 51
3 675 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Réponse au message de hichanbis posté 18/03/2020 16h45

Déso, c'était sur ce site (désormais plus disponible donc moins intéressant, tu pourras gratter 7-8euros, mais attention on va te traiter de prolo sur gr) : https://chocobonplan.com/bons-plans/jeu … te-deneba/

Avec le code CHOCO10, tu avais -10% sur la réduc, ça faisait 37 euros pour 50 balles de porte-monnaie PSN.

@Cheftrottoir : j'achète quasiment tous mes jeux PS4 entre les réducs sur le PSN et les sites linkées par chocobonplan, jamais eu aucun souci en 3 ans.

Edit par VV51 (18/03/2020 22h06)

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
14 196 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de VV51 posté 18/03/2020 22h06

Arf dommage que t'aies pas mis ça sur le topic bon plan à temps.
Osef qu'on me traite de prolo maintenant j'achète toujours comme ça, carte PSN en promo et jeu en solde.
Pour la carte le site que j'utilise c'est:
https://www.cdkeys.com/playstation-netw … ion=France

Y a g2a qui a souvent des offres de dingue mais à chaque fois que j'essaye d'acheter ça échoue smiley76

Trisomie 51
3 675 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Réponse au message de hichanbis posté 18/03/2020 22h18

Déso smiley28 J'y penserais la prochaine fois, je check rarement les offres sur les cartes (même si je devrais, car carte psn bradé + doubles promos sur le store PS4, c'est le royaume du pétrole)

Trisomie 51
3 675 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Petite update : j'ai quasiment terminé tous les didacticiels. Putain, ce sentiment de progression dans la connaissance de tous les outils, avoir le sentiment de pouvoir tout faire, sans même avoir commencer à créer un jeu vierge smiley55 Une fois la logique des animations/images/barres de temps, j'étais assez content de voir la promenade de santé des tutos suivants, j'essayais de découvrir les mécaniques sans regarder la vidéo du didacticiel que je regardais après, mes mécanismes marchait et les vidéos servait davantage à montrer certains raccourcis ou features supplémentaires.

Il me reste des trucs assez secondaires (cinématiques, textes...) à faire, la grosse partie Scripts/Logiques/Gameplay/Interrupteur était hyper structurante, très content de l'avoir terminée. C'est là où on a le vertige au début des tutos (notamment les pantins/IA pepe_stress ), mais Rome ne se fait pas en un jour.

Avant de me lancer sur un projet, j'ai exploré un peu plus les créations (MM et non-MM), et je comprends vraiment pas certains retours lu ici et ailleurs :

Le gameplay est trop flottant : je pensais que ce défaut cité était dû à une complexité hyper casse-couille au niveau du gameplay des personnages.

Et, heu, sérieusement ? Y'a une jauge gravité accessible en deux clics sur le perso créé, dont le niveau de base non-modiifé correspond effectivement à la gravité un peu flottant du perso de base sur Dreams, mais suffit d'augmenter la valeur, et hop, on a un perso qui retombe normalement sur ses pattes, paramétrage total : 10 secondes xzibit_oh

J'étais vraiment étonné quand j'ai vu ça ce matin. Autant je comprends que les jeux pourris Cursed Memes de 4chan publiés sont au ras des pâquerettes, autant je ne comprends pas le nombre de plateformers qui ont parfois un LD bien foutu, mais conservent le gameplay du perso de base, ça casse totalement le délire stallone et ça aide pas le jeu à se tailler une bonne réputation, car certains mecs préfèrent spammer la commu de clones identiques en s'arrêtant au 1er didacticiel du jeu. Forcément, les influenceurs et youtubers-gaming qui ne mettront jamais les pieds dans le mode Création n'ont pas aidés n'ont plus.

Je veux faire un jeu de courses/shoot/ec mais j'ai pas envie de passer 1000 heures à lire des tutos pour créer mon gameplay : Je viens de finir Le Rêve d'Art de Media Molecule, et il y a énormément de variétés niveaux gameplay rien que sur ce niveau, il suffit de remixer la scène souhaitée, choper le mécanisme du pantin (et autres outils souhaités), et on a déjà une base solide pour pas mal de types de jeux. Ça évite de partir sur un truc branlant de la communauté et ça peut bien sûr être optimisé.

J'ai d'ailleurs vu que MM propose également un modèle de FPS. Les collisions/anims sont pas ouf mais là également, on a une base bien optimisable.

Je dis pas que ça rend trivial toute la partie scripts, IA, etc, mais on a déjà des patterns de gameplay prêts à l'emploi, ce qui facilité déjà une partie du taf.

Et le fait de pouvoir reprendre les éléments de créas existantes, ça mâche quand même une bonne partie du boulot si on veut faire un truc pas trop ambitieux, juste pour le fun, et se baser sur un jeu existant sur Dreams.

Les créations MM sont décevantes : certes, on a pas de AAA ni de mode Histoire complexe, mais l'objectif était de justifier l'éditeur de jeu en montrant ce qu'il était possible de faire en priorité, pas de pondre un jeu system-seller où tout le monde se serait rué dessus, et aurait éventuellement daigné toucher à l'éditeur. Mais quand même, le Rêve d'Art était pas si mal smiley106 certains dialogues sont assez cringe, mais ils ont tellement poussé le concept de gameplay à milles possibilités, avec l'ambiance Jazz et les visuels pepe_feelsgood

PS : Bon, après vérification, c'est le seul jeu qui n'est pas remixable, mais qui va être livré petit à petit au fur et à mesure des mois pour ne pas noyer les utilisateurs avec les nouveautés alone

Ça invalide le haut de mon post, mais à ce moment-là, il faut se baser sur les créas actuelles d'autres joueurs pour le moment.

Je vois souvent de jolis vitrines mais avec des gameplays désastreux (je pense au simili Wipeout très joli mais injouable), tout à l'heure je tombe sur une random création : jeu façon wipeout mais en mode WIP, avec peu de décors, mais le bordel répond du feu de dieu, on oublie qu'on est sur Dreams et on a un vrai jeu de caisse. Donc bon, y'a quand même à boire et à manger si on fouille un peu (mais j'aimerais bien avoir les assets du rêve d'Art quand même smiley2 )

Tl;dr : le jeu reste hyper efficace si on veut créer son propre jeu en y connaissant rien, sous condition de déjà s'investir une dizaine d'heures pour faire les didacticiels, mais qui sont hyper bien faits, intégrés et relativement rapide, ce qui est du jamais vu pour ma part. Même dans le multimédia, dans mes études et dans mon boulot, on a trop souvent des tutos mal fait, pas à jour, obscurs...Là, tout est inclus et gratos.

Si on achète le jeu juste pour jouer aux créations, on peut attendre une baisse de prix (il est déjà à 30 balles à pas mal d'endroits), car si on ne profite pas de l'éditeur, c'est s'amputer d'une grosse partie du plaisir du "jeu".

Googlez mon nom
( ͡• ͜ʖ ͡•)
1 613 posts
depuis le 22/10/2015
CouronnePerlée
VV51 a écrit :

Avec le code CHOCO10, tu avais -10% sur la réduc

smiley11

Trisomie 51
3 675 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Réponse au message de CouronnePerlée posté 22/03/2020 16h10

Première partie du nom du site et montant du pourcentage de la remise dans le code promo, hilarant pepe_feelsgood as-tu traduit la VF des Jeux MM de Dreams ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
9 721 posts
depuis le 10/06/2010
clott

smiley114

BetheZbah
4 597 posts
depuis le 17/07/2007
zbah
l'haleine
3 843 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide

il y a une demo dispo :
https://store.playstation.com/fr-fr/pro … 0000000000

Ce serait les premiers niveaux de l'histoire + de la visualisation de créations de joueurs sélectionnées par Media Molecule et enfin accès à une partie de la création.

l'haleine
3 843 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide

La VR arrive le 22 juillet.

J'ai pris cher man !
9 175 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de Fetide posté 1/07/2020 08h43

smiley75
J'espère que ça sera a la hauteur des promesses...

J'ai pris cher man !
9 175 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Bon DreamsVR ça tue, c'est tout ce qui avait été promis voir plus. pepe_feelsgood
Aucune limitation dans la création face au jeu 2D, d'ailleurs toutes les créations sont compatibles, suffit que le créateur l'active

Et direct toutes les créations deviennent de vraies expériences, autant en 2D ça t'amuse 2sc autant là t'es immergé et ça tue. J'ai testé une dizaine de trucs dont certains que j'avais déjà fait.
PT bien sûr, mais aussi un jeu de wingsuit, une expérience super chelou dans une forêt la nuit avec un monstre bizarre a tête de sirènes qui avance vers toi, un jeu de course, les démos MM (le petit dej anglais de plusieurs mètres de haut smiley12), une expérience Stalker, etc

Beaucoup de possibilités en plus maintenant que tu peux jouer aux moves aussi.
Et le jeu est hyper net pour du PSVR, ça se voit direct avec les textes, moi qui pensait qu'on allait avoir une reso super bâtarde ya des scènes qui sont hyper réalistes et nettes

l'haleine
3 843 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide

Membre
254 posts
depuis le 24/04/2020
Inspecteur_Gadjo

Réponse au message de Fetide posté 23/07/2020 12h38

Le trailer défonce.

Le PSVR rentabilisé avec un jeu et des sticks pepe_feelsgood

Dreams, Sony l'a fait.