Le coq volant

J'ai enfin fini Days Gone juste avant la sortie de SushiMan pepe_feelsgood

Jeu commencé en mars, j'ai joué pendant des mois de temps en temps une heure ou deux le soir et bordel je l'imaginais pas si long.
J'ai un peu accéléré ces dernières semaines parce que j'étais enfin attiré par l'histoire et le gameplay.

Le jeu commence lentement et avec un équipement pourri, une moto lente mais dès qu'on débloque des bonnes compétences et qu'on rend la moto plus nerveuse et avec un plus grand réservoir le jeu est beaucoup plus dynamique.

J'étais un peu con de réaliser qu'à partir du 3ème camp que l'argent qu'on gagne est fixé sur le camp concerné, et pas utilisable partout.

J'ai pas tout fait, surtout les hordes qui ne sont pas obligatoires parce que c'est quand même chiant le gameplay de shooter (ou fps) à la manette, surtout dans ce cas où on court tout droit et on veut se retourner pour tirer sur la horde et encore se retourner... Merci la manette feelsbad

Bref un bon petit jeu pour des dizaines d'heures, je regrette pas les (environ) 20 €.

Invité(e)
seiken3

Le coq volant - 14 Jul 2020

Arrête au bout de 6-8h tellement c'était nul.

Héro con, lent / jouabilité nul, aucun sensation, game design ubisoft circa 2014 etc.

Edit par seiken3 (14 Jul 2020)

Far Cry 3 Classic Edition sur PS4 : j'y ai joué quelques heures (au passage, dommage que le timer du jeu soit manifestement pété), j'aime bien l'ambiance et les personnages (un peu à la Rockstar Games) mais c'est normal qu'il n'y a que la vue subjective pour les véhicules ? Ils en deviennent encore moins maniables à cause de la faible visibilité : à un moment je vois des ennemis, je leur fonce donc dessus et je reçois le message "Ne tuez pas les civils innocents" (c'est quoi le malus d'ailleurs ?).

hichlibedis
hichanbis

Spider-Man fini.
Je dois reconnaitre que c'est un bon jeu. C'est un open world très Ubisoft dans le design mais ils ont assuré sur absolument tout le reste.
Jouabilité super plaisante, bon gameplay (quand on contrôle Spider-Man), bon scénario, bonne durée de vie, bonne bande son.

Pour la suite faut virer les séquences d'infiltration MJ/Miles, virer le piratage et les puzzle osef, et continuer d'essayer de varier un peu les phases de jeu en trouvant d'autres idées (mais qui soient cools cette fois).

Edit par hichanbis (14 Jul 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Après une heure dans Quantum Break smiley115


hichanbis - 14 Jul 2020
Le gameplay d'infiltration en Spider-man est totalement inutile. Un bon jeu, pas un grand jeu.

Edit par VeRSatiL (16 Jul 2020)

Dans Far Cry 3, c'est un peu lourdingue quand une meute de chiens (par exemple) sortie de nulle part nous tue en quelques secondes (suivi d'un temps de chargement et d'une perte de ressources) smiley138

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ori et la forêt merdique

Passé l'esbrouffe artistique et les moments mignons, le gameplay commence à montrer son manque de profondeur et de cohérence. C'est vraiment un gameplay old school repris directement des platformers sur Genesis (Master System chez les baguettes). Tout est repris, autant la difficulté que les mécaniques qui datent de 25 ans. En 2020, le vieux Earthworm Jim de 1994 lui roule dessus en matière de mécaniques.

Bref, ça m'arrive encore d'y retourner une fois par semaine.

Edit par VeRSatiL (19 Jul 2020)

Truc

VeRSatiL - 19 Jul 2020

Pas touche à Ori le BGE, homme de peu de goût ! smiley117

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VeRSatiL - 19 Jul 2020

Genesis c'est la Megadrive au Japon et en Europe. C'est chez les obèses nord américains que le nom a été changé.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cheftrottoir - 19 Jul 2020

Ah oui voilà, la Megadrive smiley130

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

VeRSatiL - 19 Jul 2020

c'est un jeu qui demande bcp de skills je trouve. Le dernier "niveau" rip

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 19 Jul 2020

Les passages de fuite à connaitre par coeur avec des hitbox pétées  smiley69

SaPRophiLe
VeRSatiL

Est-ce que jouer en easy règle les choses?

Ne vaut pas un clou
Cloud

Ori je m'attendais à un pur metroidvania, et quand j'y ai joué, j'ai déchanté en me retrouvant devant un pur plateformer de l'enfer avec un level design de metroidvania smiley11

VeRSatiL - 19 Jul 2020

Le mode facile ne change pas du tout les phases de plateformes, ça change juste le gain en xp (et peut-être les dégats/résistances des ennemis).
Durant les phases de fuite (de mémoire), ça apporte des checkpoints qu'il y a pas dans les autres modes.
L'expérience est donc globalement la même, le jeu restant assez ardu quoiqu'il arrive.

Edit par Cloud (19 Jul 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cloud - 19 Jul 2020

pourquoi tous ces choix de merde smiley113

Kelevra04

Cloud - 19 Jul 2020

Il est pas forcément dur mais comme disait Clott y'a un gros problème de hitbox. Je trouvais ça illisible par moment, je prenais des dégâts sur des éléments que je pensais faire partis du décor.
Et en plus de ça on s'ennuie vite, grosse déception

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'arrive après tout le monde mais je viens de finir TLOU1 en mode hard et whaou ! C'est vraiment une leçon de jeu vidéo qu'a donné Naugty Dieu avec ce titre et je pense que je trouverai pas une meilleure expérience solo sur cette gen. En tout cas j'ai jamais vu un jeu avec des effets sonores aussi précis et riches (et si intrinsèquement lié au gameplay), c'est juste bluffant.

Mais ce que j'adore par dessus tout dans ce jeu c'est que tu dois vraiment apprendre à observer l'ennemi (et accepter de prendre le temps pour ça), tu dois identifier et comprendre avec précision son comportement, sa psychologie, ses forces et faiblesses.
Pour ça la courbe d'apprentissage est juste phénoménale : au début tu te fais complètement défoncer par les ennemis, tu meurs sans jamais trop savoir pourquoi. Et progressivement, à force d'observation et de patience tu deviens à la fin un véritable chasseur et expert en zigouillage de zombie et autre, parce que tu sais que tu peux t'approcher de telle espèce jusqu'à tel centimètres de distance et avec une empreinte sonore de tel décibel. Ou parce ce que tu sais que ce dernier met 3,4 secondes et deux centièmes à se retourner après avoir observé une bouteille cassée.
Un exemple d'apprentissage : tu comprends que tu ne dois pas chercher le headshot avec l'arc pour butter un claqueur, parce que sa tête bouge tout le temps et que la probabilité de perdre inutilement une flèche (si précieuse en mode hard), est trop élevée. 

Bon bref maintenant j'ai pu qu'à me procurer une PS4, TLOU2 et un très bon casque 5.1.

triquiqette
Triquy

Nyzer - 20 Jul 2020

Le 2 surpasse le 1 large, bon jeu pepe_feelsgood

Instant

Nyzer - 20 Jul 2020

Les têtes de claqueurs sont "blindées" surtout et résistent aux flèches.

Edit par Instant (20 Jul 2020)

L'IA de l'antimatière
Triquy a écrit :

Nyzer - 20 Jul 2020

Le 2 surpasse le 1 large, bon jeu pepe_feelsgood

Mais tellement.

badtaste
bad10

Idem, je viens de finir TLOU 1, j'ai bien aimé pepe_feelsgood

J'ai fais Left Behind dans la foulée, rassurez-moi, ce dlc était bien gratos à l'époque non ? (je l'ai eu avec la version remastered sur PS4)

Vermine
Fourmi

bad10 - 20 Jul 2020

10 balles, de mémoire.

l'haleine
Fetide
bad10 a écrit :

Idem, je viens de finir TLOU 1, j'ai bien aimé pepe_feelsgood

J'ai fais Left Behind dans la foulée, rassurez-moi, ce dlc était bien gratos à l'époque non ? (je l'ai eu avec la version remastered sur PS4)

Non, du coup je l'ai aussi fait quand j'ai racheté le jeu sur PS4.

DJ Flood
DjiFlo

bad10 - 20 Jul 2020

Non et je plains ceux qui l'ont acheté.

badtaste
bad10

Fourmi - 20 Jul 2020

10 balles pour 10 min de jeu ... smiley6

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Génial Metro The Last Light sur PS3 n'utilise pas les gâchettes analogiques du pad pour viser/tirer (mais les pauvres boutons L1/R1).
Et c'est comme ça pour 90% des fps/tps sur cette console, parce que le pad sisaxis est tellement bien foutu que les gâchettes sont inaccessibles, elles ne tombent pas naturellement sous les doigts.
Edit : Hourra, j'ai trouvé le moyen de modifier ça.

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 20 Jul 2020

Merde, j'espère que le pad ps4 sera mieux pensé.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 20 Jul 2020

Chaque génération en son temps. smiley118
J'ai 10 ans de JV à rattraper steuplé.

Nyzer a écrit :

Bon bref maintenant j'ai pu qu'à me procurer une PS4, TLOU2 et un très bon casque 5.1.

Tu peux aussi attendre un peu pour y jouer sur PS5 (tu aurais même pu faire le 1 dessus via son remaster PS4).

Zieutteur

Nyzer - 20 Jul 2020

Vivement ton retournement de veste. smiley42

SaPRophiLe
VeRSatiL

Quand Tom Brake

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Death Come True, le FMV du créateur de Danganronpa.

Trois heures pour tout voir.
Je sais pas quoi en dire, c'est totalement oubliable. J'étais assez surpris de voir que l'un des persos sur "l'affiche" n'apparaît que 2 minutes dans une mauvaise fin.
Y'avait une idée que je trouvais intéressante sauf qu'étonnamment ils n'en font rien (limite de budget ?)
Reste les musiques qui font très bien le boulot, merci Takada smiley18

Bref aussitôt fait aussitôt oublié, à des années-lumière d'un 428. (oui la comparaison est malhonnête mais c'est le seul autre truc en FMV photos réelles que j'ai fait alors smiley4 )

bouquet_mystère
bouc_emissaire
bad10 a écrit :

Fourmi - 20 Jul 2020

10 balles pour 10 min de jeu ... smiley6

De mémoire il y en avait bien pour 3-4 heures de jeu smiley76

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Je viens de finir Ace Combat 7 en normal. Ce jeu B-) j'apprécie ce petit côté un seul avion peut retourner une guerre.

Du coup je recommence en hard en new game +. Je trouve le scénario assez stylé en plus. A 20 balles c'est vraiment correct, 20 missions courtes mais denses.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Drich - 21 Jul 2020

Je te conseil vraiment le Ace Combat 5 The Unsung War si tu as aimé le 7. Il est bien meilleur à tous les niveaux.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

tsukoyumi - 21 Jul 2020

dispo sur PS4 ?

EDIT : ok je vois PS2 ...

Edit par Drich (21 Jul 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Drich - 21 Jul 2020

Je n'ai pas du tout regardé mais il est peut être dispo sur le store ps3 ? Si tu as l'occasion de le faire un jour pense y en tous cas, il est assez incroyable.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Drich - 21 Jul 2020

C'est pas celui qui peut se jouer en VR ? (en partie au moins)
De mémoire, j'avais lu des retours de certains qui avaient faits les passages prévus pour la VR et c'était très bon.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

bouc_emissaire - 21 Jul 2020

La VR n'est dispo que pour une mission malheureusement.

Edit par tsukoyumi (21 Jul 2020)

badtaste
bad10

bouc_emissaire - 21 Jul 2020

Je l'ai terminé le week-end dernier, si on atteint la demi'heure de jeu (oui je ne compte volontairement pas les cinématiques) c'est vraiment pas mal.
T'as que 4 ou 5 phases de jeu super courtes il me semble :

- l'arrivée dans le centre commercial dans le flash back
- la recherche d'une trousse médicale dans le "présent"
- les attractions dans le flash back
- la poursuite par les autres dans le présent
- comment elles se sont fait mordre dans le flash back

C'est entre 5 et 10 min en ayant pris mon temps à chaque fois, donc 30 min au mieux.

La quatrième degmention
Degment

bad10 - 21 Jul 2020

je vois pas comment tu peux passer 5 min par séquence alors que rien que toute la première partie avec Riley (traversée des batiments en ruine, entrée dans le centre commercial, les dialogues optionnels, le magasin de masques, le jeu avec les voitures) tu dois en avoir pour 30 bonnes minutes de gameplay minimum smiley82

Edit par Degment (21 Jul 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

tsukoyumi - 21 Jul 2020

Ça semble être le cas :

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je crois que je vais abandonner Katana Zero très prés de la fin. La reprise de partie (pile à un endroit chiant, toujours) est mal gérée, inintéressante. Il manque ce kick-in génial, ce flow hypnotique présents dans les Hotline Miami.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CluBpop - 21 Jul 2020

Bloqué à un boss ? Au final je n'ai pas trouvé la difficulté insurmontable. Ça reste du par coeur.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Terminé quelques jeux récemment.
The last of us. J'avais fait le tiers du jeu y a... presque quatre ans désormais, j'm'y suis replongé sans même savoir ce que je devais faire ni ou aller. Terminé quelques jours plus tard (vive le télétravail). C'était plutôt pas mal.

Ensuite, terminé les Burial at sea 1 et 2. C'était... ok. Pas super, pas nul. Episode 2 intéressant avec la jouabilité différente du reste de Bioshock Infinite.

Et là je suis en plein Bloodborne, des années après l'avoir acheté. Evidemment, je me fais défoncer de partout, et je sais jamais où aller putain.

Edit par kat_suce_pas_les_ours (22 Jul 2020)