Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Squarealex - 02 Jul 2020

Oui mais RE 5 c'est pas RE 4.

D'un côté t'as un chef-d'œuvre de rythme et de tension, de l'autre un jeu qui a fait l'erreur de garder le gameplay en poussant le curseur action à 11 (ça faisait vraiment tache après des jeux comme Dead Space, justement).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

thefakeproutofprogress - 03 Jul 2020

Ouais voilà, à la limite une jouabilité rigide ça peut passer, tout dépend de l'orientation du jeu, du comportement/nombre des ennemis, du level design qu'on nous propose derrière. Et dans RE5 il y'a vraiment un décalage entre ces aspects. Dans un vieux Silent Hill avec 3 ennemis au km², ça m'aurait convenu.

Je reviens sur Dead Space mais pour moi c'est l'un des meilleurs survival horror au monde. Je ne sais pas comment était le mode normal, mais en mode hard il y'a pas de munitions (ou tellement peu), on devait constamment se démerder par un effort d'observation, en localisant les bidons explosifs ou tous les éléments du décors susceptibles d'être pouvoir balancé sur la tronche de l'ennemi. Le mode nous oblige à développer une véritable science de l'économie (dans les munitions, les packs de santé) et une aptitude dans l'esquive d'ennemis, quitte à jouer au chat à et à la souris en tournant autour d'une table pendant 3 heures ou à intégrer l'ouverture/fermeture des portes dans nos stratégies d'attaque ou de défense. C'est vraiment en cumulant toutes ces petites astuces qu'on pouvait finir le jeu et comprendre tout son intérêt.

Perso j'ai toujours pour règle d'or de commencer les jeux de shoot en mode hard voir ultra hard quand c'est possible. Pas pour flatter mon ego de gamer, mais tout simplement parce que 90% de ces jeux sont conçus, pensés pour ce mode (ce qui est complètement dingue quand on sait que les jeux sont jugés par les journalistes à partir du mode normal).
Là par exemple je viens de torcher Killzone 3 en mode élite (= mode ultra hard) et j'ai trouvé le jeu très bon. En mode normal le système de cover complexe n'est pas rentable à utiliser, idem pour l'utilisation des grenades, des glissades, des stratégies de contournement quand le level design le permet. Pas besoin non plus de se replier (mais quand t'as des ennemis qui balancent en continu des grenades en mode hard, là c'est différent).

Bref mode normal = appauvrissement total du gameplay, mais j'imagine que tout le monde a du le remarquer.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Nyzer - 03 Jul 2020

Ceci; Dead Space 1 et 2, c'est du lourd (Dead Space 3 n'existe pas).

Homme déconstruit
b3y0nd

Dead space 2 est à Dead space ce que TLOU 2 est à TLOU smiley135

C'est un sacré rollercoster

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DarkAnother - 03 Jul 2020

J'ai fais le 3 en coop et même comme ça c'était moyen, la faute principalement aux armes qui sont assez nazes en terme de feeling.

BSOD /capable
dk3nt

Hades : super rogue-lite, par les créateurs de Bastion/Transistor. Graphismes et gameplay au top.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Nyzer - 03 Jul 2020

(j'ai oublié de préciser qu'une des erreurs de RE 5, c'est d'avoir forcé la visée immobile, qui étonnait déjà certains sur RE 4 à son époque. Cinq ans plus tard, le game design n'a pas pardonné)

DJ Flood
DjiFlo

dk3nt - 03 Jul 2020

Incroyablement addictif + les artwork des personnages mythologique bordel pepe_feelsgood

La quatrième degmention
Degment

dk3nt - 03 Jul 2020

je le trouve super dur smiley95

L'IA de l'antimatière

Depuis le temps que j'en parlais smiley52

Degment : ça se calme au fur et à mesure que tu débloques les bonus permanents

Fier comme un beauf.
Marks

dk3nt - 03 Jul 2020

Choppé pendant les soldes EGS avec le coupon de réduction de 10 euros, juste génial, gros boulot sur la DA et la narration, très bon manette en main, juste la localisation un peu batarde de temps en temps.

La quatrième degmention
Degment

Jojo - 05 Jul 2020

j'ai le jeu depuis sa sortie sur l'EGS donc j'ai presque débloqué tous les bonus mais je galère quand même à faire un build correct feelsbad bon là j'viens d'atteindre hades pour la première fois avec la lance et un combo artemis + ares  qui m'a carry plutôt pas mal

Edit par Degment (05 Jul 2020)

Fier comme un beauf.
Marks

Degment - 05 Jul 2020

Perso je main l'arc, c'est très pété et les upgrades du marteau sont fortes sur celui-là, je suis à flammes 3 pour le moment; j'essaie d'espacer mes sessions pour éviter l'overdose.

Les améliorations de Poséidon sont assez pétés, combinés avec de l'agilité d'Hermes, par contre Arès et Aphrodite nuls

L'IA de l'antimatière

Yep l'arc est bien pété je joue quasiment que ça (à la manette par contre). 20 flammes pr l'instant (si on parle bien du niveau de handicap).

DJ Flood
DjiFlo

Marks - 05 Jul 2020

L'Appel d'Aphrodite est ultra vénère contre les boss, surtout lorsque ta jauge divine est pleine, j'ai claqué la moitié de la vie de Thésée avec, j'étais choqué alors que j'trouve que seul les passifs d'Aphrodites sont sympathiques.
Par contre avec Arès, tu joues poings et t'obtiens l'amélioration attaque + sa malédiction d'état, tu clean très vite, j'ai réussi à faire une run grâce à ce build.

Mais le gun et l'arc c'est juste trop facile à mon goût. Il me manque que la lance pour la run standard avant de m'attaquer à tout en pacte de châtiment et j'arrive à rien avec cette arme, j'arrive pas à me faire un build correct et j'en suis maintenant à prier pour tomber sur un marteau de Dédale pour avoir la compétence Technique pour spammer le jet de lance.

Et j'ai aussi découvert qu'on pouvait changer de maîtrise, bien après avoir claqué masses obsidiennes dans celles de bases smiley82

Mais quel jeu, simple, addictif sans prise de tête pepe_feelsgood , ça reste moins pénible et RNG tiers qu'un Isaac où tu peux très vite te faire enculer juste à cause d'un objet.

Fier comme un beauf.
Marks
Jojo a écrit :

20 flammes pr l'instant

smiley19

L'IA de l'antimatière

Marks - 06 Jul 2020

C'est rien de spécial :D en dehors de ceux (très bien pensés) qui donnent des techniques supplémentaires aux boss ceux que j'ai activés se gèrent relativement facilement, à l'arc en tout cas.

Fier comme un beauf.
Marks

Jojo - 06 Jul 2020

Effectivement j'ai poussé à 3 flammes pour le moment en activant les handicaps les plus merdiques (genre la santé restauré par les soins ou les dégats des pièges, des trucs évitables facilement smiley58 )

DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 06 Jul 2020

D'ailleurs par rapport à l'handicap des tech' supplémentaires, c'est plusieurs nouveaux trucs ou juste une-deux attaques à la con ?
Parce que Tisiphone améliorée, rien que celle de base me fout parfois la misère encore feelsbad

L'IA de l'antimatière

DjiFlo - 06 Jul 2020

Je dirais que ça change pas mal les combats (jusqu'au design du personnage) même si dans les faits ils sont pas non plus chamboulés. Genre pour les furies

La quatrième degmention
Degment

C'est bon j'ai réussi à buter Hadès enfin smiley72 les poings + zeus et l'amélioration choc + athena dash cette roulance alors que j'avais pas eu mes meilleurs upgrade avec le marteau et j'ai terminé sans trouvé une seule spéciale smiley16

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

ça a l'air bien katana zero.
ça ne sort pas sur PS4 ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 07 Jul 2020

C'est assez court pour ne pas être lassant mais arrive tout de même à proposer des séquences diversifiées.
Pour 15€ aucun regret.

Kelevra04

Des gens ont joué à ça ?

https://www.factornews.com/test/death-c … 46568.html

Un FMV japonais (sous-titré fr chirac_lafrance ) par le créateur de Danganronpa, avec Chiaki Kuriyama (Kill Bill et la meuf en survet dans Battle Royal),je suis bien hypé

J'ai besoin de savoir qu'est-ce qu'ils entendent par "horrifique", si c'est gore en mode "Battle Royal" ça va mais si c'est avec des monstres ou zombies no way smiley85

BetheZbah

Une grosse envie subite de FPS un peu old school a-la-resistance m'a fait craquer pour Terminator : Resistance (justement), dispo a 15 balles sur PSN.
Il a fallu fermer les yeux sur toutes les reviews cata du jeu avant de se lancer.

Bon, le jeu ressemble à un jeu PS3 fauché. Il faut déjà se faire un peu violence pour passer l'écran titre qui affiche plein cadre un T-800 étrangement raté. Et ensuite une real de shareware indé.

Ensuite le jeu a un petit feeling Fallout 3 (?) - un FPS dosé RPG light matiné de ramassage & craft, avec dialogues de personnages un peu ratés made-in bethesda (Pas un problème pour moi smiley76 , cf tag ). Des zones un peu ouvertes, avec quelques missions secondaires pour rompre une linéarité totale de l'approche (ce que je cherchais).

Bon j'ai joué 2-3h, et etrangement, ça prend bien. L'histoire sympa à suivre, très respectueux de la licence (c'est en tout cas meilleur que les derniers films pepe_feelsgood ), et puis jouer avec la BO officielle de Terminator fait son petit effet. L'ambiance y est.
Bref, petit jeu, mais finalement pas dégueu du tout. D'ailleurs, après ces quelques heures, j'ai un peu touné sur les forums, et le jeu  est finalement bien apprécié par les joueurs, ce qui n'est pas étonnant.

Bon on va pas se mentir non plus, c'est acceptable pour 15 balles. Plus cher laisserait obligatoirement un gout amer.

Zieutteur

zbah - 08 Jul 2020

Ouais il est sympa ce jeu, l'univers du film est bien respecté

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

zbah - 08 Jul 2020

Tant mieux si c'est réussi.
Le pauvre Terminator n'a jamais eu l'adaptation en jeux vidéo qu'il méritait (Future Shock mis à part, mais ça nous remonte à tellement loin).
Heureusement qu'Alien n'a pas subit le même sort.

Ne vaut pas un clou
Cloud

zbah - 08 Jul 2020

Pareillement, grosse surprise, j'en attendais pas grand chose. Le jeu noté comme un jeu nul/moyen par la presse mais de la part des joueurs, il est considéré un bon petit jeu, ça a éveillé ma curiosité.
Au final, après l'avoir fini, agréable surprise. Il invente rien mais tout s'emboîte pas mal. Je suis d'accord avec ton résumé.
Le seul petit point négatif, c'est l'IA et que le jeu était trop facile même au niveau de difficulté maximal (trop de ressources disponibles) mais je crois qu'ils ont plutôt bien suivi le jeu, cela a été corrigé.
Pour un petit AA, je trouve ça très bien surtout en regard du studio qui a sorti que des jeux daubés. Un "must-have" pour les fans de terminator.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Kelevra04 - 07 Jul 2020
J'ai même pas eu le temps de faire DRV3 mais oui un jeu par Kodaka + Takada ce sera toujours un must play pour moi.
..même si le FMV ne m'attire pas des masses smiley132

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

FarCry 3, pour 3€.

C'est le 1er episode Ubi que je fais. La partie shoot est nulle, y'a rien a sauver. Visee flottante, molle, aucune sensation d'impacts recues ou donnees, petoires qui donnent l'impression de tirer avec un Nerf, c'est insupportable.

Je comprend tout a fait pourquoi le jeu a plu a l'epoque avec ces jolies paysages, tonnes de trucs a faire et une ambiance vraiment sympa. Mais a jouer c'est nul meme en mettant de cote les critiques sur la formule ubiesque qui serait anachronique par rapport a ce FarCry 3.

C'est plat. Rendez moi mes 3€.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Tu y joues sur console aussi, a l'époque il était a 20 fps et ils ont fait un gameplay lent en conséquences.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

ashitaka18 - 11 Jul 2020

Un gameplay flottant comme ca avec un framerate de merde ca devait etre la gerbe. C'est encore pire.

Invité(e)
seiken3
Cheftrottoir a écrit :

C'est le 1er episode Ubi que je fais. La partie shoot est nulle, y'a rien a sauver. Visee flottante, molle, aucune sensation d'impacts recues ou donnees, petoires qui donnent l'impression de tirer avec un Nerf, c'est insupportable.

C'est exactement ça. smiley11

Même en remettant le jeu dans le contexte de l'époque, la jouabilité et les sensations sont juste nulles. Pareil pour le 4.

nous montre son minou
Ebichu

Sonic Mania, sans doute le meilleur Sonic à ce jour, mais ça reste nul quand même.
C'est ma faute aussi, je m'attends toujours à un bon p'tit jeu de plate-forme alors que c'est vraiment de l'exploration avant tout. Pi y'a rien à faire, je trouve ce jeu illisible.

Kelevra04

Ebichu - 11 Jul 2020

Je m'y étais remis récemment et oui c'est malheureusement très bof.
Le jeu est effectivement illisible et absolument pas designé pour prendre de la vitesse, du coup t'es toujours en train de ralentir pour pas te manger un piège à la con, un peu le comble pour un Sonic.
Dommage parce qu'on sent qu'ils ont eu envie de bien faire, mais le level design c'est vraiment pas ça.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ebichu - 11 Jul 2020
Kelevra04 - 11 Jul 2020
J'ai pas fini le jeu mais j'ai vraiment apprécié quand-même. Par contre pas besoin d'un autre opus. J'espère un Adventure Mania à la place.
Mais c'est vrai que le LD est plus comme Sonic 3/CD, c'est un peu dommage. Mais j'ai aussi jamais vraiment l'impression de foncer tout droit dans un piège.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ebichu - 11 Jul 2020

Je n'ai pas compris sa hype non plus , niveau visibilité c'est digne d'un james pond ou un jazzrabbit smiley22

Lance toi plutôt sur le trop oublié/sous estimé Ristar. Le vrai baroud d'honneur de la sonic team après Sonic & knuckles pepe_feelsgood

Edit par Yoruichi89 (12 Jul 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai acheté Quantum Break sur Steam. Juste après, je constate qu'il a un metacritic de 66% smiley16

Remedy ils ont fait que de la merde ou y'a au moins un truc potable chez eux ? Il me reste Control à faire. J'ai détesté Alan Wake.

Cheftrottoir - 11 Jul 2020

C'est complètement nul. Ça a été mon dernier Far Cry. Apparemment les épisodes suivants sont pires.

Edit par VeRSatiL (13 Jul 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud
VeRSatiL a écrit :

J'ai acheté Quantum Break sur Steam. Juste après, je constate qu'il a un metacritic de 66% smiley16

Remedy ils ont fait que de la merde ou y'a au moins un truc potable chez eux ? Il me reste Control à faire. J'ai détesté Alan Wake.

Les deux premiers Max Payne.

Edit par Cloud (13 Jul 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cloud - 13 Jul 2020

Control, c'est plutôt sympa mais durée de vie rachitique.

Vermine
Fourmi
Cloud a écrit :

Les trois Max Payne.

Petit fix smiley131

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Zanarkand - 07 Jul 2020

Je suis dessus. Oui, c'est très bien. Scénario bien foutu, belle ambiance bien glauque, délires méta maîtrisés, le gameplay est prenant, il y a du challenge. Un bon Devolver des familles smiley125

HS mais j'ai pas joué à un Assassin Creed depuis le 2 en Italie. Je me ferais bien Origins ou Odyssey. Quel est le consensus approuvé par GR ?

Le coq volant

Fourmi - 13 Jul 2020

Remedy n'a pas fait Max Payne 3 qui est passé à Rockstar.

J'ai bien aimé Quantum Break moi, mais j'ai trouvé Control à chier. Alan Wake ça va

DJ Flood
DjiFlo

CluBpop - 13 Jul 2020

T'appréciera qu'un seul entre Origins et Odyssey, puisqu'après c'est de la repompe à outrance avec très peu de modif' et on te refout les bateaux dans Odyssey en mode "On a tout refait" sauf qu'en fait non et que c'est ultra chiant.
Honnêtement, je suis très fan de la Grèce Antique et j'ai aucune passion ni d'intérêt pour l'Egypte de Cléopâtre, mais j'ai eu plus de plaisir sur Origins que j'en ai actuellement sur Odyssey. J'ai même eu plus de fun sur Syndicate que sur Odyssey.
Valhalla, on attendra qu'il soit offert ou à -75%.

Invité(e)
profil_supprime

CluBpop - 13 Jul 2020

Origins c'est naze, mal racontée, mal présentée et avec des missions dans intérêts. Même le côté historique carte postale n'est pas fou car le jeu ne sait aucunement mettre en scène son monde.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (13 Jul 2020)

privileged shitlord
munky

Rage 2 pepe_feelsgood

Un monde ouvert gigantesque, un univers très borderlands où le gameplay mou a été remplacé par du fast fps façon doom 2016.

J'en suis à 5h d'exploitation et c'est très bon.

Seul bémol, c'est quoi tous ces camps à délivrer façon Far Cry?

Edit par munky (14 Jul 2020)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Merci pour toute cette objectivité. pepe_feelsgood

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

munky - 14 Jul 2020

Attend d'être a 15 heures.