l'haleine
Fetide

Zieutteur - 08 Jul 2020

Perso c'est pas vraiment pour la collectionnite mais plus pour les ressources, j'aime bien être sûr d'avoir le plus de munitions possibles et de quoi faire du craft smiley4

D'ailleurs cétait pareil dans le un, et à la fin j'étais blindé de munitions dans tous les sens (au cas où !) pour rien smiley132

l'haleine
Fetide
bouc_emissaire a écrit :

(mais je pense que la raison est technique : ça doit être dû à leur technique de no loading).

Clairement, j'espère du coup que l'architecture de la ps5 et son fameux SSD, libérera un peu ND de ce level design un peu trop "calculé".

bouc_emissaire a écrit :

Sinon je ne sais pas pourquoi mais je manque tout le temps de ruban pour faire des liens. J'en trouve jamais (donc impossible de confectionner des flèches ou d'améliorer mon arme de poing). J'ai l'impression qu'il y a un algorithme qui détermine ce que tu peux trouver comme munitions/objets en fonction de ce que tu as dans ton inventaire. Mais c'est pas très clair.
Aussi, on ne trouve pas énormément de pièces pour optimiser les armes. Je me retrouve souvent devant un établi (je les ai tous trouvés depuis le début du jeu) et je me rends compte que j'ai pas assez de pièces pour faire une bonne optimisation. Est-ce que c'est possible d'optimiser toutes ses armes à fond lors d'une première partie ?

Pareil, je suis assez souvent en galère de ruban.

Pour l'amélioration des armes je pense pas que ce soit possible de tout amélioré, perso je n'améliore que les capacités des chargeurs et les améliorations du type lunette x4 etc...
Stabilité et recul j'améliore que rarement, je pars du principe que j'ai assez de skill smiley86

J'ai pris cher man !
sherman
Fetide a écrit :

Zieutteur - 08 Jul 2020
D'ailleurs cétait pareil dans le un, et à la fin j'étais blindé de munitions dans tous les sens (au cas où !) pour rien smiley132

Comme dans tous les survivals.
Remember les Resident Evil ou t'auras gardé tes munitions de Uzi jusqu'à la fin sans jamais oser t'en servir smiley129

Edit par sherman (08 Jul 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 08 Jul 2020

En survivor t'as tellement peu de munitions que ça sert à rien d'améliorer les chargeurs du coup easy money pour le reste smiley129

J'ai fait le passage des grattes ciels hier smiley55

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Fetide a écrit :

Zieutteur - 08 Jul 2020

Perso c'est pas vraiment pour la collectionnite mais plus pour les ressources, j'aime bien être sûr d'avoir le plus de munitions possibles et de quoi faire du craft :nerd:

Idem, la motivation numéro un c'est d'avoir assez de ressources (vu que lors de certains gunfights on se retrouve vite à sec). Et je cherche toujours ces putains de rubans :foustress:

Fétide a écrit :

Clairement, j'espère du coup que l'architecture de la ps5 et son fameux SSD, libérera un peu ND de ce level design un peu trop "calculé".

D'ailleurs, ND a réagi très positivement sur le SSD (comme tout le monde). C'était un soutien très corporate à la technologie de la boite.

Pour autant, quand on voit comment ils se galèrent  pour avoir un jeu qui se charge en continu, on comprend que ça va tout changer pour eux. Le mec de chez ND disait que c'était invisible pour les joueurs mais que c'était un énorme boulot sur les niveaux pour avoir ce no loading.

Et oui, on peut être à peu près sûr que ces non retours en arrière résultent d'une contrainte technique imposée par le no loading.
Ça doit être aussi contraignant par rapport au placement des cut scenes narratives qui doit être réfléchi en fonction des niveaux, des changements de décors (pour entrer et sortir du théâtre ou Dina se la coule douce par exemple, c'est impossible de le faire sans loading donc y'a toujours une cut scene de transition).
Les joueurs ne vont pas forcément remarquer ces détails mais derrière ça doit être bien galère.

A mon avis de mec qui n'a aucune compétence technique : c'est très compliqué sur console de faire un monde ouvert sans loading où tu peux passer par exemple de l'environnement extérieur à un bâtiment ulra chargé en assets et détaillé (par exemple de la rue au théatre dans TLOU). Avec le SSD ce sera possible et toujours sans loading.

b3y0nd a écrit :

Fetide - 08 Jul 2020

En survivor t'as tellement peu de munitions que ça sert à rien d'améliorer les chargeurs du coup easy money pour le reste :mdrcool:

J'ai fait le passage des grattes ciels hier :foubranl:

Je m'étais fait la même réflexion au début en hard. J'avais pas beaucoup de munitions, donc ça ne me semblait pas urgent d'améliorer les chargeurs. J'ai attendu pour le faire et donné la priorité à la puissance de feu (et la stabilité parce que je suis moins sûr de moi que Fétide).

C'est quand même bien d'avoir ces choix, assez simples, mais qui vont réellement orienter ta façon de jouer et tes performances.

Edit par bouc_emissaire (08 Jul 2020)

Fiché HS
Britney

Un SSD,ça a une grosse durée de vie ?

J espère que Sony aura fait du matos solide (made in japan) et pas cheap (buy chineese,buy twice)...
Le DD de la PS3 qui m avait lâché en agonisant... smiley28

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Britney - 08 Jul 2020

Ya une limite de cycle d'écriture contrairement au HDD mais dans les faits les parties mécaniques des HDD crevent avant me semble.

Edit par Grey-Che (08 Jul 2020)

Squarealex

Grey-Che - 08 Jul 2020

A part chute involontaire des HDD 2.5 de merde, j'ai aucun HDD mort. Par contre, mon premier SSD est mort (grosse lenteur / erreur écriture)

J'ai encore un DD de 160 Go qui date de 15 ans sur ma Xbox 1 et qui fonctionne impec

Autant j'ai confiance en la mécanique des HDD (du moment que les changements de température brusque arrive peu) ... autant les SSD, je touche du bois et ça va être bien marrant à surveille les consoles next gen..

Edit par Squarealex (08 Jul 2020)

Fiché HS
Britney

Squarealex - 08 Jul 2020

Le  HDD 3.5 IDE de la PS2 tourne toujours comme une horloge suisse...mais le 2.5 de la PS3,il faisait de ses bruits métalliques sur la fin... smiley28

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ça paraît trop beau pour être vrai mais (SPOILER FIN)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Britney - 08 Jul 2020

J'ai eu 5 SSD. Le premier que j'ai acheté était une marque peu fiable à l'époque, il est mort dans l'année (j'en avais pris un à mon frangin, pareil). Un autre est mort du jour au lendemain sans prévenir alors qu'il n'y avait pas pas de signes avant coureurs, il aura duré pas loin de cinq ans - à vérifier mais il me semble que c'était la même marque que le premier, qu'ils m'avaient échangés en garantie.
Je prends que du Crucial maintenant et aucun problème sur les trois derniers.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Pas encore fini loin de là, je viens d'arriver près de et j'ai fini ma première rencontre avec les , honnêtement faut que je vois le jeu dans sa totalité mais j'ai pas pris un tel pied dans un jeu d'infiltration depuis MGS3.

Pour le moment le scénario est assez "tranquille", quelques surprises ici et là mais rien de transcendant. Mais on m'a dit que c'était surtout dans la 2eme partie que ça décolle donc j'attends.
Les animations sont complètement folles, et les décors aussi.

C'était l'avis utile du groupe des 5% de GRnautes qui ont pas encore fini le jeu smiley107

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je suis arrivé dans la seconde phase du jeu et je trouve que c'est le jeu le plus couillu de sa génération (et peut-être depuis encore plus longtemps).

Déjà tuer dès le début du jeu un des deux personnages principaux, très apprécié des joueurs, fallait oser.
La fin de l'aventure d'Ellie, tragique et très sobre à ce stade (pas de grand combat final, son pote qui se prend une balle en pleine tête devant elle, Ellie désarmée et impuissante face à Abby). Après il faudra voir la conclusion finale. D'ailleurs dans l'aquarium on te fait croire que tu vas avoir droit à un gunfight de malade (tu récupères plein de ressources) ou à un boss fight mémorable et en fait non, le perso élimine deux personnes sous tes yeux (dont une femme enceinte) sans que tu le contrôles et repart avec l'amer gout l'échec.

Ensuite on démarre l'histoire avec Abby. Nouvelle prise de risque, donner une nouvelle lecture du jeu avec un personnage ultra clivant (l'ennemie d'Ellie, baraquée, pas spécialement agréable) et tenter de nous la faire apprécier et de nous faire comprendre ses motivations (je suis arrivé à la salle d'opération). Aux 2/3 du jeu t'as boosté ton perso, suivi son histoire, tu t'es lancé dans sa quête de vengeance et on t'interrompt et on te fait repartir de zéro avec un perso que t'es sensé ne pas aimer.
Qui d'autre ose faire un truc pareil ?

Rien que pour ces prises de risque, pour cette volonté de bousculer le joueur, pour cette manière un peu originale de narrer l'histoire et de donner plus de profondeur au conflit entre les personnages, je trouve que le jeu apporte quelque chose d'assez rare dans cette industrie. Même si à la fin tout n'est pas réussi, je préfère un jeu qui prend ce genre d'orientation plutôt qu'un jeu qui déroule son histoire hyper classique et fait en sorte que le joueur ait tout juste ce qu'il cherche.

Ah, et dernier truc. Si je me souviens bien, à la fin du premier TLOU, quand on se retrouvait dans la salle d'opération pour sauver Ellie, rien ne nous obligeait à tirer sur les médecins (qui sont inoffensifs). Sauf que le plupart des joueurs l'ont fait. Et maintenant on joue la fille d'un des médecins... Toujours cette idée d'impliquer le joueur et de lui faire comprendre que les actions ont un sens. Même si on parle seulement d'un jeu vidéo, l'idée c'est de montrer que tirer sur quelqu'un ce n'est pas une action complètement neutre quand on joue à des jeux de plus en plus réalistes et qui essaient d'apporter un contexte de plus en plus immersif. Ils ont d'ailleurs poussé cet aspect dans le 2, où les morts sont parfois assez atroces, on voit les ennemis se vider de leur sang devant nous et porter leur main à leur blessure. Où on voit des ennemis supplier pour être épargnés. Où on voit des ennemis blessés qui hurlent et se contorsionnent de douleur avec leur bras arraché (j'ai été surpris plus d'une fois par la manière dont leur douleur est retranscrite). J'ai vu que ça a dérangé pas mal de joueurs, mais c'est logique dans le contexte du jeu et ça correspond bien à l'histoire qui est racontée et aux réactions que ND essaie de provoquer chez les joueurs.

Bon j'espère que je ne vais pas trouver la fin complètement naze mais arrivé à ce stade du jeu, je suis impressionné à tous les niveaux et j'en reviens pas que ND et Sony aient pris un risque pareil sur un jeu AAA qui avait une très belle côté de popularité.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

l'ambiance avec Abby à l'hôpital... je me chie dessus

Ne vaut pas un clou
Cloud

Britney - 08 Jul 2020

Les SSD ont théoriquement une durée de vie + faible mais sont normalement + fiables que les disques durs (ces derniers, qd ils tombent en panne sont + souvent de l'ordre de la panne matériel).

Ils sont très sensibles à la chaleur et ont un cycle d'écriture limitée (mais dans la pratique assez important quand même).
+ un SSD est de taille importante, + il est endurant (sans parler du type de mémoire employée entre SLC>MLC>TLC>QLC, sachant que les 2 derniers sont énormément généralisés maintenant).
Pour donner un ordre d'idée, j'ai écrit 26to sur mon SSD crucial 1To et il est à 66% de durabilité, ce qui laisse quand même une belle marge sachant que je fais pas mal d'opérations dessus alors que sur une console mis à part les mises à jour du système + installation de jeu/maj, il n'y a pas tant d'activité dessus comparé à un PC.

De mémoire, les SSD n'aiment pas trop le hors-tension trop longtemps également.

A la différence des disques durs qui vont claquer où il y a tjrs un signe (il devient moins réactif, il émet un bruit bizarre, etc...), ce qui permet de sauvegarder ses données, quand un SSD meurt, il lâche d'un coup. Autant les 1ères générations étaient nulles à chier, autant maintenant, un SSD de nos jours vit bien.

Mais il n'y a donc aucune raison en vrai d'avoir peur dans le cadre d'une utilisation normale et le SSD tiendra largement durant la durée de vie du cycle de la console sachant que les rumeurs sous-entendaient que le SSD de la ps5, Samsung en est le fabricant (qui font de très bons SSD).

Edit par Cloud (09 Jul 2020)

l'haleine
Fetide
bouc_emissaire a écrit :

Aux 2/3 du jeu t'as boosté ton perso, suivi son histoire, tu t'es lancé dans sa quête de vengeance et on t'interrompt et on te fait repartir de zéro avec un perso que t'es sensé ne pas aimer.
Qui d'autre ose faire un truc pareil ?

Bah justement, je ne suis pas du tout surpris parce... TLOU le faisait déjà.
Joel est blindé d'armes, tu as augmenté ses capacités, tu commences à bien rouler sur les ennemis... Et paf ! Il est blessé (ou mort on ne sait pas vraiment à ce moment précis de souvenir) et tu te retrouves à jouer Ellie qui n'a que peu d'équipement et est assez faible au corps à corps smiley95

Zieutteur

N'oubliez pas que (spoil TLOU2)

le perso principal de TLOU1 meurt dès le début du jeu. smiley122

Yuugen

Drich - 09 Jul 2020

Haha oui j'avais la frousse aussi car je m'étais spoilé ce qu'il y avait au bout.  pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Binouz - 09 Jul 2020

Ce passage vers l'hôpital (celui de l'E3) est dingue.

Le design du niveau, le visuel qui est sublime, les ennemis qui sifflent, ça te pose une ambiance quoi
Ça fait très très longtemps que je m'etais pas surpris a jouer 2-3h d'affilé a un jeu alors que j'étais partit pour 30 min, dur de lâcher la manette

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

sherman - 09 Jul 2020

Franchement je joue que le soir pour que madame puisse suivre l'histoire du coup j'avance à coup de 2-3h de jeu par jour, mais quand c'est l'heure d'aller se pioncer j'suis à deux doigts de faire nuit blanche sur le jeu comme quand j'avais 16 ans feelsbad

Ce passage est clairement une folie.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Ce jeu comporte quand même son lot de séquences de gameplay jouissives. L'IA des ennemis + le level design + l'armement du perso + l'ensemble des mouvements dispos pour Ellie, ça donne un cocktail parfait. En plus je trouve que dans ce deuxième opus ils ont encore plus travaillé l'ambiance visuelle et sonore. En effet le passage de l'E3 est terrible en terme d'ambiance. Idem le passage dans le métro avec les lumières rouges.
Tout Hillcrest ça tue.

L'histoire fait beaucoup parler mais le gameplay est juste parfait, c'est un bonheur à jouer.

SInon je suis dans la 2e phase du jeu :

J'ai arpenté le stade de Seatle avec Abby. Bon déjà les mecs se sont amusés à reproduire un stade complet dans le jeu smiley19
Mais un peu avant de partir on passe par le chenil et on voit dans leurs cages tous les chiens qu'on a tués dans le jeu avec Ellie smiley69 Drôle d'effet. On te fait jouer avec un chien, tu sais que tu l'as probablement tué avec Ellie.
Je suis à peu près sûr qu'avec Ellie on croise exactement autant de chiens (on en voit pas tant que ça) que de chiens présents dans le chenil. Et que ce sont les mêmes (même chara design).

J'aime bien cet aspect dans la seconde partie du jeu. Tout voir d'un autre point de vue.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

munky - 10 Jul 2020

Ce shitpost magnifique. smiley11

Très limité
LimitedInc

bouc_emissaire - 10 Jul 2020

Tout à fait.

Un des chiens s'appelle Grizzly d'ailleurs. On le rencontre dans le lotissement  lors de la confrontation avec les WLF avant la fuite écourtée en voiture.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Ce qui me frappe le plus dans le jeu, et c'est ça le gros boulot je trouve, c'est la cohérence des lieux traversés. Dans chaque magasin, il y a un chiotte par exemple. C'est trivial, mais en fait ça me donne l'impression de traverser une vraie ville. L'hôpital, ultra cohérent avec l'arrivée des ambulances. L'immeuble, pareil avec tous les appartements. C'est ça pour tout : l'aquarium, la piscine...

Le seul reproche que je donne au jeu si je dois en trouver un c'est que les "arènes" d'infiltration sont assez redondantes : plusieurs niveaux, des passerelles, plein d'endroit où se cacher, finalement tu donnes un skin parking ou immeuble ou hôpital à des arènes structurées souvent de la même façon. Mais c'est bien pour chipoter.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Ce qui est intéressant sur les maisons et appartements c'est que ça dit toujours quelque chose sur la vie des personnes qui ont vécu là. Alors ok ça reste un jeu, mais on trouve des lettres qui donnent quelques indications sur ce qu'elles ont vécu, on voit le niveau de vie des personnes, leur déco, leurs photos,des objets familiers etc. Je sais pas, quand tu fouilles une maison et que tu vois les lits défaits, la vaisselle sale dans l'évier, des vélos dans le garage, ça te dit autre chose que quand tu traverses un hangar avec des bidons.

Et il y a une vraie cohérence dans la manière dont les quartiers sont agencés, tout en offrant la possibilité de gunfights intéressants.

Alors oui on a des recettes de level design qui sont réutilisées régulièrement et on grille des trucs à l'avance mais c'est très réussi.

Sinon c'est très con mais pour ce qui est des animations je suis resté scotché sur :

La petite séquence avec Abby au tout début, quand on passe devant les salles de classe. Les animations des gosses sont juste hallucinantes de justesse. Chaque gosse a son propre script d'animations très réaliste, ptete un peu caricatural mais touchant et juste. Et on voit qu'il y a deux classes d'age : les petits sont plus agités, alors que les plus grands ont des poses un peu plus lassives et saoulées.

Et pareil, tu ne fais qu'être témoin de ça mais ça te crée tout de suite un contexte sur les "ennemis" d'Ellie et tu penses immédiatement à tous les putains d'orphelin dont tu es responsable (en fait cette séquence est fondamentale pour comprendre l'esprit du jeu). C'est juste un jeu mais avec le recul tu te dis que tu as tué les 3/4 des parents de ces gosses. Est-ce que la quête de vengeance en valait la peine ?

Bordel mais quelqu'un connaît un autre jeu qui t'embarque sur ce genre de chemin et aborde ce genre de thématiques ?
Y'en a surement mais je ne les connais pas et je suis preneur.

ça vole pas haut
Linupao

munky - 10 Jul 2020

J'ai envie de croire que c'est un troll ou un très mauvais fake quand même.

Ceci dit, j'ai vu sur resetera un type qui racontait qu'Angry Joe était à coté de la plaque sur son test, et que sa fille de 10 ans qui le regarde jouer à TLOU 2 avait bien mieux compris le scénario que lui...

A 36 year old that got stuck in his teenager days playing games with his friends. No wife, no kids. Life become stagnant. Funny, I played TLOU2 with my 10 year old daughter, and she was in tears when [.....]

When they finally explained [.....], my 10 year old daughter completely understood it.

How a 36 year old can't be as smart as my kid, there's an issue here.

triquiqette
Triquy

Linupao - 10 Jul 2020

I was playing this with my seven year old, and after a couple of murders, dog stabbings, and blowing off people's heads, I had to take him out of the room when Owen and Mel kissed. It's just ridiculous we can't have family friendly entertainment anymore.

Vous êtes cons ?

Homme déconstruit
b3y0nd

L'hôpital v2 jackouf.gif


C'est un chef d'œuvre d'ambiance

Invité(e)
profil_supprime

Fini en 30h

help feelsbad

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Fini en une trentaine d'heures aussi

en fait c'est moins l'histoire d'une vengeance que d'un repentir

Abby qui fait all-in sur Lev pour sortir par le haut de tout ça smiley114

J'ai lu sur Internet qu'on peut constater quà la fin, quand Ellie est à la ferme avec sa guitare, elle porte le bracelet de Dina,ce qui voudrait dire qu'elle s'est rabibochée avec Dina et qu'elle passe juste prendre ses affaires. Si on ne voit pas ce bracelet on pourrait juste penser qu'elle et Dina c'est fini


Quelle avalanche de contenus quand même. Le jeu le plus généreux et en même temps le mieux fini de la gen.

Bravo Naughty Dog et merci

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai attaqué la partie 2. Les mecs ont des couilles quand même de proposer ça. J'attends de voir ce que ca va donner mais le début est déjà assez dingue.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Bon c'est un détail mais je crois que j'ai loupé un coffre alors que j'ai bien cherché smiley2
Dans la phase 2

Avec Abby, juste avant la séquence contre les Scars le long du chemin de fer. Affrontement assez cool d'ailleurs (je les ai quasi tous butés en furtif)
Donc juste avant dans un mobile home on trouve un mot faisant référence à un coffre et le code est sur le mur. OK. Mais j'ai jamais trouvé ce putain de coffre. Je suppose qu'il était dans le bâtiment à côté mais j'ai jamais trouvé comment entrer dedans. Ensuite je suis descendu vers le chemin de fer en espérant trouver quelque chose et impossible de revenir en arrière. Deg.

Sinon on voit que la récupération de resources est différente avec Abby. On sent qu'on va avancer plus vite. J'ai l'impression de trouver plus de pièces d'armes et de pilules.

l'haleine
Fetide

bouc_emissaire - 11 Jul 2020

Oui le coffre était dans le bâtiment, la porte est verrouillée mais de souvenirs il y a une brèche sur le côté gauche du bâtiment.
Encore une fois de souvenirs mais à l'intérieur du coffre il y a

un nouveau fusil, un fusil de chasse je crois.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

bouc_emissaire - 11 Jul 2020

il y a bien une fissure dans le mur du batiment, elle est évidente quand tu sais où chercher...

J'ai pris cher man !
sherman

La partie 2 avec Abby bordel, la séquence en bagnole avec les Scars a cheval. pepe_stress

C'est dingue le nombre de séquences de 10-15min où t'as l'impression qu'il y a assez d'animations et de modeles 3d différents pour faire un jeu complet

Et l'histoire est vraiment cool, la deuxième partie du jeu qui te fait regretter tout ce que t'as joué avant

les chiens smiley78

la femme enceinte qui rappelle tout le temps qu'elle est enceinte smiley132

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

sherman - 13 Jul 2020

mdr les chiens, j'en avais rien à foutre trump_smile

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Fetide - 12 Jul 2020

Purée je suis deg.

En plus j'imagine que le fusil de chasse remplace le fusil à pompe pour Abby, bien pratique en gunfight en milieu clos.

J'espère qu'on a une autre chance de l'avoir dans le jeu (dans un autre coffre).

Je me doutais bien qu'il était dans ce bâtiment (quand il y a une porte verrouillée c'est qu'il y a toujours un autre moyen d'entrer) mais j'ai pas trouvé l'entrée smiley51
Après je ne voulais pas non plus y passer trois heures (je fais des parties assez courtes) donc j'ai essayé de chercher plus loin mais je ne pouvais plus revenir en arrière.

Du coup je n'ai que deux armes à améliorer.

Et je m'en fous des trophées mais du coup je n'aurais pas le trophée pour avoir ouvert tous les coffres smiley51 Alors que je les avais tous eus jusqu'ici. Deg.

Sinon je crois que ce 2e opus me fait davantage sursauter que le 1er. Ca fait quelques fois que j'ai un coup de pression :

Quand on se prend une flèche avec Ellie, contre les Scars.
Avec Ellie quand on est dans un appartement et qu'on s'installe à un établi pour améliorer ses armes et là.... un type nous saute dessus (alors qu'on pense toujours être totalement en sécurité quand on est sur un établi). J'ai 109
Avec Abby, quand on se retrouve tout seul pour partir à la recherche d'Owen, on emprunte un passage super étroit et tout à coup y'a un Clicker qui nous saute dessus. Gros coup de pression, je me suis même fait tuer connement smiley17 smiley95
Là avec Abby

Et je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y pas de statistiques. J'aime bien les consulter (et il y en avait dans Uncharted 4) et je trouve que ça donne des bonnes indications sur la façon de jouer surtout si on peut comparer à d'autres joueurs ou à la moyenne des joueurs.

Par exemple j'ai eu le trophée pour avoir :

Gagné le concours de tir avec Abby, ce qui n'était pas bien difficile. Bah j'ai été surpris de voir que seuls 44% des joueurs l'ont eu. Ça me semble peu.

bouquet_mystère
bouc_emissaire
sherman a écrit :

Et l'histoire est vraiment cool, la deuxième partie du jeu qui te fait regretter tout ce que t'as joué avant

les chiens smiley78

la femme enceinte qui rappelle tout le temps qu'elle est enceinte smiley132

C'est vrai qu'ils insistent un peu sur

Mel qui est enceinte et qui est en plus médecin, alors qu'Ellie l'a tuée comme une malpropre. En plus elle explique qu'elle n'était pas très chaude pour aller buter Joel et qu'elle aurait préféré ne pas participer.
On voit aussi que Nora est médecin et qu'elle était en charge du ravitaillement pour le camps. Et Ellie l'a massacrée.

C'est vraiment une bonne idée de montrer "l'autre côté" et qui sont les ennemis d'Ellie.
Par exemple ça fait un drôle d'effet quand on passe devant les deux salles de classes avec tous les gamins qui vont devenir orphelins à cause d'Ellie.
Mais il n'y a pas non plus d'angélisme, on ne nous présente pas les WLF comme des personnes saintes. Ils essaient de survivre dans un monde brutal. Ils sont adeptes de la vendetta. On voit qu'ils ont des cellules où ils torturent des Scars. Ils ont semé la mort sur leur passage quand ils ont pris le contrôle de la ville.

Serres
bouc_emissaire a écrit :

Fetide - 12 Jul 2020

Par exemple j'ai eu le trophée pour avoir :

Gagné le concours de tir avec Abby, ce qui n'était pas bien difficile. Bah j'ai été surpris de voir que seuls 44% des joueurs l'ont eu. Ça me semble peu.

Je crois que c'est une interaction optionnelle, et perso, j'ai tiré sur la mauvaise cible smiley82
Du coup ça fait pas mal d'opportunités de ne pas avoir ce trophé.

J'ai platiné lors du second run, que je conseil d'ailleurs, ya pas mal de clins d'oeil facile à rater qu'on peut voir en relecture.

Homme déconstruit
b3y0nd

le jour 3 d'Abby pepe_feelsgood

C'est du pur délire jean-pierre%20defrog.gif
smiley115


Les mecs sont quand même très bons. Ce qui est assez impressionnant aussi est que contrairement à leurs oeuvres précédentes bcp des mini setpieces du jeu sont en fait super "intimes" et ne se résument qu'à un affrontement entre deux, trois personnages et/ ou une courte poursuite, et pourtant c'est tellement bien mis en scène et animé, avec une telle tension et un son au top que ça a bien plus d'impact et de sensation que les immeubles s'effondrant et les avions s'éventrant d'un Uncharted pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

LeKirbyMasqué - 13 Jul 2020

Et cette petite salope de qui se prend une balle en pleine tête pepe_feelsgood

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

LeKirbyMasqué - 13 Jul 2020

Et puis ce twist à la fin de la séquence smiley4
Je l'avais pas vu venir

Homme déconstruit
b3y0nd

lalilulelo - 13 Jul 2020

Ah moi je me le suis dis très vite, mais ça a quand même fait son petit effet.

De manière générale je trouve le scénario assez con dans l'ensemble mais il faut dire que tout le « conflit de loyauté » qu'ils essaient de nous faire vivre marche quand même plutôt bien.

Homme déconstruit
b3y0nd

3 quarts d'heure de lecture ( smiley115 ) sur le jeu de la part de deux mecs qui sont sans doute parmi les "meilleurs" critiques de JV en France (des anciens de Chro pepe_feelsgood )

full spoilers donc j'ai pas encore lu l'article.

https://carbone.ink/chroniques/last-of-us-part-ii

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'en suis au de la seconde partie, cette ambiance, cette folie smiley115 la brutalité de cette 2eme partie qui fait presque passer la première pour un parc pour enfant smiley115

smiley115

Le boulot artistique, c'est fou smiley67

Edit par Binouz (16 Jul 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Binouz - 16 Jul 2020

tu arrives à

l'hôpital ?

prépare-toi à suinter des fesses

Homme déconstruit
b3y0nd

Le segment final du jeu jackouf.gif


ND en mode toujours plus jackouf.gif

Yuugen

Drich - 16 Jul 2020

J'avais le coeur qui battait fort pendant toute cette phase.
smiley64