• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Homme déconstruit
b3y0nd

23 juillet pour l'évent xbox

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The Baygon a écrit :

sherman - 06 Jul 2020

Plus les générations avancent, moins les différences graphiques sont flagrantes.

La claque next gen tu la prendras sur les nouvelles possibilités de game design offertes par le ssd de série.

2486940-0248877224-ChsSw.png

Niveau modélisation on a atteint un certain palier.

Squarealex
sherman a écrit :

knot084 - 06 Jul 2020

Ratchet a part leur utilisation du SSD c'est le même
.

Euh, juste comme ça, les "cinématiques" sur Ratchet PS4, c'est des CGI.

Fiché HS
Britney

- Jamais

Avec un chouia d aliasing,on pourrait croire a un niveau de FF12 smiley3

Edit par Britney (06 Jul 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Squarealex - 06 Jul 2020

Ah bon ? Je croyais que c'était le moteur.
Ratchet PS4 était hyper propre quand même.

Edit par thefakeproutofprogress (06 Jul 2020)

The tag
The Baygon

Britney - 06 Jul 2020

Tu rigoles mais tu mets ça et le niveau du desert de uncharted 3 devant le joueur moyen (celui qui ne connait pas l'existence de digital foundry) , il ne verra pas la difference.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

The Baygon - 06 Jul 2020

Oui ça ça fonctionne pour à peu près tous les jeux depuis qu'on est passé à la HD.

Tu mets Killzone 2 en showcase dans une Fnac y a plein de gens qui trouvent ça impressionnants. Mais c'est pas vraiment le sujet.

Squarealex

thefakeproutofprogress - 06 Jul 2020

Ça oui

https://i.imgur.com/5aa9TRS.jpg

C'est de la CGI. J'ai cramé le truc quand j'avais un disque dur défectueux, hors une cinématique avec un moteur ça saccade pas.

Ba propre, mais pas très "vivant" dans l'ensemble. Pas mal d'animation font tâche (armes / ennemis), c'est pas fluide (20fps voir 15fps à certain endroit alors que la série a débuté en 60fps) et artistiquement ba il manque quelques lvl du premier. Bon le pire, c'est l'absence d'interaction avec les décors... du coup, je comprends pas les performances..

Et les cinématiques champs contre champs avec le minimum d'animation (là ou c'était plus vivant sur PS2)... erk..

NPxO9VU.jpg

Bon on va dire que c'est un problème de budget / priorité vu que leur gros projet à cette époque était Spider-man.

Le prochain sur PS5, ça a l'air un peu plus sérieux (regain de popularité et le succès de Spider-man + integrer la Sony WWS a du jouer)

Edit par Squarealex (06 Jul 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Squarealex a écrit :

J'ai cramé le truc quand j'avais un disque dur défectueux, hors une cinématique avec un moteur ça saccade pas.

Je comprends pas : tu veux dire que si le disque dur est défectueux, une cinématique "temps réel" ne saccade pas ?

De toute façon y aussi une différence entre une cinématique faite avec le moteur et en temps réel, la première étant pré-enregistrée et encodée dans le jeu comme une vidéo en .mp4 (ça faisait notamment très tâche dans les jeux où le perso pouvait être personnalisé, et qu'au détour d'une cinématique, il retrouvait soudainement ses assets d'origine - pas ouf pour l'immersion).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ratchet a des cinématiques tiré du film.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
The Baygon a écrit :

sherman - 06 Jul 2020

Plus les générations avancent, moins les différences graphiques sont flagrantes.

Ouais, surtout si on a des consoles 1.5 entre chaque gen et qui par conséquent limite l'écart technologique entre deux gens.
Faut s'attendre à ce qu'à l'avenir, l'évolution technique se fasse surtout sur la résolution et les frames par seconde, à moins qu'on arrive à créer des graphismes d'un niveau/rendu technique qu'on arrive pas encore à imaginer actuellement, tout comme on aurait pas pu imaginer des graphismes du niveau d'Horizon Zero Dawn 2 à l'époque de la Supernes (j'en sais rien).

Squarealex

thefakeproutofprogress - 06 Jul 2020

Je comprends pas : tu veux dire que si le disque dur est défectueux, une cinématique "temps réel" ne saccade pas ?


Oui voila, une vidéo "endomagé", si l'index n'est pas saccadé ça lire que des portions fonctionnel.

Via le moteur d'un jeu, si ça arrive à charger tout les assets, ça passera ou alors t'aura des texture pas fini de chargé ou de l'audio saccadé. Bon après, y a aussi d'autre moyen de déceler en zoomant sur l'image pour voir les défaut inhérent à du "temps réel" genre aliasing.

Après certain devs peuvent faire des "cinématiques" tiré du moteur.
C'est notamment le cas de Naughty Dog en période PS3 ou toute les cinématiques étaient fait via le Naughty Engine puis mis en vidéo sur PS3 (UC1 à TLOU). Chose qui ne font plus sur PS4 ce qui rend encore UC4 / TLOU2 plus impressionnant.

hichlibedis
hichanbis

Perso si la next-gen c'est des nouveaux game-design permis par le SSD je suis intéressé (Ratchet ça a l'air chiant à jouer mais au moins c'est la bonne direction).
Si c'est juste PS4/XBone avec des pixels et des effets en plus ça me parle de suite moins.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Squarealex a écrit :

Après certain devs peuvent faire des "cinématiques" tiré du moteur.
C'est notamment le cas de Naughty Dog en période PS3 ou toute les cinématiques étaient fait via le Naughty Engine puis mis en vidéo sur PS3 (UC1 à TLOU). Chose qui ne font plus sur PS4 ce qui rend encore UC4 / TLOU2 plus impressionnant.

Oui voilà.

hichanbis - 06 Jul 2020

Amen. Malgré le rendu de certains jeux, j'attends encore de prendre ma baffe "ludique" si j'ose dire (bonjour je suis Julien C ça va ?).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Repenser le game design pour y intégrer une vraie physique, upgrader l'IA pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Squarealex - 06 Jul 2020

Oui c'est surtout qu'il y avait très peu de personne sur Ratchet PS4 et il me semble bien qu'il a été dev en très très peu de temps.
Faut dire que sur PS3 ils avaient sorti 2 gros Ratchet + 2 petit sur le PSN + celui à 4.

La licence a baissé en qualité et en vente => du coup peu de monde sur le prochain = "On prend pas de risque"'

Celui sur PS5 ça sera clairement un plus gros jeu.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 06 Jul 2020

Ils parlaient d'utiliser le RTX pour l'IA notamment. Y a des idées.

Après est-ce qu'ils les appliqueront un jour, et est-ce que la PS5 a les épaules, c'est autre chose.

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 07 Jul 2020

Bof l'IA le joueur moyen il s'en fout un peu je crois malheureusement.
Faut que ça soit "fonctionnel" mais ça reste moins important que les graphismes par exemple pour le grand public

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 07 Jul 2020

Sauf erreur de ma part le ray tracing est utilisé depuis longtemps pour l'IA non? (au moins depuis la PS3)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 07 Jul 2020

Encore une fois je parle d'attentes ludiques, vraiment originales. Pas nécessairement de ce que le public veut de prime abord.

J'en profite aussi pour préciser que je j'ai peut-être confondu avec le RTX "sonore" dont Sony parlait - rien à voir, pardon.

Edit par thefakeproutofprogress (07 Jul 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

Plusieurs points.
Je pense que l'IA, ça dépend vraiment de la mise en contexte. Pour avoir une IA de combat (TPS, FPS, combat, whatever) hyper performante, on peut déjà en avoir en faisant plein de tricks mais plus on se rapproche d'un résultat réaliste (i.e comme un humain) et moins ça plait car on se sent con devant le jeu. En tant que joueur, on considère qu'on est tout de même plus fort que le jeu. Si on perd devant un autre joueur, ça fait "moins chier" car on se dit juste que l'autre joueur est meilleur. C'est donc avant tout une problématique de design.
Après pour les IA de foules, en grand nombre, qui font pas spécialement de choses directement liés au gameplay, plus de puissance pour plus de précisions sera le bienvenue pour éviter des imprécisions.

Et pour le "raytracing", il est utilisé dans les jeux depuis très longtemps. J'en utilise tout le temps pour récupérer plein d'infos sur une scène. Là ce qui est nouveau c'est que le raytracing est utilisé pour du visuel et qu'il faut en tirer beaucoup beaucoup plus.

Edit par Milka-aux-noisettes (08 Jul 2020)

Yuugen

b3y0nd - 06 Jul 2020

Et contre attaque Sony juste après à base de 1st et 3rd party apparemment smiley42

Vermine
Fourmi

seiken3 - 09 Jul 2020

Ils y tiennent vraiment au blanc sur cette gen j'ai l'impression. Au moins ils gardent le même aspect visuel, et ça changera du noir PS3 et du bleu PS4. Ça me va nickel perso.

Zieutteur

seiken3 - 09 Jul 2020

pas de "only on playstation" pepe_stress

Benzemou

Zieutteur - 09 Jul 2020

Tout les jeux Ps5 sortirons aussi sur PC c'est écrit

Edit par Benzemou (09 Jul 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Sony rachète epic smiley115

non ils montent juste au capital en achetant quelques pourcents pour 250 millions

Fiché HS
Britney

seiken3 - 09 Jul 2020

En fait depuis la PS2 les boitiers PlayStation se ressemblent tous...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Zieutteur - 09 Jul 2020

J'avoue cette ANGOISSE

Vermine
Fourmi

Je préfère la blanche et bleue pour le coup smiley6

Pardon.

hichlibedis
hichanbis

Fourmi - 10 Jul 2020

Ca fait très console AlienWare/MSI Gaming.  smiley119

Invité(e)
seiken3

Pas du tout un photoshop en plus.

Buffy d'or
knot084

Les mecs jamais content smiley11

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 10 Jul 2020

Ben la console est moche dans les 2 coloris que veux-tu qu'on dise?

Fiché HS
Britney

En fait c est une PS5 qui a RROD... Sony a réfléchi puis préféré retirer l image smiley4

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 10 Jul 2020

Faut se faire violence, elle est pas si moche et c'est sûrement mieux en vrai :tinder:

Mon père est un pigeon
DarkAnother

knot084 - 10 Jul 2020

Putain si ça marche comme sur Tinder, alors c'est sur et certain qu'elle rentrera jamais dans le meuble tv !

Invité(e)
seiken3

Les Astal  & co. avaient encore vu juste, la production de la PS5 va très mal. smiley133

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 15 Jul 2020

A moins d'une crise coronaique sévère au mauvais moment dur d'imaginer Sony se planter sur cette gen.

Buffy d'or
knot084

seiken3 - 15 Jul 2020

5M pour un lancement c'est bien non? Ils avaient vendu 4M de PS4 sur la fin 2013.

The tag
The Baygon

seiken3 - 15 Jul 2020

399€ du coup?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 15 Jul 2020

Microsoft a encore un coup à jouer pendant son showcase du 23 Juillet.
S'ils présentent de la next gen dispo pour la fin d'année en plus d'un Halo qui revient aux sources ça pourrait jouer en sa faveur.

Edit par clott (16 Jul 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 15 Jul 2020

Un Halo un peu exploration vierge pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

clott - 15 Jul 2020

Le 23 juillet je vais suivre ça avec grande attention

Yuugen

clott - 15 Jul 2020

Je doute que Sony ne fasse rien derrière.

Invité(e)
seiken3

Tous les jeux que MS présentera la semaine prochaine sortiront aussi sur Xbox One donc un peu osef.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bah non, y'aura sans doute des multis cool à faire sur ps5 en fin d'année

l'haleine
Fetide

Ce soir à 18h.

Buffy d'or
knot084

https://www.phonandroid.com/ps5-sony-va … ation.html

Ils sont complètement cons ou?? xzibit_yo

Qu'est ce qui empêche d'acheter la ps5 dans 5 magasins différents? xzibit_yo

Autre chose, ils comptent en livrer 10M pour le lancement. Ils ont vendu 4M de PS4 sur 2013...ils n'ont pas un peu la folie des grandeurs? Je ne vois pas comment il pourrait y'avoir pénurie avec 10M en novembre. smiley122

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement