• Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat

Homeless
Homework

Inspecteur_Gadjo - 05 Jul 2020

Ça me rappelle ce post de dem. Je crois sérieusement que c'est un des plus gros post de fils de pute pires messages que j'ai vu sur ce site.

https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 37#p779237

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

VOUS FRIENDZONEZ LES BONS MECS ET VOUS ALLEZ VOIR LES CONNARDS smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che


Si c'est pas fake thisisfine

Edit par Grey-Che (08 Jul 2020)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Grey-Che - 08 Jul 2020

Tu es sérieux ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

KamiOngaku - 08 Jul 2020

Je me doute que ça vient pas de Macron mais ça aurait pu venir de BFM qui diffuse par erreur une reprise tiktok random plutôt que l'original. smiley118

Edit par Grey-Che (08 Jul 2020)

BetheZbah

Grey-Che - 08 Jul 2020

Il a bien fait un message sur tik tok. pepe_feelsgood
Par contre, c'etait sans filtres quand même smiley118

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che


Le signe de plongée smiley11

Edit par Grey-Che (08 Jul 2020)

D'oh
dau91
Grey-Che a écrit :


Le signe de plongée smiley11

Excellent comme toujours ses vidéos de gameplay pepe_feelsgood

La référence à "l'affaire" Chanlençon/Dieudonné smiley129

Edit par dau91 (08 Jul 2020)

Blow J.
hobbs

Homework - 06 Jul 2020

Je refuse de croire que ce post était autre chose qu'un troll smiley86

Grey-Che - 08 Jul 2020

pepe_feelsgood

Je ne savais pas pour l'auto-censure du geste "OK", intéressant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

giphy.gif

bouquet_mystère
bouc_emissaire

La reprise de "Nuit de folie" smiley11
Bientôt la reprise de "Voyage voyage".

Le clip filmé au téléphone portable. L'habillage vaguement Black Mirror.
tenor.gif

BetheZbah

clott - 09 Jul 2020

Chaud.

Mais le pire, c'est que ça sent le succès. smiley136

privileged shitlord
munky

clott - 09 Jul 2020

ça ou Wejdene en tube de l'été mon coeur balance. smiley136

nous montre son minou
Ebichu

clott - 09 Jul 2020

On m'en avait parlé mais je ne voulais pas le croire. smiley11

Kelevra04

clott - 09 Jul 2020

21 millions de vues smiley67

Première fois que j'écoute du Jul, je veux pas faire le vieux con j'ai écouté aussi des trucs daubés dans ma jeunesse, mais là quand même non non non

Plafond

Je crois que le pire avec jul c'est la partie instrumentale, on dirait des instruments pour gamins smiley61

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Objectivement c'est de la merde mais c'est toujours c'est mieux que les trucs des années 90 comme IAM ou stomy bugsy.

Warpig

clott - 09 Jul 2020

Ils ont sorti le Bontempi

Blow J.
hobbs

J'ai tenu 20 secondes smiley86

Le coq volant

Je donnerai pas la moindre vue à ce ringard smiley86

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 09 Jul 2020

J'aurais jamais cru défendre Stomy bugsy un jour mais non, a côté de JUL c'est du caviar sans dec smiley6

Musique, paroles, chant, chez Jul ya rien qui est au dessus du niveau zéro

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 09 Jul 2020

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es officiellement devenu un vieux.

Comme la génération de nos parents ralaient devant Albator et co qui pervertissaient les enfants alors que rintintin et Thierry la fronde ça c'était des vrais bon divertissement pour enfants sains ou encore Patrick Hernandez c'était vraiment mieux que la dance abrutissante des années 90.

Ne pas comprendre l'intérêt de ce qu'aiment les jeunes est normal, ça veut dire que t'es passé a un stade différents.

Bienvenue chez les vieux cons. chirac_lafrance

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 09 Jul 2020

sauf qu'il se trouvait des vieux pour écouter et apprécier IAM à l'époque, Jul bon courage.

Edit par Jojo (09 Jul 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 09 Jul 2020

C'est issu d'un sondage du doigt mouillé dans le cul ? smiley137

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 09 Jul 2020

C'est mieux quand tu parles de trucs que tu connais genre euh le Japon.

Plafond

Cheftrottoir - 09 Jul 2020

La bonne comparaison avec les 90's c'est plutôt la dance et les boys bands, le rap français est resté préservé jusqu'au début des années 2000.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://www.audiomatic.net/les-puristes … eux-avant/

Une lecture intéressante sur le sujet.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 09 Jul 2020

t'as vraiment besoin de sondages pour discuter de ça ? je veux dire le phénomène dont tu parles existe mais avec une logique pareille tu mets tout dans le même panier sans aucun discernement

genre dans le rap fr contemporain y'a pas que jul

Edit par Jojo (09 Jul 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 09 Jul 2020

Je met tout dans le même panier sans problème car seuls le temps et les évolutions futures déciderons de ce qui restera de la musique de telle ou telle époque et ce quelque soit le genre.

Si Jul reste dans les mémoires et influence une génération alors ce qu'il a fait aura la même légitimité que ce qu'ont fait ceux qui ont marqué et influencés d'autres générations.

Edit par Cheftrottoir (09 Jul 2020)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 09 Jul 2020

tu parles de l'affect là, c'est pas vraiment la même chose. Genre Worlds Apart ou même Alliage (Baila smiley12 ) ça m'évoque un truc mais c'est lié aux souvenirs des booms de l'enfance smiley4 même à l'époque on savait plus ou moins que c'était de la merde.

Là tu viens nous parler d'IAM alors qu'il y avait un exemple tellement plus évident

(je trouve ça plus écoutable que Jul mais personne ira te dire que c'est de la grande musique)

Edit par Jojo (09 Jul 2020)

Kenjincognito
Silvername

clott - 09 Jul 2020

j'avais jamais écouté JUL alors que les élèves écoutent ça

que dire si ce n'est smiley11 smiley11 smiley11 smiley11

pire que ce que j'imaginais

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Cheftrottoir - 09 Jul 2020

Je comprends ton raisonnement mais je mettrais quand même un petit bémol. Si je m'en tiens à l'univers de la musique, les années 70', 80' et 90' ont eu leur lot de chansons complètements débiles (cf le site Bide et Musique). C'est pas nouveau.
Ce qui me semble un peu différent, c'est que ces chansons étaient des one shot, et pour les succès qui s'installaient un peu plus dans le temps le côté débile était assumé (genre Carlos).
Mais là avec Jul, ce qui détonne c'est que le mec rencontre beaucoup de succès, albums après albums, et ça commence à durer.... Et tout semble très premier degré.

Après oui il y a des choses qui sont meilleures aujourd'hui (selon moi smiley118 ). Par exemple en ce qui concerne les chansons pour enfants, je trouve que la qualité est bien meilleure aujourd'hui (merci Aldebert mais pas seulement. Par rapport à Chantal Goya et même Henri Dès...).
Idem je trouve si on regarde les livres pour enfants (plus de choix et plus de qualité aujourd'hui).

Et je vais prendre un risque mais : le niveau moyen des séries tv pour ado c'était pas ouf dans les années 80/90 (beaucoup de trucs complètements cons ou très bas du front). Pas sûr que la qualité soit inférieure aujourd'hui. (je parle bien de séries pour ados)

Même pour les dessins animés, faudrait regarder les choses avec un peu de détachement. Pas sûr que Miraculous, Pyjamasques ou Totaly Spies (un peu plus vieux) ce soit moins bien que Mask ou Musclor.

Bref, débat un peu stérile et comparaisons un peu cons de toute façon.

Edit par bouc_emissaire (09 Jul 2020)

La quatrième degmention
Degment

Jul le Johnny du rap fr smiley45
bientôt en concert  à la tour eiffel

Novad-19

Cheftrottoir - 09 Jul 2020

Joli troll débile.

Et les mecs plongent. Et meme Iam et Stomy bugsy c'est déja malhonnete de les mettre au meme plan. Stomy bugsy a fait un album tout seul et s'en est allé. (La seule qualité de Stomy c'est d'avoir su bien s'entourer, son album est rempli de featuring de qualité ).

Edit par NoVa (09 Jul 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je transpire en 60 fps

smiley136

Homeless
Homework

https://www.citynews1130.com/2020/07/08 … vancouver/

Une voiture a osé laisser une marque sur un passage piéton aux couleurs du drapeau lgbt.

C'est vraiment bouleversant

bouc_emissaire a écrit :

Cheftrottoir - 09 Jul 2020

Idem je trouve si on regarde les livres pour enfants (plus de choix et plus de qualité aujourd'hui).

En parlant de livres pour enfants, j'ai trouvé ça récemment sur Twitter (bizarrement NSFW) :

EcFmeDqWoAArnlx?format=jpg&name=900x900

smiley116

Buffy d'or
knot084

Tremors - 09 Jul 2020

Le degré zéro de la musicalité, toujours la même boite à rythmes, toujours la même voix trafiquée smiley116
J'en peux plus de ce genre de musique thisisfine

dem (en minuscules)

Homework - 09 Jul 2020

109 C'est une religion en fait. smiley61 Et qui pose ses symboles sur la voie publique.

knot084 - 09 Jul 2020

+1

Plafond

Homework - 09 Jul 2020

Ils comptent vraiment interpeller l'auteur pour un burnout smiley116

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Homework - 09 Jul 2020

Les appels à témoins à la fin de l'article smiley115

Ils vont mettre Interpol sur le coup smiley46

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bouc_emissaire - 09 Jul 2020

Il n'a jamais ete aussi simple de produire de la musique et d'avoir une bonne production, ca explique beaucoup pourquoi les jeunes ou nouveaux artistes sont aussi prolifiques longtemps sans faiblir. Quand au fait que ca ait l'air 1er degre alors que c'est objectivement debile, c'est le cas de toutes nouvelles formes style, d'imagerie et imaginaire. Les generations precedentes trouvaient que les hippies ressemblaient a rien, puis la disco, puis les punk, puis les rappeurs ect. Ca a l'air debile jusqu'a ce que le temps en fasse une nouvelle norme puis un truc ringard.

Pour reprendre Iam, l'imagerie racaille de Marseille sauce samourai aie aie aie, c'etait deja hautement debile a l'epoque et c'est devenu vieux en quelques saisons. Pourtant dans notre generation la plupart s'en souviendrons la larme a l'oeil comme quoi c'etait le bon temps. Mais ce n'etait que le leur, bon temps.

A la rigueur ce qui vieillit le mieux est ce qui reprend ce qui est deja vieux a ce moment la, Le MIA ou Tonton du Bled sont de tres bons exemples, ca modernisait la ringardise et ca a plu a un tres large public et pendant bien plus longtemps car moins ancre dans la nouvelle generation de ce moment la.

La Jul c'est que le rejeton du rap et de Daft Punk periode Discovery. Soit tout ce que notre generation a adore a son epoque.
Le titre de Jul au dessus c'est calque sur la formule Daft Punk de cette etron puant de Discovery, vieux sample dansant, voix trafiquées qui répètent des trucs cons mais qui rentrent en tete facilement. C'est du meme niveau que l'abominable One More Time qui pourtant doit continuer a faire remuer un paquet de trente et quarantenaires.

Il est temps d'assumer le fait d'etre devenu des vieux cons et d'accepter que ce qu'aiment les jeunes de maintenant n'est pas pour nous, Fortnite et Jul, et que c'est tres bien comme ca car on a passe l'age d'etre des jeunes cons, c'est a leur tour maintenant. On etait pas mieux, ils ne seront pas pire.

Concernant les trucs pour enfants c'est un bon exemple justement, nous n'avons pas vraiment d'imaginaire et de memoire vis a vis de ca, les souvenirs d'enfances sont vagues et on ne s'y intéresse pas avant d'avoir soit meme des momes. Donc nous sommes beaucoup plus ouvert et tolerant a ce qui se fait aujourd'hui car peu d'affect est en jeu. Mais il y a des chances que ce qui arrive pour les enfants des tes enfants te paraisse moins bien car c'etait mieux avant. Les souvenirs c'est toujours mieux.

Edit par Cheftrottoir (10 Jul 2020)

L'IA de l'antimatière

Je sais que t'y tiens à ta conclusion des vieux cons mais tu racontes vraiment n'imp, tes comparaisons sont pas appropriées du tout.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

C'est assez drôle de voir que ChefTrottoir a systématiquement besoin de penser différemment des autres, quel que soit le sujet. Mon frère est un peu comme ça, ça doit avoir un nom, non ?

  • Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat