• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 02 Jul 2020

J'ai pas du tout aimé ce qu'ils ont fait de Asavarala en saison 4, le personnage a l'air d'une caricature. Un peu pénible aussi le traitement de Draper.

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 02 Jul 2020

Chut j'y suis pas encore smiley20

Je bois ma morve
california_dreamer

Axelvak - 02 Jul 2020

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 02 Jul 2020

Snowpercer c'est un peu une histoire d'ados avec les riches vs les pauvres, en BD ça passe très bien avec les dessins très durs, le film est énorme car a compris que tu pouvais pas traiter ça de manière sérieuse car en fait ya rien qui tient

Et comme prévu la série full premier degré bah c'est nul

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Kotors - 02 Jul 2020

On pourrait faire une liste des actrices qui ont passé la quarantaine (depuis un petit moment) et qui sont encore tout à fait sexy pepe_feelsgood

Je propose :
Linda Cardellini, 45 ans :

450?cb=20180311213205&path-prefix=es

Elle joue actuellement dans Dead to me, une série girly mais plutôt pas mal.

Sinon je me tâte à me refaire X-Files depuis le début une fois que ce sera sur Amazon Prime.

Je regardais assidûment sur M6 quand j'étais ado (toutes les premières saisons) mais ensuite avec le temps j'avais un peu laché et j'avais vu quelques épisodes par ci par là (et je ne comprenais plus rien à l'intrigue). Bon ça ne m'avait pas empêché d'aller voir le film au ciné. Je suis tenté de tout revoir dans l'ordre pour bien suivre l'histoire globale de la série pour une fois.
Mais ça va être long et de mémoire certains épisodes sont tout à fait dispensables, surtout au début. (et doivent avoir salement vieilli).

A moins que quelqu'un ait une bonne série actuelle à conseiller mais c'est difficile à trouver.
En ce moment on regarde Umbrella Academy, pas trop mal. (pas la série du siècle). Pas mal de poncifs coolos actuels (notamment dans la réalisation, avec les scènes d'action délirantes sur fond musical). Mais ça se laisse regarder.

Quelqu'un a déjà vu les Voyageurs du temps ? Ça vaut le coup ? Ça a l'air un peu cheap.

Kelevra04

bouc_emissaire - 03 Jul 2020

Si t'as Netflix Fargo c'est très très bien. Pas encore vu la saison 3 mais les 2 premières saisons sont géniales (chaque saison raconte une histoire différente donc ça se regarde vite en plus).
Peaky Blinders est bien également, ça s'essouffle un peu dans les dernières saisons mais ça se regarde, visuellement c'est bien foutu
En fantastique y'a Sense 8 que j'ai beaucoup aimé malgré une fin balancée à l'arrache, si t'as la 4K la série se passe aux 4 coins du monde, t'as des images magnifiques smiley75

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'ai déjà vu tout Fargo, c'est une de nos séries fétiches.
Peaky Blinders, pas trop intéressé.

Sense8 on a essayé mais c'est pas trop notre tasse de thé. On aurait peut-être dû persister un peu mais on n'a pas accroché au premier épisode.

Kelevra04

bouc_emissaire - 03 Jul 2020

Le 1er épisode est extrêmement nul, inutilement complexe, pareil j'avais mis la série de côté pendant quelques temps, de mémoire faut regarder au moins jusqu'au 3 ou 4 (quand ils commencent à interagir entre eux) pour voir si t'auras envie de continuer ou non.
En fait le fil rouge n'est pas passionnant, ce sont surtout les divers membres du cercle et leurs interactions qui sont chouettes, c'est vraiment atypique mais elle mérite qu'on lui donne sa chance.

SaPRophiLe
VeRSatiL
J'ai pris cher man !
sherman

Je tente Swamp Thing sur Prime.
Le premier est...original on va dire, ça me rappelle un peu le début de The Strain avec des dramas a la con par dessus.
Les effets spéciaux sont super cools, bcp d'effets pratiques entre The Thing pour les corps humains déchirés et déformés et Akira pour les racines/vaisseaux qui se propagent partout smiley114

Personne ne tente The Grudge ?

Fiché HS
Britney

bouc_emissaire - 03 Jul 2020

Dans la première saison de X-Files t as quand même l épisode dans la forêt avec les lucioles cannibales smiley95

triquiqette
Triquy

Excellent oui le début de x files
T'as toujours des épisodes un peu moins bons mais les 5 premières saisons (de mémoire) ça tue

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Britney - 04 Jul 2020

Et Projet Arctique smiley72

Edit par Grey-Che (04 Jul 2020)

L'IA de l'antimatière

Britney - 04 Jul 2020

Quand vient la nuit smiley18 cet épisode culte.

L'épisode avec le frère siamois chez les forains smiley11

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Ils n'ont peur de rien sur France Inter cet été. Dans l'émission Blockbuster (entre 17h00 et 18h00) ils parlent tous les jours d'un sujet culturel pop.
Il y a eu par exemple Nirvana, Conan le Barbare (enfin c'était plutôt sur l'auteur des livres), ou encore La Planète des singes.

Mais hier l'émission avait pour sujet : "Xena princesse guerrière". Ils ont essayé de réhabiliter la série (avec des personnes, enfin une notamment, assez pointues d'ailleurs). Chaud smiley61

Par contre j'ai quand même appris des trucs assez drôles :

- j'avais pas capté que Sam Raimi était à l'origine de cette série. Du coup on retrouve Bruce Campbell dans un petit rôle et Lucy Lawless a fait quelques apparitions dans d'autres prods de Sam Raimi (dont Spiderman)
- Ted Raimi joue le 3e personnage le plus important de la série. Il n'est autre que le frère de Sam Raimi.
- La série est bien sûr un spin off de la très grande série Hercules. Lucy Lawless était déjà apparue dans 3 rôles différents dans Hercules (dont le rôle de Xena qui aura ensuite sa propre série).
- Ryan Gholsing a joué Young Hercules smiley61
ee136d178064d2200ca9034d1f49c1b9--ryan-gosling-young-ryan-gosling-movies.jpg
smiley11
- Y'a aucun respect d'aucune chronologie dans Xena (mais c'est assumé), il y a même des épisodes où elle affronte.... Cesar (joué par Karl Urban, qu'on retrouvera plus tard dans Le Seigneur des Anneaux ou encore The Boyz).
- Apparemment il y a même un épisode qui se passe dans le présent avec une équipe de reporters qui la suit xzibit_yo (mais j'ai pas tout capté).
- Il y a toute histoire complètement WTF sur la maternité de Xena et de sa copine qui tombent enceinte de façon magique.
- Ce serait la première série à montrer deux femmes héroïnes indépendantes, respectées, qui ne sont pas dirigées par un homme (contrairement aux Drôles de dames par exemple). Mais j'ai un doute sur cette affirmation.
- Première série grand public à montrer un couple lesbien (même si la relation n'est pas affichée au grand jour).

Bon, France Inter n'a pas réussi à faire remonter cette série dans mon estime (après j'avais dû tomber sur quelques épisodes mais je n'ai jamais vraiment regardé). Par contre il y a peut-être plus à dire sur Xena que sur une série Netflix smiley87

badtaste
bad10

bouc_emissaire - 08 Jul 2020

Hey ... Xena c'est culte smiley86

Sinon en effet, Lucy lawless a un rôle dans l'excellente serie Ash vs Evil Dead  avzc Bruce Campbell et de Sam Raimi

Edit par bad10 (08 Jul 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
bad10 a écrit :

bouc_emissaire - 08 Jul 2020

Hey ... Xena c'est culte smiley86

Comment en douter smiley86

Novad-19

Les FX dans cette série smiley11

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

bouc_emissaire - 08 Jul 2020

Elle est pas mal cette émission mais elle se retrouve souvent le cul entre deux chaises vu que le format est un peu court quand ils revisitent un sujet dont tu es fan. C'est plutôt pour donner envie, on va dire.

Et comme toutes les émisisons France Inter, on doit se taper leur séléction musicale souvent dispensable.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 08 Jul 2020

Et depuis l'été dernier (c'était moins le cas les saisons précédentes), on doit surtout se taper toutes les obsessions du moment (les femmes l'année dernière, j'imagine les noirs cette année, j'ai téléchargé un ou deux épisodes mais pas encore écouté).

En fait sur le fond c'est assez nul (ça ne va jamais très loin, en particulier quand tu aimes bien de quoi ils parlent), mais Sigrist étant excellent dans ce rôle, l'émission est toujours étonnamment plaisante à écouter.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

KamiOngaku - 08 Jul 2020

Oui, ben France Inter, quoi. Je crois me souvenir que dans l'émission Dragon Ball, ils avaient réussi à parler du CPE smiley138

Edit: et en effet, ça devait être dans la même émission où un spécialiste louait la place des femmes dans Dragon Ball alors qu'elles n'étaient que des nichons sur patte dans One Piece.
Je suis d'accord pour dire qu'oda hypersexualise la plupart de ses femmes (mais les hommes sont pas en reste) mais par rapport à Dragon Ball, comment dire...
Donc oui combo sujet dans l'air du temps + méconnaissance/fanboyisme

bouquet_mystère
bouc_emissaire

L'animateur est plutôt sympathique et semble se choisir tranquille les sujets qui le bottent. Donc il y a une ambiance légère mais respectueuse des sujets.
Dans les mauvais points il y a en effet les coupures musicales sans intérêt. Je préférerais une émission sans coupure et plus de temps passé sur les sujets.
Autre mauvais point : souvent trop d'invités pour parler d'un sujet (jusqu'à 5 !). Deux suffiraient (un invité "intellectuel" et un invité fan).
Le jeu à la fin sans intérêt.
Sinon sur France Inter je ne fais plus trop attention aux lubies du moment (sur le gouvernement ou sur des sujets de société). Sinon j'écoute plus et j'ai pas 36 radios à écouter.

Dans les bons points :
- sujes très variés qui sortent de l'ordinaire. Ils ont même fait Barbie, demain c'est Jojo's Bizarre Adventure smiley60 et vendredi dernier ils ont parlé de Malcolm, j'ai loupé l'émission. Y'a des fans ici. Faut que je la choppe en podcast.
- Sujets même légers toujours respectés
- toujours au moins un intervenant très pointu. 

Après c'est sur que si on connaît bien le sujet ça n'a aucun intérêt. Ça m'est arrivé de tomber sur des sujets ou j'ai rien appris et ça m'a même un peu saoulé. (surtout l'an dernier d'ailleurs).
Demain sur Jojo's Bizarre Adventure... Je ne connais pas du tout ce manga, je vais apprendre plein de trucs. Et ça occupe bien les trajets en voiture.
Mais sur l'auteur de Conan le barbare par exemple j'ai vraiment appris des choses.

Novad-19

Beauce_de_Findenivot - 08 Jul 2020

Mais ya aucune femme forte dans DBZ smiley11 Hormis la cyborg (qui n'est donc pas techniquement une femme smiley11) . Alors que dans OP, Ya nico Robin quand meme chez Luffy et ya l'autre dont j'oublie le nom qui est une des 4 empereurs.

La quatrième degmention
Degment

NoVa - 09 Jul 2020

Lunch smiley18
Y'en avais pas mal dans Dragon Ball de mémoire.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Bulma est censé être la femme la plus riche et intelligente du monde quand même smiley76

Novad-19

Kotors - 09 Jul 2020

oui mais ca reste une femme faible meme si vegeta la laisse brailler. C'est très stéréotypé comme personnage.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

NoVa - 09 Jul 2020

Attention C18 était bel et bien une femme avant de subir une opération par le Dr Gero, elle et son frère était des humains avant leur transfo. Du reste, Krilin fait le vœux a Shenron de la faire redevenir humaine, chose qui est au-dessus de ses capacités, mais lui répare ses organes internes pour qu'au moins elle puisse enfanté.

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 09 Jul 2020
A partir de DBZ c'est des boniches oui mais avant la femme de Goku et Bulma étaient des femmes fortes qui mettaient des grosses raclées aux mecs quand même.

Sinon j'ai regardé toute la série Ju-On sur Netflix c'était cool.
Mais putain ya de ces passages des fois smiley113
Pas aussi stressant que les films mais de bonnes idées et plus de gore. 6 x 25 min c'est parfait en tout cas

Le dernier degosaure
Denver

C'est le même schéma pour chaque femme dans Dragon Ball, lorsque le personnage est présenté il est badass et dès la seconde apparition il n'est plus bon à rien si ce n'est à se faire sauver par les héros (des hommes saiyans cis smiley3)

Yuugen

sherman - 09 Jul 2020

Hier en voyant ça je me suis rappellé la scène finale d'un film de fantômes  thai : Shutter qui était sorti dans le sillage des Ring, Dark Water, Ju On, Kairo (mon préféré)...
thisisfine des années après j'y pense encore

Faudra que je me fasse Ju On The Grudge 2 (jap) et les 2 premiers sortis direct en video.
Le film ultra débile Sadako vs Kayako était marrant aussi.

Sinon je suis à Better Call Saul saison 3.
Je trouve que le rythme baisse un peu après le procès. Ça reste sympa àregarder...

Invité(e)
profil_supprime

Tremors - 10 Jul 2020

Meilleur arc feelsbad

Même Frémont ne faisait pas le poids devant son charisme.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tremors - 10 Jul 2020

Avec deux mois et demi d'arrêt et l'argent pas dépensé, on aurait pensé que le budget FX de la scène aurait pu être augmenté smiley54

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Tremors - 10 Jul 2020

J'ai une hallucination où sur la fin ils ont intercalé une image d'économiseur d'écran flammes ?

Genre ça :
AiHvCoF-gMBvr9Fj71ip76XVGMNdvWJ1VZFbeJSIXWPBq5uDCMJiLcPbUHjV575xqoEA5yrOjSrEZOtQLPVHODc4jw69Eh3pqNwmAH_71AHnu8zmVGOS65HgAIVJk66OzfPjQqOKyUtU9IgaL1XvefnyrT9eDDnL0KcAaA

??

Ça vaut quoi The Umbrella Academy, si quelqu'un l'a vue ? J'ai vu qu'il y a Robert Sheehan, que j'adorais dans Misfits, et la saison 2 arrive bientôt, donc ça me tente un peu.

Invité(e)
profil_supprime
SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley108

J'ai toujours trouvé dommage dans Misfits, série unique dont j'aimerais bien retrouver le ton (surtout des premières saisons). feelsbad

Kelevra04

Yazu - 19 Jul 2020

D'ailleurs ça devient vraiment très nul juste après son départ, incroyable comme ça se prend au sérieux d'un coup

badtaste
bad10

Kelevra04 - 19 Jul 2020

Euh non, ça c'est jamais pris au sérieux lol, même après. Je sais pas où t'as vu un semblant de début de ça.
Et surtout pas avec Joseph Gilgun.

Kelevra04 - 19 Jul 2020

C'était un crève-cœur pour moi, son départ suivi de la dégénérescence progressive de la série sadaffleck

Les scénaristes semblaient clairement perdus, notamment dans leurs ambitions. Cela dit, j'arrivais encore à trouver des qualités aux dernière saisons (notamment la bande son toujours phénoménale).

bad10 - 19 Jul 2020

Il y avait quand même des épisodes ou des passages plus sérieux que les autres (même au début) mais effectivement il restait pas mal d'humour (heureusement) mais souvent moins drôle (voire complètement con).

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yoruichi89 - 19 Jul 2020

J'avais oublié smiley11

Je viens de tomber sur ça du coup smiley129

Kelevra04

bad10 - 19 Jul 2020

Ça fait longtemps mais dans mes souvenirs, tout l'arc

Et il me semble qu'ensuite il y a une sorte d'organisation qui traque les gens avec des pouvoirs non ? Enfin bref je suis même pas aller jusqu'au bout

Ce qu'il y avait de bien c'est que c'était juste une bande de jeunes avec des pouvoirs débiles qui n'avaient aucune vocation à sauver le monde ou ce genre de connerie, ça se passait en huis clos et c'était drôle.
Après comme d'hab ils ont essayé de donner de l'ampleur au truc, sauf que ça ne collait plus du tout avec le ton de la série, même s'ils s'acharnaient à caser des vannes partout.

Kelevra04 - 20 Jul 2020

Moi je trouvais intéressante la montée des enjeux mais oui c'est souvent casse-gueule et là c'était décevant. J'ai tendance à penser que le scénario aurait été mieux avec Sheehan mais on ne saura jamais smiley2

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Yazu - 18 Jul 2020

J'ai vu la saison 1 il y a peu, j'ai pas trouvé ça si nul que ça smiley118

Le scénario piétine un peu vers le milieu de la saison et on sent la fin venir à 4 km (sauf la toute toute fin). Y'a quelques personnages un peu banales, sans grande personnalité.

Mais sinon c'est plutôt bien réalisé, y'a une ambiance très tarantinesque assez sympa (si on aime), le plus jeune de la fratrie est assez cool tout comme les deux tueurs à gagde Hazel et Cha-Cha (jouée par Mary J Blide !).

Hazel est joué par Cameron Britton qui jouait le tueur en série Ed Kemper dans Mindhunter. Je le trouve très bon. Je suis sûr qu'on va le voir de plus en plus.

badtaste
bad10

Kelevra04 - 20 Jul 2020

En effet y a quasi tous les passage avec ce gars là ... mais c'était dès le début de la série et n'avait rien à voir avec le départ Sheehan.
Y a des passages vraiment excellents après. Gilgun reprend plutôt bien le rôle du déjanté de l'équipe.

Kelevra04

bad10 - 20 Jul 2020

Gilgun ça n'est pas vraiment la faute de l'acteur mais j'ai trouvé ça dommage qu'il lui donne le même rôle de déjanté que Sheehan, je pouvais pas m'empêcher de faire la comparaison entre les deux et forcément c'était moins bien.
Après c'est toujours le souci quand un acteur phare se barre, limite j'aurais préféré qu'ils partent sur un autre groupe après son départ comme dans Skins par exemple.

bouc_emissaire - 20 Jul 2020

Bon je vais tenter le premier épisode smiley130

Kelevra04 a écrit :

bad10 - 20 Jul 2020

Gilgun ça n'est pas vraiment la faute de l'acteur mais j'ai trouvé ça dommage qu'il lui donne le même rôle de déjanté que Sheehan, je pouvais pas m'empêcher de faire la comparaison entre les deux et forcément c'était moins bien.

Idem.

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley129

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]