Very Bad Bit
NapoleonDynamite
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Crysis 'Remastered mais pas trop' smiley90

sherman - 30 Jun 2020
Stalker est quand-même bien meilleur (surtout ces temps-ci)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Il a quoi de "remastered" Crysis là ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 30 Jun 2020

Rien ils ont repris le cryengine dernière version comme sur PS360 mais c'est moche, on ce demande l'intérêt de mettre un trailer PC d'une version console moins belle que l'original.

D'ailleurs contrairement aux versions PS360 (qui reste fidèle a crysis 2 et 3) c'est un studio a portage qui le fait et non crytek.

Edit par ashitaka18 (30 Jun 2020)

privileged shitlord
munky

Je vais peut-être vous choquer mais je n'ai JAMAIS fait Stalker mais ça me titille depuis longtemps. ça se fait encore en 2020?

Les jeux PC que je refais régulièrement et qui auraient leur place encore aujourd'hui c'est Deus Ex (le premier) et Warcraft 3. pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

munky - 30 Jun 2020

Je suis justement en train de boucler le 3e pepe_feelsgood

Tu peux encore faire la trilogie sans problème aujourd'hui (enfin évite le 2, il est pas terrible) : y a des mods graphiques de toute beauté, des correctifs de bugs (même si j'ai eu droit à quelques CTD violents dans mes parties malgré tout), des mods de gameplay...

Tu serais plus tenté par Shadow of Chernobyl ou Call of Pripyat ?

Tu peux lire ça aussi, bien utile.

Edit par Fourmi (30 Jun 2020)

privileged shitlord
munky

Fourmi - 30 Jun 2020

j'en sais rien du tout. j'ai une vague idée de ce que ça raconte mais je ne sais pas ce qui différencie les 2. L'un est la suite de l'autre c'est ça?

C'est plus parce que j'en entend parler régulièrement ici depuis 10 ans.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

munky - 30 Jun 2020
Absolument pepe_feelsgood mais ça dépend des mods et l'original est toujours bon mais a effectivement vieilli

privileged shitlord
munky

https://store.steampowered.com/search/?term=stalker

On peut choper les 3 pour 15 balles, pourquoi choisir? pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Call of Prypiat était super bien fini, plus ramassé et bien plus plaisant dans mon souvenir que Clear Sky qui était une horreur à sa sortie. Et Shadow of Chernobyl, c'est clairement à faire avec les bons mods.

Vermine
Fourmi

munky - 30 Jun 2020

Call of Pripyat prend place après Shadow of Chernobyl effectivement. Tu peux tout à fait commencer par CoP et considérer SoC comme un prequel, tu passeras juste à côté de deux-trois références mais rien de méchant du tout.

J'ai tendance à conseiller CoP pour une première approche d'ailleurs, pour la simple et bonne raison que si on aime pas mettre les mains dans le cambouis, on peut parfaitement y jouer vanilla : il est pas trop moche, y a rien besoin d'ajouter niveau gameplay et surtout il est stable. Enfin, stable par rapport aux deux autres surtout smiley12

Mon conseil pour une première partie : Call of Pripyat en ajoutant simplement les mods Atmosfear, Absolute Nature et Absolute Structures (dans cet ordre, car les packs Absolute sont eux-mêmes des mods d'Atmosfear). Ça touche rien niveau gameplay mais ça t'embellit le jeu à un point inimaginable (les blowouts smiley75).

Edit par Fourmi (30 Jun 2020)

privileged shitlord
munky

Je vais mettre cette page dans mes favoris merci. pepe_feelsgood

munky - 30 Jun 2020

J'avais essayé et j'ai trouvé les jeux trop flippants. feelsbad

Vermine
Fourmi

JVRS - 30 Jun 2020

Ah c'est sûr qu'entre l'ambiance glauque (le monde rouillé, radioactif et morne à souhait, les laboratoires souterrains plongés dans le noir), les anomalies/blowouts qui te prennent au dépourvu et le design des monstres absolument ignoble, sans parler de la difficulté générale du jeu, ça fout LÉGÈREMENT les jetons.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fourmi - 30 Jun 2020

Sans oublier la musique d'ambiance qui est ouf.

Je kifferais tellement un remaster.

Edit par Inspecteur_Gadjo (30 Jun 2020)

je transpire en 60 fps

10 ans deja pour CoP pepe_stress

Le premier faut quand meme le modder un peu pour avoir une ia qui fonctionne bien.
Lost alpha ca avait l'air pas trop mal a l epoque, mais c'etait pas celui la que j'utilisais le plus. Me souviens plus du nom des mods feelsbad

Vermine
Fourmi

BoBi - 30 Jun 2020

Aujourd'hui on a droit au standalone freeplay ultime : Call of Chernobyl pepe_feelsgood

Les cartes des trois Stalker réunies en un seul jeu, le système A-Life qui fait que l'IA peut se déplacer n'importe où, les blowouts, tu définis tes propres objectifs (explorateur, mercenaire, chasseur d'anomalies...), un moteur de jeu moins bugué que celui des originaux... Et le tout moddable ! Quand tu connais bien les jeux de base, c'est le pied absolu.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Crysis = Stalker c'est une blague là ?

Invité(e)
seiken3

Resistance > Stalker.

privileged shitlord
munky

seiken3 - 30 Jun 2020

sadaffleck

J'adore Resistance moi.

BetheZbah

munky - 30 Jun 2020

Moi aussi, je rêve d'un reboot next gen de cette licence sadaffleck

Fiché HS
Britney

Squarealex - 30 Jun 2020

Timesplitters 2 > Insert Useless name of PC FPS smiley18

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

D'ailleurs vivement Stalker 2 pepe_feelsgood pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Du coup par curiosité j'ai acheté CoP et SoC.
J'ai joué 1h a CoP et ça m'emballe pas mal smiley4 je vais quand même modder un peu le jeu parce que graphiquement ça a morflé.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 01 Jul 2020

J'adore le premier Stalker et j'y ai tjrs joué sans mods car l'ambiance est folle, par contre j'ai vraiment pas aimé les suites.

T'as l'impression de voir le même jeu mais sans ame, tu devrais déjà faire SoT (en plus il est pas trop long)

Edit par sherman (01 Jul 2020)

Vermine
Fourmi

Grey-Che - 01 Jul 2020

Bienvenue dans la Confrérie du Saint Boulon smiley130

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
MikFlykos
McFly

CoP est le meilleur et de très loin.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Grey-Che - 01 Jul 2020
SoC est le meilleur et de très loin. smiley128
Commence par le premier ep sérieux

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Invité(e)
profil_supprime

Mais oui smiley115

pas de décors destructibles feelsbad
Real Time feelsbad

Edit par Lucien Brémart (01 Jul 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 01 Jul 2020

Pas de décor destructibles c'est la loose, c'est tout le sel de Worms justement

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 01 Jul 2020

Un Worms avec un vrai moteur physique pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

profil_supprime - 01 Jul 2020

Ça me donne envie de rejouer aux Cochons de guerre pepe_cry

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

profil_supprime - 01 Jul 2020

Apparemment, destruction de terrain sur certaines maps.

Bon en l'état le trailer donne pas envie, mais rien que pour le nombre d'heures que j'ai pu passer sur Worms Armageddon je veux voir ce que ça va donner.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le reboot de Trackmania/remake de Trackmania Nations sort aujourd'hui sur l'EGS et sur Uplay et on rappelle qu'il y a 3 versions:
la version Starter permet juste de jouer au contenu créé par les autres
la version Standard (10 euros/an) permet en plus de créer des circuits et de participer à des compétitions
la version Club (30 euros/an ou 60 euros pour 3 ans) permet en plus de rejoindre des clubs et offre plein d'options de customisation. Billou95 a d'ailleurs créé un club Factornews pour que les pandas jouent entre eux.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

10/10 :D

Vermine
Fourmi

Shiff-XT - 02 Jul 2020

Il avait pourtant pas dit qu'il voulait pas jouer au jeu parce que les leaks l'avaient dégoûté ?

Cette crédibilité smiley11

Invité(e)
profil_supprime

L'article de Libé sur Ubisoft xzibit_oh

Quand on repense à tout ce cirque médiatique quand Bolloré voulait racheter le bordel.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ubisoft qui sort son battle royale

Le dernier degosaure
Denver

clott - 03 Jul 2020

J'aime bien la DA, par contre j'ai quelques doutes sur les déplacements avec autant de reliefs, j'imagine qu'on va passer le temps à courir d'un tremplin à un autre

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

J'avoue que je sature un peu de cette 3D de l'UE4 dans les jeux indés, un peu comme avec le rendu avec l'UE3, mais le concept m'intéresse et j'aime bien ce genre de puzzle-game.

Invité(e)
seiken3

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Sage-Goblin - 03 Jul 2020

Un petit air de The Witness, ce qui n'est pas pour me déplaire.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 03 Jul 2020
Un dev console qui comprend mieux le PC que beaucoup d'autres smiley114

L'IA de l'antimatière

La musique épique quand le mec bouge le slider des paramètres smiley12