Homme déconstruit
b3y0nd

Celle ci aussi (pas regardé pour pas me spoil).

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 02 Jul 2020

Le mec résume à la perfection mon ressenti sur le jeu.

Buffy d'or
knot084

Inspecteur_Gadjo - 02 Jul 2020

Pareil.

La narration et le rythme de cet épisode sont vraiment à la ramasse, surtout dans sa 2e partie.
Comme il dit: I get it,

pas besoin d'imposer Abby pendant 10h

Edit par knot084 (02 Jul 2020)

ça vole pas haut
Linupao

TLOU II a quelque chose de fascinant, non pas pour le jeu en lui même, mais pour tout ce qu'il se passe autour.

Entre l'embrouille Troy Baker/ Neil Druckman/ Cory Barlog VS Jason Schreier sur Twitter, le coup de fil de Sony à Vice pour clarifier 2-3 trucs sur le test, le nombre hallucinant de notes utilisateurs sur Metacritic...qui continue encore de grimper....

C'est déja arrivé un jeu qui déchaine autant les passions de sa propre fanbase, en plus des consoles warriors habituels et des pros/antis sjw ?
Au moins le jeu fait parler de lui....

Au passage, Persona 5 Royal reprend la première place dans les exclues PS4 les mieux notées de 2020 pepe_feelsgood

Yuugen

knot084 - 02 Jul 2020





ce genre de gros bébé geek du frisson de la honte qui porte un bouc
"mon petit Joel ouin ouin et j'adore le 1!!! ils ont tout casséééééé"

Edit par Yuugen (02 Jul 2020)

La quatrième degmention
Degment

knot084 - 02 Jul 2020

bah non c'était nécessaire

Zieutteur

knot084 - 02 Jul 2020

Mouif enfin soyons honnête Abby a les meilleures séquences de jeu smiley3

Edit par Zieutteur (02 Jul 2020)

Buffy d'or
knot084

Degment - 02 Jul 2020

Non.

On aurait très bien compris le message avec son premier flashback, pas besoin de rajouter 9h derrière et surtout son point de vue on a un peu rien à battre. Tout est artificiel dans son arc, son attachement vis à vis des gosses, sa rédemption, sa solitude, son amour avec Owen. Tout est forcé. Alors qu'on a en rien à faire de cette fille de PNJ du 1.

Dans le 1 ND avait réussi à rendre attachant tous les persos secondaires, Tess, Bill, Henry et son frère, Tommy et sa femme en seulement quelques heures. Là y'a rien, à part peut-être Dina que je n'aimais pas au début mais que j'ai trouvé presque touchante

à la fin

Edit par knot084 (02 Jul 2020)

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 02 Jul 2020

Je viens juste de rencontrer et je l'aime bien smiley35

Buffy d'or
knot084

Zieutteur - 02 Jul 2020

Oui et pour quelles raisons d'après toi? Tout est fait pour qu'on apprécie ce perso

qu'on te force à jouer alors qu'on a toutes les raisons de la haïr. Et ça marche sur certains.'.
A la limite ils auraient pu nous faire jouer David, le cannibal pedo du 1, ça aurait été pareil... si ça trouve c'était un mec sympa...selon le point de vue smiley76

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 02 Jul 2020

Ouai

Lev est pas mal aussi. Mais le reste: Owen, Mel, Manny, etc = osef total

A la limite y'a le chien qui a plus de charisme que ces perso réunis.

Homme déconstruit
b3y0nd

En tout cas j'ai terminé le jour 1 de la partie 2 et putain ça bute smiley114

Il doit faire la même durée qu'Uncharted 1 ou à peine un peu moins, et c'est bien plus riche et varié, on dirait limite un jeu en soit. C'est quand meme là qu'on voit le gap monstrueux en une quinzaine d'années.

Tout le délire avec sans deconner c'est énorme pepe_feelsgood

Yuugen

knot084 - 02 Jul 2020

Ton truc en spoiler est pas con si c'est fait intelligemment tu sais...
(Le mec qui a des états d'âmes, qui sait qu'il est baisé de la tête, la tentation...sans non plus cautionner les actes smiley76 )

et j'aime beaucoup Lev et sa soeur comme persos effectivement mieux que les autres. À part la meuf à la PS Vita

Edit par Yuugen (02 Jul 2020)

Zieutteur

knot084 - 02 Jul 2020

Non mais Abby avait le droit de vouloir buter Joel, après c'est sur qu'ils ont tout fait pour qu'on ne veuille plus qu'Ellie tue Abby. ça a marché pour moi smiley97

La quatrième degmention
Degment

knot084 - 02 Jul 2020

Non y'a que toi qui en a rien à faire et les raisons tu les étale sur le forum depuis 2 mois donc bon.
Le simple fait que tu pense qu'il aurait fallu résumé Abby à son flashback à l'hopital en dis quand même long sur ce que t'a compris des thèmes du jeu (donc pas grand chose).

Ca fait 10 jours que j'ai terminé le jeu et je réalise que quand je reviens sur certaines scènes forte, c'est presque exclusivement celles qui mettent en scène Abby, c'est juste les meilleurs moments en fait.
C'est quand même assez gênant les messages qu'on peut lire sur elle (lol la comparaison avec un pédophile cannibale).
Petit rappel que Joel est plus proche de David que Abby smiley30

Edit par Degment (02 Jul 2020)

Buffy d'or
knot084

Degment - 02 Jul 2020

OK donc tu fais partie de ces pleureuses qui défendent ce parti pris corps et âme tu n'as pas compris le jeu, tu n'as pas l'esprit assez ouvert smiley10

elle caresse un chien donc elle est sympa., dois-je rappeler qu'elle déboite Joël pendant des heures avec un club de golf alors que si elle voulait juste venger son papounet et ses potes firefly une balle aurait suffit smiley10

Et tant que tu n'as pas joué le pédo cannibale tu ne peux pas savoir, si ça trouve il joue à la balle avec des chiens aussi smiley16

Edit par knot084 (03 Jul 2020)

Buffy d'or
knot084

Zieutteur - 02 Jul 2020

Entre vouloir tuer et torturer y'a un gap mais bon on a compris

Abby sympa smiley10, Ellie pas bien sauf à la fin

Zieutteur

knot084 - 03 Jul 2020

Non mais attends, quand t'es obsédé pendant quatre ans, toute ta vie tourne autour de ça, t'as enfin l'occasion de te venger, tu mets une balle vite fait dans la tête bonjour au revoir? C'est un cadeau de tuer rapidement. Puis surtout je veux dire c'est limite le deuil de ta rage et de ton obsession qui ont fait partie de toi pendant tout ce temps, il y a limite un saut vers l'inconnu une fois que cette raison d'être disparait. Mais bon je pars peut être dans la sur analyse.  Après la torture fait partie ce monde post apo, Il y a une discussion entre Dina et Ellie ou elle dit que Tommy et Eugêne on torturé à petit feu un général de la FEDRA ou un truc comme ça. C'est un gros psychopathe Tommy? Je veux dire le jeu te donne toutes les indications bien grassement limite caricaturale qu'Abby n'est pas une vrai méchante. De là à comparer le droit à la vengeance et la pédophilie faut y aller mec. smiley67

Après c'est sur que j'ai fait la gueule quand j'ai pigé que j'allais me taper Abby pendant une dizaine d'heure...Naughty Dogs dans leur arrogance ont décidé de que le jeu serait comme ça. Jeu globalement très réussi, je suis content qu'il existe plutôt qu'il n'existe pas.

Abby et Ellie sont sympa smiley10

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

N'empêche, c'est fou de voir que les conversations sur le jeu sont en tous points identiques à celles que j'entends lorsque des gens parlent de séries : les persos et leurs arcs, les twists, etc. Il n'y a vraiment que les prods ND qui arrivent à générer ce genre de discussions (avec peut-être les MGS de la grande époque, c'est-à-dire 1, 2 et 3).

Buffy d'or
knot084

Zieutteur - 03 Jul 2020

Ok comparons plutôt à

c'est comme si on avait jouer Micah dans RDR2, à la place de John smiley85

La quatrième degmention
Degment

knot084 - 03 Jul 2020

Évidemment que si t'as rien compris à la 2e partie, t'as rien compris au jeu.

Qu'elle déboite Joel pendant des heures osef, t'aurais chouiner de la même manière si elle lui avait juste collé une balle dans la tête.
Que t'en arrive à comparer Abby à des personnages profondément maléfique en dis quand même long de ce que t'as compris des thèmes, y'a pas besoin d'en dire plus. D'autant plus que les actions d'Abby à Jackson sont pas restés sans conséquences sur elle (qui continue à cauchemarder) ou sur une partie de son groupe qui semble avoir pris ses distances avec elle. Et contrairement à Joel, si le Seigneur lui donnait une nouvelle chance, je pense qu'il est clair à la fin du jeu qu'Abby aurait pris des décisions différente. Comme Ellie.

Abby > Joel, même en combat à mains nue elle l'aurait explosé smiley130

Buffy d'or
knot084

Degment - 03 Jul 2020

smiley139
Ok mr le génie qui a tout compris, j'arrête de te répondre, on sera jamais d'accord et tu es trop intelligent pour moi

mais peut-être pas tant que ça vu que tu es tombé dans le panneau de Druckmann smiley57

J'arrête de critiquer ton chef d'oeuvre smiley138

La quatrième degmention
Degment

knot084 - 03 Jul 2020

Mais c'est même pas une question d'intelligence smiley11 juste d'empathie de base que t'es incapable d'avoir parce que o
Et enfin si tu pouvais arrêter tes "critiques" à base de Abby = Voldemort ça releverait le niveau de la discussion en effet smiley130

Yuugen

Degment - 03 Jul 2020

Voila.
Je ris à chaque fois que je lis

vous jouez le personne que vous HAISSEZ!!!!!! - bah non jm'en osef les couilles

475eag.jpg

Zieutteur

knot084 - 03 Jul 2020

j'ai pas fini RDR2 smiley76

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Ouais pareil je comprends pas, je suis passé à Abby et je trouve limite son début d'histoire plus intéressant que Ellie qui sait pas ce qu'elle fait ni où elle va.

JMEF qu'elle aime le golf, je trouve en plus qu'elle sort marquée des événements à Jackson, son équipe aussi. Ils manquent de niaque et sont dans le second degré permanent pour cacher leur malaise.

triquiqette
Triquy

Bon jeu, trop long par contre. Très agréable à jouer.

L'histoire globalement smiley15 Team Abby évidemment, Ellie smiley11 juste une psychopathe intégrale. J'étais déjà pas trop impliqué dans sa quête de vengeance au début, alors évidemment après une moitié de jeu avec un autre personnage un peu plus appréciable c'était simplement pénible de voir ses délires hystériques.
Assez inquiétant pour l'équilibre mental de notre ami knott ce parti pris.

J'ai pris cher man !
sherman

Toujours en chemin vers l'hôpital c'est vraiment un passage excellent.
Plusieurs heures a enchaîner gunfights contre humains avec les lieux clos contre les infectés, vraiment beaucoup de tension et de stress dans les affrontements c'est viscéral.
J'adore les anims genre quand on se prend une balle et qu'on tombe sur le dos tout en pouvant continuer a viser

L'histoire je la vois vraiment comme un bonus, très basique mais fait le job en t'impliquant un minimum, pas de quoi s'échapper sur le net quoi smiley16
J'aime bien les petits passages a part (flashbacks ou les minis scénar qd on suit des histoires sur des bouts de papiers)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'avance moins vite que vous, je viens tout juste de débuter Seattle jour 3 (en 17 heures quand même).

Je viens de faire l'hôpital avec Émilie, j'ai été assez piteux contre les nombreux ennemis humains, c'était moche mais je m'en suis sorti.
J'aime pas ça quand je fais un long gunfight et que ça ressemble à rien, que je subis tout le long.

Sinon pas rapport au flashback d'Ellie

étonné d'apprendre qu'elle sait ce qu'a fait Joël (la sauver en disant fuck à l'humanité) et que ça a été à l'origine d'une grosse engueulade faite pour durer. Je comprends pas comment ils pouvaient encore être proches ensuite. Plus d'infos au prochain flashback sans doute.
Et grâce à Nora on sait pourquoi Joël a été tué par Abby.
Assez tendu tout ce passage smiley17

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je continue d'avancer dans mon run survivor.

Je prends au final beaucoup plus de plaisir pour ma deuxième run. Il faut dire que le gameplay et le level design sont fantastiques quand le jeu démarre enfin (càd au milieu du jour 1 à Seattle). Je suis en mode predator, à buter tous les mobs de la map un par un, en jouant au chat et à la souris. smiley135

Et sur l'histoire, je reste sur mon impression initiale ; mais rejouer te permet d'avoir un contexte supplémentaire pour mieux apprécier les situations.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Bouclé en une petite trentaine d'heure, je vais pouvoir lire tous vos spoils pepe_feelsgood

Grand jeu, beaucoup de fulgurances. Si je devais en retenir quelques unes

La horde (la course poursuite dans la tempête de neige avec les infectés au début du jeu), la cover de take on me smiley23 , le stade de Seattle où j'ai cru que ma ps4 s'était transformée en ps5, et le boss DOOMesque de l'hôpital

Le chef d'œuvre de ND. De mon point de vue il fait passer le premier pour un proto, surtout au niveau du gameplay. Hâte d'y retourner.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est quoi ces tarés sérieu' ? pepe_stress

Edit par thefakeproutofprogress (05 Jul 2020)

je transpire en 60 fps

thefakeproutofprogress - 05 Jul 2020

les gens sur internet sont des mongoles ? smiley61

Yuugen

Le club des "ouin ouin mon Joeeeeel"

Les mecs qui attendent un jeu pour être heureux "destroy dreams/expectations"

Les mecs qui pensent que femme musclée = trans

Edit : aussi les mecs qui n'arrivent pas à comprendre le concept de vengeance aveugle mais qui souhaitent la mort à une équipe qui fait un jeu...en représailles

xzibit_yo * infini

Edit par Yuugen (06 Jul 2020)

Très limité
LimitedInc

- Jamais

Menaces non seulement contre l'actrice mais aussi sa famille....
Sans parler de la pétition pour réécrire le "bon scénario".

La folie. smiley67

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cela prouve, si jamais nous en doutions, que la liberté d'expression est incompatible avec l'anonymat offert par Internet et les réseaux sociaux.

privileged shitlord
munky

Fini la 2ème partie hier soir,

on finit par s'habituer à contrôler Abby, la 2ème moitié de cette partie est quand même bien plus agréable que la première, mention spéciale au roi des rats, c'est quoi cette merde venue de Dead Space? smiley53

Et donc là je me suis tapé la petite partie au ranch, happy end MAIS POURQUOI ELLIE Y RETOURNE BORDEL??? smiley101

Franchement je ne comprend pas, à la seconde où on pourrait enfin d'identifier au personnage ils la remettent en mode psychopathe "je dois aller la buter!".

Bref j'attends la fin avant de me prononcer, j'espère sincèrement que le final rattrapera tout. J'y crois!

Edit par munky (06 Jul 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Bon je dois approcher de la fin de la première partie du jeu.

Je viens d'arriver à l'aquarium avec Ellie, je commence à fouiller l'intérieur, Décor très cool

Et j'en suis déjà à 21h30 de jeu. Il doit me rester plus de 10 heures de jeu du coup.
Je ne sais pas comment font certains pour le finir en 23h.
C'est vrai que j'essaie de tout récupérer et de tout voir mais je ne traine pas spécialement.

Je trouve le level design magnifique mais j'ai du mal à en comprendre les codes :

- pas toujours évident de savoir si on est supposé pouvoir accéder à certains lieux (avec la peur de louper quelque chose)
- toujours cette peur de se retrouver à ne pas pouvoir faire marche arrière alors qu'on n'a pas fini de fouiller (parce qu'une porte/fenêtre ne peut plus être franchie dans l'autre sens, parce qu'on ne peut plus repasser par dessus une barrière ou un mur). Ca m'est arrivé plusieurs fois.
- Faut-il fouiller sous l'eau ? (comme dans Uncharted). Je regarde souvent vite fait, en général y'a rien mais parfois il y a des armes et même dans une pièce sous l'eau j'ai trouvé de l'alcool et du tissu. Mais la plupart du temps y'a que dalle. Et j'ai pas envie de scanner toutes les zones inondées.
- Les voitures, c'est juste du décor ou il faut les fouiller aussi ? Il doit y en avoir des centaines dans le jeu. Généralement y'a rien (on peut casser les vitres). Mais dans une voiture j'ai trouvé une carte à collectionner et dans une autre du tissu. De là à toutes les fouiller...

ND a pas mal agrandi les niveaux et a offert plus de possibilités aux joueurs, en essayant de ne pas être trop directif, mais du coup ce n'est pas toujours aisé de comprendre quelles sont limites et quelles sont les règles.

L'IA de l'antimatière

bouc_emissaire - 08 Jul 2020

C'est pas faux, mais la plupart du temps le jeu te fait comprendre lorsqu'il y a quelque chose à chercher. Genre la carte dont tu parles je l'ai trouvée aussi alors que je me suis pas amusé à péter les vitres de toutes les voitures, fie-toi à ton bon sens et en principe tu devrais rien louper sans avoir à fouiller chaque cm² du terrain de jeu.

(perso j'ai rien déniché sous l'eau)

l'haleine
Fetide
bouc_emissaire a écrit :

Bon je dois approcher de la fin de la première partie du jeu.

Je viens d'arriver à l'aquarium avec Ellie, je commence à fouiller l'intérieur, Décor très cool

Et j'en suis déjà à 21h30 de jeu. Il doit me rester plus de 10 heures de jeu du coup.
Je ne sais pas comment font certains pour le finir en 23h.
C'est vrai que j'essaie de tout récupérer et de tout voir mais je ne traine pas spécialement.

Je suis un poil plus loin que toi, et j'en suis à 24h environ, je prends pas mal mon temps pour tout fouiller...

bouc_emissaire a écrit :

- toujours cette peur de se retrouver à ne pas pouvoir faire marche arrière alors qu'on n'a pas fini de fouiller (parce qu'une porte/fenêtre ne peut plus être franchie dans l'autre sens, parce qu'on ne peut plus repasser par dessus une barrière ou un mur). Ca m'est arrivé plusieurs fois.

Généralement je ne me fais pas avoir par le jeu (sauf justement une fois où tu en es précisément smiley32 , après avoir terminé ce chapitre, je l'ai relancé pour voir ce que j'ai manqué : un dessin dans le journal... du coup c'est pas grave, j'ai déjà manqué d'autres choses sans le savoir de toutes façons...), et c'est un peu le défaut des prods ND, tu devines beaucoup trop de fois le level design (genre la barrière que tu sais très bien qu'une fois franchi : déclenchement d'un script + pas de retour en arrière possible...)

bouc_emissaire a écrit :

- Faut-il fouiller sous l'eau ? (comme dans Uncharted). Je regarde souvent vite fait, en général y'a rien mais parfois il y a des armes et même dans une pièce sous l'eau j'ai trouvé de l'alcool et du tissu. Mais la plupart du temps y'a que dalle. Et j'ai pas envie de scanner toutes les zones inondées.

Au début ça me saoulait, je le faisais rapidement, maintenant j'ai aussi trouvé quelques trucs comme toi, mais rien de très important à chaque fois...

bouc_emissaire a écrit :

- Les voitures, c'est juste du décor ou il faut les fouiller aussi ? Il doit y en avoir des centaines dans le jeu. Généralement y'a rien (on peut casser les vitres). Mais dans une voiture j'ai trouvé une carte à collectionner et dans une autre du tissu. De là à toutes les fouiller...

Sur ce point là, je t'en veux smiley4 Depuis que je t'ai lu avoir trouvé quelque chose dans une bagnole, je me sens obligé de regarder dans toutes et :
- C'est chiant parce que déjà des fois t'arrives pas à péter les vitres de la caisse, tu perds un temps fou là dessus
- J'ai JAMAIS rien trouvé

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 08 Jul 2020

Il y a une pièce sous l'eau à un moment smiley118

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (08 Jul 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Jojo - 08 Jul 2020

La carte on la trouve au tout début de Hillcrest, en partant en arrière (il y a un trou avec une voiture au fond et une carte dedans). Je pense que tu parles de cette carte. Et peu après on trouve du tissu dans une bagnole. Du coup tu te dis "merde en fait fallait fouiller toutes les voitures" smiley61

Et des trucs sous l'eau y'en a quand même quelques uns (par exemple la séquence avec la fille qui joue à la PSP : y'a une arme de main sous l'eau sur le côté. Il ya au moins une autre arme de main à trouver sous l'eau). Y'a aussi quelques pièces sous l'eau avec des objets. En fait si j'ai bien compris, c'est inutile de fouiller toutes les zones inondées (genre quand on est en barque). Faut juste fouiller les pièces inondées et les salles intérieures inondées.
J'aime pas trop passer à côté de quelque chose donc ça me turlupine smiley72

Après je pense que c'est le prix à payer pour un level design plus varié et plus complexe que dans le 1.

Fétide a écrit :

c'est un peu le défaut des prods ND, tu devines beaucoup trop de fois le level design (genre la barrière que tu sais très bien qu'une fois franchi : déclenchement d'un script + pas de retour en arrière possible...)

En général c'est limpide, le level design parvient à nous guider assez naturellement. Et on voit arriver les scripts et les non retours en arrière (genre tu dois passer entre des tuyaux enchevêtrés ou soulever du bordel qui bloque une porte : tu sais que tu pourras pas revenir).

Mais plusieurs fois je me suis fait avoir en choisissant la mauvaise issue. Ou alors je vois de loin une passerelle en hauteur avec des objets à récupérer. Je vois aucun accès. Je franchis une barrière en me disant que je vais pouvoir faire le tour (je vois que je ne pourrai pas revenir en arrière) et là je me rends compte qu'il n'y a pas de chemin et que j'ai dû louper un truc (ça m'est arrivé pendant Seattle Jour 2). Mais pourquoi nous empêcher de revenir en arrière, parfois y'a aucune raison smiley90 (mais je pense que la raison est technique : ça doit être dû à leur technique de no loading).

Fétide a écrit :

Sur ce point là, je t'en veux smiley4 Depuis que je t'ai lu avoir trouvé quelque chose dans une bagnole, je me sens obligé de regarder dans toutes et :
- C'est chiant parce que déjà des fois t'arrives pas à péter les vitres de la caisse, tu perds un temps fou là dessus
- J'ai JAMAIS rien trouvé

Désolé smiley77
J'ai trouvé seulement une carte et un tissu.
Mais je me dis toujours que je pourrais trouver quelque chose (genre des balles de fusil à pompe dans un voiture de flics, ce serait sympa de temps en temps parce que c'est précieux) donc je jette toujours un coup d'oeil, sans casser les vitres. Mais y'a (quasi) jamais rien.

Par contre il faut bien regarder dans les vitrines, les bancs réfrigérés, les distributeurs de bouffe (mais ça tout le monde le fait).

Sinon je ne sais pas pourquoi mais je manque tout le temps de ruban pour faire des liens. J'en trouve jamais (donc impossible de confectionner des flèches ou d'améliorer mon arme de poing). J'ai l'impression qu'il y a un algorithme qui détermine ce que tu peux trouver comme munitions/objets en fonction de ce que tu as dans ton inventaire. Mais c'est pas très clair.
Aussi, on ne trouve pas énormément de pièces pour optimiser les armes. Je me retrouve souvent devant un établi (je les ai tous trouvés depuis le début du jeu) et je me rends compte que j'ai pas assez de pièces pour faire une bonne optimisation. Est-ce que c'est possible d'optimiser toutes ses armes à fond lors d'une première partie ?

AH, hier j'ai regardé quelques vidéos de types qui font des séquences de gameplay assez redoutables en survivant. Je me rends compte que je suis une quiche.
Mais surtout que je n'utilise pas assez les briques/bouteilles (arme ultra efficace du jeu et qu'on trouve partout).
Et je n'utilise pas assez les fumigènes qui sont très efficaces aussi. Je suis un peu trop radin aussi sur les cocktails molotov (j'attends des situations désespérées mais du coup je ne les utilise pas assez souvent).
Par contre j'utilise pas mal les bombes explosives.

Ah et pour finir : j'ai dû louper un truc, mais il n'y a pas de statistiques dans ce jeu ? (il y en avait dans Uncharted 4).
Du genre nombre de tirs en pleine tête, nombre de personnes tuées, nombre d'attaques furtives réussies etc. C'est con mais j'aime bien smiley4 Et ce serait encore plus cool de pouvoir comparer ses stats avec d'autres joueurs (de sa liste d'amis) et avec la moyenne du jeu (comme pour les trophées).

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 08 Jul 2020

A quel moment ? Savoir si j'ai simplement oublié.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Jojo - 08 Jul 2020

Je pense qu'il fait référence :

A la séquence quand on est en barque avec Ellie. Sur le parcours il y a une pièce sous l'eau.

Mais je crois qu'il y a au moins deux pièces inondées à fouiller (une avec des canapés et du mobilier et pas mal d'objets à récupérer, celle dont je parle au dessus). Je pense aussi au niveau assez cool avec un gunfight dans un centre commercial à moitié inondé. Il y a des objets sous l'eau.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 08 Jul 2020

Quand tu tombes avec Lev et que tu finis dans la piscine. Il y a une pièce de monnaie.

Zieutteur

mdr les fous du nettoyage, au pire allez dans le menu accessibilité et activez le sonar R1+O pour scanner les endroits et le jeu montre les objets à ramasser. je m'en sers en new game+

Jojo - 08 Jul 2020

piscine, c'est le seul objet de collection sous l'eau