Technique whores
Invité
Invite

il faut donner ça à la base de données ?

1010101012.png

je ne comprends pas ce mot qui ne doit pas avoir d'équivalent

J'ai comparé avec un vrai chrono et ce qui est sûr, c'est qu'on va pas à 200km/h
4 996 posts
depuis le 30/07/2008
Milka-aux-noisettes

toujours au top des interventions à ce que je vois smiley15

Invité
Invite

t'as l'air mad

J'ai comparé avec un vrai chrono et ce qui est sûr, c'est qu'on va pas à 200km/h
4 996 posts
depuis le 30/07/2008
Milka-aux-noisettes

Réponse au message de Invite posté 20/10/2019 17h35

si ça peut te faire plaisir de le penser, ouais grave  xzibit_yo

Webmaster
6 481 posts
depuis le 30/04/2007
...

Au contraire, je pense que ça va démocratiser la vente de sets d'animations.
L'animation reste des un énorme facteur limitants dans la production JV, car même avec un style visuel non réaliste, c'est très couteux,
à l'inverse des environnements où on peut faire énormément avec peu de ressources avec tous les nouvelles techniques procédurales comme Substance, Houdini, etc..
Firewatch par exemple ce n'est que 12 arbres à la base.

Peach: essayons de garder les topics sérieux à un certain niveau de qualité please.

Invité
Invite

je veux bien tim

mais fais de même sur science pour montrer l'exemple ;-)

J'ai comparé avec un vrai chrono et ce qui est sûr, c'est qu'on va pas à 200km/h
4 996 posts
depuis le 30/07/2008
Milka-aux-noisettes

Réponse au message de ... posté 20/10/2019 18h06
Alors je dois avouer ne pas connaitre tout ce qui rapporte à la vente d'assets sur les différents stores, mais n'est-ce pas généralement de petits studios (ou même des personnes seules) qui les produisent ? Je demande ça car le coût de prod d'un pack de 50 anims ou 10h de mocap, je pense qu'on n'est pas dans pas la même fourchette de prix.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
5 063 posts
depuis le 18/11/2006
Yoplaboom
... a écrit :

Au contraire, je pense que ça va démocratiser la vente de sets d'animations.
L'animation reste des un énorme facteur limitants dans la production JV, car même avec un style visuel non réaliste, c'est très couteux,
à l'inverse des environnements où on peut faire énormément avec peu de ressources avec tous les nouvelles techniques procédurales comme Substance, Houdini, etc..
Firewatch par exemple ce n'est que 12 arbres à la base.

Je sais pas si tu connais le logiciel Cascadeur :

Ça a l'air assez impressionnant et relativement facile d'accès. Les techniques d'animation risquent peut-être d'évoluer si des logiciels comme celui-ci se démocratisent. Cascadeur  est en Beta pour l'instant mais c'est déjà prometteur.

Edit par Yoplaboom (20/10/2019 20h31)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
18 597 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

1571997075-pc.jpg
1571997098-x.jpg
1571997265-fhbcrg2.jpg

Encore un studio qui déteste MS.

Membre
382 posts
depuis le 13/06/2017
JVRS

Réponse au message de ashitaka18 posté 25/10/2019 14h31

Mais pourquoi ? Sérieusement comment ça se fait qu'ils arrivent pas au même résultat (au moins) sur Xbox One X alors qu'elle est plus puissante ...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
18 597 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Réponse au message de JVRS posté 25/10/2019 14h43

Parce qu'ils ont fait une version One et une version PS4, la version PS4 étant nettement meilleur, ensuite ils ont upgrade la résolution en 1440p sur pro et 4k sur one X, du génie.

Les paramètre graphique ? Connait pas mais matte ma 4k !

Edit par ashitaka18 (25/10/2019 14h49)

J'ai pris cher man !
9 175 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Mais Obsidian ca a pas été racheté par MS en plus ?

Yoru il chie dans le 89
5 353 posts
depuis le 5/11/2008
Yoruichi89
Buffy d'or
5 037 posts
depuis le 15/06/2006
knot084

Quelque soit la console l'univers du jeu a l'air gerbant thisisfine

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
18 597 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

1572333581-5171-capture-d-ecran.jpg

109

Le niveau en dessus Jojo?
3 280 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Réponse au message de ashitaka18 posté 29/10/2019 11h51

C'est Vampyr ? Les textures ont pas chargé ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
18 597 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18
Invité
Invite

je pense que milka devrait keep la pression sur sa team et ask d'upgrader les textures et d'improve le rendu asap

Edit par Peach (29/10/2019 14h43)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
7 374 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT
Ceiling Clott is watching you masturbate
9 721 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Réponse au message de Shiff-XT posté 31/10/2019 23h10

Sur Dishonored 2 c'était salvateur pour virer le flou du TXAA :
http://users.telenet.be/dropbox/dishono … mpare.html

Par contre pour les jeux multi en général c'est souvent le meilleur moyen pour se faire ban.

Edit par clott (1/11/2019 00h27)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
7 374 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT

DLSS est maintenant meilleur que la résolution native xzibit_oh
C'est juste fou. 50% des pixels suffisent

Réponse au message de clott posté 1/11/2019 00h26
Au final j'utilise quand meme le reshade normal parce que je suis pas fan de nvidiot experience. Et il y a quand-même plus d'option

Edit par Shiff-XT (16/01/2020 13h18)

J'ai pris cher man !
9 175 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de Shiff-XT posté 16/01/2020 13h15

C'est impressionant niveau perf ce qu'ils montrent, même en qualité élevée tu gagne quand même 33% de fps pour une résultat quasi identique..

Après ils analysent que sur des plans fixes, en mouvement c'est sûrement blindé d'artefacts j'imagine

Je suis une grosse brêle
1 319 posts
depuis le 3/12/2011
Mr.Rogers
sherman a écrit :

Réponse au message de Shiff-XT posté 16/01/2020 13h15
Après ils analysent que sur des plans fixes, en mouvement c'est sûrement blindé d'artefacts j'imagine

Même pas, c'est ça qui est ouf.
En fait, comme pas mal de features graphiques, le rendu du DLSS dépend beaucoup de ce que font les devs et donc varie de jeu en jeu. Sur BF 5 par exemple, on va être clair, c'était dégueu et ça rendait l'image flou à n'importe quelle résolution (je caricature à peine). Une sorte de mauvais FXAA, et encore.
Sur Control qui a une bonne utilisation de la techno en revanche, et pour avoir fait pas mal de tests, c'était nickel et la seule différence notable entre réso native et DLSS était sur plan fixe où certains détails disparaissaient (on parle principalement de mèches de cheveux hein, autant dire que dalle). Mais les questions d'artefact se sont jamais posés, ce n'est pas là-dessus que le DLSS peut merder. Plus des questions de piqué et de précision en plan fixe.

Là ce qui est dingue c'est que non seulement ça améliore nettement les perfs (l'intérêt premier du DLSS) mais en plus ça améliore en effet aussi le rendu de l'image. J'étais vraiment sur le cul en voyant ça, j'ai failli poster la vidéo d'ailleurs. Tout cela étant dit, je préfère rester prudent. On est sur un exemple de plan fixe isolé, pour être vraiment convaincu faudrait faire la même comparaison sur d'autres plans fixes avec des géométries différentes, des couleurs différentes, des textures différentes, voir comment ça se comporte avec tout un tas d'effet post-process etc. J'ai pas le jeu donc je peux pas dire.

Quoi qu'il en soit, ce qu'on constate c'est que le DLSS a déjà bien évolué, entre son utilisation fin 2018 et maintenant le tendance est bonne alors que c'était pas gagné au début. Si ça se confirme les perspectives sont assez dingues, et il serait de bon ton qu'AMD se sorte les doigts pour avoir le même genre de techno de reconstruction d'images.

Goût de chiotte, le blog.
1 520 posts
depuis le 17/02/2006
VeRSatiL

Je vais rester chez Nvidiot pour ma prochaine cg. Les AMDsex peuvent aller se rhabiller pepe_feelsgood

S'il vous invite à souper, c'est un piège.
7 008 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

le DLSS fonctionne aussi pour passer du 720 ou 900p à du 1080 ? la%20chancla.gif

Che vais en vacanches en greyche
5 420 posts
depuis le 3/07/2008
Grey-Che

Réponse au message de sherman posté 16/01/2020 21h56

Sur Monster Hunter World c'est vraiment impeccable, aucun soucis en mouvement, ca donne un rendu équivalent 4K avec TAA donc c'est pas ultra net mais avec 30-40% de fps en plus.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
18 597 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

smiley11

Edit par ashitaka18 (30/01/2020 12h21)

Novad-19
7 246 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de ashitaka18 posté 30/01/2020 12h20

What ? Ils ont pas mis de zoom ni rien dans les cinématiques ? Ce foutage de gueule...

Steve
1 911 posts
depuis le 1/02/2010
Sander
Membre
Dans l'Oued
3 491 posts
depuis le 23/08/2010
Squarealex

Réponse au message de NoVa posté 30/01/2020 12h46

Ca monstre surtout qu'il y a un gros problème de devs chez Blizzard, le jeu étant quasiment abandonné après l'annonce de Diablo Immortal, rien que voire cette comparaison prouve que le jeu a été mis au placard pdt 2 ans pour se concentrer d'urgence sur D4 / OW2.
C'était vraiment le "remaster / remake" a pas foiré pour faire plaisirs aux rare dernier fana de la boite. Mais il l'ont quand même fait.

Edit par Squarealex (30/01/2020 13h21)

Novad-19
7 246 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de Sander posté 30/01/2020 13h03

Bien fait à tout ces bolosses qui ont pré-commandés les yeux fermés smiley11


Perso je m'y étais pas intéressé des masses, j'attendais de voir parce que ça ne me déplairait pas de refaire la campagne de Warcraft 3 (pour moi c'est une des meilleurs campagne de RTS si ce n'est la meilleure) mais en l'état c'est évident que 40€ pour ça c'est du vol complet. Meme à 10 balles je prends pas smiley11

Edit par NoVa (30/01/2020 15h16)

Nintentraumatisé
Lieu
8 142 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Blizztard ! smiley54

Membre
382 posts
depuis le 13/06/2017
JVRS

Impressionnant.

l'haleine
3 843 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide

Intéressant smiley3

Vermine
1 905 posts
depuis le 25/01/2016
Fourmi
Membre
Pile tu gagnes, face je perds
3 073 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Reconstruire une image 1080p à partir de 540p xzibit_oh

Je suis une grosse brêle
1 319 posts
depuis le 3/12/2011
Mr.Rogers

Réponse au message de Supadust posté 4/04/2020 17h49

C'est vraiment l'avenir ce truc. Et globalement toutes les techniques de reconstruction d'images s'appuyant sur des algorithmes. Les mecs qui sortent de fac de maths ont du boulot pour 15 ans ! :LaurentAlexandre:

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
18 597 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Réponse au message de Supadust posté 4/04/2020 17h49

C'est ce que sony ou ubisoft font avec la 4k mais tout le monde se fout de leurs gueules alors que ça marche plutôt bien.

Après tout le cinéma optimise la résolution avec les techniques de compression vidéo, on optimise tout les effets et chaque texture d'un jeu, mais la résolution devrait rester native alors qu'il y a moyen de gagner pas mal de puissance pour un impact visuel négligeable vu que on arrive dans des résolutions folles où on voit plus l'écart si il y a 100 lignes en moins et que on a des techniques de plus en plus au point.

Edit par ashitaka18 (4/04/2020 20h44)

Singe Gobelin
4 128 posts
depuis le 7/09/2008
Sage-Goblin

Ce n'est pas vraiment nouveau, mais je me dis qu'hormis Portal, on n'a pas vraiment eu de jeux exploitant la géométrie non-euclidienne.

S'il vous invite à souper, c'est un piège.
7 008 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de Sage-Goblin posté 1/07/2020 18h33

smiley55

Récemment y'a pas eu Control qui tentait des choses comme ça ? (et d'autres jeux d'horreur de manière générale, même si c'est plus des tours de passe passe visuels qu'autre chose).

En indé y'a bien évidemment Fez (et monument valley sur iphone lol)

Sinon je me demande si the witness n'a pas des puzzles qui jouent sur des persectives non-euclidiennes aussi mais je n'arrive plus à me souvenir.

Le niveau en dessus Jojo?
3 280 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Réponse au message de Sage-Goblin posté 1/07/2020 18h33

Hellblade (sur un passage tout du moins)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
5 063 posts
depuis le 18/11/2006
Yoplaboom

Réponse au message de Sage-Goblin posté 1/07/2020 18h33

Y a pas mal de jeux de Puzzle qui utilisent ce principe. Par exemple Antichamber, qui est complètement basé dessus, y a aussi Superliminal, Manifold Garden, NaissanceE...

Membre
1 916 posts
depuis le 1/04/2015
Kelevra04
Singe Gobelin
4 128 posts
depuis le 7/09/2008
Sage-Goblin

Réponse au message de Yoplaboom posté 1/07/2020 20h23

smiley16 Aucuns de ces jeux ne me dit quelque chose. Je vais aller jeter un coup d'œil si c'est intéressant ou pas.

Mais je me dis, que c'est clairement un domaine des maths sous-exploités dans le JV, pourtant avec la VR y aurait vraiment moyen d'avoir des trucs vraiment énormes.

Bon la vidéo m'a donné mal a la tête, mais sur le principe, un jeu façon Cube le film, je signe direct :

Et encore la, on gratte que la surface, mais j'ose même pas imaginer un jeu qui tenterait de reprendre le modèle de Poincaré (bien que j'ai des doutes de la faisabilité d'un tel projet):

Supposons un monde renfermé dans une grande sphère et soumis aux lois suivantes : la température n'y est pas uniforme ; elle est maximum au centre et elle diminue à mesure qu'on s'en éloigne, pour se réduire au zéro absolu quand on atteint la sphère où ce monde est renfermé. Un objet mobile deviendra alors de plus en plus petit, à mesure qu'on se rapprochera du cercle limite. Observons d'abord que si ce monde est limité au point de vue de notre géométrie habituelle, il paraîtra infini à ses habitants. Quand ceux-ci en effet veulent se rapprocher en effet du cercle limite, ils se refroidissent et deviennent de plus en plus petits. Leurs pas deviennent donc de plus en plus petits, de sorte qu'ils ne peuvent jamais atteindre ce cercle limite.

Technique whores

Pied de page des forums

ContactMentions légales