tl;dr51

hichanbis - 18 Mar 2020

Déso, c'était sur ce site (désormais plus disponible donc moins intéressant, tu pourras gratter 7-8euros, mais attention on va te traiter de prolo sur gr) : https://chocobonplan.com/bons-plans/jeu … te-deneba/

Avec le code CHOCO10, tu avais -10% sur la réduc, ça faisait 37 euros pour 50 balles de porte-monnaie PSN.

@Cheftrottoir : j'achète quasiment tous mes jeux PS4 entre les réducs sur le PSN et les sites linkées par chocobonplan, jamais eu aucun souci en 3 ans.

Edit par VV51 (18 Mar 2020)

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 18 Mar 2020

Arf dommage que t'aies pas mis ça sur le topic bon plan à temps.
Osef qu'on me traite de prolo maintenant j'achète toujours comme ça, carte PSN en promo et jeu en solde.
Pour la carte le site que j'utilise c'est:
https://www.cdkeys.com/playstation-netw … ion=France

Y a g2a qui a souvent des offres de dingue mais à chaque fois que j'essaye d'acheter ça échoue smiley76

tl;dr51

hichanbis - 18 Mar 2020

Déso smiley28 J'y penserais la prochaine fois, je check rarement les offres sur les cartes (même si je devrais, car carte psn bradé + doubles promos sur le store PS4, c'est le royaume du pétrole)

tl;dr51

Petite update : j'ai quasiment terminé tous les didacticiels. Putain, ce sentiment de progression dans la connaissance de tous les outils, avoir le sentiment de pouvoir tout faire, sans même avoir commencer à créer un jeu vierge smiley55 Une fois la logique des animations/images/barres de temps, j'étais assez content de voir la promenade de santé des tutos suivants, j'essayais de découvrir les mécaniques sans regarder la vidéo du didacticiel que je regardais après, mes mécanismes marchait et les vidéos servait davantage à montrer certains raccourcis ou features supplémentaires.

Il me reste des trucs assez secondaires (cinématiques, textes...) à faire, la grosse partie Scripts/Logiques/Gameplay/Interrupteur était hyper structurante, très content de l'avoir terminée. C'est là où on a le vertige au début des tutos (notamment les pantins/IA pepe_stress ), mais Rome ne se fait pas en un jour.

Avant de me lancer sur un projet, j'ai exploré un peu plus les créations (MM et non-MM), et je comprends vraiment pas certains retours lu ici et ailleurs :

Le gameplay est trop flottant : je pensais que ce défaut cité était dû à une complexité hyper casse-couille au niveau du gameplay des personnages.

Et, heu, sérieusement ? Y'a une jauge gravité accessible en deux clics sur le perso créé, dont le niveau de base non-modiifé correspond effectivement à la gravité un peu flottant du perso de base sur Dreams, mais suffit d'augmenter la valeur, et hop, on a un perso qui retombe normalement sur ses pattes, paramétrage total : 10 secondes xzibit_oh

J'étais vraiment étonné quand j'ai vu ça ce matin. Autant je comprends que les jeux pourris Cursed Memes de 4chan publiés sont au ras des pâquerettes, autant je ne comprends pas le nombre de plateformers qui ont parfois un LD bien foutu, mais conservent le gameplay du perso de base, ça casse totalement le délire stallone et ça aide pas le jeu à se tailler une bonne réputation, car certains mecs préfèrent spammer la commu de clones identiques en s'arrêtant au 1er didacticiel du jeu. Forcément, les influenceurs et youtubers-gaming qui ne mettront jamais les pieds dans le mode Création n'ont pas aidés n'ont plus.

Je veux faire un jeu de courses/shoot/ec mais j'ai pas envie de passer 1000 heures à lire des tutos pour créer mon gameplay : Je viens de finir Le Rêve d'Art de Media Molecule, et il y a énormément de variétés niveaux gameplay rien que sur ce niveau, il suffit de remixer la scène souhaitée, choper le mécanisme du pantin (et autres outils souhaités), et on a déjà une base solide pour pas mal de types de jeux. Ça évite de partir sur un truc branlant de la communauté et ça peut bien sûr être optimisé.

J'ai d'ailleurs vu que MM propose également un modèle de FPS. Les collisions/anims sont pas ouf mais là également, on a une base bien optimisable.

Je dis pas que ça rend trivial toute la partie scripts, IA, etc, mais on a déjà des patterns de gameplay prêts à l'emploi, ce qui facilité déjà une partie du taf.

Et le fait de pouvoir reprendre les éléments de créas existantes, ça mâche quand même une bonne partie du boulot si on veut faire un truc pas trop ambitieux, juste pour le fun, et se baser sur un jeu existant sur Dreams.

Les créations MM sont décevantes : certes, on a pas de AAA ni de mode Histoire complexe, mais l'objectif était de justifier l'éditeur de jeu en montrant ce qu'il était possible de faire en priorité, pas de pondre un jeu system-seller où tout le monde se serait rué dessus, et aurait éventuellement daigné toucher à l'éditeur. Mais quand même, le Rêve d'Art était pas si mal smiley106 certains dialogues sont assez cringe, mais ils ont tellement poussé le concept de gameplay à milles possibilités, avec l'ambiance Jazz et les visuels pepe_feelsgood

PS : Bon, après vérification, c'est le seul jeu qui n'est pas remixable, mais qui va être livré petit à petit au fur et à mesure des mois pour ne pas noyer les utilisateurs avec les nouveautés alone

Ça invalide le haut de mon post, mais à ce moment-là, il faut se baser sur les créas actuelles d'autres joueurs pour le moment.

Je vois souvent de jolis vitrines mais avec des gameplays désastreux (je pense au simili Wipeout très joli mais injouable), tout à l'heure je tombe sur une random création : jeu façon wipeout mais en mode WIP, avec peu de décors, mais le bordel répond du feu de dieu, on oublie qu'on est sur Dreams et on a un vrai jeu de caisse. Donc bon, y'a quand même à boire et à manger si on fouille un peu (mais j'aimerais bien avoir les assets du rêve d'Art quand même smiley2 )

Tl;dr : le jeu reste hyper efficace si on veut créer son propre jeu en y connaissant rien, sous condition de déjà s'investir une dizaine d'heures pour faire les didacticiels, mais qui sont hyper bien faits, intégrés et relativement rapide, ce qui est du jamais vu pour ma part. Même dans le multimédia, dans mes études et dans mon boulot, on a trop souvent des tutos mal fait, pas à jour, obscurs...Là, tout est inclus et gratos.

Si on achète le jeu juste pour jouer aux créations, on peut attendre une baisse de prix (il est déjà à 30 balles à pas mal d'endroits), car si on ne profite pas de l'éditeur, c'est s'amputer d'une grosse partie du plaisir du "jeu".

Googlez mon nom
CouronnePerlée
VV51 a écrit :

Avec le code CHOCO10, tu avais -10% sur la réduc

smiley11

tl;dr51

CouronnePerlée - 22 Mar 2020

Première partie du nom du site et montant du pourcentage de la remise dans le code promo, hilarant pepe_feelsgood as-tu traduit la VF des Jeux MM de Dreams ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley114

l'haleine
Fetide

il y a une demo dispo :
https://store.playstation.com/fr-fr/pro … 0000000000

Ce serait les premiers niveaux de l'histoire + de la visualisation de créations de joueurs sélectionnées par Media Molecule et enfin accès à une partie de la création.

l'haleine
Fetide

La VR arrive le 22 juillet.

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 01 Jul 2020

smiley75
J'espère que ça sera a la hauteur des promesses...

J'ai pris cher man !
sherman

Bon DreamsVR ça tue, c'est tout ce qui avait été promis voir plus. pepe_feelsgood
Aucune limitation dans la création face au jeu 2D, d'ailleurs toutes les créations sont compatibles, suffit que le créateur l'active

Et direct toutes les créations deviennent de vraies expériences, autant en 2D ça t'amuse 2sc autant là t'es immergé et ça tue. J'ai testé une dizaine de trucs dont certains que j'avais déjà fait.
PT bien sûr, mais aussi un jeu de wingsuit, une expérience super chelou dans une forêt la nuit avec un monstre bizarre a tête de sirènes qui avance vers toi, un jeu de course, les démos MM (le petit dej anglais de plusieurs mètres de haut smiley12), une expérience Stalker, etc

Beaucoup de possibilités en plus maintenant que tu peux jouer aux moves aussi.
Et le jeu est hyper net pour du PSVR, ça se voit direct avec les textes, moi qui pensait qu'on allait avoir une reso super bâtarde ya des scènes qui sont hyper réalistes et nettes

l'haleine
Fetide

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fetide - 23 Jul 2020

Le trailer défonce.

Le PSVR rentabilisé avec un jeu et des sticks pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Sony mets en avant quelques jeux VR sur le Psblog si vous savez pas quoi tester
https://blog.playstation.com/2020/08/27 … -more/amp/

J'avais pas fait un très bon retour sur le jeu au début mais depuis peu la qualité de ce qui est proposé a vraiment augmenté
Et niveau création maintenant youtube grouille de tutos supers sympas et je passe un temps dingue a creer.
Là je suis sur la récréation d'un MightyMax jouable en VR pour rentrer dans le jouet pepe_feelsgood

Edit par sherman (28 Aug 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Mon niveau dans Dreams après quelque semaines d'efforts smiley46

C'est un Mighty Max VR où tu rentre dans elui là :
dc9b77db23051d0a40383aa82a7921df.jpg
(d'ailleurs je savais pas qu'il y avait une cage je viens de le voir sur cette photo j'avais du la perdre...)

C'était très marrant à faire, comme d'hab dans ce genre d'outil le plus difficile est surtout d'avoir une idée...
J'ai passé pas mal de temps à apprendre à modéliser, j'aurais pu partir avec des créations d'autres joueurs mais c'était sympa à faire (sur les objets random et la musique par contre je piochais partout). J'ai passé un temps fou pour apprendre à faire des détails genre sur de la roche ou des marches mais ça rend bien, maintenant me faudrait 20min pour faire ce que j'ai mis 4h. Vraiment original cette logique de creation pate à modeler, y'a vraiment aucune texture et faut vraiment tout modeler, c'est idéal pour un jeu console car pas de bibliothèque ou d'imports à réaliser et surtout les niveau chargent et se téléchargent quasi instanément car que des nuages de points.

Après beaucoup de temps aussi sur la logique, on dirait pas mais y'a énormement de cablage derrière, c'est super marrant de rajouter plein de trucs à la fin, des sons, des animations, des interactions

Vraiment génial de partir de rien et faire un jeu/ experience plutot ici, qui peut ne ressembler à rien d'autre et que tu peux meme faire en VR
Bien sur c'est le coup classique que personne y jouera mais bon je me suis bien amusé quand meme et mon fils a halluciné de rentrer dans son Mighty Max

Edit par sherman (29 Sep 2020)

l'haleine
Fetide

sherman - 29 Sep 2020

Je l'avais smiley39

J'ai pas Dreams, j'aurai bien testé caged
Merci pour la vidéo !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 29 Sep 2020

Mieux que le jeu de Tim. smiley115

Debilus maximus d'or
kafail

sherman - 29 Sep 2020

Beau boulot, avec un bon rendu plastique à l'intérieur. smiley115

T'es le premier à faire ça ? T'as tenté le tweet à Mattel ? smiley128

Mon père est un pigeon
DarkAnother

sherman - 29 Sep 2020

Merci pour la vidéo, les photos, et les explications, c'est intéressant de voir comment ça marche. Je trouve ça tellement injuste que personne ne parle de ce jeu (je dis ça alors que je ne l'ai même pas acheté, mais bon).

BetheZbah

DarkAnother - 29 Sep 2020

perso, je me suis arrêté au tutorial sur le modeling. Jamais plus relancé depuis pepe_feelsgood
A un moment je me suis dit ? Pourquoi se taper ça ? Y'a rien de simple dans ce truc. Autant passer sur un environnement de creation tenor du marché, genre Unity, quitte à se taper 3 mois d'apprentissage.
(Ce que je n'ai pas fait non plus smiley118 )

Mais c'est bien, oui. Si tu es en congé sabbatique.

J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 29 Sep 2020

Non c'est incomparable, Dreams en 15 min tu peux faire une scene et ton jeu se lance en appuyant sur start, la camera est déjà reglée, les manettes (move ou DS), tu branche un PSVR ça marche, et tout ceux qui ont Dreams peuvent y jouer t'as une page, c'est référencé etc.
Et si tu veux tu peux créer un jeu sans meme modeliser juste en piochant légalement dans tout le contenu créé
Meme si j'y ai passé du temps c'est simplissme par rapport à un moteur de jeu standard, pour créer un interrupteur c'est 5 min de vidéo youtube pour apprendre quel gadget brancher, tout est nodal et très visuel suffit d'avoir un peu de logique... en gros j'ai mis une 20aine d'heures pour faire la totalité, ça m'a occupé la durée d'un jeu solo standard quoi

Unity ou l'UE pour avoir essayé avant de pouvoir créer un executable je t'assure qu'il ne suffit pas de quelques heures ! et bonne chance pour donner de la visibilité à un jeu sur PC vu qu'il doit en sortir 50 par jour faits par des pros...

BetheZbah

sherman - 29 Sep 2020

J'avoue mon complet amateurisme dans le domaine. smiley76 En tout cas ça ne m'a donné envie de continuer, malgré toutes ses qualités (nombreuses). Le travail à tomber pour ne serait-ce faire qu'un truc à peine potable, m'a semblé titanesque.

L'IA de l'antimatière

sherman - 29 Sep 2020

Chapeau, joli ouvrage.

tl;dr51

sherman - 29 Sep 2020

Ça déboite smiley115 gg !

J'avais arrêté la création depuis la fin du confinement mais l'automne/les sorties limitées à Paris approchant et la compatibilIté PSVR, je vais ressortir le casque pepe_feelsgood

Et pour les arguments comparant Unity/Dreams, c'est vraiment pas un débat à avoir, les deux outils ne sont pas fait pour la même chose, et comme l'a expliqué Sherman tu vas avoir + de facilités/visibilités sur un Dreams avec un package global dans le jeu comparé à un Unity, au détriment de pouvoir espérer le commercialiser via l'outil.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://kotaku.com/the-ps4s-spectacular … 1845925922

The PS4's Spectacular Dreams Game Is Hurting From A Lack Of Players

https://www.pcgamer.com/dreams-pc-relea … g-we-know/

Dreams on PC: all the rumours in one place

https://www.factornews.com/actualites/r … 47232.html

Plutôt que de laisser mourir le tout, Sony et Media Molecule devraient sortir le jeu sur PC (ils y songent) et permettre aux créateurs d'exporter leurs créations en tant que jeux à part afin de les vendre sur Steam et autres.

l'haleine
Fetide

smiley60

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
J'ai pris cher man !
sherman

Perso celui qui m'a le plus bluffé c'est la course de moto de Tron legacy, jouable en VR pepe_cry

l'haleine
Fetide

Les jeux avec Sonic sur Dreams devraient pouvoir rester smiley114

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai une semaine de vacances bientôt et j'ai craqué (à 20€ sur le store), je vais essayer de préparer un petit projet. J'ai joué à quelques créas au hasard (notamment un remake du premier Ridge Racer) mais mais mais... ça tue smiley67

Je voudrais faire une sorte de jeu de bagnole mais lent et grosse ambiance/ ala walking simu. Si vous avez des tutos YTubé ou des exemples de créas, je suis preneur smiley82

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je l'ai vu à 10€ dans un Micromania cette semaine. Je vais ptet me laisser tenter.

Edit par SteveZissou (05 Jun 2021)

l'haleine
Fetide

Pour ceux qui aiment Harry Potter :

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.factornews.com/actualites/b … 49403.html

le studio explique qu'ils arrêteront de bosser sur le jeu après le 1er septembre. Les services en ligne et le contenu sera basculé sur un nouveau serveur qui sera plus petit et qui limitera à 5 Go l'espace utilisé par chaque joueur. D'autres choses vont disparaitre comme l'archivage, l'intégraton avec Twitch et pas mal de fonctionnalités sociales.

Media Molecule abandonne aussi l'ajout du multijoueur à Dreams et il n'y aura ni version PS5 ni version PSVR 2.

DJ Flood
DjiFlo

clott - 12 Apr 2023

Un beau gâchis qui aurait pu se trouver une place de choix sur PC, je pense.

J'ai pris cher man !
sherman

Une version ps5 et psvr2 aurait énormément relancé le jeu aussi

J'ai toujours adoré ce jeu et créer avec mais depuis que j'ai une ps5 forcément j'y jouait plus

Seul au monde
Solomon Ichi

sherman - 12 Apr 2023

Ha ben pourquoi ? il tourne impec sur Ps5 en plus.

L'annonce est pas étonnante, le jeu n'aura jamais vraiment trouvé son public. Domage en effet surtout pour les joueurs qui voulaient commencer le jeu, ca va bien les refroidir. Bon rien de bloquant en soi, le suivi était là et il y a déjà de quoi faire niveau création.

J'ai pris cher man !
sherman

Solomon Ichi - 12 Apr 2023

Il fallait une DS4 pour y jouer sur ps5, pas pratique de garder deux types de manette.

Et la VR était vraiment le gros plus du jeu, faire son monde en 2sc et pouvoir y plonger c'était unique. Sans ça l'intérêt était bien diminué pour moi.
D'ailleurs l'intérêt du PSVR2 prend un gros coup aussi

Ça fait deux ans qu'ils faisaient du suivi inutile au lieu de faire une vraie version ps5 qui aurait pu relancer la hype autour du jeu, ils sont teubé franchement

Edit par sherman (12 Apr 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

sherman - 12 Apr 2023

Ha ben je joue à la dual sense sans problème, ça a dû être ajouté depuis un moment. Pour la PSVR1, c'est pas compatible ps5 avec un adapateur à demander à Sony ?

J'ai pris cher man !
sherman

Solomon Ichi - 12 Apr 2023

Ah cool pour la manette alors ! au début ça t'obligeait a utiliser une DS4

La VR ça marche mais avec la box, l'adaptateur, les câbles, la caméra a placer sur la TV... c'est remisé depuis un moment

Edit par sherman (12 Apr 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Oui bon la PSVR c'est pas click and play en effet smiley10 (mais c'est cool de pouvoir l'utiliser sur ps5 et avoir une retro sur les jeux VR ps4)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 12 Apr 2023

+

On reste convaincu qu'une meilleure solution serait de porter le jeu sur PC et d'autoriser de créer des builds fonctionnant en dehors de Dreams comme l'autorise au hasard RPG Maker.

Avoir un espace sur le PSN pour exécuter des instances de jeux produit par les joueurs aurait sans doute aidé.

Homme déconstruit
b3y0nd

Comme prévu avec ce genre de trucs, c'était bien trop complexe et chronophage pour que des gens intéressés de loin s'y essaient une ou deux heures pour faire leurs petites expérimentations, mais aussi bien trop limité pour que d'autres plus calés se lancent dans la création de vrais jeux vidéos. Dans ces cas là tu peux pas satisfaire les deux en même temps, même avec tous les meilleurs efforts d'UX et de design du monde.

Bien sur y'a aussi des joueurs au milieu de ces deux extrêmes pour qui c'était parfait, mais c'est trop peu pour soutenir à long terme un projet pareil. En soit le support a duré 3 ans c'est déjà très bien.

Edit par b3y0nd (12 Apr 2023)